L'humanité disparaitra

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 août 2006 08:48

Message par medico »

DIEU a donné aussi le libre arbitre le monde en est là a cause des rejets des normes de DIEU et tu devrais te posé la bonne question : pourquoi DIEU permet le mal :?:
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie 
ils se sont les humains
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2006 10:11

Message par sergeb7 »

medico a écrit :DIEU a donné aussi le libre arbitre le monde en est là a cause des rejets des normes de DIEU et tu devrais te posé la bonne question : pourquoi DIEU permet le mal :?:
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie 
ils se sont les humains
Très bizarre!.. Dans votre Bible, il est écrit qu'"ils ne sont pas ses enfants", alors que dans la mienne, il est écrit que "la honte est à ses enfants"! Qui dit donc la vérité, Medico?

Est-ce tout ce que tu avais à me répondre, Medico? Si tu veux, je peux te démontrer dès maintenant qu'il y a d'évidentes incohérences dans la Bible. Par exemple, selon Ésaïe 45:6-7, il semble bien que Dieu soit autant l'auteur des ténèbres que de la lumière, autant le créateur de la prospérité que de l'adversité... selon ce qui est écrit : "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière et je crée les ténèbres; je donne la prospérité et je crée l'adversité. Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses!"

Et, pourtant, dans un autre verset, Dieu dit qu'il ne peut pas être celui de qui proviendrait des complots!.. selon ce qui est écrit : "Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi..." (Ésaïe 54:15)

En somme, comment se pourrait-il que celui qui forme des complots contre un autre individu ne puisse pas venir de Dieu, étant donné que Dieu lui-même a affirmé être autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité?

En termes plus clairs, s'il est vrai que Dieu est le créateur de l'adversité, ne devrais-je pas normalement en conclure que Dieu doit nécessairement être celui qui, dans ce cas, a aussi permis à un certain individu de former des complots contre un autre individu? Bien évidemment!

Par conséquent, cela signifie que l'une des deux affirmations doit nécessairement être fausse!.. et que le seul problème consiste à déterminer laquelle des deux est fausse.

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2006 12:07

Message par sergeb7 »

medico a écrit :pourquoi DIEU permet le mal :?:
Tout dépend de ce que tu entends par 'mal', Medico. Mais, en ce qui me concerne, je te dirais que Dieu utilise qui il veut, et quand il le veut, pour apporter ses jugements sur cette terre... et, crois-moi, ce ne sont pas toujours des anges! La preuve : le roi Nabucadnetsar, apparamment "le plus vil des hommes", fut autrefois choisi pas Dieu pour régner sur Israël et le disperser aux quatre vents... selon ce qui est écrit : "Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève LE PLUS VIL DES HOMMES." (Dan. 4:17)

Et pourtant, cela n'a pas empêché un autre prophète de Dieu, Jérémie, de qualifier ce même roi Nabucadnetsar de "serviteur de Dieu"!.. selon ce qui est écrit : "Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, MON SERVITEUR; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis." (Jér. 27:6)

Ceci étant dit, considérant le fait que ce "serviteur de Dieu" était vraisemblablement "le plus vil des hommes" que Dieu avait élevé pour dominer sur Israël, à une époque bien précise de son histoire, ne penses-tu pas, Medico, que cette parole de la Bible doit sûrement être vraie : "L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur!"? (Prov. 16:4) En ce qui me concerne, ça me paraît bien évident!

De nos jours, des gens s'étonnent du fait que des "terroristes musulmans" puissent causer autant de dommages aux infrastructures des pays occidentaux par leurs actes barbares. Pourtant, tout le monde devrait savoir que lorsqu'on s'éloigne de Dieu et de ses justes lois, alors il ne reste plus qu'à Dieu de livrer ces nations rebelles entre les mains d'un quelconque 'dictateur' qui servira ni plus ni moins de "moyen de châtiment" de la part de Dieu contre ces nations qui rejettent justement ses justes lois, et ce, pour leur propre malheur!

Alors, qu'entends-tu au juste, Medico, par 'mal', lorsque tu dis que Dieu permet au mal d'exister?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2006 05:48

Message par medico »

il était serviteur pour une mission discipliné ISRAËL , ce fut un instrument
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2006 06:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il était serviteur pour une mission discipliné ISRAËL , ce fut un instrument
Exact! Mais il se trouve que c'était aussi le plus vil des hommes, d'après la déclaration du prophète Daniel!... tout de même bizarre!.. tu ne trouves pas? De toute évidence, Dieu utilise qui il veut pour accomplir sa volonté sur cette terre... de la même façon qu'il avait aussi utilisé l'"assyrien" comme "instrument de sa colère" pour le faire marcher contre une nation impie. (Ésaïe 10:5à7)

Ceci étant dit, rien ne l'empêcherait d'élever un autre dictateur afin qu'il discipline les nations de cette terre qui se sont considérablement éloignées des lois de Dieu et qui n'en font plus maintenant qu'à leur tête! Seulement, je doute fort qu'il s'agisse cette fois d'un homme impie. D'après ce que j'ai compris, Dieu va plutôt uliliser un de ses fidèles serviteurs afin qu'il paisse les nations avec avec une verge de fer et afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile!.. ainsi qu'il est écrit : "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc. 3:26-27)

Et de toute évidence, il ne peut s'agir que du "vainqueur" d'Apoc. 6:1-2!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2006 08:40

Message par medico »

tu est plein de contradictions ,pourquoi mettre un dictateur si DIEU se propose de détruire la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2006 09:53

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu est plein de contradictions ,pourquoi mettre un dictateur si DIEU se propose de détruire la terre.
Chaque chose en son temps, Alain! À ce que je sache, Dieu s'est toujours servi d'êtres humains afin que s'accomplisse sa volonté sur cette terre. Par ailleurs, il est notoire que la prophétie de l'Apocalypse ne peut commencer à se manifester qu'avec la manifestation du "vainqueur" qui a justement été prophétisé dans le livre en question! Lorsque cet individu se manifestera, c'est alors que tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse commencera à s'accomplir! Il me semble que ce n'est pas si compliqué que cela à comprendre!

En d'autres mots, chaque chose en son temps!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2006 10:08

Message par medico »

une chose que tu oublie c'est que les humains choisies par DIEU dans un dessein étaient toujours annoncé d'avance tu a le cas de CYRUS . La PLUS PERSONNE MIS A PART JESUS qui est annoncé comme roi
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2006 14:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :une chose que tu oublie c'est que les humains choisies par DIEU dans un dessein étaient toujours annoncé d'avance tu a le cas de CYRUS . La PLUS PERSONNE MIS A PART JESUS qui est annoncé comme roi
Si tu n'es pas en mesure de réaliser que le "vainqueur" qui a été prophétisé en Apoc. 6;1-2 est une autre personne que le Christ, éh bien c'est que tu as de sérieux problèmes, Alain!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août 2006 10:10

Message par medico »

qui dans la bible est appelé l'agneau :?:
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

je te signal c'est l'agneau qui est sortie vainqueur .

alors ce vainqueur c'est qui :idea:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 août 2006 10:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit :qui dans la bible est appelé l'agneau :?:
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

je te signal c'est l'agneau qui est sortie vainqueur .

alors ce vainqueur c'est qui :idea:
Ce vainqueur, Alain, est quelqu'un à qui le Christ lui-même (l'Agneau) remettra le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer, afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile, tout comme lui, l'Agneau, avait autrefois reçu ce pouvoir de son propre Père! (Apoc. 2:26-27) Qui plus est, Alain, ce vainqueur est celui à qui le Seigneur permettra qu'il s'asseoit avec lui sur son trône, comme lui-même avait vaincu, et s'était assis avec son Père sur son propre trône! (Apoc. 3:21)

Cela répond-t-il à ta question?

En passant, si tu te demandes comment qu'on pourra le reconnaître, éh bien saches que ce vainqueur ne sera rien d'autre qu'un disciple accompli du Christ, et lequel sera en mesure de faire les mêmes oeuvres que son maître, lorsque celui-ci était dans la chair, il y a près de 2000 ans déjà, et même plus encore!.. selon ce qui est écrit : "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."... et encore : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père." (Luc 6:40 et Jean 14:12)

Serge

P.S.: Dieu m'a dit : "Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas." (Malachie 3:18) C'est une promesse!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2006 14:28

Message par medico »

NON C'EST UNE INTEPREEATION CAR LE CONTEXTE PARLE DE JESUS .Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
ET D'AUTRE PART TU CITE LE PS 2
(Psaume 2:9)  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier.  ce psaume s"applique aussi A JESUS.
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,



(Révélation 12:5) Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.



(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
(Révélation 19:13) [...] et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 07:13

Message par sergeb7 »

medico a écrit :NON C'EST UNE INTEPREEATION CAR LE CONTEXTE PARLE DE JESUS .Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
ET D'AUTRE PART TU CITE LE PS 2
(Psaume 2:9)  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier.  ce psaume s"applique aussi A JESUS.
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,...

(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
(Révélation 19:13) [...] et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]
Donc, si je t'ai bien compris, Medico, tu en es finalement arrivé à la conclusion que le Christ est bien la "Parole de Dieu"... et non pas seulement son "porte-parole"! C'est étrange, comme les choses évoluent!

Quoiqu'il en soit, les textes auxquels tu fais référence en Apoc. 19:13-15 ont bien rapport au Christ. Seulement, il faut bien réaliser ici que ce n'est qu'au moment de la résurrection, lorsque la dernière trompette sonne, que le Christ entre finalement dans son règne et qu'il se manifeste de la sorte avec ses élus. (Apoc. 11:15, 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) Tous les élus de Dieu, à partir de ce moment-là, l'ont déjà rejoint sur les nuées du ciel, à la résurrection de la dernière trompette, étant eux-mêmes symboliquement montés sur des "chevaux blancs" à partir de ce moment-là... selon ce qui est écrit : "Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur." (Apoc. 19:14)

Toutefois, il reste que le Christ a vraisemblablement promis a un autre "vainqueur" que lui-même de prendre la direction des événements jusqu'à ce que, Lui, revienne sur les nuées du ciel, à la dernière trompette, pour chercher son "Épouse" qui n'est ici rien d'autre que l'Église du Christ dans son ensemble. Par conséquent, il faut donc en déduire que cet autre "vainqueur" doit nécessairement être un autre individu que le Christ lui-même... à savoir un juste parmi les justes... probablement le plus juste d'entre eux, quoi!.. et pourquoi pas le "serviteur fidèle et prudent" que le maître aura justement établi sur les gens de sa propre maison, dans les derniers jours!.. selon ce qui est écrit : "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens." (Mat. 24:45à47)

Dis-moi, Medico, le Christ a-t-il l'habitude de parler inutilement ou encore de faire des promesses en l'air? Moi, j'en doute! Alors, si le Christ a dit qu'il allait permettre à un autre individu que lui-même de prendre la direction des événements (principalement de paître les nations avec une verge de fer) jusqu'à ce qu'il revienne pour chercher son "Épouse" au son de la dernière trompette, éh bien c'est qu'il doit sûrement avoir de très bonnes raisons de le faire!.. tu ne crois pas?.. autrement, pourquoi dirait-il qu'"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations."... et encore qu'"Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."? (Apoc. 2:26-27)

Voilà une question qui mérite sûrement réflexion, tu ne crois pas?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:27

Message par medico »

Toutefois, il reste que le Christ a vraisemblablement promis a un autre "vainqueur" que lui-même de prendre la direction des événements jusqu'à ce que, Lui, revienne sur les nuées du ciel, à la dernière trompette,
vraisemblablement c'est un thése pas une certitude et jaimerais un verset qui affirment ton ( vraisemblablement )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:08

Message par sergeb7 »

medico a écrit : vraisemblablement c'est un thése pas une certitude et jaimerais un verset qui affirment ton ( vraisemblablement )
Le fait que ce "vainqueur" se manifestera avant que le Christ ne revienne lui-même chercher son Épouse (son Église), à la dernière trompette, en est justement la preuve, Alain! Pourquoi le Christ lui permettrait-il (à ce vainqueur) de paître les nations avec une verge de fer et de les briser comme on brise des vases d'argile, si ce n'est parce qu'il n'a pas l'intention de le faire lui-même?.. mais plutôt de confier cette tâche à un autre "vainqueur" que lui-même?!? (Apoc. 2:26-27)

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités