Les témoins de Jehovah doivent-ils se dépoussierer ?

Forum : Discutions libres
Répondre
edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Les témoins de Jehovah doivent-ils se dépoussierer ?

Ecrit le 26 juin 2006 18:14

Message par edoniste »

je viens de lire la bible dans son intégralité, version osty.... bcp de notes ! mais très détaillées avec références ! et avec les remarques d'un ami qui est tj. je suis actuellement en train de lire l'ouvrage révélation. ( passionant).
une remarque se fait jour, à la lecture de tout ceci...... la vision des écritures n'est elle pas un peu simpliste, en tout cas tentée de pharisianisme ????? Si la démarche ma parait bonne et courageuse, certains points me choquent énormément ! Il y aurait beaucoup trop à disserter ici , je pense donc au fil dutemps engager différentes discussions.... si je ne me fais pas virer avant lol.... j'ai vu que certains sur d'autres forums ne restent pas longtemps quand il s'agit de remises enquestions.... mais tenterais d'être constructif uniquement ... promis !

la ligne directrice choquante, est pour moi le refus du monde et de ses plaisirs ! comme si tout le plaisir charnel ne venait que du satan....
il me semble que la moindre des choses , si jehovah nous a placé sur cette terre, c'est de l'en remercier par des marques de satisfactions ! pour ma part, je reste amoureux de notre planète et surtout de toutes les créations de l'homme !!!!!! passionné d'art, de littérature, et d ' opera, je pense que ces oeuvres doivent remplir de fierté notre créateur comme le serait un père ! la passion ne doit exister que pour jehovah.... ah ! mais sans passion, difficile de créer le sublime ! sans exaltation, impossible de magnifier l'objet ! alors.... l'homme doit - il être un simple robot soumis et plat , ou imitateur de son créateur, et créateur lui-même de ses merveilles humaines ?
c'est un point......
mal résumé (mille excuses) ceci m'amène à observer une chose : attention ! la croyance aux principes des tj ne doit pas nous amener vers une platitude insignifiante ..... trop de mesures dans nos sentiments nous ramènent forcément à cet état ! alors que l'exaltation , elle, est productrice de chef d'oeuvres !
Mais tout ceci ne viendrait-il pas de paul ???? hummmm ? il n'était pas très gai, notre paul, je trouve ! n'est-il pas dangereux de se tourner d'avantage vers sa doctrine plutôt que celle pure et simple de jesus ? c'est un débat ouvert...
merci de m'avoir lu
a++
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2006 03:06

Message par medico »

tu te trompe de forum les tj ne sont pas des ascètes :wink: ni ne s'enferment dans des cloitres .
dans la vie il y a un temps pour tout le probléme est dans l'équilibre.
la bible nous donne des conseil sur les joies de la vie.
(Ecclésiaste 9:7-9) 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil.

JEHOVAH est un DIEU heureux ses serviteurs aussi. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2006 05:55

Message par edoniste »

pourquoi je me trompe de forum ?? c'est celui qui m'interresse :)

mais c'est vrai que je bute un peu contre cette austérité accablante ! d'accord sur la démarche , une partie de la philosophie, mais pourquoi cette austérité ? ce manque de joie de vivre ... (vu de l'extérieur hein ?) pourquoi ces vêtements tristes et démodés.... pourquoi refuser certains excés ? j'ai vu défiler un petit nombre de tj avec mon ami .... à part lui..... c'est l'ennui total ! et par dessus tout....... cette pudeur ridicule !!!!!!!!!! pas de jupes courtes..... pas de monokini à la plage...... pas ce film stp, il y a des scènes d'amour dedans..... interdictions de regarder certains clips musicaux pour leurs enfants.... moralité .... chaines de musique censurées..... pffff ! il y a de l'exagération ! c'est dommage car celà rebute une grande partie des gens qui voudraient se documenter, et faire des recherches.... et il faut bien le dire ... les tj connaissent très bien la bible ! mais ils en font une application très dirigée.... aussi... alors pourquoi ne pas mesurer de temps en temps ?
j'ai assisté à une réunion qui parlait du sexe dans le mariage !!!!!!!! alors là, à mourir de rire ! je n'en pouvait plus !!!!!! une remarque importante : si je suis un jour tj..... je devient célibataire !!!!! pas la peine , sinon ! je préfère encore jouer à la xbox ( ou ps2)

voilà.... il y a du tri à faire....
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2006 02:20

Message par medico »

si ton pseudo va avec ton ramage ta philosophie dois etre celle -ci
buvons mangeons car demain nous mourrons :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2006 08:00

Message par edoniste »

Ah ! non! c'est un peu court jeune homme ( ou jeune femme) comme réponse , j'aurais préféré un peu plus......long !

pour répondre à ta petite phrase ... oui ! je profite !!!!! mais je suis sur terre , il ya une autre raison pour laquelle jehovah nous a placé ici , ce n'est pas uniquement pour lutter contre le mal 24 /24 .... prier 24 /24 ..... etc ...24/ 24 ..... peut être , à l'origine, a-t-il pensé que nous pourrions aussi prendre du plaisir...... tout en pensant à plus tard .... on peux faire les deux , il me semble.... j'attendais une remarque à ce sujet ..hummm?
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2006 16:29

Message par medico »

je t'ai cité le passage de SALOMON qui résume bien le sens de la vie l'a tu lus :?:

merci pour le jeune homme :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2006 17:51

Message par edoniste »

je connais bien salomon .... bien sûr je suis d'accord !!!! vanité tout n'est que vanité ( il en existe de très belles en peinture ) . tout ce que nous pouvons toucher, posseder , admirer disparait après la mort........... quoique...... si nous sommes appelés à vivre éternellement.....ces oeuvres risquent de se trouver encore là....je ne sais pas... c'est je l'avoue, une de mes profondes angoisses !!!! ( ne vous moquez pas ) lors du nouveau monde.....versailles serat-il toujours là ????? le louvre...... les musées ???? toutes les oeuvres humaines ????? ( les belles, pas les poubelles ) graaannnde question !!!!! jehovah, je t'en prie, je t'en supplie comme a essayé de marchander abraham ....... ne détruit pas nos chef d'oeuvres !!!!!!! c'est tout ce que nous pouvons realiser de plus beau ( materielement ) stp ! laisse nous ça !

oui, je papote souvent avec lui depuis que je crois.... ça fait fou, j'en convient mais c'ets comme ça ! ... et j'espère qu'il a beaucuop d'humour !
a++ pour d'autres sujets
edoniste l'amoureux de la beauté ! ( comme jehovah )
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Ce qu'il faut retenir avec les TJ, c'est que ce qui est bon ou pas est décidé par la WT. Vous aurez effectivement remarqué qu'elle régit même le plaisir sexuel que l'on doit s'accorder en toute légitimité dans le mariage, ce qui est un comble !

Alors disons que pour vivre bien, on oublie la WT et les vils plaisirs de la chair. Il restera encore beaucoup de choses à faire et à apprécier pour profiter pleinement de la vie.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 02:14

Message par medico »

tu devrais relire la bible pour voir ce qu'il est dit concernant ton affirmation.
15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 08:16

Message par MonstreLePuissant »

Alain, tu me prends pour un débutant ? Nous parlons bien du fait que la WT impose aux couples les pratiques sexuelles qui à ses yeux sont convenables. Ils n'hésitent pas à les qualifier les autres d'immorales et de contre-nature, ce qui veut tout dire. Or, les pratiques sexuelles des couples ne les concernent absolument pas !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 08:21

Message par medico »

c'est pas la wt comme tu dis mais les écritures.
tu vas aussi reprocher a PAUL de se mêlé de ce qui ne le regarde pas.
(1 Corinthiens 7:3-5) [...] Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise [...]

donc la wt comme tu dis si bien rappel ce que PAUL a écrit
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 13:50

Message par edoniste »

nous abordons ici le sujet du sexe , qui à mon avis devrait être discuté dans un autre post ??? .... mélé avec un autre profonds sujet..... Paul ! là , nous abordons les deux sujets qui blessent :)

mais ils sont un peu liés !
pour répondre à une question : Oui !!! Paul se mèle de ce qui ne le regarde pas ! il n'a en aucun cas le droit de regard dans les pratiques sexuelles du couple ! christ ne l'a pas fait !
Paul est un triste ! perso, je ne passerai pas une soirée avec lui...pfff ! bjr l'angoisse ! christ n'était pas triste..... au contraire ! quelle lumière !

nous touchons en fait au noeud du problème : Paul et SA morale , SES directives, SES propres frustrations...

et on s'éloigne de christ !

je trouve paul fermé, intolérant, triste , renfermé, puritain, pharisien.... en un mot : le contraire de christ !

mon problème est celui ci : paul n'as - t- il pas tout simplement par ses hautes frustrations sexuelles, son jansénisme avant coureur porté un grand tort à notre foi ?????? essayez : supprimez paul ( qui n'est pas nécessaire à la foi en christ et jehovah ) et...... la vie s'ouvre à vous en l'attente du royaume de christ ....
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 15:03

Message par MonstreLePuissant »

La WT dit beaucoup plus que ce que dit Paul. Pour être direct, Paul n'a jamais interdit la pratique de la sexualité orale. La WT oui ! Alors ne dis surtout pas que la WT ne fait que reprendre ce que dit Paul.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 16:37

Message par medico »

elle reprend les principes c'est tout et PAUL ne donne pas des cours de sexualité .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 16:45

Message par medico »

je ferme ici car il y a doublon
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités