Le Jugement Dernier

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Le Jugement Dernier

Ecrit le 11 août 2006 05:26

Message par sergeb7 »

Bonjour.

Je m'interroge sur le "jugement dernier", selon ce qui est écrit en Apoc. 20:12 : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts... Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

Étant donné qu'il est dit dans la Bible que le jour viendra où Dieu jugera chacun des habitants de la terre qui s'est manifesté au cours de l'histoire humaine, ne serait-il pas logique d'admettre dans ce cas qu'il doit nécessairement y avoir un nombre bien spécifique d'individus qui doivent se manifester sur la terre avant que ne vienne ce "jugement dernier"?

En somme, ce que je veux dire, c'est comment pourrait-il y avoir un "jugement dernier", s'il doit toujours y avoir des êtres humains qui se manifestent sur la terre?

Le nombre d'êtres humains destinés à se manifester ici-bas ne devrait-il pas être foncièrement "limité" pour que Dieu puisse en arriver, un jour, à juger chacun des êtres humains qui ont passé sur cette terre?

Merci de bien vouloir me répondre... malgré nos petits (ou énormes... ça dépend du point de vue) différends.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 06:20

Message par Irmeyah »

Pour les TJ, à Har maggueddon DIeu détruit les systèmes de choses humains (la "terre" symbolique) pour établir un nouvel ordre de chose : le Royaume de Dieu, sous l'autorité de son Fils Jésus pendant 1000 ans. Ensuite, un jugement a lieu, qui détermine ceux qui veulent servir Dieu et qui sont gardés par Dieu, et ceux qui, ressucités, sont jugés par Dieu.

Tu auras de nombreuses explications sur ce qui se passe après Har Magguedon ici, sur notre site officiel :
https://www.jw.org/languages/fra ... /index.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 07:41

Message par sergeb7 »

Oui. Disons que je connais assez bien votre conception de l'établissement du Royaume de Dieu sur cette terre, Irmeyah. Néanmoins, cela ne répond aucunement à mes questions. D'après vous, les TJ, y a-t-il un nombre bien spécifique d'individus qui doivent s'incarner sur cette terre avant que Dieu puisse être en mesure de prononcer son jugement final sur chacun des individus qui auront passé sur cette terre?.. oui ou non?

Le Christ a dit : "Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:28-29)

Pour ma part, si je comprends bien cette déclaration du Christ, éh bien cela signifie que le nombre d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre devrait donc normalement avoir été complété au moment de cette résurrection!.. car comment Dieu pourrait-il vraisemblablement entrer en jugement avec chacun des êtres humains qui ont passé sur cette terre (en fonction de ce qui sera écrit dans les livres concerant leurs actions et leurs oeuvres), s'il y a toujours des êtres humains qui doivent se manifester sur cette terre sous la forme imparfaite d'"êtres humains mortels"?

En d'autres mots, le nombre d'êtres humains mortels qui sont destinés à se manifester sur cette terre ne devrait-il pas normalement être foncièrement "limité" à un nombre bien spécifique d'individus avant que Dieu puisse se prononcer définitivement sur le cas de chacun d'eux?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:02

Message par medico »

plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
(1 Corinthiens 15:54-56) [...] “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et si quelqu’un se rebelle contre Dieu ? Il perdra le privilège de vivre. Même “ âgé de cent ans ”, le pécheur rebelle mourra. Il sera alors “ un garçon ” en comparaison de ce qu’il aurait pu devenir : un homme à la vie éternelle..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:42

Message par sergeb7 »

medico a écrit :plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
(1 Corinthiens 15:54-56) [...] “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et si quelqu’un se rebelle contre Dieu ? Il perdra le privilège de vivre. Même “ âgé de cent ans ”, le pécheur rebelle mourra. Il sera alors “ un garçon ” en comparaison de ce qu’il aurait pu devenir : un homme à la vie éternelle..
Non, mais, qu'est-ce que tu me racontes là, Alain?.. "plus besoin de jugement dernier"!.. tiens donc!.. et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume?

Désolé d'avoir à te l'apprendre... mais il va un jour y en avoir un!.. "jugement dernier"!

Dis-moi, Alain, le but de Dieu ne consiste-t-il pas à éliminer la mort une bonne fois pour toute? D'après ce que je peux constater, t'es encore accroché à une promesse de l'ancienne alliance!

Pour ton information, dans la nouvelle création, il n'y aura tout simplement plus de mort!.. point à la ligne!

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, ET LA MORT NE SERA PLUS, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apoc. 21:4)

Vraiment!.. je dois dire que tu me déçois beaucoup, Alain!

Serge

on peu pas toujour plaire :wink:
SERGE la prochaine allusion de se genre :
( et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume? )
je supimerai ton message car rien a voir avec la discusion

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:53

Message par MonstreLePuissant »

Medico a écrit :plus besoin de jugement dernier car la mort ADAMIQUE aura disparue .
Etrange !!!! Car la mort ne disparait en étant jeté dans le lac de feu et de souffre qu'après le jugement dit "du trône blanc" et pas avant. Donc, qu'après que tous les humains aient été ressucités pour être jugés. Entre temps, rien ne permet d'affirmer que les gens ne meurent plus. Ce serait d'ailleurs absurde puisque héritier du péché d'Adam, seule la mort et la résurrection peut nous en délivrer.

Question : combien y a t-il de résurrection ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 12:08

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :Question : combien y a t-il de résurrection ?
D'après Jean 5:28-29, il n'y en a qu'une seule!... mais d'après le livre de l'Apocalypse, il y en a deux!.. la "première résurrection" pour ceux qui ont passé par la grande tribulation et qui appartiennent à Christ, et la seconde résurrection pour les "autres morts", et laquelle résurrection de jugement ne peut se produire qu'après que le règne de 1000 ans du Christ, avec ses élus, sera terminé!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 13:07

Message par medico »

C'est simple a la fin des 1000 ans JESUS AURA ACCOMPLIE SA MISSION.
de racheté l'humanité la mort ADAMIQUE aura disparue nous serons parfaits ,mais si une personne se rebelle pour X raisons la valeur du sacrifice de JESUS n'a plus lieu d'être puisque parfait et cette personne ne peu plus dire ( je suis pécheur ) et c'est la que la prophétie d'ISAIE joue son rôle .
(Isaïe 65:20) 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui [...]

cette personne ira dans la gehenne .donc sens retour

PS SERGE :cette citation n'a rien a voir avec l'ancienne alliance car dit toi bien qu'il y a des choses qui doivent encore s'accomplir dans l'ancien testament
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 13:19

Message par MonstreLePuissant »

Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 13:32

Message par sergeb7 »

medico a écrit :PS SERGE :cette citation n'a rien a voir avec l'ancienne alliance car dit toi bien qu'il y a des choses qui doivent encore s'accomplir dans l'ancien testament
Bien, tiens donc!.. comme le lion qui mangera de la paille comme le boeuf, par exemple?.. ou encore comme le loup qui habitera avec l'agneau?!! Et puis quoi encore? Etes-vous à ce point naïfs pour ne pas réaliser qu'un lion qui ne mange plus de chair animale n'est tout simplement plus un "lion" et que, de ce fait, il a donc perdu sa propre raison d'exister en tant qu'espèce animale spécifique! Dis-toi bien, Alain, que si ce système actuel de choses est tel qu'il est, éh bien c'est uniquement afin d'assurer un certain équilibre écologique sur cette terre!

Réfléchis un instant! S'il fallait que tous les animaux carnivores se transforment du jour au lendemain en d'inoffensifs "herbivores", ne crois-tu pas les animaux herbivores auraient le beau jeu en se multipliant à l'infini? Et puis, qu'arriverat-il si la terre serait uniquement peuplée d'animaux herbivores? Éh bien elle se transformerait sûrement très rapidement en déserts stériles, étant donné que tous ces animaux herbivores auraient manger l'herbe des champs qu'il y a sur cette terre et qu'il ne tarderait pas qu'il n'en reste plus une seule trace à plus ou moins long terme!

Tout n'est qu'une simple question d'équilibre écologique sur cette terre, Alain. Ce système de choses a été créé et voulu par Dieu tel qu'il est! Dans ce monde, un lion sera toujours un lion!.. et un loup sera toujours un loup!.. soyons réalistes, voulez-vous?

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 06:09

Message par sergeb7 »

medico a écrit :on peu pas toujour plaire
SERGE la prochaine allusion de se genre :Citation:
( et depuis quand?.. depuis que votre soit-disant esclave fidèle et avisé est entré en fonction, je présume? )
je supimerai ton message car rien a voir avec la discusion
Alain...

Dans le passé, Dieu avait fait cette déclaration par la bouche de l'un de ses prophètes : "Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai." (Ézé. 21:31-32)

Aujourd'hui, dans le Nouveau Terstament, nous pouvons lire que "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné..." (Actes 17:31)

Étonnamment, il s'avère qu'il est encore écrit que "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:22-27à29)

C'est pourquoi, encore d'après ce qui est écrit, que "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde... Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Mat. 25:31à34-41)

Certains diront probablement le contraire en rapportant les textes suivants : "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:17-18)

Car le Christ lui-même a dit : "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." (Jean 12:47-48)

Toutefois, force nous est d'avouer qu'il y aura bien un "jugement dernier" quand même!.. non? Pour moi, ça me semble bien évident! Le livre de l'Apocalypse va jusqu'à préciser : "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apoc. 20:12à15)

Ceci étant dit, Alain, tu ne vas tout de même pas venir me dire qu'il n'y aura pas de "jugement dernier" après avoir lu tous ces versets!?!

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 12 août 2006 06:41, modifié 1 fois.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 06:39

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
MP, le problème si situe essentiellement au niveau d'Apoc. 11:18 où on nous dit que "le temps est venu de juger les morts", et ce, immédiatement après que la septième et dernière trompette aura sonné!.. moment où doit en principe se produire la "première résurrection"... à savoir celle des élus de Dieu! (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) À en croire ce verset, c'est tout comme si, à partir du moment où sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus est déjà terminé!.. d'où une certaine incohérence dans la description des événements prophétisés.

Car comment pourrait-on dire que "le temps est venu de juger les morts" immédiatement après que la septième et dernière trompette aura sonné, si le règne de 1000 ans du Christ, avec ses élus, n'est pas encore terminé!.. et par surcroît, n'est même pas encore commencé!.. selon ce qui est écrit en Apoc. 20:5-6 : "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection..."?

Aussi, c'est pourquoi j'en ai personnellement déduit que la vérité ne peut être que ce que le Christ a lui-même dit en Jean 5:28-29... à savoir : "Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

En d'autres mots, il n'y aura qu'une seule résurrection!.. laquelle aura pour effet de séparer le blé de l'ivraie! (voir Mat. 13:38à43 et 24:40-41) C'est aussi la raison pour laquelle j'en ai déduit que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus ne peut être représentatif que du "jour" où cette humanité en sera finalement arrivée à sa toute "dernière génération" d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre, avant que ne viennent la fin de ce monde et le jugement dernier!.. je veux dire... comment pourrait-il en être autrement?.. s'il doit vraiment y avoir, un jour, un "jugement dernier"?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 11:07

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Médico, dans la prophétie d'Esaïe, les gens meurent toujours, et pas que les pécheurs : "car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans". Par ailleurs où est-il écrit que les hommes seront parfaits à la fin des mille ans ? Enfin, es tu d'accord avec le fait que la mort et l'hades ne disparaissent qu'après le jugement dit "du trône blanc", donc après la seconde résurrection ?
BONJOUR
pourquoi tu cite pas le verset en entier :?:

et quand cette prophétie d'ISAIE doit s'accomplire?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 11:16

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Bien, tiens donc!.. comme le lion qui mangera de la paille comme le boeuf, par exemple?.. ou encore comme le loup qui habitera avec l'agneau?!! Et puis quoi encore? Etes-vous à ce point naïfs pour ne pas réaliser qu'un lion qui ne mange plus de chair animale n'est tout simplement plus un "lion" et que, de ce fait, il a donc perdu sa propre raison d'exister en tant qu'espèce animale spécifique! Dis-toi bien, Alain, que si ce système actuel de choses est tel qu'il est, éh bien c'est uniquement afin d'assurer un certain équilibre écologique sur cette terre!

Réfléchis un instant! S'il fallait que tous les animaux carnivores se transforment du jour au lendemain en d'inoffensifs "herbivores", ne crois-tu pas les animaux herbivores auraient le beau jeu en se multipliant à l'infini? Et puis, qu'arriverat-il si la terre serait uniquement peuplée d'animaux herbivores? Éh bien elle se transformerait sûrement très rapidement en déserts stériles, étant donné que tous ces animaux herbivores auraient manger l'herbe des champs qu'il y a sur cette terre et qu'il ne tarderait pas qu'il n'en reste plus une seule trace à plus ou moins long terme!

Tout n'est qu'une simple question d'équilibre écologique sur cette terre, Alain. Ce système de choses a été créé et voulu par Dieu tel qu'il est! Dans ce monde, un lion sera toujours un lion!.. et un loup sera toujours un loup!.. soyons réalistes, voulez-vous?

Serge
MAIS BIEN SUR :wink: se jour la ISAIE ne savait pas quoi faire des ses enfants et il leur a raconté une histoire pour passer le temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 11:23

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :pourquoi tu cite pas le verset en entier :?: et quand cette prophétie d'ISAIE doit s'accomplire?
Parce que tu l'as déjà cité Médico. Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie et de répondre à mes questions puisque tu n'as pas répondu aux autres. Je cherche simplement à comprendre sur quoi reposent les affirmations que tu as faite plus haut. Merci d'avance pour ta réponse.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités