Pour quand le Millénium?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 09:45

Message par sergeb7 »

medico a écrit :t"en connais d'autres :wink:
Non! Je n'en connais pas d'autre. Seulement, faudrait-il que je conclue que ce "consolateur" habite exclusivement chez vous et pas ailleurs? De plus, je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien ici du 'maître' en question!.. mais bien plutôt d'une autre entité que le Christ!.. selon ce qui est écrit : "Et moi (c'est Jésus qui parle), je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"... et encore : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26) Si ce Consolateur doit rappeler aux croyants tout ce que le Christ a dit, éh bien cela démontre bien, à mon humble avis, qu'il s'agit bien d'une autre personne que le 'Maître'!.. que ce n'est pas le Maître lui-même!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2006 10:31

Message par medico »

tu sais pas ce que c'est que la personification :?:
ex : la mort a régné c'est de la personification il en est de même que l'esprit saint.


il serait de retourné au sujet qui est le millénium
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Le Millénium

Ecrit le 04 août 2006 14:06

Message par sergeb7 »

Pour tout vous dire, j'ai déjà imaginé ce qui arriverait probablement si le Roi des rois reviendrait soudainement pour établir son juste Royaume Millénaire sur cette terre. Et voici les principales conclusions auxquelles j'en suis venues. À vous de juger. Premièrement, en tant que Créateur de cet univers (parce que, selon l'Évangile, tout a été créé par le Seigneur qui est identifié ici à la "Parole de Dieu"; Jean 1:3), le Messie devrait nécessairement se présenter en tant qu'unique et légitime "Propriétaire" de ce monde. Par conséquent, en faisant une telle déclaration au monde entier, tous ceux qui croyaient alors déjà posséder la terre se sentiraient nécessairement très inconfortables et frustrés face à une telle déclaration du Roi des rois et se diraient probablement les uns aux autres qu'il aurait été fort préférable pour Lui de demeurer là où il était!.. c'est-à-dire au "ciel", aux côtés de son Père!

En fait, il s'avère que pour la plupart des dirigeants de ce monde, ce nouveau Roi ne serait perçu que comme étant rien d'autre qu'un "voleur" qui ne vient que pour leur dérober toutes leurs richesses! Éh bien, qui sait?.. Ils ont peut-être raison d'une certaine manière! En fait, nous pouvons lire dans la Bible que "Celui qui augmente ses biens par l'intérêt et l'usure les amasse pour celui qui a pitié des pauvres!" (Prov. 28:8) Donc, voyez-vous, selon ce texte biblique, il apparaît nettement que toutes les Banques qui existent présentement à la surface de cette terre (et qui ont augmenté leurs biens par l'intérêt et l'usure) devront bien, un jour, remettre toutes leurs richesses au Roi des rois afin que ce dernier puisse établir son règne de justice sur toute la terre!.. précisément ce Roi qui manifesterait une certaine pitié envers les pauvres! En passant, n'y a-t-il pas un endroit dans le livre de l'Apocalypse où on nous dit justement que le Roi des rois viendra comme un "voleur"? Mais oui!.. il y en a un! - Voici, je viens comme un voleur!.. nous dit-il, quelque part... alors que les rois de la terre se rassemblent pour le jour du Grand combat du Dieu tout-puissant!.. à Harmaguédon! - (Apoc. 16:15)

En ce qui me concerne, je dirais, qu'en prenant le contrôle total de la richesse planétaire, éh bien il n'y aurait pas de meilleure façon que celle-là afin que s'accomplisse finalement la prophétie selon laquelle "Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; ce qui est tortueux sera redressé, et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu." (Luc 3:5 et Ésaïe 49:11) N'êtes-vous pas d'accord? Oui!.. Et même que "Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau!"... dirait probablement encore le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs! (Ésaïe 28:17) Auriez-vous des objections? En ce qui me concerne, je n'en aurais aucune!

Maintenant, le deuxième point à considérer ici est que le Royaume Millénaire du Roi-Messie ne peut tout simplement pas être une "démocratie". En fait, il ne peut être qu'une "théocratie"... et ce, pour la simple raison que les Lois qui seraient alors appliquées pour tous les habitants de la terre seraient essentiellement d'ordre "divines", et non pas "humaines"! Considérant cela, je dois dire que ce serait probablement là une autre raison pour laquelle le Royaume Millénaire du Messie serait rejeté par la plupart des habitants et des rois de cette terre.

Finalement, le troisième point à considérer ici est que le Royaume Millénaire du Roi des rois serait fondé, principalement, sur des principes "communistes"... et non pas sur des principes "capitalistes"! Imaginez seulement ceci. Imaginez que le Roi des rois aurait un "capital" illimité à sa disposition (disons tout l'argent qu'il recevrait en héritage de toutes les Banques du monde!), et qu'il pourrait disposer à sa guise de ce "capital"!.. car il dirait alors au monde entier : "L'argent est à moi, et l'or est à moi!" (Aggée 2:8) - En ce qui me concerne, je n'aurais aucun problème avec cela! En fait, cela serait tout simplement normal, à mon point de vue, qu'il dise une chose pareille! Après tout, n'est-il pas le Créateur de toutes ces choses? - Donc, voyez-vous, tout comme la pluie qui tombe sur la terre afin de faire pousser les plantes et donner la vie à tout ce qui a souffle de vie, ainsi en serait-il avec le Seigneur qui ferait tout ce qui devrait être fait sur cette terre afin de transformer ce monde en une sorte de "paradis", et ce, en traitant justement et également toutes les nations de la terre! Vu sous cet angle, on pourrait très bien affirmer que le Seigneur viendrait avec les "nuées du ciel" pour déverser la justice, la joie et la prospérité sur toute la terre! (Ésaïe 55:10-11 et Psaume 72:6)

Comprenez-vous? En fait, la Bible nous dit très clairement qu'"En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre!" (Psaume 72:7-8) Éh oui!.. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune!

Par conséquent, considérant toutes ces choses, il serait donc logique d'admettre qu'il y aurait sûrement une guerre entre le monde capitaliste et le juste Royaume Millénaire du Messie! Mais, ainsi qu'il est écrit : "Les dix cornes et la bête combattront contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi!" (Apoc. 17:14)

Je dis : Puisse-t-il en être ainsi!

Voyez-vous, la chose à réaliser ici est que, en imposant ses Lois au monde entier, la plupart des habitants de la terre considéreraient nécessairement le Roi comme n'étant rien d'autre qu'un "dictateur fasciste" qui veut imposer ses règles et ses lois au monde entier sans son consentement. Par conséquent, ceci revient à dire qu'il y aurait nécessairement une guerre entre le "monde démocratique" (ou le soi-disant "monde libre") et le juste Royaume Millénaire Théocratique du Messie! À mon avis, il s'agit bien ici d'une issue inévitable... une issue qui exigerait la séparation du blé de l'ivraie!.. et laquelle impliquerait nécessairement la promotion de choses essentiellement "utiles" pour le genre humain, mais inévitablement aussi la destruction de toutes choses "inutiles" et "nuisibles" pour le genre humain... prenant ainsi sérieusement en considération la santé de la planète en éliminant toutes sources de pollution! En d'autres mots, cela signifie qu'il y aurait nécessairement une guerre entre le "monde capitaliste" actuel (qui détruit la terre en la surexploitant!) et le juste Royaume Millénaire du Seigneur, qui viendrait, d'une certaine manière, pour détruire ceux qui détruisent la terre! (Apoc. 11:18)

Commencez-vous à avoir un aperçu de ce que sera le règne millénaire du Messie?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2006 14:33

Message par medico »

les principes viendront de DIEU
(Jérémie 31:33-34) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 06:17

Message par sergeb7 »

medico a écrit :les principes viendront de DIEU
(Jérémie 31:33-34) 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
Que les principes viennent de Dieu, ça, il n'y a aucun doute possible! Mais, dis-moi, Medico, n'as-tu jamais médité ces paroles du prophète Ézéchiel?... : "Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." (Ézé. 36:27)

Moi, je l'ai déjà médité. Alors, si tu permets, j'aimerais juste te poser cette question : Comment Dieu pourrait-il "faire en sorte" que nous suivions scrupuleusement ses ordonnances et que nous observions et pratiquions scrupuleusement ses lois, si ce n'est pas justement en intégrant directement ses lois et ses ordonnances dans les nouvelles créatures que nous deviendrons à la résurrection, à la fin des temps, et ce, afin que nous soyons justement dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine?

Vois-tu, que l'on soit d'accord ou non avec cette idée, il reste que, pour moi, cette intégration de la Loi divine dans les êtres que nous deviendrons à la résurrection est sûrement une condition essentielle à l'obtention de la "vie éternelle" dans le "Royaume céleste de Dieu".

Seulement, voyez-vous, il appartient à chacun d'entre nous d'accepter cette condition ou de la refuser. Par exemple, je peux vous dire que moi, je serais bien prêt à accepter une telle condition, et ce, pour la simple raison qu'il a clairement été démontré que l'homme, laissé à lui-même ici-bas, ne peut tout simplement pas toujours faire la volonté de Dieu!.. c'est impossible! La raison : C'est qu'il en est tout simplement incapable, à cause de sa nature charnelle corruptible et imparfaite. Je prie donc Dieu et je lui demande : Puisses-tu, ô Dieu, faire en sorte que nous ne puissions jamais plus transgresser ta Loi!

La seule question qui nous reste maintenant à éclaircir est : Mais quelle loi?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août 2006 07:41

Message par medico »

la loi qui viendra tu coeur
26 Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 07:58

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la loi qui viendra tu coeur
26 Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau
la loi du coeur, dis-tu?.. mais du coeur de qui exactement? Il me semble bien vous avoir déjà dit que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu!.. non?.. selon ce qui est écrit : "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." (1 Cor. 15:50)

Dis-moi, Medico, que comprends-tu exactement par ces paroles?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2006 10:09

Message par medico »

tu me sort un verset qui n'a rien a voire avec le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:20

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu me sort un verset qui n'a rien a voire avec le sujet .
Ça, c'est toi qui le dit! Le jour où tu auras finalement compris qu'on ne peut définitivement pas hériter du royaume de Dieu avec le corps mortel de chair et de sang que nous avons présentement, alors peut-être réaliseras-tu que la loi de Dieu fera bel et bien partie intégrante des nouvelles créatures que nous deviendrons à la résurrection! À partir de ce moment-là, nous serons dans l'impossibilité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine!.. mais, pour l'instant, on en est pas encore rendus là!.. de toute évidence.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2006 10:47

Message par medico »

ses verset s'appliquent a ceux qui serons rois et prétres depuis les cieux pas a ceux qui hériterons de la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 13:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ses verset s'appliquent a ceux qui serons rois et prétres depuis les cieux pas a ceux qui hériterons de la terre.
Voulez-vous que je vous dise ce qu'est exactement votre problème, à vous, les TJ? Votre problème, c'est de vous imaginer que vous allez ressusciter avec des corps mortels et corruptibles, alors qu'il a clairement été spécifié par le Christ lui-même que nous allions tous devenir semblables à des anges asexués immortels et incorruptibles à la résurrection! (Luc 20:34à36) De plus, l'apôtre Paul a bien spécifié que "de même que nous avons porté l'image du terrestre (dans ce monde), nous porterons aussi l'image du céleste (dans le nouveau monde que Dieu nous a promis!)." (1 Cor. 15:49)

Votre problème est que vous ne vous sentez probablement pas assez "dignes" d'accéder à ce nouvel état d'être incorruptible et immortel à la résurrection! C'est cela votre problème! Le Christ a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais CEUX QUI SERONT TROUVÉS DIGNES d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)

Que bon vous en semble, cette promesse est pour tout croyant qui aspire sincèrement au royaume céleste de Dieu! Vous, vous ne pensez qu'aux choses de la terre!.. ainsi qu'il est écrit : "Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. MAIS NOTRE CITÉ À NOUS EST DANS LES CIEUX, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil. 3:18à21)

Serge

P.S.: L'apôtre Paul a aussi écrit : "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."!!! (Col. 3:2)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 10:32

Message par medico »

toi tu te trouve digne :wink:
alors a quoi ça sert d"avoir un corp spirituel pour habiter sur la terre :?:
(Isaïe 65:21-22) 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains [...]

surtout que PAUL dis ça:(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 10:58

Message par sergeb7 »

medico a écrit :toi tu te trouve digne :wink:
alors a quoi ça sert d"avoir un corp spirituel pour habiter sur la terre :?:
(Isaïe 65:21-22) 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains [...]
Une telle réaction de ta part me démontre bien que tu n'as aucune espèce d'idée des réelles intentions de Dieu concernant ce qu'il va faire pour son peuple spirituel, à la fin des temps. Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'un bon nombre des prophéties (sinon toutes) de l'Ancien Testament (en connexion avec les promesses de l'ancienne alliance) n'étaient que l'ombre des choses à venir et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la fin des temps!

Et, d'un autre côté, une telle réaction de ta part démontre bien que vous, les TJ, vous ne pensez qu'aux choses de la terre, alors que l'apôtre Paul a bien précisé qu'il nous fallait plutôt affectionner les choses qui sont "en haut" (au ciel, pour être plus précis!), et non pas à celles qui sont sur la terre! (Col. 3:2)

Mais toi, qu'en as-tu à faire des choses d'en haut, en réalité, Medico, étant donné que les seules choses qui t'intéressent vraiment ce sont des promesses de l'ancienne alliance qui n'ont absolument plus rien à voir avec celles de la nouvelle alliance en Jésus-Christ et lesquelles concernent principalement notre héritage qui nous a été réservé dans les cieux!.. et non pas sur cette terre! (1 Pierre 1:4)

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 16:53

Message par medico »

moi je sais une chose DIEU proriétaire de la terre ne va détruire la terre qui est un de ses oeuvres mais plutôt les mauvais locataires .
la finalité n'est pas même .
c'est comme toi si tu ta maison a des locatires qui ne l'entretient pas mais la détruisent plutôt ta va pas faire sauté ta maison mais pluôt chassé c'est locataires ingrats
(Révélation 11:18) [...] Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

SEGOND : ( de détruire ceux qui détruisent la terre ) c'est les certains habitants qui seront détruit pas la terre.
c'est écrit noir sur blanc :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 17:46

Message par sergeb7 »

medico a écrit :moi je sais une chose DIEU proriétaire de la terre ne va détruire la terre qui est un de ses oeuvres mais plutôt les mauvais locataires .
la finalité n'est pas même .
c'est comme toi si tu ta maison a des locatires qui ne l'entretient pas mais la détruisent plutôt ta va pas faire sauté ta maison mais pluôt chassé c'est locataires ingrats
(Révélation 11:18) [...] Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

SEGOND : ( de détruire ceux qui détruisent la terre ) c'est les certains habitants qui seront détruit pas la terre.
c'est écrit noir sur blanc :wink:
Quand donc comprends-tu que cet univers s'use avec le temps et qu'il faudra tôt ou tard penser à le remplacer par un autre univers qui, lui, sera parfait et éternel?

Es-tu à ce point borné, Medico, pour ne pas voir la simple réalité des choses?

Que cela te plaise ou non, cet univers périra (avec tous ceux qui y auront été abandonnés au jour de la "première résurrection"), et il faudra alors le remplacer par un autre univers!.. point final! (Héb. 1:10-11 et Mat. 24:35 et 2 Pierre 3:7-10)

Bien sincèrement,

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 139 invités