Les tj et les ex tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 14:03

Message par MonstreLePuissant »

Il existe sur internet de nombreux témoignages d'ex-tj qui pourront t'éclairer sur ce qui leur a été réservé après qu'ils se soient volontairement ou pas retirés de cette religion. C'est réaliste et très éloigné du discours officiel de la WT. Certains TJ qui se croient plus zélés que les autres s'arment de haine contre leurs anciens co-religionnaires, les considèrent comme invisibles, ne leur adressent pas la parole ni de salutations. C'est absurde, et je ne crois pas que les TJ soient réprimandés pour cette attitude non chrétienne, faisant fi de tout amour fraternel.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 14:42

Message par Irmeyah »

Ce que dit Monstre est de la pure calomnie. Les TJ, selon les instructions de Paul n'adressent plus la Parole à ceux qui choisissent délibérément de quitter l'Eglise des TJ. Par contre, les pécheurs repentants sont choyés.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 15:17

Message par MonstreLePuissant »

censuréCelà dit, les TJ font une erreur fondamentale dans leur raisonnement. En effet, au premier siècle, ceux dont parle Paul avaient reçu l'onction de l'esprit saint et étaient considérés comme faisant partie du corps du Christ, héritiers du royaume de Dieu (Rom. 8:17). Paul dit d'eux :

(Hébreux 6:4-6) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.

Paul a donc raison, car pour eux, il n'y a de toute façon aucun espoir. Mais la presque totalité des TJ ne sont pas oints de l'esprit saint (aucun selon moi), et de fait, le commandement de Paul ne saurait s'appliquer à eux. En revanche, les TJ oublient complètement le commandement de Jésus qui prévaut sur tout autre :

(Matthieu 5:44-47) Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?


Jésus n'a convaincu personne par sa dureté de coeur, mais par son amour pour son prochain, ce dont manque cruellement les TJ dès qu'il s'agit de leurs ex-coreligionnaires.

Par ailleurs, aurais tu la gentillesse de mettre le verset sur lequel se base les TJ pour ne pas saluer leurs anciens co-religionnaires.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2006 17:18

Message par Irmeyah »

Etant donné qu'on m'associe à un autre pseudonyme qui n'existe plus de par ma volonté (et non que j'aie été banni), je me retire de ce fil, le temps que certains participants aient le temps de s'acheter un cerveau.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

les tj et les ex tj

Ecrit le 30 juil. 2006 04:49

Message par etoilse »

Si vous êtes témoin de jehovah, pouvez vous me dire où il est marqué de ne plus parler aux ex tj?
Si un tj ne veut plus être tj et sort de cette religion et que par la suite il ait des regrets et souhaite revenir, pensez vous qu'il appréciera que personne ne lui ait plus parlé pendant le laps de temps ou il n'était plus tj?
Ensuite, pour irmayah et brainstorm, on arretera d'en parler car sinon ça ne finira jamais.
Vous pouvez tous vous exprimer dans le respect de chacun

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: les tj et les ex tj

Ecrit le 30 juil. 2006 07:23

Message par Irmeyah »

etoilse a écrit :Si vous êtes témoin de jehovah, pouvez vous me dire où il est marqué de ne plus parler aux ex tj?
Si un tj ne veut plus être tj et sort de cette religion et que par la suite il ait des regrets et souhaite revenir, pensez vous qu'il appréciera que personne ne lui ait plus parlé pendant le laps de temps ou il n'était plus tj?
Ensuite, pour irmayah et brainstorm, on arretera d'en parler car sinon ça ne finira jamais.
Vous pouvez tous vous exprimer dans le respect de chacun
Il y a de très bonnes explications bibliques dans les liens que j'ai déjà donnés, vous les avez regardés ?

L'exclusion chez les TJ :
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Comment les TJ traitent-ils les anciens TJ ou les parents non-TJ ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2006 08:11

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Parlant de remettre les pendules à l'heure, Medico. J'ai remarqué que vos assemblées avaient principalement lieu le samedi. Alors, qu'est-ce qui vous empêche de rétablir officiellement le jour du sabbat le samedi comme jour de repos officiel pour le peuple spirituel de Dieu?.. en ce, en vue du futur royaume de Dieu sur cette terre, étant donné que vous croyez que ce royaume sera établi sur cette terre, de toute façon? Vous savez, le Dieu que je connais est un Dieu miséricordieux et compatissant, et il sait très bien que ce n'est pas l'homme qui a été créé pour le sabbat, mais bien le sabbat pour l'homme! Toutefois, si votre organisation accepterait de rétablir volontairement l'observance du jour du sabbat le samedi, de façon officielle, de facon à s'enligner avec la futur règne de Dieu sur cette terre qui exigera vraisemblablement l'obéissance à ce commandement, éh bien cela démontrerait très certainement que vous êtes bien disposés à vivre en harmonie avec la volonté de Dieu. Sans compter, que vous auriez dix sur dix pour ce qui est de l'observance des commandements de Dieu!

Aussi, le plus important n'est-il pas que l'homme puisse de temps à autre se reposer de son travail? Comme disait l'apôtre Paul, "Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction." (Rom. 14:5)

Bien sincèrement,

Serge
pas de chance chez moi c'est le dimanche :wink:

ps c'est pas le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Re: les tj et les ex tj

Ecrit le 31 juil. 2006 09:04

Message par Neutra »

etoilse a écrit :Si vous êtes témoin de jehovah, pouvez vous me dire où il est marqué de ne plus parler aux ex tj?
Si un tj ne veut plus être tj et sort de cette religion et que par la suite il ait des regrets et souhaite revenir, pensez vous qu'il appréciera que personne ne lui ait plus parlé pendant le laps de temps ou il n'était plus tj?
Slt Etoilse!

Le texte de I Corinthiens 5:11 est explicite.
Si un ex TJ comprend la raison et le bien fondé de cette conduite, il n'aura aucune rancune vis à vis des autres TJ

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 16:12

Message par jim »

Voici un exemple de TJ malhonnête comme il en existe parfois. Je ne tiens pas à généraliser car la plupart des TJs sont honnête et sincère mais il y a des brebis galeuse de partout...

Irmeyah a écrit : Et comment il était ? c'était un TJ ?
Ensuite Irmeyah dit :
Cessez de m'associer à ce Brainstorm
Puis il se vend en disant :
Etant donné qu'on m'associe à un autre pseudonyme qui n'existe plus de par ma volonté (et non que j'aie été banni), je me retire de ce fil, le temps que certains participants aient le temps de s'acheter un cerveau.

Par ce dernier message, "Brainstorm/Irmeyah" dit que cet autre pseudo "Brainstorm" a été annulé par lui même et précise qu'il n'a pas été banni. Ceci contredisant ce qu'il avait lui même écrit deux pages précedemment.

Le pire c'est qu'il invite certains participant à s'acheter un cerveau!!

Non seulement il n'est pas honnéte et contreviens à la charte, mais en plus il insulte les autres!
Et que font les modérateurs et administrateur : Rien.

Bonne soirée

Jim

PS : j'ai déjà posté ce message mais il semble qu'il ne soit pas passé ou alors que quelqu'un l'ait supprimé. Dans le doute j'opte pour la première hypothèse.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 17:43

Message par Irmeyah »

C'est surtout le genre de conversation totalement creuse et inutile pour l'édification spirituelle, mais tu n'en as apparemment pas cure, puisque tu es là pour dénigrer uniquement. Désolé, d'autres comme moi ont pour but de venir parler de la Bible et ne sont pas obsédé par l'identité et la pseudonymie des autres participants.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

jim

Avatar du membre
jim
Messages : 128
Enregistré le : 25 sept. 2005 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 03:29

Message par jim »

Irmeyah a écrit :C'est surtout le genre de conversation totalement creuse et inutile pour l'édification spirituelle, mais tu n'en as apparemment pas cure, puisque tu es là pour dénigrer uniquement. Désolé, d'autres comme moi ont pour but de venir parler de la Bible et ne sont pas obsédé par l'identité et la pseudonymie des autres participants.
ça t'enerve d'être pris en flagrand déli de mensonge :lol: :lol:

Tu fait honte à tous les TJs. Que doit penser Jéhovh de ton attitude?

Non seulement tu es un insulteur mais aussi un menteur.

TU devrais aller précher, ça t'aerera les idées de prendre l'air.

Jim

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 09 août 2006 06:50

Message par etoilse »

Du calme svp!!
Irmeyah et jim on vous a bien compris alors maintenant revenons au sujet principal. J'ai vu les sites que vous avez cités et c'est intéressant. Je ne suis pas contre les tj mais je trouve pas ça très sympa de ne plus parler aux ex tj. Les catholiques parlent toujours avec les anciens catholiques par ex. Quel mal y a t'il à parler avec des gens qui n'appartiennent plus à notre religion?
A propos des publications des tj, je les trouve fort intéresante notamment "reveillez vous" du mois d'août sur le sang.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 09:10

Message par sergeb7 »

etoilse a écrit :Je ne suis pas contre les tj mais je trouve pas ça très sympa de ne plus parler aux ex tj. Les catholiques parlent toujours avec les anciens catholiques par ex. Quel mal y a t'il à parler avec des gens qui n'appartiennent plus à notre religion?
C'est principalement à cause de ces paroles du Nouveau Testament : "Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.".. et aussi : "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?.. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur, ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai." (1 Jean 2:19 et 2 Cor. 6:14à17)

Les TJ considèrent tout simplement les ex-TJ comme des "infidèles" qu'il faut nécessairement mettre de côté, et ce, afin de ne pas participer à leurs mauvaises oeuvres. (2 Jean 10-11)

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 09:27

Message par Irmeyah »

ETOILSE :
Les catholiques parlent toujours avec les anciens catholiques par ex. Quel mal y a t'il à parler avec des gens qui n'appartiennent plus à notre religion?
ça tombe bien : on est pas catholiques, et on est content de ne pas leur ressembler !
Quel mal y a t'il à parler avec des gens qui n'appartiennent plus à notre religion?
(Nombres 16:26) Puis il parla à l’assemblée, en disant : “ Écartez-vous, s’il vous plaît, de devant les tentes de ces hommes méchants et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, pour que vous ne soyez pas supprimés dans tout leur péché. ”

(Romains 16:17) Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.

(2 Thessaloniciens 3:6) Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous.

(2 Jean 10) Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.

(Matthieu 18:17) S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.

(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

(2 Thessaloniciens 3:14) Mais si quelqu’un n’obéit pas à notre parole [qui vous est parvenue] grâce à cette lettre, notez cet homme, cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte.

(Tite 3:10) Quant à l’homme qui fonde une secte, rejette-le après un premier et un deuxième avertissement,
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 09:51

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :(Tite 3:10) Quant à l’homme qui fonde une secte, rejette-le après un premier et un deuxième avertissement,[/b][/i]
Eeeh... comment est-ce qu'il s'appelle déjà le fondateur de votre secte?.. Russell ou Rutherford?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités