vision d'une personne sur les TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

vision d'une personne sur les TJ

Ecrit le 06 avr. 2006 07:17

Message par medico »

Celebrons l'union de deux êtres chers...




... dans un temple spirituel de jehovah.

Vous avez là une photo assez rare prise dans un temple de jehovah. Les journalistes peuvent aller se coucher, moi je suis allé en plein dedans ! Une partie de la famille est composée de témoins de Jehovah. Les témoins de Jehovah pour la plupart des gens, ce sont ces relous qui se pointent à ta porte pour te proposer des papiers t'apportant la bonne parole. Les témoins de Jehovah ce sont ces gens qui ne célèbrent pas les fêtes du style noel, le reveillon du nouvel an, ou les anniversaires.

Bon, les membres de ma famille qui sont témoins de jehovah n'ont jamais essayés de nous évangeliser la race. Ils respectent le fait que mes parents et moi soyons profondément athées. Ils sont normaux, ils font des blagues, ils rient aux miennes, voilà. Et donc mon tonton témoin de jehovah et mariait donc samedi avec une autre témoin de jehovah.

Direction pour un mariage d'une religion totalement inconnue à mes yeux, précédée d'une réputation de secte de ouf-malade...

Le cortège


Pour l'instant c'est comme pour les autres mariages. Il faut subir la terrible epreuve du "j'accroche des merdes brillantes sur ma voiture et je klaxonne pour me faire remarquer". on défile dans la rue en essayant de se faire discret mais c'est pas possible on est entre deux bourrins qui klaxonnent à mort. ça me rappelle un peu la parade de disney :/

Petit passage à la mairie pour signer deux ou trois papiers. Je repère que la fille de 16 ans de la mariée est pas mal canon. On reprend les voitures et on se dirige vers le temple spirituel de Jehovah. Déjà là avec mes parents on fait moins les malins dans la voiture. " Et si Jehovah existait vraiment ? et qu'il va nous marave parce qu'on est athée ?" moi je disais rien à mes parents mais je flippais un peu quand même.

Le temple


Un truc qui m'a choqué déjà, c'est que la moitié des témoins de jehovah du coin viennent des DOM-TOM. c'est un truc de fou. faut que je me renseigne sur la raison. Je savais que les gens des îles étaient super croyants mais je pensais qu'ils étaient quasi-tous chrétiens (même si ils font du vaudou le soir dans leur cuisine en cachette). La céremonie commence. Un gars nous explique qu'on a signé les papiers à la mairie, et que maintenant on faire une sorte d'"union spirituelle". Un membre de ma famille choppe le micro et entame un discours qui durera 20 minutes. 20 minutes super intelligentes où il citera la bible pour donner des exemples de ce que pensaient les prophetes du mariage. où il explique que des gens qui ne sont pas témoins de jehovah sont dans la salle (nous donc) et qu'ils ne s'inquietent pas, que les journalistes leurs donnent une sale image mais qu'ils ne font que rechercher le bonheur.

Au final une cérémonie de mariage dans un temple de jehovah c'est 10 fois moins chiant que dans une eglise. c'est une entente quasi-fraternelle beaucoup plus humaine que les cérémonies chretiennes ultra-protocolaires. Il y a bien entendu des cantiques à chanter, mais c'est à la limite le seul point commun. Après la 'cérémonie' les mariés firent des poses photos avec les invités. Pendant ce temps moi je pris le micro, parce que ça me démangeait...



Ensuite direction la bouffe...

La bouffe
Moi qui croyais que les témoins de Jehovah n'usaient pas des plaisirs de la vie. Le martini Gin et les petits fours ça y va. Apero classe dans un centre de congrès, rillettes et saumon fumé. Dans le tas des 200 personnes à l'apero j'ai pu reluquer la fille de 16 ans en me disant que vraiment je prenais un coup de vieux. J'ai donc décider de ne plus mater la jeune fille et j'ai parlé appareil photo avec mon papa. important ça. Puis nous fûmes conviés à notre table. Un menu de psychopathes ( 6 plats ! ), un animateur micro tout pourri qui baffouillait et oubliait les noms des mariés, et des cas sociaux de la famille que je veux oublier à tout jamais. Une soirée gentille où j'ai fourni mon quota de blagues pour faire rire l'assemblée. Entre ces 6 putains de plats l'animateur faisait danser les gens, à un moment deux filles bourrées ont dansés sur "c'est la danse des canard"



C'est le moment où j'ai choisi de partir. Je suis allé faire un baise main à la mariée, la bise au marié. je suis allé féliciter le DJ, et j'ai pris un pauvre serveur dans mes bras.

Au final les témoins de Jehovah -en ce qui concerne mon experience- est une religion pas si dangereuse. Peut-être même moins chiante que le chistiannisme à travers mes yeux d'athée. Ils avouent eux même qu'ils se sont calmés niveau harcelement des gens car ils ont compris qu'ils choppaient une image de gros lourds. Moi je les trouve cool. à moins qu'ils m'aient envoyés des ondes télépathiques pour que j'ecrive ça dans mon blog.

C'est pas grave j'ai bien mangé je leur en veux pas pour le coup de la télépathie.

Trackbacks
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2006 12:19

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut surtout pas confondre le TJ dans sa vie de tous les jours, avec le TJ prédicateur de vérité. Ce sont généralement deux espèces à part, sauf pour ceux qui confondent les deux. Un TJ est une homme ou une femme à l'origine, avec qualités et ses défauts. Il y a des TJ heureux et des TJ malheureux, des TJ honnètes et des TJ malhonnetes. Ce ne sont pas eux qui sont en cause.

Ce qui est critiquable, c'est l'organisation des TJ dans son ensemble, ce sont ses doctrines et ses pratiques pas toujours en accord avec les Ecritures, et l'endoctrinement que la WT impose à des gens spirituellement faible. Bien sur ces gens pensent trouver la vérité. Un assoiffé dans le désert, ne boirait-il pas l'eau du puit, même si elle est sale ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2006 12:25

Message par medico »

il faut de tout pour faire le monde :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2006 15:36

Message par MonstreLePuissant »

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut juste un peu d'amour." (Paul Eluard)
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2006 09:47

Message par medico »

l'amour voit les roses sans épines. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités