de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août 2006 10:15

Message par medico »

une petite question , si la terre doit être détruite pourquoi la bataille d'harmaguédon :?:


ps tu ma pas répondue a cette question
Gn 6;11 La terre devint mauvaise aux yeux de Dieu : elle était remplie de violence.
la terre ici représente les habitants pas la planéte comment une terre peut -elle se remplir de violence :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2006 11:21

Message par sergeb7 »

medico a écrit :une petite question , si la terre doit être détruite pourquoi la bataille d'harmaguédon :?:


ps tu ma pas répondue a cette question
Gn 6;11 La terre devint mauvaise aux yeux de Dieu : elle était remplie de violence.
Il y a de toute évidence des événements qui seront toujours hors de notre contrôle, Alain. D'après ce que je peux comprendre, la guerre d'Har-Maguédon est ni plus ni moins un règlement de compte entre différentes idéologies tout à fait incompatibles qu'il y a présentement sur cette terre (les trois esprits impurs).

Pour ce qui est de la terre au temps de Noé... bien oui!.. elle était corrompue et remplie de violence! Mais, à cette époque, l'humanité n'en était pas encore arrivée à son terme... je veux dire qu'elle n'en était pas encore rendue à sa "dernière génération" d'êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre, avant que ne vienne la fin de ce monde et le jugement dernier.

À la fin des temps, la destruction de l'humanité doit être définitive.... car celle-ci sera remplacée par une nouvelle race d'êtres immortels et incorruptibles!... mais ça, tu ne veux pas y croire!.. alors...

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2006 11:51

Message par medico »

a quand même tu ne comprend pas tout :wink:
mais réflechie bien pourquoi détruire des rois et puissant et aprés la terre .
si DIEU détruit la terre il fait d'une pierre deux coups et pas l'inverse.
alors je suis tout ouie :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 13:22

Message par sergeb7 »

medico a écrit :a quand même tu ne comprend pas tout :wink:
mais réflechie bien pourquoi détruire des rois et puissant et aprés la terre .
si DIEU détruit la terre il fait d'une pierre deux coups et pas l'inverse.
alors je suis tout ouie :wink:
C'est sûr que je ne comprends pas tout, Alain! Je ne suis pas "Dieu"!

Mais pour répondre à ta question, je te dirais simplement que c'est parce que les problèmes de cette humanité sont trop complexes pour être résolus de façon superficielle. En vérité, c'est au niveau même de la constitution de cet univers qu'est le problème, Alain. Et c'est pourquoi Dieu devra tout changer... et les créatures qui vivront dans son Royaume éternel, et l'univers dans lequel ces créatures immortelles habiteront! Il me semble avoir déjà dit qu'il fallait mettre le vin nouveau dans des outres neuves afin que le tout se conserve!.. non?

T'es plutôt dur d'entendement, d'après ce que je peux constater!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 11:44

Message par medico »

tu comprend pas cela car tu est enfermé dans ta compréhension de la bible et selon toi la destruction de la terre .
tu te trouve devant un os par ce fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 12:02

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu comprend pas cela car tu est enfermé dans ta compréhension de la bible et selon toi la destruction de la terre .
tu te trouve devant un os par ce fait.
Et toi tu ne peux pas comprendre ce que je dis parce que tu es toi-même enfermé dans ta compréhension des choses qui veut que ce monde soit "éternel", alors qu'il ne l'est pas du tout!

De toute évidence, on ne pourra jamais s'entendre!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 12:41

Message par medico »

t en tout cas tu est incapable de répondre a ma question :wink:et tu te retranche deriére une fausse humilté
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 15:11

Message par sergeb7 »

medico a écrit :t en tout cas tu est incapable de répondre a ma question :wink:et tu te retranche deriére une fausse humilté
Quelle question?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 17:03

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Quelle question?
celleci
une petite question , si la terre doit être détruite pourquoi la bataille d'harmaguédon
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 17:19

Message par sergeb7 »

medico a écrit :une petite question , si la terre doit être détruite pourquoi la bataille d'harmaguédon
C'est probablement parce que Dieu a l'intention de régler ses comptes avec cette humanité qui n'arrive plus à discerner clairement le bien du mal, avant d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monde! As-tu remarqué que cette bataille d'Harmaguédon devrait avoir lieu pendant que les sept coupes de la colère de Dieu sont en train de s'abattre sur la terre, et principalement sur le royaume de la bête et sur tous ceux qui auront accepté sa marque? (Apoc. 16)

Par conséquent, cette guerre d'Harmaguédon ne peut se produire qu'après que les deux bêtes de l'Apocalypse se seront manifestées et auront imposé leurs lois et leurs règles impies à l'ensemble des habitants de la terre.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 06:02

Message par medico »

ça sert a quoi tout se toin toin si la terre doit être détruite :?:
il détruit une fois pour toute est basta il est pas obligé de si prendre en plusieurs fois
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 07:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ça sert a quoi tout se toin toin si la terre doit être détruite :?:
il détruit une fois pour toute est basta il est pas obligé de si prendre en plusieurs fois
Ça sert uniquement à prouver, Alain, que c'est Dieu qui est au contrôle de sa création et que ce qui est révélé dans le livre de l'Apocalypse n'est rien d'autre que sa "volonté" qui doit être accomplie sur la terre comme au ciel!

Vois-tu, Alain, moi, je ne fais pas comme vous... je ne mets pas sous le tapis les choses qui dérangent uniquement parce que ça ne fait pas mon affaire! Non! Je les confronte... et je suis prêt à admettre que ce qui doit arriver sur cette terre, dans les derniers jours, ne sera aucunement à l'avantage du peuple spirituel de Dieu.. étant donné qu'il a été prophétisé que celui-ci allait inévitablement devenir la cible du dragon et des deux bêtes qui ont été prophétisées!

Mais, vous, que dites-vous?.. Mais non!... cela ne nous arrivera pas! Dieu saura nous préserver des mauvaises intentions du prince de ce monde et de ses acolytes!.. il détruira tout simplement les méchants lors de la guerre d'Harmaguédon!.. et le tour sera joué!

Je dis : Holà les moteurs!.. les petits amis! Et Dieu, là-dedans... est-ce qu'il a l'habitude de se tromper lorsqu'il dit qu'une chose doit arriver, et que, finalement, elle n'arrivera pas comme prévu?

N'est-ce pas lui qui a dit, quelque part : "J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté." (Ésaïe 46:10)

Or, quelle est donc cette "volonté de Dieu", d'après vous, si ce n'est pas justement tout ce qui a écrit dans le livre de l'Apocalypse, et lequel nous informe qu'il y aura vraisemblablement une "grande tribulation" pour le peuple spirituel de Dieu, à la fin des temps?

Vous savez, ce n'est sûrement pas en vous mettant la tête dans le sable, ou en refusant de voir la réalité telle qu'elle est réellement, que vous pourrez éviter ce qui, en principe, devrait être inévitable?

Ou peut-être pensez-vous dans vos coeurs que, étant donné que Dieu a déjà changé d'avis dans le passé sur ce qu'il allait faire, qu'il va probablement encore changé d'avis lorsque le temps sera finalement venu pour cette prophétie de s'accomplir!?! Qui sait?

Vous savez, moi, personnellement, je ne demanderais pas mieux! Toutefois, pour que cela puisse arriver, il faudrait au moins admettre que Dieu devrait nécessairement changer ses plans si vous espérez vraiment pouvoir observer quelque changement que ce soit dans ses intentions, concernant principalement les événements futurs qui ont été prophétisés dans le livre de l'Apocalypse.

Alors, moi, je vous pose la question : Pensez-vous que Dieu a l'intention de changer ses plans à l'égard de ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse?.. concernant la "grande tribulation" à laquelle le peuple spirituel de Dieu, à la fin des temps, devra vraisemblablement faire face, selon ce qui est écrit?

Répondez-moi franchement...

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 08:03

Message par medico »

alors pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre puisque te doute façon elle ve être détruite :?:
(Révélation 11:17-18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. "
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 08:18

Message par sergeb7 »

medico a écrit :alors pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre puisque te doute façon elle ve être détruite :?:
(Révélation 11:17-18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. "
C'est le temps de son jugement, Alain. La dernière trompette a sonné et ceux qui appartiennent à Christ sont tous ressuscités des morts pour aller à la rencontre du Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs! (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4;16-17) Donc, pas étonnant que le Christ, qui vient tout juste d'entrer dans son règne, puisse envisager, par la suite, de régler ses comptes avec les habitants de la terre qui l'ont corrompu! C'est alors que les sept coupes de la colère de Dieu doivent être versées sur la terre et principalement sur le royaume de la bête et ses adhérents.

À ton tour maintenant de répondre à ma question : Pensez-vous que Dieu a l'intention de changer ses plans à l'égard de ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse?.. concernant la "grande tribulation" à laquelle le peuple spirituel de Dieu, à la fin des temps, devra vraisemblablement faire face, selon ce qui est écrit?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2006 12:16

Message par medico »

tu ouvre un autre fil sur la tribulation.
en attendent tu répond a cette question qui va avec le sujet .
si DIEU VA détruire la terre pouquoi va t-il faire la guerre aux roi de la terre :?:
daniel 2:44 Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ; sa puissance ne passera pas à un autre peuple. Il brisera et détruira tous les royaumes et les remplacera pour toujours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités