Les TJs débouté (on peut pas touours gagner)

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2006 08:24

Message par medico »

pas confondre les cas isolés et la généralité
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil. 2006 12:19

Message par Thierry »

jim a écrit :"# 27 Juin: (Comté d'Orange, USA) un Témoin de Jéhovah, membre du Béthel de Wallkill (carte d'identité religieuse montrée dans un reportage sur le sujet) a été arrêté a été car il aurait tenté de rencontré un adolescent de 11 ans et un autre de 15 ans en vue de prendre des photos dénudées des adolescents. La police aurait découvert des photos d'un autre adolescent nu dans des positions sexuelles explicites dans la voiture de cette personne [96] et [97]Des investigations supplémentaires des policiers démontreraient qu'il utilisait ses voyages pour le compte de sa religion pour trouver de nouveaux adolescents à photographier [98] "
Voir http://wcbstv.com/topstories/local_story_178173758.html
Et dans un autre article où sont rapportées les paroles du "District Attorney Frank Phillips" on peut lire:
Cano mis en examen pour crimes sexuels
(...)
"Plus tôt cette semaine, nous avons aidé la police de la ville de Middletown pour qu'un des juges délivre un mandat afin de perquisitionner la résidence de m. Cano et nous avons bénéficié d'une exellente coopération de la communauté des Témoins de Jéhovah du comté d'Ulster.
http://www.euaggelion2414.com/TJcooperent.html
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil. 2006 12:36

Message par medico »

comme quoi quand ont veux entendre qu'un son :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 12:59

Message par jim »


C'est très bien que la WT coopére. Avec toutes les affaires qui ressortent, il vaux mieux. En revanche, qu'on arrête de dire que les TJs sont les meilleurs, les plus pure.....

Un extrait d'une publications :


*** w01 1/6 p. 3-4 De la crise des valeurs à la crise de confiance ***
Que dire à présent des changements qui touchent la structure familiale et les normes morales ? Ils peuvent avoir des répercussions beaucoup plus graves. Combien de gens sont consternés face à l’éclatement de la famille, aux comportements sexuels débridés et à tous les mauvais traitements infligés à des enfants ! C’est la preuve que nous vivons à une époque où les normes s’effondrent. Le rejet des valeurs traditionnelles entraîne une multiplication des foyers monoparentaux, des cas d’enfants élevés par des “ parents ” du même sexe et des actes de pédophilie répugnants perpétrés par des individus investis d’autorité. Plus le temps passe, plus les gens sont “ amis d’eux-mêmes, [...] sans affection naturelle, [...] sans amour du bien, [...] amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ”, comme l’annonçait la Bible il y a 2 000 ans

Blah, blah,blah,blah



Compte tenu de l’instabilité et de la dégradation des valeurs dans d’innombrables domaines, en qui pouvons-nous placer notre confiance ? Où est-il possible de trouver des normes immuables, garanties par une autorité en mesure de les faire respecter ? C’est ce dont traitera l’article suivant.

extrait de l'article suivant :

Les Témoins de Jéhovah s’efforcent, au sein d’un monde aux valeurs fluctuantes, de vivre selon les normes de conduite préconisées par la Bible. En conséquence, ils se démarquent de la majeure partie du monde, et c’est souvent ce qui attire l’attention — ou suscite le mépris


perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre les Tjs et le reste du monde.En apparence, oui, en profondeur, non. On rouve des personnes très bien et des gros enfoirés chez les TJs.

jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 14:28

Message par MonstreLePuissant »

Jim a écrit :perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre les Tjs et le reste du monde.En apparence, oui, en profondeur, non. On rouve des personnes très bien et des gros enfoirés chez les TJs.
Entièrement d'accord, mais eux veulent faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres. Manque d'humilité et manque de lucidité.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 16:44

Message par Thierry »

Jim a écrit :On rouve des personnes très bien et des gros enfoirés chez les TJs.
Bah c'est déjà bien. On avait démarré sur la base d'accusations concernant la pédophilie et on arrive à <<On trouve des personnes très bien>>... :)
MonstreLePuissant a écrit :Entièrement d'accord, mais eux veulent faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres. Manque d'humilité et manque de lucidité.
:roll:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#212822
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 16:56

Message par Thierry »

jim a écrit :extrait de l'article suivant :
Les Témoins de Jéhovah s’efforcent, au sein d’un monde aux valeurs fluctuantes, de vivre selon les normes de conduite préconisées par la Bible. En conséquence, ils se démarquent de la majeure partie du monde, et c’est souvent ce qui attire l’attention — ou suscite le mépris
Hé oui, le mépris de jim et autre MonstreLePuissant. :?
“Parlant de ce qui les avait conduites à devenir des Témoins, mise à part leur attirance pour ‘la Vérité’ elle-même, certaines des personnes interrogées ont évoqué plus d’une caractéristique. (...) La chaleur, l’amabilité, l’amour et l’unité étaient les qualités les plus souvent citées, mais la bonne foi et la façon dont chacun ‘vivait les principes bibliques’ étaient aussi des aspects fort appréciés des Témoins.”
Les dimensions sociales du sectarisme (angl.) Ch 8; publié par l’université d’Oxford en 1990.
Bref!
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 18:27

Message par MonstreLePuissant »

Mépris ? Tu plaisantes je suppose !!! Loin de moi cette idée ! Ce n'est pas parce qu'on dit une vérité qu'on méprise. Bien sur qu'il y a des gens bien chez les TJ et j'en connais plein. Et il y en a aussi dans les autres religions. Et des athées également.

La conclusion de tout ça, c'est évidemment que comme partout, il y a des bons et des moins bons. Ce n'est pas une question de religion, juste une question humaine. De toute façon, je n'apprécie pas quelqu'un en fonction de sa religion. Et je n'ai pas plus de raison de faire confiance de prime abord à un TJ qu'à un musulman.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil. 2006 20:35

Message par Thierry »

MonstreLePuissant a écrit :Mépris ? Tu plaisantes je suppose !!! Loin de moi cette idée ! Ce n'est pas parce qu'on dit une vérité qu'on méprise. Bien sur qu'il y a des gens bien chez les TJ et j'en connais plein...
Merci de le reconnaître!
MonstreLePuissant a écrit :La conclusion de tout ça, c'est évidemment que comme partout, il y a des bons et des moins bons. Ce n'est pas une question de religion, juste une question humaine....
Merci encore.
C'est sincère. Ce n'est pas (à mon avis) ce qui semblaît ressortir des posts précédents ou les méfaits de quelques brebis galeuses semblaient être utilisés contre les TJ de manière globale.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil. 2006 02:14

Message par medico »

il est bien dit ( Les Témoins de Jéhovah s’efforcent, au sein d’un monde aux valeurs fluctuantes, de vivre selon les normes de conduite préconisées par la Bible.)
entre les éfforts et les échecs ils essaient de limiter les éffets du péché.

(Romains 7:21-25) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2006 14:12

Message par jim »

Thierry a écrit :
Bah c'est déjà bien. On avait démarré sur la base d'accusations concernant la pédophilie et on arrive à <<On trouve des personnes très bien>>... :)
Je n'ai à aucun moment dit le contraire. J'ai parlé de pédophilie car les TJs lance régulièrement des accusations sur l'église catholique en citant des exemples alors que le même phénomène existe chez eux mais ça, ils n'en parle pas ou très peu.

Dans les publications, on parle de la congrégation comme d'un paradis spirituel, alors qu'on trouve vraiment de tout à l'intérieur. Du bon, du très bon comme du mauvais et du très mauvais.

Je n'ai aucun mépris pour les TJs comme tu le laisse entendre. j'ai moi même été TJs et une partie de ma famille est TJs. En plus ce ne sont pas des fanatiques puisqu'ils continue de voir un membre de la famille qui est exclu. Perso, je ne suis pas exclu car je n'ai commis aucune faute mais je suis inactif total.

Vous pouvez me traiter d'apostat, ça ne me fait rien du tout. Vous pouvez même donner le verset de la truie qui retourne à son propre vomissement, ça me fait marrer plus qu'autre chose.
Et évidemment, je serais détruit à harmaguedon qui est tout proche (depuis 130 ans environ :roll: )

Je voudrait aussi préciser que mon passage chez les TJs s'est pas trop mal passé. Rien à voir avec les cas catastrophique dont on trouve le récit sur internet. En revanche, des TJs qui ont souffert dans les congrégation, j'en ai cotoyé plusieurs.

Bonne soirée

Jim

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil. 2006 20:43

Message par MonstreLePuissant »

Le fait est que certains TJ prennent leur communauté pour l'élite de la société en matière morale et religieuse. La réalité évidemment est tout autre. Si tout le monde reste honnête et réaliste, on s'y retrouve.

Mais quand la WT raconte dans ses colonnes des histoires de jeunes TJ qui ramène des sacs pleins d'argent, elle entretient le mythe du TJ plus parfait que les autres, comme si d'autres gens d'autres religions n'en aurait pas fait autant.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 03:53

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Le fait est que certains TJ prennent leur communauté pour l'élite de la société en matière morale et religieuse. La réalité évidemment est tout autre.
C'est nécessaire quand on est de vrais chrétiens. La morale a précisément pour but de rendre les doctrines pratiques et donc REELLES.
Si tout le monde reste honnête et réaliste, on s'y retrouve.
La haute moralité n'empêche pas d'être honnête, sinon on ne serait pas TJ.
Mais quand la WT raconte dans ses colonnes des histoires de jeunes TJ qui ramène des sacs pleins d'argent,
Allusion calomniatrice : précisez ou retirez de ce que vous avez dit, ça n'a aucun sens ...
elle entretient le mythe du TJ plus parfait que les autres,
C'est nécessaire quand on est chrétien d'avoir un idéal. Comme démontré plus haut, nous sommes TOUS parfaitement conscients que nous ne parvenons pas à cet idéal pour l'instant. Mais nous sommes sur le chemin.
comme si d'autres gens d'autres religions n'en aurait pas fait autant.
Nous laissons Dieu en juger.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 07:04

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah, bienvenu sur le forum. Sans doute n'as tu pas compris mes propos. Mais je croyais que tu étais Adventiste du septieme jour, et là tu défends la WT comme un bon vieux TJ. Commence donc par être honnête avant de donner des leçons de moralité aux autres.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2006 08:13

Message par Irmeyah »

Mais je croyais que tu étais Adventiste du septieme jour, et là tu défends la WT comme un bon vieux TJ.
Croyez ce que vous voulez mais ne me mettez pas ça sur le dos. Mes propos ont une valeur en eux-mêmes et non en fonction d'une confession.
Par ailleurs, vous gardez un ton méprisant, ce qui démontre votre assez mauvaise volonté à l'égard de chrétiens sincères comme les TJ, ou d'autres.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 66 invités