de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 20:31

Message par sergeb7 »

En tout cas, sur ce point particulier de ta religion, on peut dire que tes petits amis T J ont fait du très bon boulot avec toi! De toute évidence, tu as bien retenu la leçon!

Sache que je suis parfaitement au courant de l'existence de ces textes, Irmeyah. Ceux qui les ont écrit étaient très certainement imprégnés des meilleures intentions du monde, j'en conviens. En vérité, qui n'aspirerait pas à vivre en paix sur cette terre, sans avoir à se chamailler indéfiniment avec des gens qui ne partagent pas les mêmes idéaux qu'eux? Mais, vois-tu, toutes ces belles promesses ne tiennent pas compte du fait que l'humanité ne subsistera pas indéfiniment sous sa forme imparfaite de "mortels sexués". Je l'ai déjà expliqué sur un autre post, mais vous vous bouchez volontairement les oreilles pour ne pas entendre. De plus, il est clairement mentionné dans la Bible que les cieux et la terre d'à présent PÉRIRONT! À cet égard, la lettre aux Hébreux est très claire. Elle dit : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ILS PÉRIRONT, mais tu subsistes; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VÊTEMENT, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..." (Héb. 1:10à12)

Maintenant, si je te pose la question suivante : "Qu'est-ce qui, d'après ce verset, va un jour périr?"... que me répondrais-tu?

Réfléchis bien avant de répondre.

Car, pour te dire la vérité, la "terre" dont il est question dans tous les versets que tu as mentionné ci-haut correspond en réalité à la "nouvelle terre" que Dieu nous a promise. En fait, c'est en cela que réside principalement la "nouvelle alliance" en Jésus-Christ. Par ailleurs, lorsque nous lisons en Apoc. 20:11 que "La terre et le ciel s'enfuirent devant la face de celui qui est assis sur un grand trône blanc, et qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux.", nous comprenons par là que l'univers actuel disparaîtra définitivement de devant la face de Celui qui siège justement sur le grand trône blanc en question. En d'autres mots, ce premier univers n'existera tout simplement plus!.. il aura disparu et il sera remplacé par un tout nouvel univers, tout comme on remplace un vieil habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!.. ainsi que cela est écrit en Apoc. 21:1à4 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Est-ce si difficile que cela à comprendre, Irmeyah?

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 28 juil. 2006 05:59, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 04:16

Message par medico »

UNE PETIE ERREURE DE MANIP LA REPONSE ET DE MOI PAS DE SERGE .
désolé :cry:


ceux qui ont écrit ses textes étaient inspiré de DIEU LE FAIT DE LES METTRE EN DOUTE C'EST COMME SI TU DISAIT QUE DIEU se trompe.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]

et toi du nous dit que ses hommes avaient des bonnes aspirations mais se sont trompés donc DIEU les a trompé a leur disant d'écrire cela sur la terre .
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

le rédacteur de se psaume c'est mis le doigt dans l'oeil il ne savait pas ce qu'il disait
ainsi que celui ci.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
quand JEHOVAH donne d'une main c'est pas pour la reprendre de l'autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 05:36

Message par sergeb7 »

sergeb7 a écrit : ceux qui ont écrit ses textes étaient inspiré de DIEU LE FAIT DE LES METTRE EN DOUTE C'EST COMME SI TU DISAIT QUE DIEU se trompe.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]

et toi du nous dit que ses hommes avaient des bonnes aspirations mais se sont trompés donc DIEU les a trompé a leur disant d'écrire cela sur la terre .
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

le rédacteur de se psaume c'est mis le doigt dans l'oeil il ne savait pas ce qu'il disait :wink:
ainsi que celui ci.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
quand JEHOVAH donne d'une main c'est pas pour la reprendre de l'autre.

Non, mais, veux-tu bien me dire ce qui se passe? Ça fait la deuxième fois (correction!.. la troisième fois!) qu'il se produit ce genre d'incident, Medico! Tu me dis que c'est une erreur de manipulation! Mais, bon sang, comment peux-tu arriver à utiliser mon pseudo pour me faire dire de choses que je n'ai jamais dites? Peux-tu m'expliquer, s'il-te-plaît? Et ne viens surtout pas me dire cette fois que le sujet dérive, et qu'il faudrait ouvrir un autre fil concernant la mauvaise gestion de ce forum... d'accord!

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 07:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :UNE PETIE ERREURE DE MANIP LA REPONSE ET DE MOI PAS DE SERGE .
désolé :cry:


ceux qui ont écrit ses textes étaient inspiré de DIEU LE FAIT DE LES METTRE EN DOUTE C'EST COMME SI TU DISAIT QUE DIEU se trompe.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]

et toi du nous dit que ses hommes avaient des bonnes aspirations mais se sont trompés donc DIEU les a trompé a leur disant d'écrire cela sur la terre .
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

le rédacteur de se psaume c'est mis le doigt dans l'oeil il ne savait pas ce qu'il disait
ainsi que celui ci.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
quand JEHOVAH donne d'une main c'est pas pour la reprendre de l'autre.
Medico, te souviens-tu m'avoir déjà dit, il n'y a pas si longtemps, qu'il y a un temps pour toute chose ici-bas? Éh bien, c'est vrai!.. Car s'il y a un temps pour ignorer certaines choses, éh bien il y a aussi un temps pour les savoir! La Bible dit que les justes possèderont la terre. Alors, dis-moi, qui est vraiment "juste" sur cette terre présentement? Toi, peut-être?.. qui n'arrête pas de manipuler mes messages! Pour ton information, la Bible nous dit qu'il n'y a pas de juste sur cette terre... pas même un seul!.. et que tous ne cherchent que leurs seuls intérêts! (Rom. 3:10 et Phil. 2:21) Regarde! Toi et moi n'arrivons même pas à nous entendre sur les lois qui devraient normalement être adoptées universellement afin que règne une relative harmonie sur cette terre entre tous ses habitants. Par exemple, tu dis que le sabbat n'a plus sa place dans le royaume de Dieu... et, pourtant, comme je te l'ai déjà fait remarquer, le sabbat est censé être une loi qui sera définitivement de rigueur dans ce dit "Royaume de Dieu", et ce, pour la simple raison que c'est Dieu lui-même, celui-là même que vous appelez "Jéhovah", qui a dit par la bouche de ses prophètes qu'"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."... et encore : "Le peuple du pays se prosternera devant l'Éternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes." (Ésaïe 66:23 et Ézé. 46:3)

Ceci étant dit, comment pourrait-il y avoir une véritable paix sur cette terre si vous n'êtes même pas d'accord sur les lois qui devraient normalement être adoptées et pratiquées pour que règne une relative harmonie entre tous ses habitants, et ce, en conformité avec la volonté de Dieu?

La connais-tu vraiment, toi, la volonté de Dieu, Medico?

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:40

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit :En tout cas, sur ce point particulier de ta religion, on peut dire que tes petits amis T J ont fait du très bon boulot avec toi! De toute évidence, tu as bien retenu la leçon!

Sache que je suis parfaitement au courant de l'existence de ces textes, Irmeyah. Ceux qui les ont écrit étaient très certainement imprégnés des meilleures intentions du monde, j'en conviens. En vérité, qui n'aspirerait pas à vivre en paix sur cette terre, sans avoir à se chamailler indéfiniment avec des gens qui ne partagent pas les mêmes idéaux qu'eux? Mais, vois-tu, toutes ces belles promesses ne tiennent pas compte du fait que l'humanité ne subsistera pas indéfiniment sous sa forme imparfaite de "mortels sexués". Je l'ai déjà expliqué sur un autre post, mais vous vous bouchez volontairement les oreilles pour ne pas entendre. De plus, il est clairement mentionné dans la Bible que les cieux et la terre d'à présent PÉRIRONT! À cet égard, la lettre aux Hébreux est très claire. Elle dit : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ILS PÉRIRONT, mais tu subsistes; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VÊTEMENT, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..." (Héb. 1:10à12)

Maintenant, si je te pose la question suivante : "Qu'est-ce qui, d'après ce verset, va un jour périr?"... que me répondrais-tu?

Réfléchis bien avant de répondre.
Tu crois qu'un seul texte mal interprété par toi annule l'ensemble des 10 textes que j'ai cités, sans compter tous les autres que je pourrais évoquer ? Désolé, je donne raison à la Bible ... pas à ton interprétation tendancieuse d'UN seul verset !

Mais concernant les versets qui évoquent une destruction de la Terre, tu as le droit à une explication :

● Pourquoi les textes de Psaume 102:26, 27, et d’Hébreux 1:10, 11, parlent-ils des cieux et de la terre comme ‘périssant’ et ‘étant changés comme un vêtement usé’ ?

Pour répondre à cette question, certaines personnes diront peut-être que les mots “cieux” et “terre” ne sont pas toujours utilisés au sens littéral. Par exemple, dans Psaume 96:1 (Da), la “terre” est invitée à chanter un “cantique nouveau”. Dans ce cas-là, il s’agit évidemment des habitants de la terre. La Bible parle aussi des “forces spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes”. (Éph. 6:12.) Ceci indiquerait que ces forces spirituelles mauvaises constituent un ‘ciel’ dominant la société humaine inique. En fait, le Diable est appelé le “dieu de ce système de choses”. (II Cor. 4:4.) Sur cette base, certains pourraient conclure que les cieux et la terre mentionnés dans Psaume 102:26, 27 (cité dans Hébreux 1:10, 11) se réfèrent au cieux iniques composés de Satan et de ses démons, qui dominent la terre constituée par des hommes éloignés de Dieu. Mais le texte lui-même permet-il une telle application ?

Le texte de Psaume 102:26, 27, déclare : “Tu [Dieu] as anciennement fondé la terre et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras, ils s’useront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.” Cela soulève la question suivante : Comment Dieu pourrait-il être le Créateur de cieux et d’une terre iniques ?

Bien sûr, on pourrait argumenter en disant que Dieu a créé des créatures spirituelles qui se sont rebellées pour finalement devenir les cieux iniques dominant la race humaine, et que Dieu a créé Adam et Ève de qui tous les hommes éloignés de Dieu sont les descendants. Cependant, il faut remarquer que ni le passage lui-même ni le contexte ne permettent une telle conclusion. En outre, aucun autre texte biblique ne laisse entendre que Jéhovah a posé le fondement pour une société humaine mauvaise ou a créé des cieux iniques. Nous devons donc raisonnablement rechercher une explication qui convienne plus naturellement et plus logiquement au contexte.

Le titre du Psaume 102 (AC) indique qu’il s’agit d’une “prière du malheureux, lorsqu’il est accablé et qu’il répand sa plainte devant Jéhovah”. Un homme ainsi affligé penserait logiquement à l’éternité de Jéhovah comparée à la terre et aux cieux matériels. En effet, les cieux et la terre physiques, qui ont été créés, sont destructibles. Ils pourraient être détruits, si tel était le dessein de Dieu. Contrairement à l’existence éternelle de Dieu, la durée de n’importe quelle partie de sa création matérielle n’est pas indépendante. Comme on le constate pour la terre, la création matérielle doit passer par un perpétuel processus de renouvellement pour subsister ou garder sa forme actuelle. Que les cieux physiques dépendent de la volonté de Dieu et de sa force de soutien, c’est ce que montre le Psaume 148 (NW). Après avoir parlé du soleil, de la lune, des étoiles ainsi que d’autres parties de la création divine, ce psaume (au verset 6) déclare que Dieu “les fait subsister à jamais, jusqu’à des temps indéfinis. Il a donné une prescription, et elle ne passera pas”.

Dans Hébreux 1:10, 11, les paroles du Psaume 102:26, 27, sont appliquées à Jésus-Christ. À son sujet, on peut aussi déclarer qu’il a ‘établi les fondations de la terre même’ et produit les cieux comme des ‘œuvres de ses mains’, car Dieu s’est servi de son Fils unique comme d’un Agent particulier pour créer l’univers matériel (Jean 1:1, 2 ; Col. 1:15, 16). Pour souligner la grandeur du Fils de Dieu, qui jouit maintenant de l’incorruptibilité, la “vie indestructible” (Héb. 7:15, 16), le rédacteur de la lettre aux Hébreux met en contraste l’immutabilité du Fils avec la durée de la création physique que Dieu, si tel était son dessein, pourrait ‘envelopper comme un manteau’ et faire disparaître. — Héb. 1:12.

Par conséquent, l’immutabilité de Jéhovah Dieu (Ps. 102:26, 27) et de Jésus-Christ, son Fils glorifié (Héb. 1:10, 11), est plus grande que la durée de la création matérielle qui est dégradable et peut être détruite. D’autres textes bibliques soutiennent aussi cette conclusion. Par exemple, dans Luc 21:33, Jésus déclara que “le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront en aucune façon”. Ici, Jésus met en opposition le caractère permanent et la vérité éternelle de ses paroles avec la nature destructible de la terre et des cieux matériels. Dieu n’a pas l’intention de les détruire, mais ils sont destructibles. Cette expression semble donc avoir le même sens que celle qui est rapportée dans Matthieu 5:18 en ces termes : “En vérité je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt [ou “il est plus facile que le ciel et la terre passent”, dans Luc 16:17] que ne passe en aucune façon la plus petite lettre ou un menu trait de lettre de la Loi et que toutes les choses ne soient accomplies.”

Puisque Jéhovah Dieu et son Fils jouissent d’une immutabilité plus grande que la terre et les cieux matériels, nous avons l’assurance que Jésus est toujours vivant pour plaider en faveur des créatures affligées et que Dieu est toujours vivant pour entendre ses requêtes et y répondre (Voir Hébreux 7:25). Cette connaissance devrait nous encourager à avoir une confiance absolue dans toutes les promesses de Dieu, avec l’assurance qu’elles se réaliseront quels que puissent être les obstacles apparents.

● Le texte de Job 28:5, où il est dit : “La terre, d’où sort le pain, est bouleversée dans ses entrailles comme par le feu”, fait-il allusion aux couches internes de la terre, apparemment en fusion ?

Non. Le contexte révèle que ce verset a trait aux efforts de l’homme pour extraire les trésors de la terre (Job 28:1-4). Le fermier prépare paisiblement le sol, sème la graine et en prend soin lorsqu’elle croît. Ainsi, la terre produit du pain ou de la nourriture. Cependant, sous la surface de notre globe, l’homme se livre à une activité qui ‘bouleverse’ la terre, avec des effets comparables à ceux que produirait un feu. Les mineurs extraient des profondeurs de la terre des pierres précieuses et des métaux.

Nous remarquons que plusieurs traductions rendent le texte de Job 28:5 d’une manière un peu différente. Par exemple, la Bible de Darby le traduit ainsi : “La terre,... d’elle sort le pain ; et au-dessous, elle est bouleversée comme par le feu.” Sur la base d’une telle traduction, certains commentateurs suggèrent que le feu fait allusion à l’éclat des pierres précieuses et des métaux extraits par l’homme. Cependant, notre explication selon laquelle le “feu” concerne les travaux miniers de l’homme est plus conforme au contexte et s’accorde avec de nombreuses traductions modernes de ce texte.

Bien que ne ménageant pas ses efforts pour découvrir les trésors cachés de la terre, l’homme ne trouve pas la vraie sagesse en explorant la création matérielle (Job 28:1-12). Pour l’acquérir, il doit se tourner vers Dieu. Ainsi, Job conclut en ces termes : “Voici, la crainte du Seigneur [Jéhovah], c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence” — Job 28:28.

- D'un ouvrage des TJ
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 09:54

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Tu crois qu'un seul texte mal interprété par toi annule l'ensemble des 10 textes que j'ai cités, sans compter tous les autres que je pourrais évoquer ? Désolé, je donne raison à la Bible ... pas à ton interprétation tendancieuse d'UN seul verset!
Moi aussi je donne raison à la Bible, Irmeyah!.. du moins, en partie. Mais, tu sais, ce n'est sûrement pas de ma faute s'il y a d'évidentes contradictions et des incohérences dans la Bible! Vous, les Témoins de Jéhovah, avez la curieuse manie de toujours vous fermer les yeux, lorsque quelque chose ne fait pas votre affaire! Comme je l'ai déjà mentionné, la "perfection" n'est pas de ce monde!.. ni dans la Bible, d'ailleurs!

Pour ton information, Irmeyah, il y a un autre texte dans la Bible qui va exactement dans le même sens que celui de la lettre aux hébreux. Il s'agit, en fait du Psaume 102:26-27 qui dit précisément la même chose : "Mon Dieu... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. ILS PÉRIRONT, mais tu subsisteras; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VÊTEMENT; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés." Donc 1 + 1 = 2

Ceci étant dit, Irmeyah, pourrais-tu me dire ce que tu fais quand ton habit est devenu trop vieux et qu'il commence à se déchirer ici et là? Te vient-il à l'esprit de le rapiécer afin d'en prolonger le plus possible la durée?.. ou bien si la seule idée qui te vient en tête est celle de t'en débarasser et de t'en procurer un flambamt neuf?

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 10:00

Message par Irmeyah »

Pour ton information, Irmeyah, il y a un autre texte dans la Bible qui va exactement dans le même sens que celui de la lettre aux hébreux. Il s'agit, en fait du Psaume 102:26-27 qui dit précisément la même chose : "Mon Dieu... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. ILS PÉRIRONT, mais tu subsisteras; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VÊTEMENT; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés." Donc 1 + 1 = 2
Quel hypocrite ! Je viens précisément de parler de ce verset de Psaumes dans le post ci dessus !
Lis mon post avant de poster des messages inutiles !

RI-DI-CULE !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 10:17

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit : Quel hypocrite ! Je viens précisément de parler de ce verset de Psaumes dans le post ci dessus !
Lis mon post avant de poster des messages inutiles !

RI-DI-CULE !
Tiens! On dirait que tu as changé de ton!... En fait, je me demande bien lequel de nous deux est le plus ridicule et le plus hypocrite, Irmeyah! Je te ferai remarquer que tu n'as pas encore répondu à ma question.

Alors, je vais te la poser une seconde fois. Moi, je suis très patient. Alors, que fais-tu quand ton habit est devenu trop vieux et qu'il commence à se déchirer ici et là? Te vient-il à l'esprit de le rapiécer afin d'en prolonger le plus possible la durée?.. ou bien si la seule idée qui te vient en tête est celle de t'en débarasser et de t'en procurer un flambamt neuf?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 10:20

Message par medico »

[quote="sergeb7Medico, te souviens-tu m'avoir déjà dit, il n'y a pas si longtemps, qu'il y a un temps pour toute chose ici-bas? Éh bien, c'est vrai!.. Car s'il y a un temps pour ignorer certaines choses, éh bien il y a aussi un temps pour les savoir! La Bible dit que les justes possèderont la terre. Alors, dis-moi, qui est vraiment "juste" sur cette terre présentement? Toi, peut-être?.. qui n'arrête pas de manipuler mes messages! Pour ton information, la Bible nous dit qu'il n'y a pas de juste sur cette terre... pas même un seul!.. et que tous ne cherchent que leurs seuls intérêts! (Rom. 3:10 et Phil. 2:21)
Serge
[/quote]

tu connais mal les écritures a se que je vois regarde DIEU déclare juste ses serviteurs.
(Romains 8:33) 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes [...]

(Hébreux 10:15-17) 15 D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : 16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, 17 [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 10:58

Message par sergeb7 »

medico a écrit : tu connais mal les écritures a se que je vois regarde DIEU déclare juste ses serviteurs.
(Romains 8:33) 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes [...]
Parce que tu crois que Dieu t'a choisi, toi, Medico! Et, en plus, tu te crois "juste"! De mon côté, je suis bien prêt à te donner le bénéfice du doute, Medico, mais, à vrai dire, je n'en suis pas vraiment convaincu, pour être honnête avec toi!.. avec toutes ces petites magouilles de ta part!

Bien sincèrement,

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 01 août 2006 10:03, modifié 2 fois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 11:08

Message par Irmeyah »

Irmeyah! Je te ferai remarquer que tu n'as pas encore répondu à ma question.

Alors, je vais te la poser une seconde fois. Moi, je suis très patient. Alors, que fais-tu quand ton habit est devenu trop vieux et qu'il commence à se déchirer ici et là? Te vient-il à l'esprit de le rapiécer afin d'en prolonger le plus possible la durée?.. ou bien si la seule idée qui te vient en tête est celle de t'en débarasser et de t'en procurer un flambamt neuf?
La réponse ici :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 471#219471
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 12:06

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :? Pourquoi les textes de Psaume 102:26, 27, et d’Hébreux 1:10, 11, parlent-ils des cieux et de la terre comme ‘périssant’ et ‘étant changés comme un vêtement usé’ ?

Pour répondre à cette question, certaines personnes diront peut-être que les mots 'cieux' et 'terre' ne sont pas toujours utilisés au sens littéral. Par exemple, dans Psaume 96:1 (Da), la 'terre' est invitée à chanter un 'cantique nouveau'. Dans ce cas-là, il s’agit évidemment des habitants de la terre. La Bible parle aussi des 'forces spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes'. (Éph. 6:12.) Ceci indiquerait que ces forces spirituelles mauvaises constituent un ‘ciel’ dominant la société humaine inique. En fait, le Diable est appelé le 'dieu de ce système de choses'. (II Cor. 4:4.) Sur cette base, certains pourraient conclure que les cieux et la terre mentionnés dans Psaume 102:26, 27 (cité dans Hébreux 1:10, 11) se réfèrent au cieux iniques composés de Satan et de ses démons, qui dominent la terre constituée par des hommes éloignés de Dieu. Mais le texte lui-même permet-il une telle application ?
Je dis : pure spéculation de votre part! De toute évidence, Irmeyah, tu n'as pas répondu à ma question à titre personnel. Tu ne fais toujours que rabâcher les mêmes inepsies dans le but de t'éviter à répondre à ma question qui est pourtant si simple! Par ailleurs, je te dirais qu'une telle interpération de votre part, concernant les versets de Héb. 1:10-11 et du Psaume 102:26-27, n'est que de la mésinterprétation et de l'extrapolation! En vérité, vous faites dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas du tout en créant de mauvaises connexions entre des textes qui n'ont aucun rapport avec le sujet concerné... en d'autres mots, vous extrapolez!.. et vous tirez des conclusions à partir de faux raisonnements!

On dirait que, pour vous, il est tout simplement impossible que cet univers puisse un jour disparaître et être remplacé par un tout nouvel univers, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!... alors qu'il a clairement été démontré que c'était fort possible!.. étant donné que c'est exactement ce que disent les versets en question!.. : "Mon Dieu... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. ILS PÉRIRONT, mais tu subsisteras; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VÊTEMENT; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés."

Pour ton information, les 'forces spirituelles mauvaises' auxquelles tu fais allusion dans ta réponse ne constituent aucunement le ‘ciel’ dans son ensemble!... Certes, ces 'forces spirituelles mauvaises' font partie du ciel, parce qu'habitant au ciel, mais ils ne représentent pas le 'ciel' comme tel!.. C'est pourquoi je dis que vous extrapolez et que vous exagérez dans vos propos! D'autant plus que cela me paraît bien évident, étant donné que c'est essentiellement de là (à savoir du ciel) que vient justement toute cette confusion chez les Témoins de Jéhovah! Que bon t'en semble, ce doit sûrement aussi être pour cette raison que Dieu a dit qu'il allait un jour ébranler, non seulement la terre, mais aussi le ciel! (Héb. 12:26)

De plus, tu poses la question :
Comment Dieu pourrait-il être le Créateur de cieux et d’une terre iniques? Bien sûr, on pourrait argumenter en disant que Dieu a créé des créatures spirituelles qui se sont rebellées pour finalement devenir les cieux iniques dominant la race humaine, et que Dieu a créé Adam et Ève de qui tous les hommes éloignés de Dieu sont les descendants.
En fait, je crois bien avoir déjà répondu en partie à cette question sur un autre post. En effet, nous pouvons lire dans la Bible que "Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6)

Le fait qu'il soit précisé ici que toutes choses viennent de Dieu le Père démontre très bien qu'il en est ainsi principalement parce que le Fils, étant de toute évidence issu du Père, il est donc tout à fait normal que tout vienne de Dieu!.. mais faut bien comprendre que c'est au Fils, "PAR QUI SONT TOUTES CHOSES ET PAR QUI NOUS SOMMES", que nous devons en réalité notre existence et l'existence même de ce monde!.. étant donné que c'est Lui, la Parole incarnée, qui a tout créé! En d'autres mots, l'entière responsabilité de ce monde reposait essentiellement sur ses épaules... quoi qu'il advienne dans cet univers!

Ceci étant dit, pourquoi pensez-vous que Dieu le Père ait planifié d'envoyé son Fils unique sur cette terre, et ce, AVANT LA FONDATION MÊME DE CE MONDE, principalement pour y donner sa vie, si ce n'est pas justement parce que le Fils a dû assumer la pleine responsabilité d'un monde qui s'est malheureusement avéré être "imparfait" aux yeux du Créateur suprême (Dieu le Père)? (1 Pierre 1:18à20 et Jean 1:29) La vérité, Irmeyah, est qu'il était tout à fait normal que seul le "Créateur" de ce monde (imparfait) assume la pleine responsabilité de "sa propre création", et ce, en s'incarnant lui-même sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel (en servant de rançon ou "d'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"), et ce, dans le but bien précis de racheter une partie de cette humanité, du moins, celle qui en serait digne, et laquelle pourrait éventuellement vivre éternellement dans un tout nouveau monde où le mal, la maladie et la mort n'existeront tout simplement pas!.. en d'autres mots, dans un tout nouveau monde qui, lui, sera "parfait"! (Ésaïe 65:17, 2 Pierre 3:13 et Apoc. 21:1à4)

Pour moi, il ne fait aucun doute en mon esprit que c'est principalement pour cette raison que le Christ avait dit à ses disciples : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10:17-18)

Si le Père a ordonné à son Fils de s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel, dans le but de racheter une partie de cette humanité, éh bien c'est tout simplement parce que Dieu le Père lui a fait assumé la pleine responsabilité de "sa propre création"... une création qui s'est malheureusement avérée être "imparfaite" à ses yeux! C'est que, voyez-vous, cette création était, certes, "très bonne"!... mais elle n'était pas "parfaite"! (Gen. 1:31) Or, comme Dieu le Père se doutait très bien qu'il y avait des risques à créer un tel monde, c'est pourquoi, selon la formule consacrée, que Dieu le Père avait PRÉDESTINÉ son premier-né, Jésus-Christ, le Créateur même de ce monde, AVANT LA FONDATION MÊME DE CE MONDE, à mourir sur cette terre, comme un agneau sans défaut et sans tache, et ce, dans le but bien précis qu'il serve de rançon à l'existence même de l'imperfection qu'il y aurait dans ce monde dont il était lui-même l'ultime Créateur! (1 Pierre 1:18à20 et Apoc. 5:9-10) Et c'est essentiellement en vertu de cet ultime sacrifice que nous avons la possibilité d'être nous-mêmes rachetés de ce monde "imparfait", et ce faisant, de nos propres imperfections!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 12:19

Message par medico »

[quote="
Ceci étant dit, pourquoi pensez-vous que Dieu le Père ait planifié d'envoyé son Fils unique sur cette terre, et ce, AVANT LA FONDATION MÊME DE CE MONDE,
Bien sincèrement,

Serge
[/quote]
c'est toi qui intépréte ses paroles LES TJ ne disent pas ça
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 12:48

Message par Irmeyah »

Si le Père a ordonné à son Fils de s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel, dans le but de racheter une partie de cette humanité, éh bien c'est tout simplement parce que Dieu le Père lui a fait assumé la pleine responsabilité de "sa propre création"... une création qui s'est malheureusement avérée être "imparfaite" à ses yeux!
Mon DIeu ... je te conseille de relire la Bible. L'imperfection vient du choix d'Adam et Eve de manger du fruit défendu, non d'une mauvaise manip' du Creator Djizeuss.
En outre, si le sacrifice de Jésus était imposé par le Père, il n'aurait AUCUNE valeur. Comme pour Isaac et Abraham, le sacrifice doit être pleinement consenti et imposé par une loi supérieure (à Dieu même !) : la rançon. Si on ne comprend pas ça, on ne comprend rien à la Bible !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 12:52

Message par medico »

notre ami SERGE A UNE INTERPRETATION BIEN PERSONEL SUR LE MOT PERFECTION bibliquement parlant :wink:
doncsi je comprent ou plutôt j'essaie DIEU c'est fouvoyé dans sa création c'est génant pour celui qui s"appel le( tout puissant ):cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 140 invités