Les T J devraient-ils rétablir le jour du "sabbat"

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2006 12:32

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu a raison j'ai pas vérifié avant d'écrire mais toi tu confont les rouleaux car c'est pas les méme .vérifie :wink:
Comment ça, c'est pas les mêmes? Le livre auquel tu as fait allusion en Apoc. 22:7 est le livre de l'Apocalypse lui-même!

"-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!"

Les autres livres mentionnés en Apoc. 20 sont "des livres" et "le livre de vie". À ce que je sache, il n'y en a pas d'autre! En vois-tu d'autre, toi?

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône (de toute évidence, il sont ressuscités pour le jugement!). Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." (Apoc. 20:12)

Où sont les autres livres auxquels tu fais allusion?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 août 2006 03:14

Message par medico »

tu a bien ecrit des livres donc pas un livre :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2006 05:27

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu a bien ecrit des livres donc pas un livre :wink:
On ne va tout de même pas recommencer à tourner en rond, là! Ta remarque initiale était que
medico a écrit :tu oublie smplement que des nouveaux rouleaus serons écrits.
(Révélation 22:7) 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.
Alors, moi, je te demande à quels autres 'nouveaux rouleaux' fais-tu allusion à part ceux qui doivent essentiellement servir à juger les morts, celui de la vie, et le rouleau de l'Apocalypse dans lequel est écrit la prophétie et auquel fait référence Rév. 22:7?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août 2006 10:22

Message par medico »

il y plusieurs rouleaux.ou livres
(Révélation 20:12) 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 août 2006 14:09

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il y plusieurs rouleaux.ou livres
(Révélation 20:12) 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions [...]
De toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors, on va donc arrêter ça là. De toute façon, c'est hors sujet.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août 2006 14:30

Message par medico »

TOI NON PLUS APPAREMENT :wink: .
ET c'est qui qui a dévié du sujet :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 06:31

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TOI NON PLUS APPAREMENT :wink: .
ET c'est qui qui a dévié du sujet :?:
C'est toi qui a dévié du sujet, Medico! À la question suivante que je vous avais posée, à toi et Irmeyah :
Et puis, dis-moi, si ce ne sont pas les lois de Dieu qui devront être appliquées dans le "nouveau système de choses" dont vous parlez tant dans vos revues, alors quelles sont donc les lois qui devront être établies, dans ce cas, afin que règne une parfaite harmonie entre tous les habitants de la terre à ce moment-là?
tu m'avais répondu :
tu oublie smplement que des nouveaux rouleaus serons écrits.
(Révélation 22:7) 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau...
et dans le paradis je te signal que la loi de MOÏSE N'EXISTAIT PAS
C'est alors que je t'avais demandé à quels "nouveaux rouleaux" tu faisais allusion exactement?... ce à quoi tu n'as jamais voulu me répondre.

Toutefois, il reste que c'est toi qui avais dévié du sujet, Medico!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 16:57

Message par medico »

au fait tu te contredit cat d'un coté tu dis que les TJ devraient rétablir le sabbat et sur un autre sujet tu affirme ceci.
Mais toi, qu'en as-tu à faire des choses d'en haut, en réalité, Medico, étant donné que les seules choses qui t'intéressent vraiment ce sont des promesses de l'ancienne alliance qui n'ont absolument plus rien à voir avec celles de la nouvelle alliance en Jésus-Christ et lesquelles concernent principalement notre héritage qui nous a été réservé dans les cieux!.. et non pas sur cette terre! (1 Pierre 1:4)
alors sabbat ou pas sabbat :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 17:25

Message par sergeb7 »

medico a écrit :au fait tu te contredit cat d'un coté tu dis que les TJ devraient rétablir le sabbat et sur un autre sujet tu affirme ceci.
alors sabbat ou pas sabbat :?:
Me contredire, moi? La Bible se contredit peut-être!.. mais pas moi! Lorsque nous serons sur la nouvelle terre, Dieu y sera... et nous pourrons alors voir sa face en tout temps... pour ma part, le sabbat n'a plus vraiment d'importance dans le Royaume céleste de Dieu. (Apoc. 21:3) Car nous serons en communion permanente avec le Créateur à partir de ce moment-là. Toutefois, s'il plaît à Dieu de fixer un jour où l'on doit nous reposer (en fait, je n'en vois pas la nécessité, étant donné justement que nous ne serons jamais fatigués dans le Royame de Dieu!) et en profiter pour lui rendre hommage, éh bien ce n'est sûrement pas moi qui s'y opposerai!

Quoiqu'il en soit, on verra bien une fois rendus là-haut de quoi ce Royaume sera fait et ce qu'il faudra faire!

Chaque chose en son temps!

Si j'ai dit qu'il serait bien de rétablir le jour du sabbat (le samedi) sur cette terre, éh bien c'est uniquement pour démontrer que nous serions prêts à 100% à suivre les justes commandements de Dieu en tout temps... c'est tout!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 18:06

Message par medico »

mais alors pourquoi avoir ouvert se sujet sur le sabbat et impliqué les TJ :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 18:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :mais alors pourquoi avoir ouvert se sujet sur le sabbat et impliqué les TJ :?:
Afin que vous puissiez démontrer vos bonnes intentions envers le Créateur, en rétablissant officiellement le jour du sabbat le samedi, sans, toutefois que cela ne devienne une obligation absolue pour les participants!!! Dieu est un Dieu compatissant et miséricordieux! Il sait très bien comment les choses fonctionnent sur cette terre présentement! Il me semble te l'avoir déjà dit, d'ailleurs! On dirait que tu aimes cela me faire répéter inutilement!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 04:00

Message par medico »

si la lio du sabbat et abolie pourquoi veux tu que l'ont la rétablise :?:
surtout que nous somme dans la nouvelle alliance .
(Éphésiens 2:15-16) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne] [...]

je te signal que la loi était un mur de séparation et que se mur est tombé grace a JESUS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 06:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :si la lio du sabbat et abolie pourquoi veux tu que l'ont la rétablise :?:
surtout que nous somme dans la nouvelle alliance .
(Éphésiens 2:15-16) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne] [...]

je te signal que la loi était un mur de séparation et que se mur est tombé grace a JESUS
Mais qui te dit que la Loi du sabbat a été abolie? À ce que je peux constater, votre version de la Bible n'est pas exacte, encore une fois. Dans la mienne, il est écrit : "... ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions..." (Éph. 2:15)

De toute évidence, il ne s'agit pas ici de l'un des commandements de Dieu... mais uniquement des rituels qui sont en rapport avec les holocaustes d'animaux. Je te signale que l'observance du sabbat est un commandement de Dieu. Ce n'est pas une loi mosaïque secondaire. (Exo. 20:8à10)

Le Christ lui-même reconnaît que cette loi, celle du sabbat, doit être considérée comme un commandement de Dieu. Il a dit : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat. 5:19)

Donc, que tu l'admettes ou non, l'observance du jour du sabbat fait nécessairement partie de l'un des commandements de Dieu!

Aussi, c'est pourquoi je ne cesse de vous dire qu'en rétablissant le jour du sabbat (le samedi) comme jour officiel où l'on doit se reposer et rendre hommge à Dieu, sans toutefois devoir nécessairement l'appliquer à la lettre (car, en réalité, n'importe quel jour peut faire l'affaire!), que cela ne ferait que démontrer vos bonnes intentions envers le Créateur pendant que nous sommes toujours sur cette terre... c'est tout.

Le Christ a dit : "Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." (Mat. 5:18)

En d'autres termes, cela signifie que la loi de Dieu (entendre par là principalement l'observance des commandements de Dieu et le respect de certaines lois fondamentales qui font que cette humanité peut exister) seront toujours en vigueur tant et aussi longtemps que subsistera le monde dans lequel nous nous trouvons présentement!

Dis-moi, Alain, qu'arriverait-il, à ton avis, si, du jour au lendemain, tout le système légal de Dieu devait être aboli?.. d'un coup sec! Ne crois-tu pas que l'humanité se retrouverait alors dans des conditions s'apparentant étrangement à de l'anarchie et à de la confusion généralisée?.. étant donné que, à partir de ce moment-là, chacun serait alors en mesure de pouvoir déterminer pour lui-même ce qui est bien et ce qui est mal?.. et ce, sans avoir à rendre compte à qui que ce soit!?!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 09:22

Message par medico »

QUAND PAUL PARLE DE LA LOI C'EST PAS SIMPLEMENT LA LOI RITUEL MAIS TOUTE LA LOI.
ex (Romains 7:1) 7 Se peut-il que vous ignoriez, frères (car je parle à des gens qui s’y connaissent en matière de loi) que la Loi domine sur un homme aussi longtemps qu’il v [...]

de quelle loi parle PAUL ici :?:

tu nous fait un méli mélo avec les adventistes
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 09:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :QUAND PAUL PARLE DE LA LOI C'EST PAS SIMPLEMENT LA LOI RITUEL MAIS TOUTE LA LOI.
ex (Romains 7:1) 7 Se peut-il que vous ignoriez, frères (car je parle à des gens qui s’y connaissent en matière de loi) que la Loi domine sur un homme aussi longtemps qu’il v [...]

de quelle loi parle PAUL ici :?:

tu nous fait un méli mélo avec les adventistes
Donc, si je te comprends bien, Alain, toi et tes petits amis TJ avez l'intention d'abolir complètement la loi de Moïse!.. et pour la remplacer par quelles lois, au juste?.. celles qui viendront essentiellement de votre organisation?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités