Les T J devraient-ils rétablir le jour du "sabbat"

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 15:40

Message par medico »

je t'ai posé la question qui va avec et la tu l'élude
faudra t-il aller adorer DIEU AUSSI CHAQUE NOUVELLE LUNE :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 16:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je t'ai posé la question qui va avec et la tu l'élude
faudra t-il aller adorer DIEU AUSSI CHAQUE NOUVELLE LUNE :?:
Si c'est écrit!... ça bien l'air que 'oui', mon cher Medico! Qu'est-ce que t'en penses?

Moi, ce que j'en pense, c'est que d'après ce qui est écrit, la loi de Dieu serait censée être rétablie comme elle était au tout début, à un certain moment, du moins selon Actes 3:21, et ce, pour la simple raison que Dieu est censé être le même hier, aujourd'hui et éternellement! (Psaume 102:28) Ce que je veux dire, c'est que si Dieu est vraiment le même hier, aujourd'hui et éternellement, éh bien cela signifie nécessairement que ses lois sont toujours les mêmes!.. tu ne penses pas? Ce faisant, ce sont donc ces lois qu'il faudrait "rétablir", selon ce qui est écrit en Actes 3:21 : "et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes."

Conclusion : Ce serait donc essentiellement pour ces raisons que Dieu aurait dit en Ésaïe 66:23 : "A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." Car les lois de Dieu devraient alors être "rétablies" comme elles étaient du temps de Moïse!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 05:31

Message par medico »

tu reste dans l'anciene alliance et tu oublie la nouvelle .(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

(Galates 3:28-29) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

(Galates 4:9) 9 Mais maintenant que vous avez appris à connaître Dieu ou, plutôt, maintenant que vous êtes connus de Dieu, comment se fait-il que vous retourniez encore à ces faibles et misérables choses élémentaires et que vous vouliez encore de nouveau travailler pour elles comme des esclaves .
tien là il parle d'esclave et esclavage ,esclavage de quoi:de ça :!:
(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
pour conclure.
(Galates 5:1) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 05:46

Message par sergeb7 »

Dans ce cas, devrais-je en conclure que Dieu a finalement changé d'avis concernant ce qu'il avait l'intention de faire?.. en rapport avec le "rétablissemment de toutes choses", dont ont parlé les prophètes de l'ancienne alliance? (Actes 3:21)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 07:27

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit :Dans ce cas, devrais-je en conclure que Dieu a finalement changé d'avis concernant ce qu'il avait l'intention de faire?.. en rapport avec le "rétablissemment de toutes choses", dont ont parlé les prophètes de l'ancienne alliance? (Actes 3:21)
Tu n'as toujours pas compris que l'ancienne et la nouvelle alliance ont le même but ? Et que donc il y aura rétablissement de toutes choses selon les deux alliances, qui n'ont qu'un même but ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 07:41

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Tu n'as toujours pas compris que l'ancienne et la nouvelle alliance ont le même but ? Et que donc il y aura rétablissement de toutes choses selon les deux alliances, qui n'ont qu'un même but ?
S'il est vrai que l'ancienne et la nouvelle alliance ont un même but, Irmeyah, alors quel est-il ce 'but'?.. celui de rétablir les choses telles qu'elles étaient au tout début de cette création, ou bien de rétablir les lois de Dieu telles qu'elles existaient du temps de Moïse?.. y compris l'interdiction de manger des aliments impurs, comme le porc, par exemple?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 07:54

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : S'il est vrai que l'ancienne et la nouvelle alliance ont un même but, Irmeyah, alors quel est-il ce 'but'?.. celui de rétablir les choses telles qu'elles étaient au tout début de cette création, ou bien de rétablir les lois de Dieu telles qu'elles existaient du temps de Moïse?.. y compris l'interdiction de manger des aliments impurs, comme le porc, par exemple?
Incontestablement, les conditions d'avant la chute d'Adam et Eve. La loi mosaique est donnée au peuple juif pour un temps, pas à l'humanité entière et pour l'éternité.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:10

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Incontestablement, les conditions d'avant la chute d'Adam et Eve. La loi mosaique est donnée au peuple juif pour un temps, pas à l'humanité entière et pour l'éternité.
Mais, dis-moi Irmeyah, ne penses-tu pas, dans ce cas, que si on rétablit les choses à leur état originel, à savoir comme elles étaient exactement au tout début de cette création, que les mêmes problèmes risqueront à coup sûr de se reproduire encore et encore?.. étant donné que tout aura vraisemblablement été rétabli à son état originel et que les mêmes défauts et et les mêmes imperfections y seront encore?

Et puis, dis-moi, si ce ne sont pas les lois de Dieu qui devront être appliquées dans le "nouveau système de choses" dont vous parlez tant dans vos revues, alors quelles sont donc les lois qui devront être établies, dans ce cas, afin que règne une parfaite harmonie entre tous les habitants de la terre à ce moment-là?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 08:37

Message par medico »

tu oublie smplement que des nouveaux rouleaus serons écrits.
(Révélation 22:7) 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”
et dans le paradis jet e signal que la loi de MOÏSE N'EXISTAIT PAS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 09:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu oublie smplement que des nouveaux rouleaus serons écrits.
(Révélation 22:7) 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”
et dans le paradis jet e signal que la loi de MOÏSE N'EXISTAIT PAS
Non, mais, de quoi est-ce que tu parles exactement? Le rouleau dont il est question ici est celui-là même de l'Apocalypse! Ma bible dit : "Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!"

Et puis tu me dis que dans le "paradis" d'Adam et Ève, la loi de Moïse n'existait pas! Non, mais, c'est quoi le rapport? Qu'on le veuille ou non, il faudra bien qu'il y ait un système de lois dans le futur "paradis de Dieu" si l'on veut qu'il y règne une relative harmonie entre tous les gens qui s'y trouveront!.. non? Alors, dans ce cas, pourrais-tu me dire quelles seraient les lois qui devraint être normalement appliquées et respectées dans ce "nouveau système de choses" dont parlent tant vos revues, afin que règne un parfaite harmonie entre tous les individus qui s'y trouveront, si ce ne sont pas justement les lois que Dieu avait donné à Moïse et afin que puissent finalement s'accomplir la parole selon laquelle ce système de lois devait vraisemblablement être "rétabli" à la fin des temps? (Actes 3:21)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 11:40

Message par medico »

SERGE TU DIS
:(Non, mais, de quoi est-ce que tu parles exactement? Le rouleau dont il est question ici est celui-là même de l'Apocalypse! Ma bible dit : "Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!" )
je te signal humblement que les livres a cette époque n'éxistaient pas c'étaient des rouleaux :wink: tu ferais miex de refléchir sur le fond que su la forme .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 11:46

Message par sergeb7 »

medico a écrit :SERGE TU DIS je te signal humblement que les livres a cette époque n'éxistaient pas c'étaient des rouleaux :wink: tu ferais miex de refléchir sur le fond que su la forme .
Tu m'as écrit que
medico a écrit :tu oublie smplement que des nouveaux rouleaus serons écrits.
(Révélation 22:7) 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”
Alors, moi, je te demande à quels 'nouveaux rouleaux', exactement, fais-tu allusion?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 12:07

Message par medico »

comment veuw tu que je le sache puisqu"ils serons ouvert pendant les 1000 ans :!: tien en passant un aute traduction
7. Voici, je viens vite !
En marche, le gardien des paroles de l’inspiration de ce volume !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 12:37

Message par sergeb7 »

medico a écrit :comment veuw tu que je le sache puisqu"ils serons ouvert pendant les 1000 ans :!: tien en passant un aute traduction
7. Voici, je viens vite !
En marche, le gardien des paroles de l’inspiration de ce volume !
Premièrement, ces livres ne seront pas ouverts pendant le règne de 1000 ans... mais uniquement après le règne de 1000 ans!.. nuance!

Selon Apoc. 20:5, les morts ne peuvent être jugés qu'après que le règne de 1000 ans du Christ, avec ses élus, sera terminé!.. selon ce qui est écrit : "Les autres morts ne revinrent point à la vie (pour être jugés, bien évidemment!) jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis..."

Et pour ton information, Medico, les livres (ou rouleaux) auxquels tu fais référence ici ne correspondent aucunement à de 'nouveaux rouleaux' qui seront vraisemblablement écrits dans le futur ou pendant le règne de 1000 ans du Christ sur cette terre, avec ses élus; mais bien plutôt aux livres (ou rouleaux) qui contiennent toutes les actions des hommes qui ont passé sur cette terre au cours de l'histoire humaine et par lesquels ceux-ci seront justement jugés, à la fin des temps!

Il est écrit : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres (ou des 'rouleaux', qu'importe!) furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres (ou des 'rouleaux', qu'importe!). (Apoc. 20:12)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:56

Message par medico »

tu a raison j'ai pas vérifié avant d'écrire mais toi tu confont les rouleaux car c'est pas les méme .vérifie :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités