Une parodie messianique...

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Une parodie messianique...

Ecrit le 11 août 2006 12:01

Message par sergeb7 »

Une parodie messianique...

Vous n'êtes pas sans ignorer que la franc-maçonnerie internationale rêve depuis bien longtemps de pouvoir construire un troisième temple juif en Israël. Bien qu'ils ne le disent pas tout haut, ceci transparaît néanmoins très clairement dans certains de leurs ouvrages. Un peu à l'image de la Société WatchTower qui nous parle d'un "nouveau système de choses" qui sera bientôt établi à l'échelle planétaire après la guerre d'Harmaguédon, ces franc-maçons rêvent de créer un "Nouvel Ordre Mondial" à la surface de cette planète.

À cet égard, nul ne peut nier le fait que plusieurs présidents américains (les Bush, en particulier) ont ouvertement parlé de ce "Nouvel Ordre Mondial" dans certains de leurs discours électoraux et dans leurs conventions, un "Nouvel Ordre Mondial" qu'ils espèrent, bien évidemment, pouvoir établir, un jour, à l'échelle planétaire.

Pour tout observateur politique qui se respecte, le président actuel des USA, M. G. W. Bush, se disant lui-même être un "chrétien né de nouveau", joue sur deux tableaux à la fois en voulant défendre et les croyances fondamentalistes judéo-chrétiennes, et les valeurs dites "démocratiques" à forte tendance "libérales".

Ceci étant dit, lorsque je lis la prophétie relative à la guerre d'Harmaguédon, je m'aperçois que "trois esprits impurs" (à savoir ceux de la bête, du faux prophète et du dragon) sont préoccupés à se disputer l'hégémonie planétaire en rassemblant ni plus ni moins les rois de la terre pour ce grand combat du jour du Dieu tout-puissant, et lequel doit vraisemblablement trouver son dénouement à Har-Meguiddo... une région bien spécifique située en Israël. (Apoc. 16:12à16)

Selon la compréhension que j'ai de ces choses, il s'agirait ni plus ni moins de trois idéologies qui, fondamentalement, sont définitivement incompatibles et tout à fait inassociables entre elles. En effet, il serait plutôt très difficile, à mon humble avis, de faire vivre ensemble des "démocrates libéraux", des "islamistes radicaux" et des "communistes athées" qui, chacun de leur côté, espèrent un jour pouvoir prendre possession de l'hégémonie planétaire de façon à pouvoir imposer leur propre idéologie à l'ensemble de l'humanité.

Alors, imaginons un scénario qui pourrait se produire, suite à un tel constat de la réalité actuelle.

Supposons un instant qu'une guerre d'envergure planétaire serait sur le point d'éclater suite aux nombreux accrochages entre les principaux belligérants ci-hauts mentionnés et qu'une confrontation nucléaire serait presque inévitable entre eux suite à de nombreux incidents d'ordre diplomatiques et militaires définitivement insolvables.

Alors qu'une guerre nucléaire serait sur le point de se produire, apparaîtraient soudainement dans le ciel de nombreux vaisseaux à l'allure spatiale qui, venant apparemment de nulle part, entreraient en contact avec les dits "dirigeants de notre planète" afin de faire cesser les hostilités partout sur la terre, et ce, dans le but bien précis d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial de paix et de sécurité pour la terre entière!

Bon! Là, je vous vois tous vous lever et dire : À quoi bon écouter ce mec!.. Il a de toute évidence sauté une coche!.. c'est évident!

S'il-vous-plaît!.. du calme! On s'asseoit et on reste bien tranquille!

Vous vous dites tous probablement qu'un tel scénario est une impossibilité absolue. Seulement, réfléchissez à ceci : Dans la Bible, on nous parle du roi de Babylone comme étant quelqu'un qui chercherait vraisemblablement à imiter le retour glorieux et puissant du Seigneur Jésus-Christ qui, selon la tradition, est censé revenir sur les "nuées du ciel"!.. ainsi qu'il est écrit : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."... et encore : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (Mat. 24:30 et Apoc. 1:7)

Le prophète Ésaïe, pour sa part, a écrit, concernant ce roi de Babylone : "Tu disais en ton coeur :... Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut." (Ésaïe 14:14)

Pour ma part, il ne fait aucun doute possible qu'il s'agit bien ici d'une parodie du retour du Messie d'Israël sur les "nuées du ciel"! Cette pseudo-"réincarnation" du roi de Babylone (à savoir celui qui était, n'est plus et qui doit néanmoins réapparaître à la fin des temps!) a vraisemblablement pour but d'imiter le retour glorieux du Messie (à l'aide de vaisseaux spatiaux qu'on qualifiera probablement alors d'"interstellaires", venant d'un autre monde), et ce, dans le but ultime d'établir son royaume sur cette terre... en commençant, bien sûr, par ramener la paix au Proche et au Moyen-Orient, tout en permettant aux Juifs de reconstruire leur temple à Jérusalem, à l'emplacement même où se trouvent présentement la mosquée d'Al Aqsa et le Dôme du rocher islamique!

La prophétie dit : "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra." (Apoc. 13:8)

Pour ceux qui ont des oreilles pour entendre, il s'agit bien ici de la "bête qui doit monter de l'abîme", et contre laquelle les deux véritables témoins de l'Éternel s'opposeront à la fin des temps!.. selon ce qui est écrit : "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours... Mais quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc. 11:3-7)

En vérité, c'est cette bête qui cherchera vraisemblablement à changer les temps et la loi, selon ce qu'a écrit le prophète Daniel en Dan. 7:25. : "Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."

Un scénario similaire nous est révélé en Apoc. 13:5et7 : "Et il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois... Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."

De toute évidence, cette bête est celle qui tentera d'établir une paix universelle sur la terre, mais en renversant les justes lois de Dieu... allant, par exemple, jusqu'à permettre à des personnes de même sexe, au nom de la dite "diversité culturelle" et des soit-disant "droits de l'homme", de pouvoir se marier et même d'adopter des enfants!

Voyez-vous... c'est le genre d'allégeance à laquelle tous les habitants de la terre devront adhérer, à la fin des temps, s'ils espèrent être en mesure de faire partie de ce "Nouvel Ordre Mondial" et ainsi être en mesure de pouvoir acheter et vendre tout ce dont ils auront besoin pour vivre dans ce royaume de la bête! De toute évidence, quiconque n'acceptera pas les termes de l'entente planétaire (à savoir ses lois et ses règles) que proposera le grand imposteur sera tout simplement exclus de la collectivité universelle et se retrouvera alors dans l'impossibilité absolue d'acheter ou de vendre quoi que ce soit pour survivre! Comprenez-vous? (Apoc. 13:15à18)

Par ailleurs, il m'apparaît évident que c'est essentiellement pour cette raison qu'il est aussi dit dans le livre de l'Apocalypse que "leurs cadavres (à savoir ceux des deux témoins de l'Éternel) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié." (Apoc. 11:8)

Que bon vous en semble... il m'apparaît bien évident que les deux véritables témoins de l'Éternel s'opposeront à cet empire totalement corrompu, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité, et que c'est essentiellement pour cette raison qu'ils auront le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront, et ce, dans le but bien précis de démontrer que c'est Dieu qui aura le dernier mot dans toute cette affaire!

Éh oui!.. C'est à partir de ce moment-là que les trompettes de l'Apocalypse commenceront à sonner et que se produiront alors sur la terre des catastrophes "naturelles" absolument indescriptibles!.. (Apoc. 8 et 9)

Voilà!

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, voici deux articles que j'ai moi-même écrit sur ce sujet :

http://www.geocities.com/nephtali.geo/egypte.html

http://www.geocities.com/nephtali.geo/prophetie.html

Serge

P.S.: Le Christ a dit : "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." (Apoc. 3:10)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 11:19

Message par medico »

rien a voir avec le forum tj
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août 2006 11:58

Message par Alliance »

Tu veux que je te face une prophétie sergeb7, les religions ne resterons pas, elles vont s'écrouler d'elle même.

A propos le fils de l'homme n'est pas Jésus car il est sont contraire, jésus parler d'amour, de pardon et de compassion, le fils de l'homme est celui qui tue, détruit, ce sont deux personnages différent. Je te le dis sa peut t'aider dans tes recherches parce que j'ai remarquer que beaucoup fesait allution à Jésus quand ils parlent du Fils de l'homme.

Tiens une question, qui peut il être ce Fils de l'homme, car il y a le Fils de Dieu (Jésus) et le fils de l'homme (engendrer par l'être humain)

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 14:57

Message par sergeb7 »

medico a écrit :rien a voir avec le forum tj
Au contraire, Alain!.. toi et tes petits amis devriez plutôt en prendre bonne note! Car votre autre problème à vous, les TJ, c'est de vous imaginer que la prophétie de l'Apocalypse, relativement à ce qui a trait aux deux "bêtes de l'Apocalypse" et aux deux véritables "témoins de l'Éternel", a déjà été accomplie!.. alors que ce n'est aucunement le cas!

Aimerais-tu savoir comment j'ai pu arriver à cette conclusion, Alain? Éh bien tout simplement en réalisant que les derniers membres du Corps du Christ qui sont destinés à intégrer son Église, à la fin des temps, doivent nécessairement se manifester à la toute dernière génération d'êtres humains que connaîtra cette humanité!.. et lesquels, par conséquent, devront nécessairement passer par la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse!.. selon ce que nous fait comprendre l'ouverture du cinquième sceau du rouleau que l'Agneau tient dans sa main droite. (Apoc. 6:9à11 et 7:9à14)

Bien sincèrement,

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 05:29

Message par sergeb7 »

Alliance a écrit :Tu veux que je te face une prophétie sergeb7, les religions ne resterons pas, elles vont s'écrouler d'elle même.

A propos le fils de l'homme n'est pas Jésus car il est sont contraire, jésus parler d'amour, de pardon et de compassion, le fils de l'homme est celui qui tue, détruit, ce sont deux personnages différent. Je te le dis sa peut t'aider dans tes recherches parce que j'ai remarquer que beaucoup fesait allution à Jésus quand ils parlent du Fils de l'homme.

Tiens une question, qui peut il être ce Fils de l'homme, car il y a le Fils de Dieu (Jésus) et le fils de l'homme (engendrer par l'être humain)
D'après ce que je comprends, Alliance, ce ne sont là que deux expressions identifiant un même personnage. Le Christ est à la fois le "Fils de Dieu" et le "Fils de l'homme".

À cet égard, je te ferai remarquer que c'est bien le Fils de l'homme qui doit revenir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, à la fin des temps, pour réunir à lui ses fidèles au jour de la résurrection générale des élus... selon ce qui est écrit : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."... et encore: "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (Mat. 24:30 et 1 Thes. 4:16-17)

Et, bien sûr, cet événement ne se produira qu'au son de la "dernière trompette" de l'Apocalypse! (1 Cor. 15:51-52, Apoc. 10:7 et 11:15)

Serge

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2006 07:15

Message par Alliance »

Donc si je comprend bien, jésus a préché au monde entier qu'il falait aimer son prochain, pardonner et lui change de nom en voulant par la suite s'appeller le fils de l'homme pour tué, détruire, mais si ses deux hommes n'en fond qu'un alors Jésus est d'une hypocrisie humaine. C'est ça ou j'ai pas bien compris tes explications.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 07:56

Message par sergeb7 »

Alliance a écrit :Donc si je comprend bien, jésus a préché au monde entier qu'il falait aimer son prochain, pardonner et lui change de nom en voulant par la suite s'appeller le fils de l'homme pour tué, détruire, mais si ses deux hommes n'en fond qu'un alors Jésus est d'une hypocrisie humaine. C'est ça ou j'ai pas bien compris tes explications.
J'ai comme la curieuse impression que tu tires tes conclusions un peu trop rapidement, Alliance. En vérité, le Fils de l'homme (le Christ) ne reviendra que pour apporter le jugement de Dieu sur cette terre et aussi pour chercher son Épouse (son Église) sur les nuées du ciel, lorsqu'aura sonné la septième et dernière trompette de l'Apocalypse.

Lorsque cet événement se sera produit, alors les anges qui sont au service du Christ déverseront les sept coupes de la colère de Dieu sur cette humanité (en occurence, sur tous ceux et celles qui auront alors accepté la marque de la bête durant la grande tribulation), et c'est alors que cette humanité sera vouée à une destruction définitive et irrévocable. (Apoc. 15 et 16, Soph. 1:2-3)

Que le Christ soit celui qui, fondamentalement, ait reçu de son Père le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer et de les briser comme on brise des vases d'argile... cela me paraît bien évident... mais il faut bien comprendre que c'est essentiellement à cause de la mauvaise attitude de la majorité des habitants qu'il y a sur cette terre, et lesquels n'arrivent même plus à distinguer clairement le bien du mal, que Dieu n'aura pas d'autre choix que celui d'intervenir afin d'y mettre un terme!.. ou, si tu préfères, afin d'y apporter une "fin".

En d'autres mots, il en sera de l'avènement du Fils de l'homme comme aux jours de Noé... C'est tout. (Mat. 24:37) Alors, dis-moi, pourquoi tiens-tu tant à dénigrer le Christ?

Pour tout te dire, Alliance, ce n'est vraiment pas là une bonne attitude de ta part. Alors, ou tu changes d'attitude, ou notre petite conversation va se terminer ici.

Est-ce clair?

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2006 08:38

Message par Alliance »

sergeb7 a écrit : Pour tout te dire, Alliance, ce n'est vraiment pas là une bonne attitude de ta part. Alors, ou tu changes d'attitude, ou notre petite conversation va se terminer ici.

Est-ce clair?
Premièrement je ne dénigre pas le christ mais j'essaye de comprendre car la je regrette il n'a pas la même image que dans l'évangile.

Deuxièmement je ne changerai pas parce que nos conversation ne vont pas dans la même croyance que toi au sujet de la bible, je ne suis pas un mouton qui suit un troupeau, mais une brebis égarer, et si jésus était là il te remonterai les brettelles en te disant que lui jésus est venu sur terre pour s'occuper des brebis égarer pas des gens comme toi qui n'est pas du tout égarer, donc en gros jésus s'en fouter des gens qui sont comme toi mais s'interresse à des gens comme moi, des pécheurs, mais toi je vois que ta connaîssance de la bible n'est pas si parfaite car tu as zappé celà. Il disait ce que vous faite aux autres vous le faite à moi même, donc la façon que tu traite un pécheur n'est pas digne du christ, tu n'est pas toi non plus a son image car ne l'oublie pas tu n'a pas la science infuse et que toi aussi tu peux te tromper dans tes expliquation comme les apôtres qui ne comprennait pas les enseignements du christ.

Est ce clair ou faut il que tu aille te repentir pour avoir perdu patience sur un pécheur, ce n'est pas comme vous vous comporter les croyant en agissant agressivement en vers moi que vous me ferait devenir un enfant de Dieu mais au contraire vous me montrer l'exemple de se que je deviendrai si je vous suis et donc je ne verai aucun changement en moi puisque j'agis comme vous.

Alors reprend toi et explique.

Je veux savoir pourquoi si le christ à préché qu'il ne fallait pas prendre l'épée car celui qui prend l'épée périt par l'épée, il a dit cette phrase quand un gars lui avait proposer de se joindre à eux pour combâttre les romains, pourquoi enseigner t'il d'aimer son prochain, de le pardonner, etc... pour que ensuite il ne suivent pas sont propre enseignement, donc j'en déduit que les hommes qui ont écrit la bible ont fait passé jésus pour un hypocrite ou bien le fils de l'homme étant le contraire de ce que enseigner jésus n'est que l'anté-christ puisqu'il est différent en parole de jésus ou bien c'est vous qui prostitué l'apocalypse.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 09:50

Message par sergeb7 »

Alliance a écrit :... je ne suis pas un mouton qui suit un troupeau, mais une brebis égarer,... Je veux savoir pourquoi si le christ à préché qu'il ne fallait pas prendre l'épée car celui qui prend l'épée périt par l'épée, il a dit cette phrase quand un gars lui avait proposer de se joindre à eux pour combâttre les romains, pourquoi enseigner t'il d'aimer son prochain, de le pardonner, etc... pour que ensuite il ne suivent pas sont propre enseignement, donc j'en déduit que les hommes qui ont écrit la bible ont fait passé jésus pour un hypocrite ou bien le fils de l'homme étant le contraire de ce que enseigner jésus n'est que l'anté-christ puisqu'il est différent en parole de jésus ou bien c'est vous qui prostitué l'apocalypse.
Tu es une "brebis égarée", dis-tu?.. Bon... si tu le dis... Mais, dis-moi, pourquoi dis-tu "pour que ensuite il ne suivent pas sont propre enseignement"? À ce que je sache, le Christ a toujours agi en fonction de ses propres enseignements!.. et pour cause!.. étant donné qu'il était venu pour accomplir la loi!.. et non pas pour l'abolir! Et il l'a même prouver en donnant sa vie sur une croix, plutôt que de prendre les armes et combattre l'armée romaine lors de sa première venue! Tes arguments ne tiennent tout simplement pas la route, Alliance.

Maintenant, que le Christ ait enseigné que nous devons nous aimer les uns les autres et que nous devons pardonner à ceux qui nous ont fait du tort... c'est bien vrai! Et s'il a aussi enseigné qu'on ne doit pas utiliser l'épée pour se défendre, c'est bien vrai aussi... car il y a effectivement un commandement de Dieu qui dit : Tu ne tueras point! En somme, c'est essentiellement pour cette raison que le Christ avait dit à ses disciples de ne pas utiliser l'épée.

Toutefois, tu sembles oublier un petit détail. C'est qu'il nous appartient tous, à chacun d'entre nous, de se responsabiliser sur la conduite à adopter afin que nous puissions justement être en bonne relation avec Dieu. Par exemple, lorsque le Christ s'était interposé entre la "femme adultère" et ceux qui voulaient la lapider, Jésus a bien fait comprendre à cette femme, à la fin, qu'"elle ne devait plus pécher"! (Jean 8:11)

Ce faisant, un tel incident nous fait bien comprendre que, malgré que le Christ soit un être foncièrement compatissant et très miséricordieux, à l'image de son Père, quoi, qu'il appartient néanmoins à chacun d'entre nous de s'ajuster aux justes lois de Dieu afin que s'établisse justement une bonne relation entre Lui et nous... je veux dire... comment pourrait-il en être autrement?

En d'autres mots, Dieu a beau être très compatissant et très miséricordieux... mais, il faut comprendre que sa patience a tout de même des limites!.. tu ne crois pas?.. Je veux dire qu'on ne peut pas abuser indéfiniment de sa "grâce"! Par exemple, à quoi cela servirait-il de toujours pardonner à des gens qui, en tout temps, ne cessent de transgresser les justes lois de Dieu, et ce, en toute connaissance de cause?.. Pour ma part, ça ne servirait strictement à rien, car la seule chose que font ces gens, en réalité, c'est de démontrer un profond mépris à l'égard des justes lois de Dieu!

Tout ça pour dire, finalement, qu'on a beau affirmé être une "brebis perdue"!.. mais qu'il appartient à chacun d'entre nous de s'arranger pour ne plus en être une!.. c'est tout!.. et ce, en se conformant tout simplement aux justes lois de Dieu!

Comprends-tu? Alors, c'est quoi le problème, Alliance?

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2006 11:50

Message par Alliance »

sergeb7 a écrit : Tu es une "brebis égarée", dis-tu?.. Bon... si tu le dis... Mais, dis-moi, pourquoi dis-tu "pour que ensuite il ne suivent pas sont propre enseignement"? À ce que je sache, le Christ a toujours agi en fonction de ses propres enseignements!.. et pour cause!.. étant donné qu'il était venu pour accomplir la loi!.. et non pas pour l'abolir! Et il l'a même prouver en donnant sa vie sur une croix, plutôt que de prendre les armes et combattre l'armée romaine lors de sa première venue! Tes arguments ne tiennent tout simplement pas la route, Alliance.
Oui une brebis pas un mouton. Il est dit dans ce forum tellement d'interprétation différente que comment veux tu que puisse croire que telle ou telle chose que vous dite soit vrai, mettait vous en accord tous et je pourrais voir que ce que vous dite est vrai puisqu'il n'y a pas 50 000 son de cloches.

Oui jusque là je suis d'accord avec toi, je les remarquer que le Christ a toujours agi en fonction de ses propres enseignements!.. Donc si je comprend bien jésus est venu accomplir la loi, la loi juive qui est dans l'ancien testament je présume, et ne la pas abolie mais à rajouter d'autre loi du type, ne fait pas aux autres .... etc, aimez vous les uns ... etc. Oui il a donner sa vie et pas pris les armes pour tuer, jusque là je te suis.

Pourquoi mes arguments ne tiennent tout simplement pas la route, ce que tu viens de dire c'est ce que j'ai essayer de t'expliquer, je ne comprend plus rien, mais bref je continue à lire, peut être que je comprendrai mieux avec la suite.

sergeb7 a écrit : Maintenant, que le Christ ait enseigné que nous devons nous aimer les uns les autres et que nous devons pardonner à ceux qui nous ont fait du tort... c'est bien vrai!
Jusque là pas de problème, je suis
sergeb7 a écrit : Et s'il a aussi enseigné qu'on ne doit pas utiliser l'épée pour se défendre, c'est bien vrai aussi... car il y a effectivement un commandement de Dieu qui dit : Tu ne tueras point! En somme, c'est essentiellement pour cette raison que le Christ avait dit à ses disciples de ne pas utiliser l'épée.
Bon la on est toujours d'accord, mais il y a un truc qui mes chagrines, ce n'est pas à ses disciples mais à un disciple (juda il me semble) car les compagnons de juda l'obligère à dire à jésus qu'il falait qu'il prenne les armes avec eux et jésus à dit la phrase que tu énonce plus haut. C'est bien ça. Bon bref c'est un détail.
sergeb7 a écrit : Toutefois, tu sembles oublier un petit détail. )
Aïh! qu'est je oublier.
sergeb7 a écrit : C'est qu'il nous appartient tous, à chacun d'entre nous, de se responsabiliser sur la conduite à adopter afin que nous puissions justement être en bonne relation avec Dieu. Par exemple, lorsque le Christ s'était interposé entre la "femme adultère" et ceux qui voulaient la lapider, Jésus a bien fait comprendre à cette femme, à la fin, qu'"elle ne devait plus pécher"! (Jean 8:11)
Oui c'est exact je m'en rappelle, et il avait dis que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre donc si je comprend bien quand jésus dit L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur. Proverbes 16:4 alors pourquoi Dieu condamne des hommes qu'il a créer pour celà, alors Dieu ne peut punir ces hommes car ils sont acteurs, l'outil de Dieu comme l'on voit souvent dans la bible que Dieu utilise les hommes, même dun athée pour précher sa parole. Alors pourquoi seront ils condamnées, à qui appartien la responsabilité dans ce qu'a là, à l'homme créer ainsi par Dieu ou à Dieu qui a créer des hommes comme tel. Enfin bref continuons.

sergeb7 a écrit : Ce faisant, un tel incident nous fait bien comprendre que, malgré que le Christ soit un être foncièrement compatissant et très miséricordieux, à l'image de son Père, quoi, qu'il appartient néanmoins à chacun d'entre nous de s'ajuster aux justes lois de Dieu afin que s'établisse justement une bonne relation entre Lui et nous... je veux dire... comment pourrait-il en être autrement?
Et bien si, il pourrait en être autrement. Le christ a dit que nous sommes sous la grace de Dieu, il est mort pour enlevé le péché du monde, Dieu nous a pardonner et nous sommes tous en christ, c'est là qui n'est plus logique pour moi et ce qui m'agace c'est qu'il y a tellement de contreverse dans la bible, un coup elle te dit blanc, un coup elle te dit noir, en gros j'ai l'impression que la bible ressemble à un casse tête chinois, et que tout le monde peut contredire toute explication par une autre explication, un labyrinthe, un cercle vicieux.
sergeb7 a écrit : En d'autres mots, Dieu a beau être très compatissant et très miséricordieux... mais, il faut comprendre que sa patience a tout de même des limites!.. tu ne crois pas?..


Mais puisque rien ne peut arriver si Dieu ne le désire pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi prendrai t'il une impatience. Dans l'Ecclésiaste il est dit que Dieu fait pleuvoir sur les mauvais comme sur les bons, donc Dieu peut faire sa destruction massive quand il veut, mais même si Dieu détruit les mauvais, les hommes seront comme celà tant qu'ils ne deviendront pas de nouvelle créature et pourquoi Dieu fait il pleuvoir sur les bon c'est bien pour que les méchant qu'il a créer serve à quelque chose parce que moi je n'ai jamais vu quelqu'un inventer quelque chose pour ne pas s'en servir.
sergeb7 a écrit : Je veux dire qu'on ne peut pas abuser indéfiniment de sa "grâce"! Par exemple, à quoi cela servirait-il de toujours pardonner à des gens qui, en tout temps, ne cessent de transgresser les justes lois de Dieu, et ce, en toute connaissance de cause?.. Pour ma part, ça ne servirait strictement à rien, car la seule chose que font ces gens, en réalité, c'est de démontrer un profond mépris à l'égard des justes lois de Dieu!


Donc la grâce à une date de limite, elle a une expiration comme les cartes de crédit mais Dieu à cacher les dates, bon c'est une métaphore mais en gros c'est ça que tu veux dire. Bon on va dire que j'accepte ce que tu me dis, que je me trompe mais n'est il pas dit de celà pour les juifs, pour israïel, Dieu à assez eu de patience pour ce peuple et s'il ne change pas il détruira jérusalem pour faire une nouvelle jérusalem. AAAHHH ça y est je commence à comprendre, ce n'est pas pour les autres mais pour un peuple car jésus est venue pour eux, la bible est écrite pour eux, et s'il ne se repent pas, Dieu les détruira, c'est même dans l'ancien testament je crois, il y a des trucs qui l'explique. En gros les habitant d'Israïel sont des mauvais petit canard.
sergeb7 a écrit : Tout ça pour dire, finalement, qu'on a beau affirmé être une "brebis perdue"!.. mais qu'il appartient à chacun d'entre nous de s'arranger pour ne plus en être une!.. c'est tout!.. et ce, en se conformant tout simplement aux justes lois de Dieu!

Comprends-tu? Alors, c'est quoi le problème, Alliance?
Sa y est j'ai compris, merci sergeb7. Mais mon problème c'est que je n'avais pas compris que Dieu parler d'israïel, de jérusalem et que les pays si j'ai bien compris se que tu voulais dire de l'appocalypse qui se ratacheron à elle seront impure et Dieu fera le ménage a tous ce qui sonht allié avec elle, c'est ça ou il faut que tu m'explique d'autre chose ou bien j'ai vraiment rien compris et qu'il me reste plus qu'a sauter d'un pont pour aller rejoindre notre enfer chérie ou sa ne sert à rien parce que Dieu est le seul à juger les hommes et que même nous, ne pouvons dire que l'on sera juger comme des hommes mauvais car seul Dieu sait qui est mauvais et pas les hommes.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 13:07

Message par sergeb7 »

Alliance a écrit :Bon la on est toujours d'accord, mais il y a un truc qui mes chagrines, ce n'est pas à ses disciples mais à un disciple (juda il me semble) car les compagnons de juda l'obligère à dire à jésus qu'il falait qu'il prenne les armes avec eux et jésus à dit la phrase que tu énonce plus haut. C'est bien ça. Bon bref c'est un détail.
En effet, c'est un détail... Jésus avait dit cela à Pierre... mais c'était aussi valable pour tous les autres disciples, car le vrai combat d'un disciple n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes... bref, le combat d'un chrétien n'est censé être qu'un combat d'ordre "spirituel". (Jean 18:10 et Éph. 6:12)
Oui c'est exact je m'en rappelle, et il avait dis que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre donc si je comprend bien quand jésus dit L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur. Proverbes 16:4 alors pourquoi Dieu condamne des hommes qu'il a créer pour celà, alors Dieu ne peut punir ces hommes car ils sont acteurs, l'outil de Dieu comme l'on voit souvent dans la bible que Dieu utilise les hommes, même dun athée pour précher sa parole. Alors pourquoi seront ils condamnées, à qui appartien la responsabilité dans ce qu'a là, à l'homme créer ainsi par Dieu ou à Dieu qui a créer des hommes comme tel. Enfin bref continuons.
Premièrement, ce n'est pas Jésus qui a dit que "l'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur"... c'est moi! De toute évidence, Dieu choisit qui il veut pour le mettre en position de domination sur la terre, selon sa volonté. Tout dépend des temps et des circonstances. Tu te demandes avec raison comment Dieu, dans ce cas-là, peut-il punir ces gens-là, étant donné qu'ils ne sont que des acteurs dans le grand théâtre de Dieu?!? Tu es plutôt marrant!.. je dois dire. Quoique je doute un peu que Dieu puisse utiliser un athée pour prêcher sa parole!.. Là, tu y vas un peu fort, Alliance!

Moi, ce que je peux te dire, c'est que Dieu est celui qui connaît les coeurs et qui utilise qui il veut, quand il le veut, pour l'accomplissement de sa volonté sur cette terre. Par conséquent, il appartient à Dieu seul de décider qui héritera de son Royaume et qui n'y aura pas droit. Le problème du roi de Babylone, c'est qu'il en était venu à se prendre lui-même pour "Dieu"... au point d'exiger qu'il soit adoré comme un "dieu"!.. c'était ça son problème. (Dan. 3:5) Dans un même ordre d'idées, le problème du roi de Tyr a été qu'il en était venu à prendre sa propre volonté pour la volonté même de Dieu! (Ézé. 28:6) Dieu s'est servi du roi de Babylone pour châtier son peuple qui s'était éloigné de ses lois. C'est tout simplement sa façon de procéder!.. et ça l'est toujours!.. faut croire.
Et bien si, il pourrait en être autrement. Le christ a dit que nous sommes sous la grace de Dieu, il est mort pour enlevé le péché du monde, Dieu nous a pardonner et nous sommes tous en christ
Le fait d'être sous la grâce de Dieu ne nous autorise aucunement à transgresser volontairement la loi de Dieu!.. c'est cela qu'il faut que tu comprennes!
c'est là qui n'est plus logique pour moi et ce qui m'agace c'est qu'il y a tellement de contreverse dans la bible, un coup elle te dit blanc, un coup elle te dit noir, en gros j'ai l'impression que la bible ressemble à un casse tête chinois, et que tout le monde peut contredire toute explication par une autre explication, un labyrinthe, un cercle vicieux.
C'est vrai... tout ça est plutôt assez compliqué. Mais il suffit d'avoir le coeur à la bonne place et de toujours parler selon la vérité pour pouvoir s'y retrouver.
Mais puisque rien ne peut arriver si Dieu ne le désire pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi prendrai t'il une impatience. Dans l'Ecclésiaste il est dit que Dieu fait pleuvoir sur les mauvais comme sur les bons, donc Dieu peut faire sa destruction massive quand il veut, mais même si Dieu détruit les mauvais, les hommes seront comme celà tant qu'ils ne deviendront pas de nouvelle créature et pourquoi Dieu fait il pleuvoir sur les bon c'est bien pour que les méchant qu'il a créer serve à quelque chose parce que moi je n'ai jamais vu quelqu'un inventer quelque chose pour ne pas s'en servir.
C'est parce qu'il y a un temps pour toute chose ici-bas, Alliance... y compris un temps pour le jugement! Ce monde est effectivement composé et de bonnes gens et de mauvaises gens... on n'y peut absolument rien y faire... ce monde est tel qu'il est... c'est tout... et, à la fin, Dieu séparera les bons des méchants et rendra à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres!
Donc la grâce à une date de limite, elle a une expiration comme les cartes de crédit mais Dieu à cacher les dates, bon c'est une métaphore mais en gros c'est ça que tu veux dire. Bon on va dire que j'accepte ce que tu me dis, que je me trompe mais n'est il pas dit de celà pour les juifs, pour israïel, Dieu à assez eu de patience pour ce peuple et s'il ne change pas il détruira jérusalem pour faire une nouvelle jérusalem. AAAHHH ça y est je commence à comprendre, ce n'est pas pour les autres mais pour un peuple car jésus est venue pour eux, la bible est écrite pour eux, et s'il ne se repent pas, Dieu les détruira, c'est même dans l'ancien testament je crois, il y a des trucs qui l'explique. En gros les habitant d'Israïel sont des mauvais petit canard.
Pour ce qui est de la grâce de Dieu, il faut réaliser qu'il peut arriver que des enfants de Dieu puissent broncher de temps à autre... mais ce qu'il faut aussi réaliser, c'est que cette grâce de Dieu est sans aucun effet sur ceux qui transgressent et qui méprisent volontairement les justes lois de Dieu!

Pour ce qui est de la nation d'Israël, c'est la même chose. Les Juifs aussi sont sous la grâce de Dieu. Mais quand la majorité de sa population en sera rendue à transgresser les justes lois de Dieu en pensant n'avoir de compte à rendre à qui que ce soit, éh bien c'est à ce moment-là que Dieu permet à des nations ennemies de la disperser aux quatre vents et d'en faire une ruine! Fait à noter... La rébellion actuelle d'Israël vis-à-vis les lois de Dieu se vit partout dans les autres pays de cette terre! Donc, pas étonnant que Dieu finisse par y mettre le feu!
Sa y est j'ai compris, merci sergeb7. Mais mon problème c'est que je n'avais pas compris que Dieu parler d'israïel, de jérusalem et que les pays si j'ai bien compris se que tu voulais dire de l'appocalypse qui se ratacheron à elle seront impure et Dieu fera le ménage a tous ce qui sonht allié avec elle, c'est ça ou il faut que tu m'explique d'autre chose ou bien j'ai vraiment rien compris et qu'il me reste plus qu'a sauter d'un pont pour aller rejoindre notre enfer chérie ou sa ne sert à rien parce que Dieu est le seul à juger les hommes et que même nous, ne pouvons dire que l'on sera juger comme des hommes mauvais car seul Dieu sait qui est mauvais et pas les hommes.
Dieu ne parle pas uniquement d'Israël. Son jugement va finir par toucher toutes les nations de la terre.

Écoute-moi bien, Alliance... ou bien tu es une brebis perdue qui ne s'est que temporairement écartée des justes voies de Dieu, et dans ce cas particulier, tu es toujours "récupérable"; ou alors tu es une brebis perdue qui s'est définitivement perdue, et dans ce cas, tu es tout simplement "irrécupérable"! Mais sache qu'il t'appartient à toi seul de décider duquel des deux groupes de "brebies perdues" tu fais partie!

C'est pourquoi je te dis : Puisses-tu faire le bon choix!

pax

Avatar du membre
pax
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2006 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2006 11:37

Message par pax »

Alliance a écrit :Donc si je comprend bien, jésus a préché au monde entier qu'il falait aimer son prochain, pardonner et lui change de nom en voulant par la suite s'appeller le fils de l'homme pour tué, détruire, mais si ses deux hommes n'en fond qu'un alors Jésus est d'une hypocrisie humaine. C'est ça ou j'ai pas bien compris tes explications.
Vous les TJ vous êtes les seules personnes qui ne savez pas que Jésus EST le fils de l'homme !!
Il l'a dit à de nombreuses reprises LUI MEME !!!

Je ne sais plus quoi penser car vous n'avez à chaque fois AUCUN ARGUMENT pour accréditer vos thèses. Les catholiques sont capables d'appuyer leurs dires sur TOUTES les bibles y compris les protestantes, en tout cas toutes les bibles sérieusement traduites.
Une preuve de falsification de votre bible est celle du prologue de l'evangile de Jean " Au commencement, le verbe de Dieu était avec Dieu et il était Dieu". C'est à peu près le sens dans toute bible et cela indique clairement que Jésus EST DIEU donc cela éclaire déja sur la TRINITE. Or votre bible dit " le verbe de Dieu était un dieu" !!! Vous noterez le d minuscule pour un dieu. L'explication théologique qui m'a été donnée par un TJ à ma question "alors vous croyez en plusieurs dieux?" est que le dieu" est une personne divine (ce qui ne veut rien dire) et impossible de comprendre plus que cela. A force de vouloir faire coller la bible à vos théories vous arrivez à vous contredire vous même.
Exemple : il est de notoriété publique que Jésus a été cricifié (donc sur une croix). Il est de notoriété publique que les romains crucifiaient leurs prisonniers condamnés à mort (il y a de nombreux textes romains qui en attestent). Mais non, histoire de dire que les autres religions sont de la fausse religion qui s'attachent à des symboles, les TJ ont dit que le christ a été cloué sur un poteau!!!
Oui mais problème, dans leur propre bible l'affaire du poteau tombe à l'eau car en Mathieu 27:37 il est dit "au dessus de sa tête ils avaient placé le motif de sa condamnation..." . Or d'apres TOUTES les représentations de jésus sur son poteau par les tj on le montre avec les deux poignets cloués ensemble sur sa tête et le panneau au dessus de ses mains. C'est logique car si on releve les mains au dessus de la tête, on peut faire comme on veut, il n'y aura jamais de place pour y mettre le plus petit panneau. Donc le texte même nous indique que si le panneau est au dessus de sa tête alors il n'a pu être cloué sur un poteau les mains au dessus de la tête.
Je n'ai aucun doute que de toute façons que mon post sera sensuré, mais bon ce n'est pas grave car les menteurs auront à répondre devant le seigneur le jour venu ![/b]

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2006 12:01

Message par Irmeyah »

pax a écrit :Alliance a écrit:
Donc si je comprend bien, jésus a préché au monde entier qu'il falait aimer son prochain, pardonner et lui change de nom en voulant par la suite s'appeller le fils de l'homme pour tué, détruire, mais si ses deux hommes n'en fond qu'un alors Jésus est d'une hypocrisie humaine. C'est ça ou j'ai pas bien compris tes explications.


Vous les TJ vous êtes les seules personnes qui ne savez pas que Jésus EST le fils de l'homme !!
Et si, on le sait parfaitement ... Veuille t'informer plus sérieusement sur nos croyances, résumées ici :
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_03.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2006 14:05

Message par Thierry »

pax a écrit :Vous les TJ vous êtes les seules personnes qui ne savez pas que Jésus EST le fils de l'homme !!
Il l'a dit à de nombreuses reprises LUI MEME !!!
Vous accusez les TJ sur la base d'une discussion entre 2 personnes qui donnent leur avis sur ce forum mais qui ne sont PAS TJ.
Pas très sérieux :wink:
pax a écrit : Une preuve de falsification de votre bible est celle du prologue de l'evangile de Jean " Au commencement, le verbe de Dieu était avec Dieu et il était Dieu". C'est à peu près le sens dans toute bible et cela indique clairement que Jésus EST DIEU donc cela éclaire déja sur la TRINITE.
"Les exégètes et les théologiens, y compris un nombre sans cesse croissant de catholiques, reconnaissent qu'il ne convient pas de parler de la doctrine trinitaire dans le Nouveau Testament sans faire d'importantes réserves. Les spécialistes de l'histoire des dogmes et les théologiens Systématiques reconnaissent, chacun de leur côté, que lorsqu'on parle d'une doctrine trinitaire achevée, on passe de la période des origines du christianisme à celle, disons, du dernier quart du IVe siècle. C'est seulement à ce moment que ce que l'on pourrait appeler le dogme définitif de la Trinité, 'un seul Dieu en trois personnes', est devenu partie intégrante de la vie et de la pensée chrétiennes.
[...]
"La formule elle-même ne reflète pas la conscience immédiate qu'on en avait à l'époque des origines; elle est le produit de 3 siècles de formation doctrinale."
New Catholic Encyclopedia, 1967, volume XIV, page 295.
http://www.euaggelion2414.com/tjtrinitefr.htm
pax a écrit :Or votre bible dit " le verbe de Dieu était un dieu" !!! Vous noterez le d minuscule pour un dieu. L'explication théologique qui m'a été donnée par un TJ à ma question "alors vous croyez en plusieurs dieux?" est que le dieu" est une personne divine (ce qui ne veut rien dire) et impossible de comprendre plus que cela. A force de vouloir faire coller la bible à vos théories vous arrivez à vous contredire vous même.

La TMN utilisée par les TJ n'est pas la seule Bible a avoir fait ce choix de traduction.
La raison est moins superficielle que ce que vous affirmez
http://www.euaggelion2414.com/bibltradinsp.htm#Jn1:1
pax a écrit :Exemple : il est de notoriété publique que Jésus a été cricifié (donc sur une croix). Il est de notoriété publique que les romains crucifiaient leurs prisonniers condamnés à mort (il y a de nombreux textes romains qui en attestent). Mais non, histoire de dire que les autres religions sont de la fausse religion qui s'attachent à des symboles, les TJ ont dit que le christ a été cloué sur un poteau!!!
C'est effectivement devenu de notoriété publique mais seulement depuis le 3e siècle comme l'explique Vine: "Stauros désigne fondamentalement `un pieu ou un poteau vertical`. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie 'fixer à un pieu ou à un poteau', sont à distinguer, quant à l'origine, de la 'croix' ecclésiastique composée de deux pièces de bois. La forme de cette croix avait son origine dans l' antique Chaldée; on l'utilisait comme symbole du dieu (elle avait l' aspect du Ta u mystique, la première lettre de son nom) dans ce pays et dans les pays limitrophes, y compris L'Égypte. Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., les Églises s'étaient ou bien écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne ou elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein des paiens qui n'avaient pas été régénérés par la foi et leur permettaient dans une large mesure de conserver leurs signes et symboles païens. C'est ainsi que fut adopté, pour représenter la 'croix' de Christ, le Tau ou T, sous la forme la plus fréquente, c'est-à-dire avec la barre transversale abaissée."
Vine's Complete Expository Dictionary of 0ld & New Testament Words (Nashville 1985, p. 138)
http://www.mf.no/bibelprog/vines?word=%AFt0000616
pax a écrit :Oui mais problème, dans leur propre bible l'affaire du poteau tombe à l'eau car en Mathieu 27:37 il est dit "au dessus de sa tête ils avaient placé le motif de sa condamnation..." . Or d'apres TOUTES les représentations de jésus sur son poteau par les tj on le montre avec les deux poignets cloués ensemble sur sa tête et le panneau au dessus de ses mains. C'est logique car si on releve les mains au dessus de la tête, on peut faire comme on veut, il n'y aura jamais de place pour y mettre le plus petit panneau. Donc le texte même nous indique que si le panneau est au dessus de sa tête alors il n'a pu être cloué sur un poteau les mains au dessus de la tête.
Tout le monde ne semble pas d'accord avec cette conclusion:"Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu'un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu'il se composait non pas d'une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. [...] Ce n'est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l'Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par 'croix' et qu'ils récidivent en faisant correspondre 'croix' à stauros dans nos dictionnaires sans prendre le soin d'expliquer que ce n'était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n'a revêtu ce sens principal, si tant est qu'il l'ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière." - The Non-Christian Cross, p.23,24.
pax a écrit :Je n'ai aucun doute que de toute façons que mon post sera sensuré, mais bon ce n'est pas grave car les menteurs auront à répondre devant le seigneur le jour venu ![/b]
Décidément beaucoup de certitudes :roll:
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

alain 425

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2006 09:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 sept. 2006 08:48

Message par alain 425 »

et oui et beaucoup d'a prioris aussi

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités