Qui dit vraiment la vérité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 11:10

Message par Irmeyah »

MLP :
De l'affinage ? Ce que je comprends, c'est que Dieu n'a jamais demandé d'enseigner comme vérités ce qui n'en sont pas. L'affinage concerne les personne, pas l'enseignement. L'enseignement s'il provient de Dieu ne change pas.
Totalement faux. Entre la Torah et les commandements de Jésus, beaucoup de choses ont changé dans l'enseignement. Ceux qui comme toi ne voient pas la permanence de la vérité divine dans l'évolution générale du message se barre l'accès à la VERITE.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 12:00

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Totalement faux. Entre la Torah et les commandements de Jésus, beaucoup de choses ont changé dans l'enseignement. Ceux qui comme toi ne voient pas la permanence de la vérité divine dans l'évolution générale du message se barre l'accès à la VERITE.
Jésus a t-il jamais enseigné des choses fausses sur lesquelles il est revenu par la suite sous prétexte de nouvelle lumière ? NON ! L'enseignement venant de Dieu ne change pas. La Loi n'a jamais changé. Mais Jésus a apporté quelque chose de meilleur qui a fait que l'on ne soit plus sous la Loi.

Ce qui est condamnable, c'est de faire passer pour vérité des choses qui n'en sont pas. Quand pendant des decennies on a fait croire aux pauvres gens que Dieu avait décidé que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, on diffuse un faux enseignement au nom de Dieu. C'est condamnable au plus haut point. Ceux qui suivent des charlatans se barrent la route du Royaume des cieux.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 12:11

Message par MonstreLePuissant »

Sergeb7 a écrit :Il me semble avoir déjà compris que les erreurs du passé des dirigeants de l'organisation des TJ étaient des preuves, du moins selon la WT, que "la lumière allait en augmentant"! C'est étrange, mais comment se fait-il que j'aie tout-à-coup cette curieuse impression qu'elle va plutôt en diminuant!.. votre lumière!
Tu en veux une bien bonne sur la lumière qui croit ?

*** w76 1/10 p. 592 § 4 Une surveillance pleine d’amour édifie ***

Le “redressement des saints” s’est fait progressivement au cours des années. La lumière de l’intelligence des Écritures étant devenue de plus en plus brillante, les anciennes idées ont été remplacées. Maintenant, dans les années 1970, nous pouvons vraiment dire que ‘le jour est solidement établi’ au sein du peuple de Jéhovah et que la congrégation est devenue “adulte”.


Et bien quand le jour est solidement établi, la lumière ne croit plus. Au contraire, elle décroit. Résultat : puisque dans les années 70 le jour était solidement établi au sein du peuple de Jéhovah, il ne doit y avoir aucune nouvelle lumière n'est ce pas ! Et pourtant, il y en a eu.

Encore une preuve que les TJ peuvent raconter n'importe quoi, et que leur histoire de lumière qui croit n'est là que pour abuser les faibles et justifier leur multiples changements de doctrine. C'est la preuve si besoin est que Dieu ne guide pas ces hommes là. De toute façon, sans inspiration par l'esprit saint, l'homme est livré à lui-même. Et les TJ ne sont pas inspirés.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 12:25

Message par sergeb7 »

Oui! Je comprends à quoi tu veux en venir, MP. Étant donné que la lumière du "plein jour" a été atteinte dans les années 1970, alors il est bien normal qu'elle se mette à décroître, étant donné que c'est le soir qui doit suivre... puis la nuit! Faut dire qu'il est plutôt assez difficile d'arrêter la terre de tourner sur elle-même!.. n'est-ce pas?!?

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 14:11

Message par MonstreLePuissant »

serge7b a écrit :Faut dire qu'il est plutôt assez difficile d'arrêter la terre de tourner sur elle-même!.. n'est-ce pas?!?
Il faut s'associer avec Superman !!! Lui il sait le faire ! :D
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 14:22

Message par sergeb7 »

C'est une idée! Mais, le seul problème est qu'il est parti en vacances sur Krypton, je crois!.. je n'en suis pas sûr!

:)

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 14:32

Message par MonstreLePuissant »

Tu n'es pas au courant ? Il est revenu de Krypton le mois dernier...
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 14:40

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :Tu n'es pas au courant ? Il est revenu de Krypton le mois dernier...
Ah oui! Ah bon... dans ce cas, on peut bien essayer de le trouver... mais je doute fort qu'il veuille collaborer avec nos petits amis TJ en arrêtant la terre de tourner!.. c'est que la vie de sa blonde n'est pas vraiment en danger dans cette affaire!.. à moins que je me trompe!

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 15:47

Message par MonstreLePuissant »

Elle est brune ! 8-)
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 16:31

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Tu oublies un petit détail, Irmeyah, il y a le "vainqueur" de l'Apocalypse à qui le Seigneur donnera vraisemblablement de la "manne cachée"! (Apoc. 2:17)

Pour cette raison, j'ai comme la curieuse impression que ce "vainqueur" va avoir quelque chose à révéler au monde entier, lorsqu'il fera son apparition, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité!

Serge
le vaiqueur n'est pas un seul individus


(1 Jean 5:5) Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
le vainqueur c'est celui qui a foi
(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 17:34

Message par Irmeyah »

Quand pendant des decennies on a fait croire aux pauvres gens que Dieu avait décidé que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe,
C'est toujours vrai, puisque c'est Jésus qui l'a dit ! Et que c'est ce qui est le plus en accord avec les prophéties bibliques. Toi tu t'en moques des prophéties de Daniel et de Jean, et de Jésus, pas nous !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 17:57

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le vaiqueur n'est pas un seul individus

(1 Jean 5:5) Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
le vainqueur c'est celui qui a foi
(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Oui, c'est vrai, il y a plusieurs "vainqueurs"... mais il n'y en qu'un seul qui remporte le prix!... et c'est le "grand vainqueur"... celui d'Apoc. 6:1-2 !.. selon ce qui est écrit : "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix?" (1 Cor. 9:24)

Et, chose certaine, ce ne sera sûrement pas toi, Alain!.. et encore moins Irmeyah!

Bien sincèrement,

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 03:40

Message par Irmeyah »

Comme c'est édifiant comme conversation !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 03:49

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Oui, c'est vrai, il y a plusieurs "vainqueurs"... mais il n'y en qu'un seul qui remporte le prix!... et c'est le "grand vainqueur"... celui d'Apoc. 6:1-2 !.. selon ce qui est écrit : "Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix?" (1 Cor. 9:24)

Et, chose certaine, ce ne sera sûrement pas toi, Alain!.. et encore moins Irmeyah!

Bien sincèrement,

Serge
SERGE COMME DAB tu sort un verset de son contexte car si tu lis comme ça sa veux dire que pas besoin de courrire puisqu'il y a un seul gagnant .
la suite que tu a omis dit :(1 Corinthiens 9:24) [...] ? Courez de manière à l’obtenir .
donc tout participant qui coure avec fidélité obtiendra le prix .
ta une maniére tout a fait particuliére de comprendre la bible ,surtout en ne lisant pas le contexte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 06:54

Message par sergeb7 »

medico a écrit : SERGE COMME DAB tu sort un verset de son contexte car si tu lis comme ça sa veux dire que pas besoin de courrire puisqu'il y a un seul gagnant .
la suite que tu a omis dit :(1 Corinthiens 9:24) [...] ? Courez de manière à l’obtenir .
donc tout participant qui coure avec fidélité obtiendra le prix .
ta une maniére tout a fait particuliére de comprendre la bible ,surtout en ne lisant pas le contexte.
D'après ce que je peux constater, Alain, tu ne participes même pas à cette course spirituelle. Tu n'es qu'un spectateur parmi la foule! Certains des vôtres ont certes déjà commencé à courir, mais un peu trop tard, je dois dire, malheureusement!.. car ils sont très loin, mais là alors, très très loin en arrière du peloton de tête! Vous n'arriverez jamais à le rejoindre!.. ce peloton de tête!

Bien sincèrement,

Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités