Les tj et les ex tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Les tj et les ex tj

Ecrit le 27 juil. 2006 08:40

Message par etoilse »

Les tj, quand des personnes critiquent leur religion, disent : tu parles de ça mais tu ne connais pas vraiment les tj, la doctrine...
Mais quand est il lorsque des anciens tj critiquent les tj en les qualifiant de secte? d'être coupés du monde? de ne plus réfléchir par eux mêmes?
Et si un ex tj croit toujours aux croyances des tj mais décide de ne plus aller aux réunions, plus de porte à porte...Comment les tj le percoivent il?
Moi je ne critique aucune religion car je pense que dans chaque religion il y a du bon et je ne vais pas critiquer non plus car une partie de ma famille est tj et ce sont les plus sympas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:50

Message par medico »

ont l'encourage a suivre cette exhortation.
(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

ce qui montre sois dit en passant que le même phénoméne existait chez les premiers chrétiens ( ils abandonnaient la foi )
rien de nouveau sous le soleil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Les tj et les ex tj

Ecrit le 27 juil. 2006 12:07

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :Les tj, quand des personnes critiquent leur religion, disent : tu parles de ça mais tu ne connais pas vraiment les tj, la doctrine...
Mais quand est il lorsque des anciens tj critiquent les tj en les qualifiant de secte? d'être coupés du monde? de ne plus réfléchir par eux mêmes?
Et si un ex tj croit toujours aux croyances des tj mais décide de ne plus aller aux réunions, plus de porte à porte...Comment les tj le percoivent il?
Moi je ne critique aucune religion car je pense que dans chaque religion il y a du bon et je ne vais pas critiquer non plus car une partie de ma famille est tj et ce sont les plus sympas.
L'exclusion chez les TJ :
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Comment les TJ traitent-ils les anciens TJ ou les parents non-TJ ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 13:01

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah,

Tu utilises exactement et précisément les mêmes liens et les mêmes intitulés de liens que notre défunt ami (sur le forum en tout cas) Brainstorm... Je n'en dis pas plus.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 17:43

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Irmeyah,

Tu utilises exactement et précisément les mêmes liens et les mêmes intitulés de liens que notre défunt ami (sur le forum en tout cas) Brainstorm... Je n'en dis pas plus.
Et comment il était ? c'était un TJ ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:11

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Et comment il était ? c'était un TJ ?
Irmeyah (Brainstorm), tu as peut-être la mémoire courte, mais tu as essayé de te faire passer pour un Adventiste du 7ème jour agé d'à peine 16 ans. Et tous les sujets dans lesquels tu as posté concernent les TJ. Tu as exactement les mêmes liens et intitulés de liens que Brainstorm. Un accès à l'ensemble de la documentation de la WT. Même style d'écriture. Même dévouement à la WT. Et beaucoup trop cultivé pour un gamin de 16 ans.

Ne nous prends pas pour des idiots. Tu es démasqué. Mais je te rappelle que c'est mal de mentir. Je croyais que c'était un péché aussi chez les TJ. Et je ne vois pas l'intérêt de te faire passer pour celui que tu n'es pas. Par ailleurs, je te rappelle que l'article E-20 de la charte du forum interdit d'avoir des clones, comme il est interdit de réapparaitre sous un autre pseudo après avoir été banni.

Celà dit, je te souhaite la bienvenue Brainstorm. Nul doute que tu continueras de défendre la WT bec et ongle.

PS : je comprends pourquoi tu as été incapable de me fournir un verset pour me contredire sur le sujet "les témoins de jéhovah". Ca c'est du Brainstorm tout craché, et je n'aurai pas insisté si j'avais eu la certitude que c'était toi. Je pouvais être certain de ne pas avoir de réflexion personnelle de ta part.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:23

Message par sergeb7 »

Éh bien! On en apprend des belles! Non, mais, quel monde! Et puis l'autre, Medico, qui n'arrête pas de trafiquer mes messages! Si c'est ça des Témoins de Jéhovah, alors on a toutes les raisons du monde de vouloir quitter cette organisation!

Bien sincèrement,

Serge

P.S.: En passant, l'ami, pourrais-tu me dire comment un modérateur de forum peut arriver à s'infiltrer dans les messages des autres pour leur faire dire des choses qu'ils n'ont jamais dit?

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:49

Message par MonstreLePuissant »

Mille excuses Brainstorm ! C'est un autre le gamin de 16 ans... J'ai mal lu ! Désolé !!!!
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:52

Message par Irmeyah »

Mr Monstrelepuissant,
Irmeyah (Brainstorm), tu as peut-être la mémoire courte, mais tu as essayé de te faire passer pour un Adventiste du 7ème jour agé d'à peine 16 ans.
Cessez de m'associer à ce Brainstorm et de dire de tels mensonges !! Je ne me suis jamais fait passer pour un adventiste de 16 ans !!! N'importe quoi !! Vous devez confondre décidément !
Et tous les sujets dans lesquels tu as posté concernent les TJ. Tu as exactement les mêmes liens et intitulés de liens que Brainstorm. Un accès à l'ensemble de la documentation de la WT. Même style d'écriture. Même dévouement à la WT.
Comme vous le savez, tous les TJ sont les mêmes, étant donné qu'ils n'ont pas de cerveau ...
Et beaucoup trop cultivé pour un gamin de 16 ans.
Merci, mais je n'ai JAMAIS demandé qu'on me prenne pour un gamin de 16 ans, faut arrêter la marijeanne mon pote.
PS : je comprends pourquoi tu as été incapable de me fournir un verset pour me contredire sur le sujet "les témoins de jéhovah". Ca c'est du Brainstorm tout craché, et je n'aurai pas insisté si j'avais eu la certitude que c'était toi. Je pouvais être certain de ne pas avoir de réflexion personnelle de ta part.
Hormis que vous feriez mieux de me dissocier de ce brainstorm (ça m'a pas l'air d'un vrai prénom donc autant m'appeler Jérémie ou Irmeyah, merci), je n'ai pas actuellement le temps de répondre à tout, mais je le ferai plus tard.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 09:00

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Je ne me suis jamais fait passer pour un adventiste de 16 ans
Oui Brainstorm, je t'ai déjà présenté mes excuses pour cette méprise... Mais pourquoi continues tu de nier l'évidence Brainstorm ? Tu ne veux quand même pas que je te donne des preuves ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 09:45

Message par Irmeyah »

Je suis venu pour parler de la Bible et non pour me faire prendre pour quelqu'un d'autre, alors "au revoir", comme dirait l'autre...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 10:20

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Je suis venu pour parler de la Bible et non pour me faire prendre pour quelqu'un d'autre, alors "au revoir", comme dirait l'autre...
Tu as déjà dit au revoir Brainstorm et tu es revenu. Tu peux continuer de parler de la Bible. Ca ne gène personne. Je t'ai d'ailleurs souhaité très chaleureusement la bienvenue.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 11:01

Message par Irmeyah »

Merci au modérateur d'effacer les messages hors sujet, notamment ceux qui concerne ce "brainsorm".
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 11:06

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Merci au modérateur d'effacer les messages hors sujet, notamment ceux qui concerne ce "brainsorm".
C'est bizarre... mais j'ai comme la curieuse impression que les "preuves" sont en train de disparaître!...

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 13:47

Message par Pasteur Patrick »

Lorsque quelqu'un revient avec un autre nom, c'est qu'il veut changer de personalité ! Ne faut-il pas dès lors lui laisser sa chance.

Jérémie, celui qui se lamente... Un bien beau et grand prophète de la Vérité.
A titre amical, agis en plein jour, J. Ca vaut mieux pour toi et pour tous.
Content de te revoir envers et malgré tout.
(drunk)
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités