de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 07:54

Message par medico »

la je te laisse a tes désidératas
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 08:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la je te laisse a tes désidératas
C'est comme tu veux! Éh, dis donc, en passant, pour revenir au sujet principal de ce fil de discussion qui porte essentiellement sur la nouvelle création, et considérant le fait que notre ami Irmeyah tarde à répondre, pourrais-tu répondre à sa place? La question est celle-ci:

Pourrais-tu me dire ce que tu fais quand ton habit est devenu trop vieux et qu'il commence à se déchirer ici et là? Te vient-il à l'esprit de le rapiécer afin d'en prolonger le plus possible la durée?.. ou bien si la seule idée qui te vient en tête est celle de t'en débarasser et de t'en procurer un flambamt neuf?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 08:27

Message par medico »

ça dépend de tes moyens :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 08:38

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ça dépend de tes moyens :wink:
Petit comique, va! Si Irmeyah m'avait répondu, voici ce que je lui aurais répondu!

Ceci étant dit, je vais te démontrer à quel point que tu peux être de mauvaise foi, Irmeyah. Te souviens-tu m'avoir déjà dit que je ne m'appuyais que sur un seul texte (celui d'Héb. 1:10à12 et Psaume 102:26-27) pour démontrer que l'univers actuel allait un jour "périr" et que, pour cette raison, Dieu alait nécessairement devoir procéder à la création d'un tout nouvel univers dans lequel le mal, la maladie et la mort n'exiteront tout simplement pas? Moi, je m'en souviens très bien! À ce moment-là, tu as volontairement omis de mentionner tous les autres textes auxquels je faisais référence, et principalement ceux d'Ésaïe 51:6, de 2 Pierre 3:7et10, et ceux d'Apoc. 20:11 et 21:1.

Si tu serais vraiment de bonne foi, alors tu devrais nécessairement admettre comme moi qu'il y a, dans ce cas, d'évidentes contradictions dans la Bible, étant donné qu'à certains endroits on nous dit que la terre subsistera à jamais, et que, dans d'autres, on nous fait tout simplement comprendre le contraire!.. car, vois-tu, c'est en cela que réside la "vérité"! En l'admettant tout simplement, éh bien cela nous éviterait sûrement de nous chamailler inutilement, toi et moi!

Bon. Maintenant que nous avons fait le point sur ces choses, tu n'es pas sans ignorer que sur l'arche de l'alliance, il y a deux chérubins. Éh bien pour ton information, ces deux chérubins ne disent absolument pas la même chose concernant la "vérité" sur les intentions de Dieu. En fait, ils se contredisent carrément! Toutefois, pour être en mesure de pouvoir entrer en contact avec la "Shekinah" et ainsi accéder à des révélations de Dieu, éh bien il faut auparavant avoir connu les deux versions de la dite "vérité" relativement aux réelles intentions de Dieu afin, justement, de pouvoir accéder à un niveau supérieur de conscience qui nous rapproche davantage de Dieu et de sa sainteté! Commences-tu à comprendre, maintenant?

Maintenant, me croirais-tu si je te disais que seulement des sacrificateurs de l'Ordre de Melchisédek sont autorisés à entrer dans le "saint de saints" du Temple Céleste, afin de se présenter devant Dieu dans le but ultime de recevoir des révélations de Dieu? La chose que tu dois comprendre ici, Irmeyah, c'est que, selon la lettre aux Hébreux, nous avons une libre entrée dans ce sanctuaire par le moyen du sang du Christ!.. selon ce qui est écrit : "Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile..." (Héb. 10:19) Seulement, seuls des prêtres de l'ordre de Melchisédek peuvent être autorisés à entrer dans ce sanctuaire! (Héb. 7:21, 8:1-2 et 9:24)

Et ce "sang" du Christ, je vous l'ai déjà transmis, sans même que vous vous en aperceviez!

Ceci étant dit, tu n'es pas sans ignorer que, sous l'ancienne alliance, la "manne" se trouvait précisément dans l'arche d'alliance, et plus précisément, dans un vase d'or! (Héb. 9:4) Or, étant donné que le Temple juif avait essentiellement été construit selon le modèle que Moïse avait vu sur la montagne, il serait donc logique d'admettre que la "manne cachée", à laquelle le texte d'Apoc. 2:17 fait allusion, devrait normalement aussi se trouver dans l'arche d'alliance qui se trouve elle-même présentement dans le Temple Céleste de Dieu, mais de l'autre côté du voile!

Alors, moi, je te lance un défi, Irmeyah. Va la chercher, cette "manne cachée", si le tu peux!

Serge

P.S.: Cette "manne cachée" est uniquement pour celui qui y est destiné!.. à savoir au "vainqueur" d'Apoc. 6:1-2 qui sera lui-même un prêtre de l'Ordre de Melchisédek, et lequel règnera vraisemblablement sur cette terre au temps que Dieu aura lui-même décidé!!! (Apoc. 5:9-10) Moi, la seule chose que j'ai fait, c'est de vous montrer le chemin!.. c'est tout!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 08:48

Message par medico »

un peu long message et tu confont évidence avec apparence , la bible ne se contredie pas c'est l'ensemble de la bible qu'i faut lire quand tu ue une contradiction apparente.
le fait de sortir un verset la et un autre ailleurs du la fait dire n'importe quoi et c'est pourquoi tu y trouve des contrdictions.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 09:05

Message par sergeb7 »

medico a écrit :un peu long message et tu confont évidence avec apparence , la bible ne se contredie pas c'est l'ensemble de la bible qu'i faut lire quand tu ue une contradiction apparente.
le fait de sortir un verset la et un autre ailleurs du la fait dire n'importe quoi et c'est pourquoi tu y trouve des contrdictions.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu [...]
Mais oui!... Tout n'est qu'une simple question d'interprétion, Medico! Chacun est motivé par ses propres désirs et aspirations. Et la compréhension de chacun vis-à-vis des Écritures varie aussi selon leurs propres aspirations. Et ça, tu le sais très bien! Mais prends donc le temps de le lire quand même!.. ce long message... au complet.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 10:02

Message par medico »

(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre [...]
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 12:40

Message par sergeb7 »

medico a écrit :(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre [...]
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils
Pas étonnant que vous ne puissiez pas avancé dans la foi! Ceci est bien la preuve que la version biblique du Nouveau Monde n'est aucunement fiable et ne peut que semer la confusion dans l'esprit de ceux qui la lisent. Dans la Bible Louis Segond que j'ai entre les mains, le verset 9 se lit comme suit : "Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes."

Aucune allusion ici au fait que "Tout homme qui va de l’avant (comprendre par là 'au-delà des choses qui sont écrites') et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu"! Ça, ce sont les dirigeants de votre organisation qui veulent que vous croyez ce verset qui, dans les faits, n'existe même pas! De plus, je vous ai déjà démontré que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10) Et vous, vous m'arrivez avec une réponse du genre : "N’allez pas au-delà de ce qui est écrit.."! Ma parole, vous êtes vraiment bouchés! Va-t-il falloir que je vous le crie dans les oreilles? D'après vous, comment ce qui est "parfait" pourrait-il venir autrement que par révélation de choses qui ne sont pas écrites dans la Bible? Éh oh!.. y a-t-il quelqu'un à la maison?

Ceci étant dit, il devient de plus en plus évident pour moi que ceux qui ont écrit la Bible du Nouveau monde ont volontairement modifié et changé de nombreux textes qui peuvent apporter une toute autre signification que ce que la Bible dit réellement! Donc, si vous préférez toujours rester avec votre version 'modifiée' de la Bible, éh bien c'est votre problème!... pas le mien! Moi, je vous ai dit ce que j'avais à vous dire. Le reste du chemin, c'est à vous de le faire!

Bien sincèrement,

Serge

P.S.: Pour terminer, j'aimerais juste apporter une dernière petite précision. Il est écrit dans le Nouveau Testament : "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix?" (1 Cor. 9:24) Bien évidemment, le "stade" auquel fait ici allusion l'apôtre Paul ne peut se rapporter qu'à un "stade spirituel de la foi". Vous en conviendrez. Par conséquent, celui qui "remporte le prix" ne peut être que le "vainqueur" qui a été prophétisé en Apoc. 6:1-2, et lequel le Christ établira vraisemblablement sur tous ses biens, à la fin des temps!.. ce qui inclus, bien évidemment, tous les gens de sa maison! (Mat. 24:45à47)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2006 15:47

Message par medico »

QUAND TU LIS LA SEGOND va quand même jusqu'au bout car il est bien dit ( à ne pas aller au d-déla de ce qui est écrit)
et je te parle pas du verset 9 tu va au-dela de mes pensées. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2006 16:36

Message par sergeb7 »

medico a écrit :QUAND TU LIS LA SEGOND va quand même jusqu'au bout car il est bien dit ( à ne pas aller au d-déla de ce qui est écrit)
et je te parle pas du verset 9 tu va au-dela de mes pensées. :)
Bon, éh bien dans ce cas, tu n'as qu'à te contenter de ce qui est écrit dans ta Bible 'modifiée', Medico! Que veux-tu que je te dise? Moi, d'après ce que j'ai pu lire dans la Bible, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10) Mais si, de ton côté, tu peux te contenter de ce qui est 'partiel', éh bien c'est ton affaire!... pas la mienne! De toute évidence, vos dirigeants vous ont tous programmé de façon à vous tenir bien en laisse! Pour cette raison, je doute fort que le "vainqueur" qui a été prophétisé (c'est bien écrit dans la Bible, il me semble!) puisse provenir de votre organisation!.. car, comme on dirait par chez nous, vous avez de toute évidence tous été barrés à 40 (km/h)!!! Pour cette raison, j'ai comme la curieuse impression qu'il va vous falloir changer quelques petits paramètres de façon à pouvoir avancer plus vite!

Bien sincèrement,

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 07:49

Message par Irmeyah »

Serge :
Ceci étant dit, je vais te démontrer à quel point que tu peux être de mauvaise foi, Irmeyah.
Je te renvoie le compliment. C'est toi qui fais fi de tous les versets qui démontrent que Dieu n'a pas créé la Terre pour rien et que donc il maintiendra la Terre pour la vie éternelle des justes.
Te souviens-tu m'avoir déjà dit que je ne m'appuyais que sur un seul texte (celui d'Héb. 1:10à12 et Psaume 102:26-27) pour démontrer que l'univers actuel allait un jour "périr" et que, pour cette raison, Dieu alait nécessairement devoir procéder à la création d'un tout nouvel univers dans lequel le mal, la maladie et la mort n'exiteront tout simplement pas? Moi, je m'en souviens très bien! À ce moment-là, tu as volontairement omis de mentionner tous les autres textes auxquels je faisais référence, et principalement ceux d'Ésaïe 51:6, de 2 Pierre 3:7et10, et ceux d'Apoc. 20:11 et 21:1.
Les textes que tu cites sont symboliques, cela est on ne peut plus clair.

- Isaie 51 : 6 ; le texte veut dire que la terre et les hommes mourraient plutot que DIeu perdrait le salut. C'est une figure de style qui s'appelle l'adynaton et qui, bien au rebours de démontrer que la Terre sera détruite, démontre qu'elle ne sera JAMAIS détruite ! Il suffit de voir qu'il est dit que les habitants mourront comme des moustiques pour comprendre que c'est une figure de style à ne pas prendre à la lettre. Dieu ne désire certainement pas la destruction indistincte de tous les habitants de la terre, et ne les considère pas comme des moustiques (Jean 3 : 16).

- Sur 2 Pierre 3 : 7-10, je t'envoie un MP

- Sur les textes de la Révélation :

Quand Satan le Diable aura été emprisonné dans l’abîme, comme ils seront beaux les cieux qui souriront avec bienveillance aux heureux survivants de la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” qui se livrera à Har-Magedon! Comme elle sera belle la “terre” inaugurée pour le plaisir édénique des hommes! Les anciens “cieux” et l’ancienne “terre” se seront enfuis et seront oubliés. Ils ne paraîtront jamais plus devant la face du Créateur du ciel et de la terre, Jéhovah Dieu (Révélation 20:11). L’ancienne “terre” sera la première à s’enfuir, lorsque Dieu détruira la société humaine mauvaise tout entière à Harmaguédon ou Har-Magedon. Ce sera l’anéantissement du système de choses politique, religieux et social créé par les hommes et qui a commencé à tenir captive la société humaine peu de temps après le déluge universel de l’époque du prophète Noé. Pour la plus grande satisfaction et le bonheur du Créateur, le terrain ici-bas aura été dégagé en vue de l’inauguration du nouveau système de choses si longtemps attendu et qui conviendra parfaitement à la “nouvelle terre”. — II Pierre 3:13, Révélation 21 : 1.
Si tu serais vraiment de bonne foi, alors tu devrais nécessairement admettre comme moi qu'il y a, dans ce cas, d'évidentes contradictions dans la Bible, étant donné qu'à certains endroits on nous dit que la terre subsistera à jamais, et que, dans d'autres, on nous fait tout simplement comprendre le contraire!.. car, vois-tu, c'est en cela que réside la "vérité"!
Il n'y a pas de contradiction, hormis pour ceux qui croient que la Bible est un récit uniforme et toujours univoque.
Maintenant, me croirais-tu si je te disais que seulement des sacrificateurs de l'Ordre de Melchisédek sont autorisés à entrer dans le "saint de saints" du Temple Céleste, afin de se présenter devant Dieu dans le but ultime de recevoir des révélations de Dieu?
Dieu nous a donné la Bible et elle suffit pour connaître la vérité, car Dieu est bon et parfait, grand et miséricordieux. Allahou Akbar !
La chose que tu dois comprendre ici, Irmeyah, c'est que, selon la lettre aux Hébreux, nous avons une libre entrée dans ce sanctuaire par le moyen du sang du Christ!.. selon ce qui est écrit : "Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile..." (Héb. 10:19) Seulement, seuls des prêtres de l'ordre de Melchisédek peuvent être autorisés à entrer dans ce sanctuaire! (Héb. 7:21, 8:1-2 et 9:24)
Pour les Tj, ces "prêtres" sont les oints de Dieu, le "petit troupeau" de 144000 chrétiens choisis depuis 33 de notre ère.
Ceci étant dit, tu n'es pas sans ignorer que, sous l'ancienne alliance, la "manne" se trouvait précisément dans l'arche d'alliance, et plus précisément, dans un vase d'or! (Héb. 9:4) Or, étant donné que le Temple juif avait essentiellement été construit selon le modèle que Moïse avait vu sur la montagne, il serait donc logique d'admettre que la "manne cachée", à laquelle le texte d'Apoc. 2:17 fait allusion, devrait normalement aussi se trouver dans l'arche d'alliance qui se trouve elle-même présentement dans le Temple Céleste de Dieu, mais de l'autre côté du voile!

Alors, moi, je te lance un défi, Irmeyah. Va la chercher, cette "manne cachée", si le tu peux!
N'étant pas oint, je n'ai pas à entrer dans le temple céleste de Dieu. Je me contente d'étudier et de pratiquer la Bible, et c'est déjà pas mal. Tu devrais commencer par là toi aussi.

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:01

Message par sergeb7 »

Tu veux que je te dise, tu n'es qu'un petit prétentieux, Irmeyah! Pour ton information, les prêtres de l'ordre de Melchisédek n'étaient destinés qu'à se manifester qu'à la toute fin de l'histoire humaine! Et, un jour, on en aura sûrement la preuve! Ceci étant dit, je n'ai que faire de tes explications tendancieuses et biaisées! Continue à manger du T J... ça m'est complètement égal!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:43

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit :Tu veux que je te dise, tu n'es qu'un petit prétentieux, Irmeyah!
Entre toi qui te prends pour un Melkisedec et moi qui ne prétend qu'à être un pauvre chrétien, qui est prétentieux ?
Pour ton information, les prêtres de l'ordre de Melchisédek n'étaient destinés qu'à se manifester qu'à la toute fin de l'histoire humaine!
Qui te dit que ce n'est pas le cas ?
Ceci étant dit, je n'ai que faire de tes explications tendancieuses et biaisées!
De deux choses l'une : soit tu démontres bibliquement qu'elles sont erronées, soit tu es obligé de reconnaitre leur véracité ...
Modifié en dernier par Irmeyah le 01 août 2006 09:22, modifié 1 fois.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 08:46

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Tu veux que je te dise, tu n'es qu'un petit prétentieux, Irmeyah! Pour ton information, les prêtres de l'ordre de Melchisédek n'étaient destinés qu'à se manifester qu'à la toute fin de l'histoire humaine! Et, un jour, on en aura sûrement la preuve! Ceci étant dit, je n'ai que faire de tes explications tendancieuses et biaisées! Continue à manger du T J... ça m'est complètement égal!
faux ABRAHAM lui a donné la dime. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 09:03

Message par sergeb7 »

medico a écrit : faux ABRAHAM lui a donné la dime. :wink:
Je te parle des 'prêtres'!... pas de Melchisédek lui-même! Il est écrit dans le livre de l'Apocalypse : "Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." (Apoc. 5:9-10)

De toute évicence, il ne peut pas s'agir ici de sacrificateurs de l'ordre de Aaron... par conséquent, il ne peut s'agir que de sacrificateurs de l'ordre de Melchisédek qui se manifesteront à la toute fin des temps. Car, étant donné que la prophétie relative à la "grande tribulation" ne peut s'accomplir qu'à la toute fin des temps, il est donc normal que ces sacrificateurs ne se manifestent aussi qu'à la toute fin des temps de façon à faire la lumière sur ce qu'est vraiment la 'vérité'!

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 138 invités