ALUMINIUM

Forum : Discutions libres
Répondre
ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 avr. 2006 07:17

Message par ahasverus »

Et c'est bien des vies ruinees dont je parle.
Paul Bizard qui etait missionaire a cette epoque rapporte les faits qu'il a lui meme vecu et Raymond Franz a connu son epiphanie quand il a compris la responsabilite des TJ dans ces vies detruites.
Dans son livre il parle de son sentiment de culpabilte d'avoir ete un des principaux acteurs.
Mais bien sur, ce sont des calomnies rependues par des menteurs pour detruire la societe.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2006 07:32

Message par medico »

TU appel ça des vies ruinés le fait de pouvoir vivre de ses livres anti tj
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 avr. 2006 00:23

Message par ahasverus »

medico a écrit :TU appel ça des vies ruinés le fait de pouvoir vivre de ses livres anti tj
Tu le fais expres ou quoi? Parfois je me pose des questions a propos de ton intelligence ou si tu fais l'ane pour avoir du foin.
Je parle de ceux dont les vies ont ete ruinees, et non de ceux qui ont rapportes les faits.

Juste pour ton information,
Paul Bizard et son epouse ont du subir des annees de traitement psychologique avant de remettre leur vie en ordre. Ils n'ont pas tire un sou de leur mesaventure.

Raymond Franz a ete incapable de trouver du travail pendant des annees. Les TJ ont fait jouer tous leurs contacts pour lui mettre des batons dans les roues.
C'est grace a un ami, TJ, qu'il a pu remettre sa vie en ordre. Cet ami, proprietaire d'un petit super market en Alabama, lui a donne un boulot et permis de vivre avec sa femme et son fils dans un appartement au dessus du magazin. Lorsque les TJ ont appris cela ils ont fait des pressions sur l'ami en question pour qu'il cesse d'employer Franz, de l'heberger, y compris des menaces d'excomunications.
L'ami en a eu raz le bol et a donne officielement sa demission comme membre des TJ.
C'est ce harassement qui a decide Franz d'ecrire ses livres.
Qu'il aie fait de l'argent avec ses livres n'est que simple justice.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2006 11:24

Message par Pasteur Patrick »

Tu as écrit harassement mais tu voulais dire "harcèlement",je suppose.
J'ai lu, pendant les années de Fac, beacuoup de témoignagesqui vont dans ce même sens. c'est une des caractéristiques des TJ envers les témoins qui les abandonnent. Le harcèlement.
Ils notent les moindres faits et gestes et innocemment montent des dossiers , harcèlent "gentiment", avec le sourire de celui qui n'a rien à se reprocher, en toute bonne conscience.

Cordialement
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 avr. 2006 01:58

Message par ahasverus »

Raymond Franz raconte que lors des reunions internes TJ, le mot d'ordre etait passe que quiconque viendrait en aide a un excomunie, meme acceptait de lui parler, etait passible de l'excommunication.
Apres sa propre excomunication, les gens changeaient de trottoire pour l'eviter.
Comme toute sa vie avait ete dans le milieu TJ et que les TJ decouragent les relations en dehors de la societe, il s'est retrouve du jour au lendemain sans aucuns reperes sociaux.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2006 09:39

Message par medico »

je pense que l'alu doit jouer sur le pouvoir de concentration car a l'origine le suet était ( croix ou poteau ) je l'ai coupé pour resté sur l'alu car il dérivait et maintenant une autre dérive .
C'EST PAS FRANZ R c'est la bible qui donne ce conseil.et JEAN EN PARTICULIER

9 Dès qu’on ne s’en tient pas à la doctrine du Christ et qu’on croit faire mieux, on n’a plus Dieu. Mais celui qui reste dans la doctrine, c’est lui qui a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un arrive chez vous et ne tient pas cette doctrine, ne le recevez pas et ne le saluez même pas. 11 Rien que de le saluer, vous deviendriez complices de ses mauvaises actions.
et PAUL aussi est clair.3 Voilà ce que tu dois prêcher et enseigner. Si quelqu’un donne un autre enseignement et ne tient pas compte des saines paroles, celles de Jésus Christ, notre Seigneur, ni de l’enseignement qui honore Dieu.
c'est tout simplement de la discipline biblique donc FRANZ ne va pas audelà des écritures
dans la vie comme dans les écritures ils y des régles et chacun doit les respectés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 avr. 2006 00:24

Message par ahasverus »

Si tu lisais l'anglais je te montrerais un document interne du college de direction des TJ dans lequel il reconnais officielement de ne pas avoir suivi la bible.

En sitant Jean tu oublie un fait important. Il parle de la "doctrine du christ" alors on est en droit de se demander "Quelle doctrine?" Celle de Brooklyn qui change regulierement?

Ceux qui ne croyaient pas a la doctrine des "immortels de 1914" etaient consideres comme ne suivant pas la "doctrine du christ" et punis en consequence. Puis le college TJ a reconnu son erreur et a doctrine a change.
Les punis l'ont ete injustement et, l'experience l'a demontre, ont eu leur vie detruite.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2006 07:09

Message par medico »

il a pas pire ennemie qu'un ancien ami alors ce que dit ce monsieur pour moi c'est pas l'évangile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 avr. 2006 22:31

Message par ahasverus »

medico a écrit :il a pas pire ennemie qu'un ancien ami alors ce que dit ce monsieur pour moi c'est pas l'évangile.
Est ce une raison pour perdre sa credibillite?
Ce que dit ce monsieur c'est une verite tellement dure que tu es incapable de la digerer alors tu prefere la nier plutot que d'y faire honetement face.
Un medecin qui t'annonce que tu as le cancer est il ton ennemi, Medico?
Les details fournis par Franz sont trop precis et detailles pour avoir ete invente et sa credibilite est indiscutable
Pire encore, Franz rapporte que, malgre le fait qu'ils savaient etre dans l'erreur, ils n'ont pas eu le courage de l'avouer. Ils ont prefere utiliser un langage ambigu qui les denouaient de toute responsabilite.
What the thoughts of the Governing Body members involved are today I do not know. I can only say that, had I been a party to the presentation now made and its failure to make an open and manly acknowledgment of responsibility for having seriously
misled, and for having seriously misjudged other sincere Christians,
I do not see how I could escape feeling some sense of moral cowardice
Crise of conscience

Je te laisse le soin de traduire avec un outil adequoit.

Et ce sont ces gens la qui sont l'evangile pour toi? Des couards moraux qui manquent de virilite pour avouer la verite.

En 1995, the Church of God, une autre secte qui s'etait aussi foure le doigt dans l'oeil dans les dates, a fait une declaration officielle a tous ses fideles, demandant pardon d'avoir enretenu des erreurs.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2006 08:01

Message par medico »

d'une part de vérité on faire dire ce que l'on veux.comment parlaient les supers Apôtres de PAUL d'aprés toi?
ET DIOTREPHES de JEAN ? :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 avr. 2006 22:06

Message par ahasverus »

Continue a te mentir a toi meme avec le materiel qui t'est fourni par les TJ. Je ne doute pas que tu rapportes tous mes post a tes surveillants et qu'ils te fournisent les reponces.
Tu pourras leur dire de ma part qu'il arrive un point ou les faits sont tels qu'essayer de les nier devient un exercise de futilite.
On ne parle pas d'une "part de verite" mais de "verite pleine et entiere". Toi tu fais confiance a ceux qui te trompent pour te faire tromper encore plus.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 avr. 2006 04:13

Message par Brainstorm »

Un jour, tu vas te décomposer dans ton propre fiel, Ahasverus ...
Ce que tu dis fais plus de mal à toi même qu'à quiconque ici. Use de ta langue envers Dieu au lieu de creuser ta tombe avec.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2006 04:29

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :Un jour, tu vas te décomposer dans ton propre fiel, Ahasverus ...
Ce que tu dis fais plus de mal à toi même qu'à quiconque ici. Use de ta langue envers Dieu au lieu de creuser ta tombe avec.
Faites comme je dis pas comme je fait... pfff

C'est quand que tu redescendras de ta position d'Eugéniste
ou que tu retiras le masque de la peur... ???

Oublie me réponds pas, je parle pas au gens morts qui rabaisse leur prochain, moi mon dieu il est vivant et fait briller le soleil sur les bons comme les méchants....
Proverbe 8.1

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 avr. 2006 04:39

Message par Brainstorm »

Faites comme je dis pas comme je fait... pfff
Je te renvoie le compliment, IInowolus ... :roll:

ceulx qui ont cuydé estre plus saiges que les aultres hommes, et qui, par une lumiere de raison, sont venuz jusques à congnoistre ung Dieu createur de toutes choses, toutesfois, pour s'attribuer ceste gloire et non à Celluy dont elle venoit, estimans par leur labeur avoir gaingné ce sçavoir, ont esté faictz non seulement plus ignorans et desraisonnables que les aultres hommes, mais que les bestes brutes? Car, ayans erré en leurs esperitz, s'attribuans ce que à Dieu seul appartient, ont monstré leurs erreurs par le desordre de leurs corps, oblians et pervertissans l'ordre de leur sexe, comme sainct Pol aujourd'huy nous monstre en l'epistre qu'il escripvoit aux Romains.

M. de Navarre
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr. 2006 05:50

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :Je te renvoie le compliment, IInowolus ... :roll:
T'est pathétique, tu sais pas lire, tu respectes pas les autres, ni toi même tout tes théorie sont par procuration et tu te rends même pas compte que c'est les fanatiques comme toi qui retarde l'avênement...

Tu te rends compte que la majorité des autres être humains sur terre
ne font pas chiez les autres avec leur dieu et que si les islamistes ne polluait pas le forum c'est toi qui t'en prendrais plain la gueule...

Prends donc exemple sur Elaquim, lui au moins c'est un digne représentant de votre croyance...
Proverbe 8.1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités