Qui dit vraiment la vérité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2006 10:22

Message par medico »

HEUREUSEMENT que tu sois venue apporté ta lumiére :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 11:16

Message par sergeb7 »

medico a écrit :HEUREUSEMENT que tu sois venue apporté ta lumiére :idea:
Si tu préfères les ténèbres à la lumière, Medico, et bien tu n'as qu'à y rester! Que veux-tu que je te dise? J'ai remarqué que toi ou un administrateur de votre forum avez fait disparaître les deux articles que j'avais écrit sur le post concernant les croyances des Témoins de Jéhovah. De toute évidence, vous êtes de très très mauvais perdants! Mais, ne t'en fais pas, j'ai pris bien soin d'enregistrer ces deux messages sur une disquette... au cas où vous voudriez les ravoir... un jour...

Mauvais perdant!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2006 11:34

Message par medico »

Tes messages tu les posts ou c'est approprié c'est aussi simple que cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 11:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :Tes messages tu les posts ou c'est approprié c'est aussi simple que cela.
Ça s'adonne que je les avais justement poster sur le post qui était approprié, monsieur grincheux!.. celui qui concernait les croyances des Témoins de Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2006 12:10

Message par medico »

mis a part que tu a fait un méli melo monsieur le désordonné :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 12:51

Message par sergeb7 »

medico a écrit :mis a part que tu a fait un méli melo monsieur le désordonné :wink:
Tu te crois malin!.. n'est-ce pas?.. parce que c'est toi et tes administrateurs qui peuvent avoir le dernier mot sur ce forum. Pour ton information, il y a un Dieu là-haut, dans le ciel, qui voit tout, et qui est en mesure de voir qui est vraiment intègre et qui ne l'est pas. C'est Lui qui juge. Quoiqu'il en soit, ce que j'avais écrit sur ce forum, vous allez pouvoir le retrouver sur d'autres forums... et, cette fois, vous ne pourrez pas les faire disparaître!..

Mauvais perdants!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil. 2006 13:13

Message par medico »

d'une par je suis pas administrateurs mais modo et d'autre par nous avons l'habitude concernant les gens qui vienne dénigré alors la ou ailleur . bon vent.
(Proverbes 18:8) 8 Les paroles du calomniateur sont comme des choses à avaler avec avidité, qui descendent jusqu’au tréfonds du ventre [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 13:33

Message par sergeb7 »

medico a écrit :d'une par je suis pas administrateurs mais modo et d'autre par nous avons l'habitude concernant les gens qui vienne dénigré alors la ou ailleur . bon vent.
(Proverbes 18:8) 8 Les paroles du calomniateur sont comme des choses à avaler avec avidité, qui descendent jusqu’au tréfonds du ventre [...]
Vous êtes bien tous pareils! La minute que quelqu'un apporte un point de vue différent du vôtre, alors là, il faut absolument lui clouer le bec afin que personne ne puisse avoir une autre version de la dite "vérité". En passant, je n'ai que faire de tes accusations gratuites, Medico. Celui qui juge, c'est Dieu... ce n'est pas toi! Par ailleurs, il n'y a que les prétentieux pour oser prétendre détenir à eux seuls la vérité! Et, de toute évidence, vous en faites partie, des prétentieux! Moi, la seule chose que je fais, c'est que je donne mon opinion... et chacun est libre d'en penser et d'en faire ce qu'il veut... excepté l'effacer... si tu vois ce que je veux dire. Le fait que vous ayez effacé mes messages me prouve que vous n'êtes pas de bonne foi et aucunement disposé à discuter sérieusement des choses bibliques, mais uniquement à imposer votre point de vue à vos intervenants.

Bien sincèrement,

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 14:23

Message par sergeb7 »

Pour faire suite au tout premier sujet de ce post, lequel expliquait la temporalité de cet univers, je suggère cette autre réflexion sur cette première création. D'après un enseignement formel de "l'Esclave fidèle et avisé" :
La terre ne sera jamais détruite ni dépeuplée.
Eccl. 1:4 ; Is. 45:18 ; Ps. 78:69
Malheureusement, j'ai le devoir de vous informer que cette affirmation n'est pas véridique. J'ai déjà prouvé sur ce post que l'univers actuel sera destiné, un jour ou l'autre, à disparaître complètement de devant la face de Celui qui siège sur le Grand Trône Blanc... selon ce qui est écrit : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."... et encore : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc. 20:11 et 21:1)

À mon avis, le problème de la mauvaise compréhension sur ce qui doit réellement arriver à la fin des temps vient du seul fait que la plupart des gens s'imaginent que l'espèce humaine est destinée à subsister indéfiniment dans son état imparfait actuel d'être "mortel sexué". Or, le Christ nous a fait comprendre dans une de ces déclarations canons qu'il n'en sera aucunement le cas... étant donné qu'il a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)

En vérité, aussi vrai que cette humanité a eu un commencement, éh bien elle aura aussi une fin!.. Car, comme le dit également le livre de l'Ecclésiaste : "Il y a pour toute chose un temps et un jugement..." (Ecc. 8:6) En fait, je dois dire que le jour viendra sûrement où il sera devenu tout à fait inutile de continuer à perpétuer la race humaine par le biais de l'acte procréateur actuel! La simple vérité, voyez-vous, est qu'une partie de cette humanité est destinée à accéder à un tout nouveau stade d'existence (incorruptible et immortel celui-là) et lequel s'apparentera étrangement à celui des "anges asexués", à la fin des temps... alors que l'autre partie de cette même humanité est destinée à disparaître définitivement de devant la face du Créateur et à tout simplement devenir comme si elle n'avait jamais existé!

Réfléchissez un instant. Comment Dieu pourrait-il entrer en jugement avec tous les êtres humains qui ont passé sur cette terre, au jour du Jugement Dernier, à la fin des temps, s'il doit toujours y avoir des êtres humains qui doivent s'incarner sur cette terre en tant que "mortels sexués"? La vérité n'est-elle pas que, pour que Dieu puisse être en mesure d'ouvrir les livres et de juger les morts en fonction de ce qui est écrit dans ces livres, qu'il faudrait auparavant que tous les êtres humains qui étaient destinés à se manifester ici-bas se soient tous manifestés avant que ce jugement final puisse avoir lieu! (Apoc. 20:12à15) Pour ma part, cela me semble bien évident!

Par conséquent, ceci présuppose que le nombre d'êtres humains qui sont destinés à se manifester sur cette terre est donc foncièrement "limité", et que lorsque la dernière génération d'êtres humains qui était destinée à se manifester sur cette terre se sera justement manifestée, dans les derniers jours que connaîtra vraisemblablement cette humanité, alors le compte-à-rebours final de cette humanité aura bel et bien commencé à sonner!

Qui plus est, il est notoire que la dernière génération de croyants qui sera destinée à se manifester sur cette terre et qui sera en mesure d'intégrer le "Corps de Christ", qui est aussi son "Église", dans les derniers jours que connaîtra cette humanité, devra nécessairement auparavant passer par la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! Du moins, c'est ce que me font comprendre ces paroles du livre de l'Apocalypse qui dit que : "Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux." (Apoc. 6:9à11)

De toute évidence, ces "compagnons de service qui doivent être mis à mort" comme les autres martyrs chrétiens des temps passés sont ceux qui passeront nécessairement par la "grande tribulation" qui se produira dans les derniers jours que connaîtra cette humanité... selon ce qui est écrit : "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains... Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la GRANDE TRIBULATION; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc. 7:9-13-14)

De toute évidence, ces croyants de la dernière génération sont ceux contre qui le dragon et les deux bêtes de l'Apocalypse engageront le combat pour une période de 42 mois, dans les derniers jours!.. selon ce qui est écrit : "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."... et encore : "Et il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation... Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc. 12:17 et 13:7-5)

L'autre "bête", celle qui doit monter de la terre, en profitera alors pour imposer sa "marque" à tous les habitants de la terre. Tous ceux et celles qui refuseront cette "marque" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre!.. selon ce qui est écrit : "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." (Apoc. 13:15à18)

Ceci étant dit, il s'agit bien ici de l'heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre! (Apoc. 3:10) Et, d'après l'esprit de la prophétie, plusieurs de ceux qui refuseront d'adorer la bête et son image, et qui refuseront de porter sa "marque" seront tout simplement décapités!.. selon ce qui est écrit : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apoc. 20:4)

De toute évidence, ces croyants sont ceux de la "dernière génération"... à savoir les derniers chrétiens martyrs qui sont destinés à compléter et à intégrer le Corps de Christ (son Église) dans les derniers jours que connaîtra cette humanité. La chose à réaliser ici est qu'une fois que ces croyants se seront manifestés, éh bien il n'y aura plus de croyants à rajouter au "Corps de Christ" ou à son Église à partir de ce moment-là!... car celle-ci aura vraisemblablement alors été "complétée"!!!

Aussi, faut bien comprendre qu'une fois que la "dernière trompette" aura sonné, après que les deux véritables 'Témoins de l'Éternel' auront eux-mêmes été éliminés par la bête qui monte de l'abîme, et que sera finalement produite la "première résurrection" pour l'ensemble du peuple spirituel de Dieu, que ceux-ci ne seront plus dorénavant sur cette terre, puisqu'ils auront ni plus ni moins été "enlevés" au ciel pour aller à la rencontre du Seigneur, sur les nuées du ciel, dans les airs! (1 Thes. 4:16-17 et 1 Cor. 15:51-52) Par conséquent, les seuls qui seront toujours sur cette terre à partir de ce moment-là seront les méchants et les impies qui auront adoré l'image de la bête et qui auront aussi pris sur eux sa fameuse "marque"! De toute évidence, ces derniers auront été abandonnés sur cette terre, selon ce qui est écrit : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le Seigneur, à la résurrection) et l'autre laissé (sur la terre pour y être détruit); de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise (par le Seigneur, à la résurrection) et l'autre laissée (sur la terre pour y être détruite)!" (Mat. 24:40-41)

Faut donc comprendre que c'est essentiellement à partir de ce moment-là que Dieu est en position de déchaîner sa colère (par le biais des sept coupes de sa colère) sur le royaume de la bête et sur tous ceux et celles qui auront accepté sa "marque". (Apoc. 15 et 16)

Les sept trompettes de l'Apocalypse ayant touché le tiers de l'écosystème planétaire et de l'humanité par la mort et par la dévastation, les sept coupes de la colère de Dieu auront pour effet de détruire toute trace de vie sur cette terre!.. selon ce qui est écrit en Sophonie 1:2-3 : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."

De toute évidence, il en aura été comme aux jours de Noé! (Mat. 24:37à39) Or, vous et moi savons très bien ce qui est advenu à l'époque de Noé... "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits." (Gen. 6:5à7)

Or, il me paraît évident qu'un événement similaire est destiné à se produire à la fin des temps. La seule différence est que l'arche du salut est un "arche purement spirituel", le Christ réunissant ni plus ni moins à lui-même, sur les nuées du ciel, dans les airs, tous ceux et celles qui lui appartiennent au jour de la "première résurrection", au son de la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!

Faut bien comprendre, qu'une fois que ces choses auront été accomplies, que nous n'aurons plus grand chose à faire ici-bas! Tout aura alors été accompli et la seule chose qu'il nous restera vraiment à faire sera de quitter définitivement ce monde pour aller nous établir sur la "nouvelle terre" promise, laquelle est localisée dans un autre univers... dans un tout nouvel univers!

L'humanité, telle que nous la connaissions, n'existera plus! Une nouvelle "race" d'êtres vivants aura vu le jour!.. celle des "immortels" qui règneront avec Christ éternellement dans le Royaume de son Père! (Mat. 13:43)

Bien sincèrement,

Serge

P.S.: En vérité, le règne millénaire du Christ avec ses élus ne représente rien d'autre que le temps qu'il sera nécessaire à cette humanité pour parvenir à sa toute dernière génération d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre avant que ne viennent la "fin de ce monde" et le "jugement dernier"!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 07:57

Message par sergeb7 »

Et alors quoi! Vous trouvez que je manque un peu de patience et de tempérance à votre égard?!? Mais la véritable question n'est-elle plutôt de savoir comment ne pas manquer de tempérance et de patience à l'égard des gens aussi exaspérants que vous l'êtes? Je vous l'avais dit que lorsqu'on commence à m'agacer, que je pouvais très vite devenir beaucoup moins gentil! Néanmoins, je sais très bien que vous connaissez mon mot de passe et que vous en avez profité pour trafiquer un de mes messages afin de faire croire aux gens que je me contredisais moi-même dans mes propos en me faisant dire des choses que je n'ai jamais dites! Dieu en a lui-même été témoin! Si je ne m'abuse, un telle attitude de votre part, ça porte un nom : c'est de fraude et de l'escroquerie! Alors, un petit conseil... ne vous avisez jamais plus de recommencer ce petit manège!.. d'accord? Je vous pardonne pour cette fois... mais pas pour le deuxième fois!.. si jamais il y en a une.

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:10

Message par medico »

des menaces maintenant :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 08:22

Message par sergeb7 »

medico a écrit :des menaces maintenant :wink:
Les menaces vont sûrement venir si vous continuez à trafiquer mes messages!.. Me suis-je bien fait comprendre?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:26

Message par medico »

les menaces non pas cour sur le forum monsieur
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 08:40

Message par sergeb7 »

medico a écrit :les menaces non pas cour sur le forum monsieur
Trafiquez encore mes messages et les menaces viendront sûrement! Il me semble vous avoir déjà dit que je vous avais pardonné pour cette fois-ci!.. non? Alors, cessez donc de me provoquer inutilement!...monsieur!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:51

Message par medico »

je provoque pas mais je redis les menaces non pas cour ici et j"ai rien a me faire pardonné. merci de le comprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités