La question du sexe et tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

La question du sexe et tj

Ecrit le 29 juin 2006 14:39

Message par edoniste »

bon, vaste sujet que je souhaiterais aborder dans le calme, la sérénité et le respect de chaque intervenant :)))

je ne fais pas ce post pour provoquer ou denigrer , mais pour essayer d'apporter des réponses au pourquoi de ce caractère ultra-tabou chez les tj.
...et discuter de manière constructive et intelligente sur les façons d'aborder le sexe avec un autre regard !

comme je l'ai déjà dis , j'ai assisté à une réunion où il était question de la vie sexuelle ds le mariage.....

j'en ai été extrèmement choqué !

mais commençons au début du mariage !

1°)il me semble que les tj recommandent de ne pas avoir de rapports AVANT le mariage... mais si le couple découvre ensuite , une fois mariés qu'ils ne s'entendent pas sur ce sujet ????? que se passe-t-il ??? nous savons que l'équilibre sexuel est un des ciments du couple ! s'il n'y a pas d'accord sur ce sujet , quel chance a le couple de s'époanouir dans la durée ???

2°) ensuite, il y a des recommandations sur les pratiques du couple !
c'est une ingérance dans la vie privée !!! Si j'ai bien compris, on ne dois faire l'amour que dans certaines positions, et exclure toute science dans ce grand art qu'est le sexe ! ... désolé, mais si c'est pour faire comme des petits jeunes de 17 ans ou comme des vieux de 80 ans épuisés.... c'est pas la peine ! l'amour est fascinant quand il est varié, explosif ! sinon, l'envie se tarie bien vite ! un sondage effectué nous apprends que la majorité des couple ne font l'amour qu'une seule fois par semaine !!!!!! tristesse et désolation....

Quels sont les ordres de Jesus Christ sur ces deux points ?
c'est là que je demande votre aide pour justifier de telles directives catastrophique pour l'épanouissement du couple et....menant tout droit au divorce.... ce qui est vraiment dommage ...
pour ma part

1°) jesus n'as jamais parlé de pratiques interdites au sein du couple ( du moins je pense )

2°) où est il écrit que l'on ne dois pas pratiquer de sexe avant le mariage ?

svp : je demande des directives de jésus , pas de paul , qui apparement était tout à fait étranger à cette sorte de sujet....et puis paul n'as aucun droit d'autorité !!! je le souligne au cas où certains l'oublieraient : jehovah seul donne des ordres, et christ est là pour nous les expliquer .
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 15:00

Message par MonstreLePuissant »

Le sexe avant et même en dehors du mariage, il n'y a pas de doute, c'est interdit. Ca s'appelle de la fornication. Tant pis pour ceux qui ne s'entendent pas sexuellement !

Pour ce qui est des pratiques sexuelles dans le mariage, personne, ni Jésus, ni Paul, ni Dieu lui-même n'ont donné aucune directive. On est marié : on fait ce que l'on veut, n'en déplaise à la WT.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin 2006 16:42

Message par medico »

la bible parle sur le sexe mais n'est un livre de sexe et il y a doublon

et concernant se sujet pourquoi tu n'en débat pas avec les autres religions .
mais monstre a une dent contre les tj. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 16:56

Message par MonstreLePuissant »

Moi !!!!!???? Une dent contre les TJ ? Même pas une dent de lait ! :D En revanche, je ne suis pas d'accord avec la WT, et ça ce n'est pas un secret.

En effet, la Bible ne donne pas de cours de sexualité. Est ce donc à la WT d'en donner et de décider ce qui est bon ou pas de ce coté là ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2006 18:04

Message par edoniste »

attention ! ceci n'est pas le procés des temoins de jehovah !!!!! sinon, ce n'est pas la peine , ça n'ammène rien ! au contraire, il s'agit de comprendre et pourquoi pas d'echanger des points de vues différents susceptibles de nous faire évoluer philosophiquement et intellectuellement ! .... et par la même occasion faire tomber des tabous qui desservent les tj je pense....
les tj restent quand même ceux qui connaissent le mieux la bible je pense aussi .... mais tout reste dans l'interpretaion et les rajouts et compléments .... comme le sexe par exemple .
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2006 08:43

Message par edoniste »

medico a écrit :la bible parle sur le sexe mais n'est un livre de sexe et il y a doublon

et concernant se sujet pourquoi tu n'en débat pas avec les autres religions .
mais monstre a une dent contre les tj. :wink:
je sais bien que c'est un sujet que vous ne voulez pas aborder car il est difficile de vous faire changer d'avis ! je n'ai pas envie d'en débattre avec les autres religions car elles ne m'interressent pas ! mais expliquez moi donc ce puritanisme exacerbé ????? pourquoi ????? ce n'est pas dans la bible ! c'est là que je ne comprends plus....

autre problème : vous interdisez la masturbation chez les jeunes alors que la majorité de la classe scientifique la donne pour bénéfique et necessaire à un épanouissement psychologique chez les jeunes.....

Dans aucun cas ce sujet n'est abordé dans la bible !

le sujet du sexe n'apporte rien à la religion , alors pourquoi interdire ce qui est naturel et ainsi se mettre en porte à faux avec la réalité de notre corps ? en parlant du sexe comme vous le faite, vous portez tort à la dignité humaine en salissant ce qui est beau !!!!
jesus christ ne l'a jamais fait !
jehovah ne l'a jamais fait !
seuls les cas d'adultère et fornication sont abordés ( fornication = aller voir les prostituées , je crois)
c'est tout ! le reste on est libre ! libre de découvrir son corp , de lui donner du plaisir, libre de coucher avec qui on veut avant le mariage, libre de faire ce que l'on veut dans son mariage, point !
on ne trompe pas sa femme , c'est tout ( et inversement hein ?° )

mais de grâce , il faut cesser de contester le plaisir sexuel dans son integralité !!!! c'est la pplus belle chose que dieu nous ai donné !
ce n'est que de l'amour !!!!!
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2006 09:08

Message par MonstreLePuissant »

Edoniste, ce serait quand même bien que tu approfondisses ta connaissance des Ecritures. Les relations sexuelles ne sont acceptables que dans le cadre du mariage. Tu dois t'en tenir à ça pour commencer plutôt que de proner le sexe libre. Et prends un dictionnaire pour avoir la définition correcte du mot "fornication". Ensuite, sur la façon de pratiquer le sexe dans le mariage, la Bible ne dit absolument rien. Alors c'est totale liberté.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2006 09:39

Message par edoniste »

me serais-je trompé ? alors dis moi où il est ecrit qu'il ne faut pas coucher avant le mariage.... ça m'a échappé... faut dire que c'est long, la bible ... circonstances attenuantes.... il faut également que je retrouve où j'avais lu un point de przecision sur le terme fornication..... au temps des écritures !!!!

n'oublie pas : où est -il écrit que l'on ne doit pas coucher avant le mariage.... c'est important stp !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2006 17:14

Message par MonstreLePuissant »

Je te conseille de commencer par lire Deutéronome 22:13-29. Ensuite, trouve la définition de "fornication". Après, rendez-vous au NT.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2006 10:08

Message par edoniste »

ah ! ce fameux passage ! ouf ! c'est dur , très dur à lire ! là on touche à un autre problème : qu'est qui est la parole de dieu ou qu'est-ce qui n'est pas la parole de dieu ! ici, il faut quand même reconnaître que l'nterprétation des lois est pour le moins excessive .... déjà le pharisianisme attaque ! je ne vois pas jehovah encourager la lapidation d' une femme non-vierge ! De plus , dans ce verset il y a aussi la notion de viol qui est un crime ! un acte entre deux personnes consententes ne peux être puni de lapidation !!!! en tout cas jehovah n'a pas dit celà.... je ne peux admettre que dieu soit méchant à ce point ... il y a de nombreux exemples dans l'at !!!!!!!! mais bon.... ça c'est la punition.... la règle a été effectivement prononcée.... j'avais oublié ! prononcée par dieu ...ou les hommes ? ... vu la probable interpretation...( 100 sicles d'argent....mdr ! la notion de vente d'esclave..... c'est pas de jehovah ça !!!!!! )
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2006 11:25

Message par MonstreLePuissant »

edoniste a écrit :je ne peux admettre que dieu soit méchant à ce point
A partir du moment où tu te fais ton dieu personnel, nos discussions n'aboutiront pas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2006 15:43

Message par jim »

edoniste a écrit :je ne vois pas jehovah encourager la lapidation d' une femme non-vierge !
Evidemment! La qualité principale de Jéhovah est l'amour. Un père demanderait-il la lapidation de son enfant qui a des relations sexuelles avant le mariage? Ceux qui sont père n'auront aucun mal à répondre par l'affirmative. Or Jéhovah a un amour oh combien plus grand qu'un père humain envers ses enfants.

Christ a cloué la loi mosaïque au poteau de supplice. Jésus n'a t-il pas prôné le pardon dans ses sermons? Et alors que des Juifs voulaient lapider une femme, il eu ces paroles inoubliables : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Comme Dieu est immuable, on peut légitimement penser que certains passage de la bible ont été surtout écris par des hommes et ceci de façon peu inspiré.

J'ai parfois vu dans les congrégations des lapidations symboliques de personnes qui avaient fait moins que d'avoir des rapports sexuels.Là encore la parole de Jésus ne semble pas être l'inspiration principale des TJs.
Le témoignage de Dany Bouchard dans son livre "dans l'enfer des TJs" apporte un récit détaillé de ce genre de situation et le traumatisme qui peut en découler.

Peut-on en vouloir aux anciens et surveillant de circonscription qui se comporte ainsi? Je ne crois pas. Pour la plupart, ils sont sincères dans leur démarche. Ils ne font qu'appliquer les consignes qui viennent du collège central.

Bonne soirée

Jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil. 2006 17:42

Message par MonstreLePuissant »

jim a écrit :Comme Dieu est immuable, on peut légitimement penser que certains passage de la bible ont été surtout écris par des hommes et ceci de façon peu inspiré.
Dans ce cas, Jésus aurait dénoncé la Loi auquel il était lui-même soumis, ce qu'il n'a pourtant jamais fait. L'immuabilité de Dieu ne consiste pas pour lui à ne pas changer les lois. Enfin, le créateur a tout pouvoir sur ses créatures. Ca ne présume pas de son amour pour eux.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil. 2006 14:50

Message par jim »

MonstreLePuissant a écrit : Dans ce cas, Jésus aurait dénoncé la Loi auquel il était lui-même soumis, ce qu'il n'a pourtant jamais fait. L'immuabilité de Dieu ne consiste pas pour lui à ne pas changer les lois. Enfin, le créateur a tout pouvoir sur ses créatures. Ca ne présume pas de son amour pour eux.
Effectivement, je ne peux qu'être d'accord avec cette remarque.

En revanche, quand Jesus dit "que celui qui n'a jamais péché lui lance la premiere pierre", il dit bien qu'il ne faut pas tuer la pécheresse.

De même comdamner un humain à mort pour relations sexuelles hors mariage me parrait exagéré. Un père ne ferait pas cela pour son enfant.

jim

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil. 2006 01:54

Message par medico »

dans ce cas la JESUS lui a dis ( va ne pratique plus le peché ).il y avait repentance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités