Qui dit vraiment la vérité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 14:55

Message par sergeb7 »

etoilse a écrit :Cette discussion risque de ne jamais finir car que ce soit le tj ou le non tj vous avez des arguments.
Qui aura donc le dernier mot et donc raison? C'est une affaire à suivre.....
Moi, ce que j'aimerais savoir, pour l'instant, c'est d'où vient exactement ce verset de la Bible :
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils
Peux-tu me répondre, Medico?.. s'il-te-plaît?.. ou n'importe quel TJ honnête ferait également l'affaire.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 17:27

Message par Irmeyah »

(2 Jean 9) Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 18:28

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :(2 Jean 9) Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils.
Je vois. Merci Irmeyah. Je constate que ce verset est en rapport direct avec le verset 7 qui dit précisément : "Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist."

D'après ce que je peux voir, c'est essentiellement à cela que Jean fait allusion, lorsqu'il dit que "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu..." (9) Personnellement, je n'ai pas de problème avec cela... car, s'il y en a un qui confesse que la Parole de Dieu s'est effectivement incarnée sur cette terre, sous les traits de Jésus-Christ, il y après de 2000 ans déjà, éh bien c'est bien moi!

Bien sincèrement.

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 août 2006 23:12

Message par MonstreLePuissant »

Jésus a t-il enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe ? C'est juste pour reconnaître ceux qui ne demeurent pas dans l'enseignement du Christ...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 05:32

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus a t-il enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe ? C'est juste pour reconnaître ceux qui ne demeurent pas dans l'enseignement du Christ...
Pour ma part, j'en doute sérieusement. Le fait que l'Esclave fidèle et avisé ait été inspiré pour apporter cette date démontre très bien que celui-ci avait été séduit par un "esprit trompeur". Le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'un bon nombre de TJ le reconnaissent mais préfèrent toujours demeurer dans cette organisation malgré ces fausses prophéties. C'est cela qui m'étonne. Peut-être bien qu'ils se disent, qu'un jour, ils vont sûrement finir par tomber sur la "bonne date"!.. Qui sait?.. apparamment, la "persévérance" est une vertu! (Mat. 24:13)

En passant, il y a un point que j'aimerais discuter avec toi, MP, et pour lequel j'aimerais bien aussi avoir ton avis. En fait, je dois dire qu'il y a un texte dans le nouveau Testament qui me laisse plutôt perplexe sur la personnalité de Dieu. Il s'agit de Rom. 13:1-2 qui dit précisément : "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes."

D'après ma compréhension de ce texte, il m'apparaît bien évident que toutes les autorités qui existent présentement à la surface de cette terre, entendre par là autant les autorités politiques (communistes, démocratiques, capitalistes, républicaines... etc.) que les autorités religieuses (Christianisme, Islam, Hindouïsme, Bouddhisme... etc) seraient issues de Dieu... étant donné qu'il nous est précisé qu'"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu"!

Personnellement, je dirais qu'une telle compréhension des choses irait exactement dans le même sens que la déclaration de Dieu en Ésaïe 45:6-7, selon laquelle Dieu serait autant le Créateur des ténèbres que celui de la lumière!.. bref, autant l'auteur de la prospérité que celui de l'adversité!

Ce faisant, si cette compréhension des choses est la bonne, ne devrais-je pas normalement en déduire, dans ce cas, que cette civilisation a ni plus ni moins été "programmée" (politiquement, religieusement, économiquement et militairement) de façon à se diriger d'elle-même vers une confrontation inévitable et finale qui aboutira nécessairement à une destruction définitive de cette civilisation, étant donné qu'il s'agit bien là d'évidentes idéologies qui sont tout à fait incompatibles et inassociables entre elles?

Bref, ne devrait-il en être ainsi, étant donné que cette civilisation a ni plus ni moins été créée à l'image de l'ensemble des individus qu'il y a présentement sur cette terre et qui la composent, et lesquels ont vraisemblablement eux-mêmes été "programmés" génétiquement de façon à se diriger d'eux-mêmes vers leur inéluctable destin?.. à savoir la "mort"?

Pourrais-je avoir ton avis sur cette conclusion?

Pour ma part, quand je lis Apoc. 9:13à15, éh bien c'est ce genre d'événement qui me vient tout naturellement à l'esprit... selon ce qui est écrit : "Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes."

Serge

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 09:00

Message par Neutra »

Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais!
Pensez vous être plus puissant que Dieu ?
N'a t-il pas suffisamment de puissance pour rétablir la vérité ?
Quand l'esclave corrige son point de vue, n'est-il pas agréable de voir que Dieu corrige l'erreur!

Les disciples de Jésus n'avaient-ils pas des défauts et ça le jour même de la mort de Christ : ils se battaient pour la 1ere place!...

Heureusement que l'esclave se trompe, cela me permet de voir la correction de Jah en temps voulu! Mon Dieu est vivant et il veille sur l'enseignement qui est donné a ses serviteurs!
La WT est l'instrument par lequel Dieu nous donne son enseignement pourquoi le remettre en doute quand il se tompe ?

Par contre, le doute c'est ce qui peut arrivé de pire à un croyant et certains sont tombés à pieds joints et à ceux là, il leur sera très difficile de faire machine arrière, l'orgueil joue pour beaucoup là dedans!
A bon entendeur!!!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 09:42

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit :Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais!
Et moi qui pensais qu'il n'y avait que Dieu qui ne pouvait pas se tromper!
Pensez vous être plus puissant que Dieu ?
Pourquoi une telle réaction négative de votre part, Neutra? Vous ai-je offenser de quelque façon que ce soit pour que vous soyez montés sur vos grands chevaux?
N'a t-il pas suffisamment de puissance pour rétablir la vérité?
Pour vous dire la vérité, je l'espère sincèrement!
Quand l'esclave corrige son point de vue, n'est-il pas agréable de voir que Dieu corrige l'erreur!
Mais votre esclave a-t-il seulement corrigé l'erreur de quelque façon que ce soit, Neutra?.. J'en doute fort!.. étant donné que l'Esclave fidèle et avisé est présentement dans l'impossibilité absolue d'avancer quelque date que ce soit concernant le moment où devrait se produire la guerre d'Harmaguédon! La dernière date remonte à quand déjà?.. 1975, si ma mémoire est bonne!?!
Heureusement que l'esclave se trompe, cela me permet de voir la correction de Jah en temps voulu! Mon Dieu est vivant et il veille sur l'enseignement qui est donné a ses serviteurs!
Moi, d'après ce que je peux comprendre, le "serviteur fidèle et prudent" que son maître a établi sur les gens de sa maison n'a pas le droit à l'erreur!.. et ce, pour la simple raison que c'est le Seigneur lui-même qui est censé lui fournir les renseignements nécessaires pour l'éducation des gens de sa maison.
La WT est l'intrument par lequel Dieu nous donne son enseignement pourquoi le remettre en doute quand il se tompe ?
Ça, c'est probablement ce que vos dirigeants veulent que vous croyez afin de pouvoir vous garder parmis eux.
Par contre, le doute c'est ce qui peut arrivé de pire à un croyant et certains sont tombés à pieds joints et à ceux là, il leur sera très difficile de faire machine arrière, l'orgueil joue pour beaucoup là dedans!
A bon entendeur!!!
Ce n'est sûrement pas moi qui blâmerait qui que ce soit d'avoir quitté votre organisation après s'être rendu compte qu'il avait de toute évidence été trompé et induit en erreur par la classe dirigeante de votre organisation!

Bien sincèrement,

Serge

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 09:52

Message par Neutra »

Ceux qui sont plus forts que Dieu ne se trompent jamais et ne se remettent jamais en cause!

La WT si on veut que ce soit elle, a reconnu son erreur et n'avance aucune date pour Harmaguédon. par contre tous ceux qui servaient avec une date en tête et non par amour de Dieu sont partis de l'organisation.

Si vous ne suivez pas l'esclave que jésus a établis, malgré ses erreurs, qui suivez-vous ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:03

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit :Ceux qui sont plus forts que Dieu ne se trompent jamais et ne se remettent jamais en cause!

La WT si on veut que ce soit elle, a reconnu son erreur et n'avance aucune date pour Harmaguédon. par contre tous ceux qui servaient avec une date en tête et non par amour de Dieu sont partis de l'organisation.

Si vous ne suivez pas l'esclave que jésus a établis, malgré ses erreurs, qui suivez-vous ?
Premièrement, je dois dire que je ne suis vraiment pas convaincu que votre organisation soit celle que le Christ a établi pour apporter la lumière dans ce monde de ténèbres.

Et, deuxièmement, pour répondre à votre question, je ne suis personne. Je fais cavalier seul. Seulement, sachez que j'ai la Bible bien en mémoire et je crois bien que Dieu m'aide bien souvent à trouver les mots qu'il faut pour dire ce qui doit être dit.

Voilà.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août 2006 10:07

Message par medico »

SERGE médite sur ce proverbe
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:08

Message par Neutra »

sergeb7 a écrit : Et, deuxièmement, pour répondre à votre question, je ne suis personne. Je fais cavalier seul. Seulement, sachez que j'ai la Bible bien en mémoire et je crois bien que Dieu m'aide bien souvent à trouver les mots qu'il faut pour dire ce qui doit être dit.

Voilà.

Serge
Jésus n'a -il pas dit qu'il avait des brebis ?
Faire cavalier seul signifie que vous n'êtes pas enseigné par l'esclave que Dieu a mis en place, c'est dommage!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:12

Message par sergeb7 »

medico a écrit :SERGE médite sur ce proverbe
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
Ce n'est sûrement pas ce proverbe qui me fera adhérer à votre organisation!.. Ça, c'est certain! Le jour où j'aurai trouvé l'assemblée qui me convient, j'y adhérerai!.. pour l'instant, je suis seul avec Christ et son Père... et c'est mon droit.

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:18

Message par Neutra »

Dans un self service, on choisit la nourriture qui nous plait! Il n'en va pas de même pour le mode de vie Chrétien: on suit Jésus ou on ne le suit pas on suit les principes de Dieu , on ne choisi pas ceux qu'on veut suivre!

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:22

Message par Neutra »

Le voleur choisirait une religion qui tolère la malhônèteté.
Les fornicateurs choisiraient celle qui tolère le concubinage ETC. ETC

Quelle dent avez-vous contre la WT ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 août 2006 10:25

Message par sergeb7 »

Neutra a écrit :Dans un self service, on choisit la nourriture qui nous plait! Il n'en va pas de même pour le mode de vie Chrétien: on suit Jésus ou on ne le suit pas on suit les principes de Dieu , on ne choisi pas ceux qu'on veut suivre!
Je n'ai que faire de ton jugement, Neutra. Mais dis-moi, te souviens-tu dans quelles circonstances le nom de Jacob fut changé en celui d'Israël?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 175 invités