Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Les quatre vents...

Ecrit le 10 août 2006 14:06

Message par sergeb7 »

Il me semble vous avoir déjà dit que j'avais la Bible en tête... pas le Dictionnaire! Je dois dire que je ne suis pas vraiment doué pour les choses de ce monde... sauf peut-être à ce qui a trait à la politique et à la religion en général.

En fait, je voulais juste dire que ce n'est pas M. de Coubertin qui fait les règles dans la Bible... Et que si Dieu a décidé qu'il n'y aurait qu'un seul "vainqueur", éh bien ce n'est sûrement pas moi qui le contredirai ou encore qui s'opposerai à sa volonté!

Pour votre information, le premier cavalier de l'Apocalypse (le "vainqueur" en question) représente rien de moins que l'un des "QUATRE VENTS" qui doivent souffler à la surface de la terre et de la mer, à la fin des temps, après que l'ange qui détient le sceau du Dieu vivant aura scellé le front des 144,000 fils spirituels d'Israël. (Apoc. 7:2-3) Ici, il faut faire le rapport avec la prophétie de Zacharie : "Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes ; ... Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs, au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges. Je pris la parole et je dis à l'ange qui me parlait : Qu'est-ce mon seigneur? L'ange me répondit : Ce sont les QUATRE VENTS des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre." (Zach. 6:1à5)

Donc, en procédant par analogie, et en faisant abstraction au fait qu'il n'y a point de "chars" attachés aux chevaux de l'Apocalypse, il m'apparaît néanmoins évident que les "QUATRE VENTS" soient maintenant représentatifs des "quatre cavaliers de l'Apocalypse", lesquels sont montés, chacun, sur un cheval d'une couleur bien spécifique et qui ont leur propre mission à remplir à la surface de cette terre! Quoi de plus logique! Par ailleurs, l'Écriture ne dit-elle pas que "Ce qui a été, c'est ce qui sera ; et que ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera ; et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil!"? (Ecc. 1:9) Pour cette raison, il m'apparaît logique d'admettre que l'histoire des "QUATRE VENTS" se répètera une dernière fois afin que l'on sache que l'Éternel est bien celui qui est aux commandes de l'histoire humaine, et qu'il est celui qui, non seulement donne la prospérité, mais aussi celui qui crée également l'adversité! (Ésaïe 45:6-7)

Maintenant, que se passe-t-il lorsque les "QUATRE VENTS" (les quatre cavaliers de l'Apocalypse) se mettent à souffler sur la terre et sur la mer? Le prophète Daniel répond en partie à la question en disant : "Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les QUATRE VENTS des cieux firent irruption sur la grande mer. Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre." (Dan. 7:2-3) Ainsi donc, en procédant encore par analogie, il m'apparaît tout à fait évident que lorsque les "QUATRE VENTS" se mettront à souffler sur la mer et sur la terre, qu'il en sortira des "animaux" ou des "bêtes" telles que décrites dans le livre de l'Apocalypse, au chapitre 13 ! - Simple principe de cause à effet qui devra se répéter à la fin des temps! - Oui! Selon toute vraisemblance, l'histoire va encore se répéter, mais pour une dernière fois!

Qui vivra verra!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:05

Message par medico »

tu ouvre un nouveau sujet en faisant allusion a une autre discusion .
COURBERTIN ta marqué tant que ça :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:30

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu ouvre un nouveau sujet en faisant allusion a une autre discusion .
COURBERTIN ta marqué tant que ça :?:
Je dirais que c'est plutôt le fait de m'avoir fait couper le sifflet de façon aussi drastique qui m'a un peu marqué!.. mais ça... Eliaqim a sûrement ses raisons!.. (ou ses intérêts à défendre)!.. je présume.

Comme on dit... à chacun ses intérêts!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 11:20

Message par medico »

que vient faire ELIAQUIM dans le sujet :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 14:50

Message par sergeb7 »

medico a écrit :que vient faire ELIAQUIM dans le sujet :?:
Quoi! C'est pas lui qui a barré le thème "Qui dit vraiment la vérité?"

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 05:16

Message par Dark-sanctuary »

De toute manière sur ce forum, à chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne va pas dans le sens des témoins, c'est censure, effacement, et suppression automatique !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 09:13

Message par sergeb7 »

Dark-sanctuary a écrit :De toute manière sur ce forum, à chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne va pas dans le sens des témoins, c'est censure, effacement, et suppression automatique !
C'est un fait! Mais on ne peut pas vraiment les blâmer pour cela... après tout, c'est LEUR Forum, pas le nôtre! Il est donc normal que ceux qui sont en désaccord avec leurs croyances soient perçus comme n'étant rien de moins que des intrus.

Éh! Dis-moi, que signifie au juste cette citation en latin, au bas de ton message? C'est que je ne suis pas vraiment doué en latin non plus... faut dire. Pourrais-tu m'en faire une traduction littérale, s'il-te-plaît?

Merci

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 10:29

Message par Dark-sanctuary »

Oui bien sur, pas de souci !
Cela signifie littéralement :
Libère moi, de la mort éternelle, dans ce jour redoutable,
Quand les cieux bougent, ils sont avec la terre, encore vénérés.

voilà
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 10:38

Message par Dark-sanctuary »

Tu as raison Serge, c'est LEUR forum, mais la liberté d'expression et de religion, ce n'est pas une chose dont les témoins se réclament sans arrêt ?
Pourquoi cela ne devrait marcher que dans leur cas alors ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2006 11:52

Message par medico »

Dark-sanctuary a écrit :Tu as raison Serge, c'est LEUR forum, mais la liberté d'expression et de religion, ce n'est pas une chose dont les témoins se réclament sans arrêt ?
Pourquoi cela ne devrait marcher que dans leur cas alors ?
tu relis la chartre et tu comprendras
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 12:03

Message par sergeb7 »

Dark-sanctuary a écrit :Tu as raison Serge, c'est LEUR forum, mais la liberté d'expression et de religion, ce n'est pas une chose dont les témoins se réclament sans arrêt ?
Pourquoi cela ne devrait marcher que dans leur cas alors ?
Oui... effectivement... la liberté d'expression et de religion est quelque chose à laquelle ils tiennent sûrement. J'ai remarqué que c'est un peu le même problème sur d'autres forums où l'on discute de religion. On n'y peut pas grand chose! La minute que l'on s'écarte de l'enseignement officiel de ceux qui dirigent le Forum, on devient inévitablement une source d'ennui et de tracas qu'il faut absolument taire! Faut croire que c'est dans la nature humaine que de réagir négativement lorsque quelque chose ne fait pas notre affaire. Mais, bon, il y en a qui sont plus tolérants que d'autres... heureusement. Et puis, il y a aussi la façon dont on dit les choses. Ce n'est certes pas un facteur à négliger non plus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2006 12:07

Message par medico »

PETIT RAPPELForum enseignement¨[Témoins de Jéhovah]

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 12:16

Message par sergeb7 »

medico a écrit :PETIT RAPPELForum enseignement¨[Témoins de Jéhovah]

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions.
Donc, si j'ai bien compris, on est tous obligés de vous laisser nous farcir comme des dindes sans pouvoir réagir de quelque façon que ce soit? Dans ce cas, laisse-moi te dire qu'un tel Forum ne mérite même pas d'exister!.. car, pour moi, un Forum, c'est fait pour discuter et pour échanger des points de vue... et non pas uniquement pour imposer ses croyances aux autres.

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2006 12:19

Message par medico »

TU REVIENT SUR LE SUJET INITAIL ( les quatre vents) sans probléme
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 12:31

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU REVIENT SUR LE SUJET INITAIL ( les quatre vents) sans probléme
D'accord! Es-tu d'accord avec moi, Alain, que ce qui retient présentement les "quatre vents", c'est que l'ange qui détient le sceau du Dieu vivant doit auparavant sceller le front des 144,000 Israélites, tel qu'indiqué en Apoc. 7:1à4?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 91 invités