je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
franjuant

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2004 12:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Ecrit le 29 juil. 2006 06:58

Message par franjuant »

Irmeyah a écrit :Etant donné qu'on m'assimile à un autre pseudonyme, je me retire de ce fil.

ça serait cool si tu arrtait de nirer, l'adresse IP (en autre) ne trompe pas meme si tu reviens 1ou2 mois plus tard avec un autre pseudo tu sera toujours attaché à braintorm, sache que l'administration ne s'en plaind plus.


:wink:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
Image franjuant@forum-religion.org

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

svp

Ecrit le 29 juil. 2006 08:01

Message par etoilse »

svp, pouvons nous revenir au sujet principal? Merci d'avance

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2006 11:06

Message par medico »

oui et pas de jugement sur des personnes et j'ai supprimés des posts qui dérivaient .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 13:43

Message par sergeb7 »

medico a écrit :oui et pas de jugement sur des personnes et j'ai supprimés des posts qui dérivaient .
Oui! Et je constate que tu en as également profité pour enlever la remarque de Jim à propos de la fausse prophétie des T J concernant le merveilleux événement qui était supposé se produire en 1925! Avoue donc que ça te dérangeait un peu, Medico! Hey!.. Il ne faut surtout pas porter atteinte à la réputation de l'Esclave fidèle et avisé!.. même s'il s'est planté de nombreuses fois!.. Qu'est-ce que le monde de l'extérieur dirait?

Bien sincèrement,

Serge

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil. 2006 06:06

Message par jim »

sergeb7 a écrit : Oui! Et je constate que tu en as également profité pour enlever la remarque de Jim à propos de la fausse prophétie des T J concernant le merveilleux événement qui était supposé se produire en 1925! Avoue donc que ça te dérangeait un peu, Medico! Hey!.. Il ne faut surtout pas porter atteinte à la réputation de l'Esclave fidèle et avisé!.. même s'il s'est planté de nombreuses fois!.. Qu'est-ce que le monde de l'extérieur dirait?

Bien sincèrement,

Serge

Jim

RIEN A VOIR AVEC LE SUJET

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2006 08:33

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Oui! Et je constate que tu en as également profité pour enlever la remarque de Jim à propos de la fausse prophétie des T J concernant le merveilleux événement qui était supposé se produire en 1925! Avoue donc que ça te dérangeait un peu, Medico! Hey!.. Il ne faut surtout pas porter atteinte à la réputation de l'Esclave fidèle et avisé!.. même s'il s'est planté de nombreuses fois!.. Qu'est-ce que le monde de l'extérieur dirait?

Bien sincèrement,

Serge
SUPRIMER CAR RIEN A VOIR AVEC LE SUJET C'EST TOUT .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2006 08:39

Message par medico »

JE RAPPEL LE THEME DU FORUM
Forum: Témoins de Jéhovah. Qui est Jéhovah Dieu et les témoins de Jéhovah? (Aprendre sur les témoins de Jéhovah)
Forum de dialogues Chrétiens, religion; Témoins de Jéhovah

DONC C "EST APPRENDRE SUR PAS CONDAMER
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pax

Avatar du membre
pax
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2006 11:04
Réponses : 0

Re: merci

Ecrit le 30 août 2006 14:12

Message par pax »

etoilse a écrit :merci pour vos messages.
Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, c'est pourquoi les tj ne vont pas à l'église catholique quand une personne de leur famille décède ou se marie? Car ça ne les engage à rien du tout à venir juste le temps de la messe d'enterrement ou pour le mariage d'une personne de la famille. Une partie de ma famille est tj et à chaque fois elle attend en dehors de l'église.
Et aussi, une autre question : comment faire accepter une religion différente de ses parents quand on vit sous le même toit?
Parceque les TJ prétendent que l'Eglise Catholique est de la fausse religion !
Parceque les TJ ne pensent que ce qui est pensé par le collège entral (aux USA) ; c'est pour cela qu'aucun des éminents TJ qui sont sur ce forum n'écrira librement de livre car il n'est pas du collège central, de la watchtower !
Autre chose qui certainement sera sensurée, Dieu bon et miséricordieux a été pendant 2000 ans assez irresponsable pour laisser ses brebis dans les mains de la fausse religion, l'église catholique ! Heureusement q'une seule personne venant de l'église adventiste a été assez éclairée par Dieu pour créer les TJ et que les hommes du 20eme et 21eme siecle seulement seront sauvés grace aux TJ. Béni soit le seigneur qui a abandonné 2000 ans son peuple pour ne sauver que celui de la fin !!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 10:27

Message par medico »

l'histoire montre comment l"église c'est comportée aux court des siécles et c'est la négation du christianisme . mais il y a un forum pour les catholiques pour cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gilles

Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2004 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 14:26

Message par Gilles »

Relit la charte et supprimes-toi. :shock:

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Re: merci

Ecrit le 02 sept. 2006 08:05

Message par sergeb7 »

pax a écrit :Autre chose qui certainement sera sensurée, Dieu bon et miséricordieux a été pendant 2000 ans assez irresponsable pour laisser ses brebis dans les mains de la fausse religion, l'église catholique ! Heureusement q'une seule personne venant de l'église adventiste a été assez éclairée par Dieu pour créer les TJ et que les hommes du 20eme et 21eme siecle seulement seront sauvés grace aux TJ. Béni soit le seigneur qui a abandonné 2000 ans son peuple pour ne sauver que celui de la fin !!
J'ai cru avoir déjà lu dans le N.T. qu'"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu." (Rom. 13:1)

Ceci me fait comprendre que Dieu est bien celui qui établit les autorités (autant religieuses que politiques) qui existent présentement à la surface de cette terre et lesquelles se succèdent au cours des siècles.

Bien sûr, ceci présuppose donc que l'Église Catholique Romaine doit nécessairement aussi faire partie des ces autorités qui ont jadis été instituées par Dieu, à un moment bien précis de l'histoire humaine. Mais, ce faisant, il faudrait aussi admettre, dans ce cas, que toutes les autres religions (Islam, Hindouïsme, Bouddhisme, etc.) et mouvements politiques (démocratiques, communistes, théocratiques, etc.) qui existent présentement à la surface de cette terre ont tous également été institués de Dieu!.. car, selon une autre déclaration de la Bible, Dieu est celui qui, non seulement donne la prospérité à certains (du moins, pour un certain temps!), mais aussi celui qui crée l'adversité!.. ce qui, d'une certaine façon, est assez paradoxal, vous en conviendrez!

En effet, n'est-il pas étonnant d'entendre Dieu dire, par la bouche de son prophète : "... Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses!" (Ésaïe 45:6-7)

Conclusion : Comment ne pas arriver à la simple conclusion, dans ce cas, que cette civilisation a ni plus ni moins été "programmée" (politiquement et religieusement) par Dieu lui-même de façon à ce qu'elle se dirige d'elle-même vers son inéluctable et inévitable destin, à la fin des temps?.. et lequel "destin" ne peut être qu'une confrontation majeure entre toutes ces autorités politiques et religieuses qui, fondamentalement, sont tout à fait incompatibles et inassociables entre elles?

À tout bon entendeur.

alain 425

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2006 09:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 sept. 2006 10:51

Message par alain 425 »

dieu ne fait pas de politique il laisse faire simplement dans certaines limites .. Les humains occupent des positions “ relatives ” (ils ont plus ou moins d’autorité les uns par rapport aux autres, mais toujours moins que Jéhovah) parce que le Tout-Puissant le leur permet. Un chrétien se soumet aux autorités parce qu’il s’agit d’une facette de son obéissance à Jéhovah.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept. 2006 07:45

Message par sergeb7 »

alain 425 a écrit :dieu ne fait pas de politique il laisse faire simplement dans certaines limites .. Les humains occupent des positions “ relatives ” (ils ont plus ou moins d’autorité les uns par rapport aux autres, mais toujours moins que Jéhovah) parce que le Tout-Puissant le leur permet. Un chrétien se soumet aux autorités parce qu’il s’agit d’une facette de son obéissance à Jéhovah.
Tiens donc! Et puis quand la bête qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse obligera tous les habitants de la terre à recevoir sa fameuse "marque" sur la main ou sur le front, "marque" sans laquelle personne ne pourra plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre, je présume que tu vas l'accepter, Alain?.. étant donné que tu dis qu'"Un chrétien se soumet aux autorités parce qu’il s’agit d’une facette de son obéissance à Jéhovah." (Apoc. 13:15à18)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 sept. 2006 13:25

Message par medico »

l'obéissance est aussi relative :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 06:28

Message par sergeb7 »

medico a écrit :l'obéissance est aussi relative :wink:
Aaaahhh!.. Il me semblait bien aussi!... :)

Mais es-tu d'accord avec moi que cette portion des Écritures ne s'est pas encore accomplie?.. étant donné que personne présentement, sur cette terre, n'a encore été obligé de recevoir quelque "marque" que ce soit pour avoir le droit de "vendre" et d'"acheter" tout ce dont on a besoin pour vivre?

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités