ALUMINIUM

Forum : Discutions libres
Répondre
ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 avr. 2006 23:57

Message par ahasverus »

medico a écrit :non car sur l'aluminium il y a boire et a mangé donc se que disaient les tj sur se sujet a une part de vérité que cela te plaise ou non.
Tres malhonnete comme reponce.
Il y a boire et a manger sur a peu pres n'importe quoi. Quand on veut frapper un chien on trouve toujours un baton.
Une chose que tu as oublie, c'est que les TJ eux meme ont officielment reconnu en 1969 que l'Aluminium ne posait pas de probleme.
En attendant, pendant 30 ans, ils ont accuses l'Aluminium de toutes sortes d'horrible maladies, y compris le cancer. L'aluminium a ete appele "le metal de satan". On est tres loin de "la part de verite ici".
Si on devait traiter les autres choses avec le meme standard que celui qui a ete applique a l'Aluminium, on arrete de manger, de boire et de respirer car dans toute nouriture, boisson et l'air qu'on respire, il y a une part de verite dans leur nocivite.
Toute la campagne etait en fait une forme de proselitisme deguise, se faire passer comme des heros et attirer des fideles.
Rutherford se melait de science, y compris les science occultes.
Je te rapelle que les TJ se sont oppose aux vaccins, aux transplantations, a l'origine bacterienne des maladies, aux medicaments y compris l'Aspirine, a toute forme de chirurgie qu'ils voyaient comme une continuation de la magie noire Egyptienne.
Les TJ ont meme mis en vente une machine permetant de combattre les vibrations nocives, a l'origine de toutes les maladies, le Biola. 36$ en 1930, soit a dollar constant plus de 4,000 Euros en valeur d'aujourd'hui.
Rutherford lui meme a logntemps porte une "ceinture radio solaire" qui contenait des sels d'uranium pour combattre sa pneumonie chronique. Il la montrait a qui voulait et n'arretait pas d'en vanter les merites.
Ce gadget, vendu via les revues TJ, a ete rapidement interdit quand on s'est rendu compte qu'il provoquait des empoisonment radioactifs.
L'implication des TJ avec le charlatanisme est tres bien document et continuer a nier l'evidence comme tu le fais n'est pas une preuve d'objectivite de ta part.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2006 03:10

Message par medico »

ET BIEN tu vois grâce a toi je me suis penché sur l'alu et j'arrive a cette conclusion que (tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2006 07:46

Message par MonstreLePuissant »

Ce que je trouve toujours étonnant, c'est les TJ en sont encore à suivre les doctrines élaborées par Rutherford, personnage ô combien étrange, dans sa vie, ses interprétations prophétiques erronées, ses falsifications bibliques, ses élucubrations scientifiques, et ses pratiques morales répréhensibles. N'oublions pas que c'est inspiré par des anges qu'il a fait tout ça jusqu'à sa mort. Alors quel crédit peut-on accorder aux doctrines de cet homme ?

Ce n'est pas juste un affaire d'aluminium, mais de bien de crédibilité en des hommes qui ont prétendu être guidé par Dieu et oints de l'esprit saint, mais dont les actes prouvent évidemment le contraire. Si ces hommes vivaient à notre époque, il y a fort à parier qu'ils seraient aller grossir les rangs des charlatans.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Xav50

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2006 09:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 04 avr. 2006 10:01

Message par Xav50 »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que je trouve toujours étonnant, c'est les TJ en sont encore à suivre les doctrines élaborées par Rutherford, personnage ô combien étrange, dans sa vie, ses interprétations prophétiques erronées, ses falsifications bibliques, ses élucubrations scientifiques, et ses pratiques morales répréhensibles. N'oublions pas que c'est inspiré par des anges qu'il a fait tout ça jusqu'à sa mort. Alors quel crédit peut-on accorder aux doctrines de cet homme ?

Ce n'est pas juste un affaire d'aluminium, mais de bien de crédibilité en des hommes qui ont prétendu être guidé par Dieu et oints de l'esprit saint, mais dont les actes prouvent évidemment le contraire. Si ces hommes vivaient à notre époque, il y a fort à parier qu'ils seraient aller grossir les rangs des charlatans.
Cela fait bien plus de 10 ans que je fréquente les TJ et je n'est jamais entendu parler de ce probleme d'aluminium!! :shock:
Pourrai-je avoir des sources j'ai fait des recherches vitre fait je n'est rien retrouvé :!:
J'aimerai également avoir tes références quant à Rutherford STP ?
Merci à toi
Actes 20 : 24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.’’

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 avr. 2006 00:15

Message par ahasverus »

medico a écrit :ET BIEN tu vois grâce a toi je me suis penché sur l'alu et j'arrive a cette conclusion que (tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ).
Rien n'est blanc ou noir.
Le sujet ici concerne une campagne declanchee par les TJ, une veritable chasse aux sorcieres qui s'est avere etre une tempete dans un verre d'eau.
La question n'est pas tellement l'aluminium mais la credibilite des TJ.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 avr. 2006 00:32

Message par ahasverus »

Xav50 a écrit : Cela fait bien plus de 10 ans que je fréquente les TJ et je n'est jamais entendu parler de ce probleme d'aluminium!! :shock:
Pourrai-je avoir des sources j'ai fait des recherches vitre fait je n'est rien retrouvé :!:
J'aimerai également avoir tes références quant à Rutherford STP ?
Merci à toi
Toutes les bonnes information sur les TJ sont en Anglais.
Si tu vas sur Google avec "Jehovah witness aluminium" tu aura acces a une mine d'information. Idem pour Rutherford.
Rutherford est peu connu hors des USA. Les TJ Europeens essaient autant que possible de le camoufler sous la carpette. Il n'en est pas moins le vrai ceateur des TJ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Franklin_Rutherford

La fin du 19ieme siecle et le debut du vingtieme ont connu des vagues de charlatans et de pseudo scientifiques qui utilisaient la credulite des gens peu eduques. Rutherford n'a fait que surfer sur cette vague.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Xav50

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2006 09:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 05 avr. 2006 05:18

Message par Xav50 »

Je viens de faire un petit tour sur le net et en effet ce que tu dit sur l'alu à l'air vrai. A une certaine époque ce sujet avait l'air assez discuté.
Mais l'important aujourd'hui c'est que l'on remarque que ce n'est plus d'actualité. Rotherford a pris ce sujet à coeur peut être sur la base de 2cor 7:1 (se garder de toute souillure de la chair).
IL s'est sans doute trompés mais ce sujet à été rectifié vu qu'on n'en parle plus aujourd'hui! :wink:
On remarque par la que les TJ evolue sur diiférents points (tabac, neutralité,noel ...) toujours dans un souci d'axactitude et jéhovah amène ses éclairsissement progressivement (proverbe 4:18:Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi)
Voila les TJ se sont trompés sur des différents points c'est vrai mais on s'en cache pas (ex: 1975) on reste des humains imparfaits qui commente des erreurs :wink:
Actes 20 : 24
Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.’’

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 avr. 2006 05:47

Message par ahasverus »

Il y a une difference entre se tromper honnetement, ca arrive a tous le monde et declancher une hysterie collective comme celle de l'aluminium ou des gens se sont cru atteint du cancer et ont ruine leur vie.
Admettre ses erreurs c'est tres bien, faire payer a ceux qui les ont relevee avant qu'elle ne soient officielement reconnues, c'est impardonnable.
Nombre de TJ ont eu leur vie detruite pour avoir doute de 1975 avant 1975. Le meilleur exemple c'est le propre neveu de Frederick Franz, le quatrieme president, Raymond Franz, un des douzes oints du conseil supreme, ejecte pour avoir demande que la doctrine de 1975 ne soit revue avant qu'il ne soit trop tard. Franz a ecrit son experience dans "Crise de conscience" et "A la recherche de la liberte chretienne". Ces deux livres expliquent en detail le fonctionnment de la societe vu de tout en haut de la hierarche.
Il y identifie entre autre une autre arnaque, les createur de la TNM soit disant anonyme pour raison d'humanite sont en realite Fred Franz, Nathan Knorr, Albert Schroeder et George Gangas, aucun n'ayant les qualifications necessaire pour entreprendre un tel travail.
D'un autre cote, nombre de TJ ont cru a 1975. Ils ont tout vendu, quitte leur emploi, annule des projets, encaisse leurs assurances et pensions, tout ca pour se retrouver dans la misere en 1976.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2006 11:04

Message par MonstreLePuissant »

Xav50 a écrit :Voila les TJ se sont trompés sur des différents points c'est vrai mais on s'en cache pas (ex: 1975) on reste des humains imparfaits qui commente des erreurs
Chaque fois que je lis ça, je me dis aussi que les catholiques, les adventistes, les pentecotistes et tout le reste sont aussi des humains imparfaits, et qu'ils ont donc autant le droit que les TJ de se tromper. Pourquoi les TJ pensent-ils être moins condamnables que les autres ? Parce qu'ils corrigent leurs erreurs selon eux ? Mais après combien de décennies d'erreurs et de contre-vérité, de prèche complètement erronée donné aux populations, leur faisant croire tantôt que la fin serait pour 1975 ou encore pour très bientôt car la génération de 1914 ne devait pas disparaitre avant cette fin ?

Quel différence y a t-il donc entre les TJ, les catholiques et les premiers chrétiens qui enseignaient des contre-vérités prétenduement venue de Dieu ? Tous se sont éloignés de la vérité, et je n'ai aucun exemple biblique qui prouverait que Dieu approuvent ceux qui détournent sa parole. Alors pourquoi les TJ seraient-ils plus avantagés que les autres ? Pourquoi appellent t-ils vérité ce qu'ils changent eux-même plus tard montrant par là même qu'ils étaient (et souvent demeurent encore) effectivement dans l'erreur ?

Oui les humains sont imparfaits, mais ce n'est pas pour autant que Dieu soutient ceux qui ne disent pas la vérité et détourne sa parole, sciemment ou pas. Sinon, il soutiendrait toutes les religions, car tous sont imparfaits.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 avr. 2006 22:36

Message par ahasverus »

Oui les humains sont imparfaits, mais ce n'est pas pour autant que Dieu soutient ceux qui ne disent pas la vérité et détourne sa parole, sciemment ou pas. Sinon, il soutiendrait toutes les religions, car tous sont imparfaits.
Sous entendu:
Toutes les religions sont imparfaites et detournent la parole de Dieu sauf la mienne, bien sur :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2006 02:45

Message par medico »

TU le sens de l'éxagération ( hystérie collective ) :lol:
et avant de dire j'ai attrapé le cancer tu va voir ton médecin c'est la moindre des choses .
c'est de la mauvaise foi de dire des choses pareilles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 avr. 2006 04:26

Message par ahasverus »

medico a écrit :
Bien dommage que tu ne lise pas l'anglais, Medico. C'est ta seule excuse de rester dans l'ignorance.
De plus tu reflechis avec une pensee du 21ieme siecle. Moi je parle des annees 30.
Meme aujourd'hui, tu sais le nombre de gens qui font plus confiance a "ma tante" qu'a la medecine.
Plus pres de nous, tu sais combien de gens ont eu leur vie ruinee au lendemain du fiasco de 1976. Et ca ca vient de Raymond Franz, un des douze, qui a ose mettre la doctrine en doute.
Mais ca ce sont des choses qu'on cache tres soigneusement dans les temples du royaume.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2006 05:09

Message par medico »

ruiné :!: encore là ton sens de l'éxagération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 avr. 2006 06:23

Message par ahasverus »

Pas mon sens de l'exageration, celui de Raymond Franz neveu de Frederick Franz, qutrieme president et un des quatre auteurs "anonyme" de la TNM et Paul Bizard, TJ de la quatrieme generation, specialement eduque pour atteindre les plus hauts echelons de la WT.
Des gens qui ont tendance a exagerer les choses, bien sur :lol:
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2006 07:04

Message par medico »

dévie pas c'est concernant les ruines
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités