Pour quand le Millénium?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 05:37

Message par sergeb7 »

medico a écrit :que tu aime ou n'aime pas c'est écrit et cela ne change rien a la paroles de DIEU
ALLER POUR TE FAIRE PLAISIR VOILA UN VERSET QUI VA TE PLAIRE.
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]
Effectivement, j'apprécie beaucoup ce petit geste de ta part. Vraiment, là, je dois dire que tu m'étonnes! Mais, dis-moi, Medico, s'il est vrai qu'un 'esclave' ne sait pas ce que fait son maître, alors comment celui-ci pourrait-il donner aux gens de sa maison la nourriture qui leur convient?.. selon ce qui est écrit en Mat . 24:45 : "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?"

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 05:41

Message par medico »

la nourriture vient en temps voulue :wink:
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 05:55

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la nourriture vient en temps voulue :wink:
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]
Oui, mais il reste que l''esclave' ne sait toujours pas ce que fait son maître! Alors, comment cet 'esclave' pourrait-il savoir quelle est la bonne nourriture à donner aux gens de sa maison? Mais, n'est-il pas étrange, que dans ma bible, il soit écrit que c'est le 'serviteur' qui ne sait pas ce que fait son maître? Bizarre! .. "Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."

Je suppose que ceci va aussi de faire plaisir, Medico?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 06:57

Message par medico »

je cherche pas des versets pour me faire plaisir car il en a qui me montre mes travers , je les acceptent aussi :wink:
pour en venir a ta question il est dit cela:(Matthieu 24:46-47) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

donc le fait que le maitre les trouvent a travaillés c'est qu'ils leurs a laissé une certaine latitude de conduite et qui leur fait confiance pour ce qui est de donné la nourriture en temps voulue
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 07:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je cherche pas des versets pour me faire plaisir car il en a qui me montre mes travers , je les acceptent aussi :wink:
pour en venir a ta question il est dit cela:(Matthieu 24:46-47) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

donc le fait que le maitre les trouvent a travaillés c'est qu'ils leurs a laissé une certaine latitude de conduite et qui leur fait confiance pour ce qui est de donné la nourriture en temps voulue
Ça me paraît logique!.. seulement, il n'y a qu'un seul petit problème... c'est que le Seigneur ne doit en principe se manifester qu'au son de la "dernière trompette" de l'Apocalypse, car c'est à ce moment-là, qu'en principe, le Christ est censé entrer dans son règne!.. selon ce qui est écrit : "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles." (Apoc. 11:15)

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:01

Message par MonstreLePuissant »

Une bizzarerie parmi d'autres :

Quand le Maître est revenu en 1914, l'esclave fidèle et avisé ne s'en rend pas compte puisqu'il croyait que son maître était revenu depuis 1874 soit 40 ans plus tôt. Pendant 40 ans, il a cru que son maître était revenu ce qui était totalement faux. C'est quand même curieux pour un esclave si fidèle et si avisé !

En fait, ce n'est qu'un 1925 que l'esclave fidèle et avisé se rend compte que son maître est revenu en 1914 soit 11 ans après. C'est quand même curieux cete esclave fidèle et avisé qui ne s'aperçoit pas du moment où son maître revient. Comment le maître peut-il l'établir sur tous ses biens lors de son retour s'il ne le voit même pas ? Comment le maître peut-il lui demander des comptes puisque l'esclave se trompe en croyant son maître présent à tort ?

Il faut être fort pour croire au vu de la réalité des évènements, que les TJ ont quoi que ce soit à voir avec l'esclave fidèle et avisé.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:31

Message par sergeb7 »

Bizarre!.. en effet! Reste que le problème est que le Seigneur doit essentiellement revenir lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, car c'est à ce moment précis qu'il doit en principe entrer dans son règne et que doit avoir lieu notre réunion avec lui, sur les nuées du ciel, dans les airs! (Apoc. 11:15, 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) Or, à ce que je peux comprendre, il faudra auparavant que les deux 'témoins de l'Éternel' se manifestent avant que puisse sonner la fameuse dernière trompette en question! (Apoc. 11) Bon sang, c'est à se demander, dans ce cas, à quoi pourrait bien servir le serviteur fidèle et prudent dont parle l'évangile, étant donné que presque toute la prophétie aura été accomplie avant que le maître revienne pour établir son 'serviteur' sur tous ses biens ainsi que sur les gens de sa maison!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:46

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit :Une bizzarerie parmi d'autres :

Quand le Maître est revenu en 1914, l'esclave fidèle et avisé ne s'en rend pas compte puisqu'il croyait que son maître était revenu depuis 1874 soit 40 ans plus tôt. Pendant 40 ans, il a cru que son maître était revenu ce qui était totalement faux. C'est quand même curieux pour un esclave si fidèle et si avisé !

En fait, ce n'est qu'un 1925 que l'esclave fidèle et avisé se rend compte que son maître est revenu en 1914 soit 11 ans après. C'est quand même curieux cete esclave fidèle et avisé qui ne s'aperçoit pas du moment où son maître revient. Comment le maître peut-il l'établir sur tous ses biens lors de son retour s'il ne le voit même pas ? Comment le maître peut-il lui demander des comptes puisque l'esclave se trompe en croyant son maître présent à tort ?

Il faut être fort pour croire au vu de la réalité des évènements, que les TJ ont quoi que ce soit à voir avec l'esclave fidèle et avisé.
Certains se croient de science infuse ou inspirés directement de DIeu. D'autres, humbles et diligents, étudient la seule chose que Dieu nous a laissée, pour y trouver peu à peu la Vérité.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 08:54

Message par medico »


tu mélange tout ont parle de serviteurs qui font un certains travail entre autre de donner de la nourriture dans cette parabole il n'est pas question de régne par contre il est question que quand il reviendra les trouveras t'il en en train de travaillés a cette mission.
(Matthieu 24:46) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 08:58

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Certains se croient de science infuse ou inspirés directement de DIeu. D'autres, humbles et diligents, étudient la seule chose que Dieu nous a laissée, pour y trouver peu à peu la Vérité.
Certains se croient le canal de Dieu sur Terre... comme quoi !!!

Quand on fait preuve d'humilité, on ne crie pas à qui veut l'entendre que l'on détient la vérité venant de Dieu. Ou bien on ne dit pas que l'on détient la vérité, et on a donc le droit de se tromper. Ou on prétend détenir la vérité et dès lors l'erreur n'est pas permise. C'est l'un ou l'autre. Les TJ ont fait leur choix. Si on les prend pour des faux prophètes , des faux enseignants et des charlatans, c'est la conséquence de leurs erreurs. La vérité venant de Dieu ne change pas, celle de la WT oui. Conclusion logique : la vérité de la WT n'est pas celle de Dieu.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 09:04

Message par medico »

les tj ne disent pas non plus le contraire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 09:11

Message par sergeb7 »

medico a écrit : tu mélange tout ont parle de serviteurs qui font un certains travail entre autre de donner de la nourriture dans cette parabole il n'est pas question de régne par contre il est question que quand il reviendra les trouveras t'il en en train de travaillés a cette mission.
(Matthieu 24:46) 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi  [...]
Mais comment ce serviteur/esclave pourrait-il savoir ce qu'il doit donner comme nourriture aux gens de sa maison, si le maître n'est même pas encore arrivé pour lui dire ce qu'il doit leur enseigner!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 09:14

Message par medico »

que fait tu de l'esprit saint :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 09:23

Message par sergeb7 »

medico a écrit :que fait tu de l'esprit saint :?:
Ah! Tu veux dire le consolateur (l'esprit de vérité) que le Père enverrait après Jésus!?!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août 2006 09:30

Message par medico »

t"en connais d'autres :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités