Les T J devraient-ils rétablir le jour du "sabbat"

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 12:16

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TA citation n'a rien a voir
[ car il est questions sur les dons pas pas sur le sabbat :wink:
Paul précise que "nous prophétisons en partie"... ce qui implique que les disciples, à cette époque, prophétisaient partiellement sur ce qui devait advenir dans le futur, et plus particulièrement à ce qui a trait à la loi du sabbat, par exemple, en disant que ce n'était là que "l'ombre des choses à venir", et qu'il fallait donc s'attendre à d'autres choses, mais sans toutefois apporter quelque précision que ce soit sur ce qu'étaient exactement ces "autres choses". C'est essentiellement dans ce sens qu'il faut comprendre qu'ils prophétisaient en partie à cette époque...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 12:39

Message par medico »

ne devie pas du sujet reste sur le sabbat les dons étaitent pour les petits .
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 15:22

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ne devie pas du sujet reste sur le sabbat les dons étaitent pour les petits .
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Non, mais, tu es sourd ou quoi? 1 Cor. 13:9-10 dit : "Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."

Donc, s'il est vrai que les disciples ne connaissaient qu'en partie et ne prophétisaient qu'en partie à leur époque, éh bien c'est tout simplement parce qu'ils n'avaient pas encore reçu la pleine lumière de ce qui devait réellement arriver à la fin des temps!.. c'est aussi simple que cela! Je te ferai remarquer que celui qui dévie du sujet présentement, c'est toi qui tente toujours de m'amener sur un autre sujet qui n'a aucun rapport avec notre discussion. Tu pourrais au moins te montrer honnête, même si tu n'arrives pas à admettre la simple vérité!

Serge

P.S.: Il serait temps que tu grandisses un peu!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 17:00

Message par medico »

JE SUJET est le sabbat pas sur les dons..
rien a voire avec ce que la bible a déja dit .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 17:39

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JE SUJET est le sabbat pas sur les dons..
rien a voire avec ce que la bible a déja dit .
On dirait que tu aimes ça tourner en rond inutilement, Alain! Est-ce que je me trompe? Paul a écrit : "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps (la réalité) est en Christ." (Col. 2:16-17)

Toutefois, ni Paul ni aucun autre apôtre n'a apporté quelque précision que ce soit sur ce qu'était au juste "la réalité des choses" qui devaient arriver concernant la prophétie d'Ésaïe qui dit qu'"A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel." (Ésaïe 66:23)

Paul a bien fait comprendre que c'était là des choses qui ne se réaliseraient pas comme elles avaient été annoncées par le prophète Ésaïe (Gal. 4:10-11), mais il n'a toutefois pas apporté de précision sur ce qui allait réellement arriver ni comment les choses allaient réellement se passer à la fin des temps.

Par conséquent, c'est pourquoi nous pouvons en déduire que les premiers disciples du Christ, ainsi que Paul, ne connaissaient qu'en partie et ne prophétisaient qu'en partie, mais que quand ce qui est parfait serait venu, alors ce qui est partiel disparaîtrait! (1 Cor. 13:9-10)

C'est une simple question de logique, Alain!

Est-ce que la mémoire te revient, là?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 05:55

Message par medico »

une petite réflection sur se verset
10 Car c'est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l'esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 07:08

Message par sergeb7 »

medico a écrit :une petite réflection sur se verset
10 Car c'est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l'esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Éh quoi, Alain! Tu voudrais me faire croire par là que c'est à vous, les TJ, que l'Esprit de Dieu aurait tout spécialement révélé les "choses profondes de Dieu"?... vous, qui n'arrivez même pas à admettre qu'il puisse y avoir des contradictions dans sa "Parole"! Commencez donc par admettre l'évidence (entendre par là "par enlever la poutre qu'il y a dans votre oeil!")... et ensuite on pourra parler sérieusement, voulez-vous!?!

En passant, quand te décideras-tu à répondre aux questions que M. le P. t'a posées sur le thème du "Jugement Dernier"? J'aimerais bien entendre tes réponses à ses questions.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 07:18

Message par medico »

tu te déffile sur un autre et le verset il est pas pour les chiens . alors tu vois que ce que tu dis n'est pas vrais
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 08:00

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu te déffile sur un autre et le verset il est pas pour les chiens . alors tu vois que ce que tu dis n'est pas vrais
Je ne me défile aucunement! C'est plutôt toi qui se défile et qui nie toujours l'évidence! Contente-toi donc de répondre aux questions qu'on te pose... vous, qui êtes supposés avoir réponse à tout!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 08:06

Message par medico »

TU NE REPOND PAS à ça en attendent
10 Car c'est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l'esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu
je repondrais en m l p en tant voulue
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 08:26

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU NE REPOND PAS à ça en attendent
10 Car c'est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l'esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu
je repondrais en m l p en tant voulue
En ce qui me concerne, l'Esprit de Dieu ne vous a rien révélé du tout, étant donné que vous êtes toujours accrochés à des promesses de l'Ancien Testament!

Nous n'avons point ici-bas de cité permanente... car notre cité à nous est dans le cieux... je te signale! (Héb. 13:14 et Phil. 3:20)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août 2006 08:36

Message par medico »

je te signal qu'il y des choses dans l'ancien testament qui ne sont pas encore accomplies
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2006 09:02

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je te signal qu'il y des choses dans l'ancien testament qui ne sont pas encore accomplies
Es-tu sérieux?... Hey!.. là tu m'en apprends des choses!..

tu est là pour ça :wink:

Très drôle! Mais, en vérité, je me demande bien lequel de nous deux en a le plus appris depuis nos petits échanges amicaux!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2008 10:12

Message par medico »

JESUS est la fin de la loi . donc plus besoin de sabbat.
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Modifié en dernier par medico le 30 juin 2008 12:19, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2008 12:12

Message par Nhoj »

T'es deux ans en retard Medico ! :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités