A la Vraie Semence de la Femme:

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 07:55

Message par Ami »

Neutra,

Ne détourne pas la réponse, Soit tu répond et tu assume , soit tu laisse les autres s'exprimer.

C'est trop facile de critiquer et ensuite de faire porter le chapeau à d'autres.

Tu prétend que j'entame une guerre contre la WT, ensuite tu parle de l'esclave fidèle et avisé ,tu nous parle de bénédiction et soutien de Jéhovah pour l'organisation!!!!! faudrait mettre un peu d'ordre dans tous ça.


Donc explique-moi déjà, comment tu prouve que Jéhovah soutien la WT.

Merci pour ton effort.

Cordialement
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 08:30

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :La WT n'est pas l'esclave fidèle et avisé,
Peux tu nous dire qui est l'esclave fidèle et avisé, avec un verset biblique qui le confirme. Et comme tu n'as pas répondu à la question, je la repose : où se trouve l'organisation visible de Jéhovah et dans quel verset biblique l'a t-il désignée comme telle ?
Neutra a écrit :Et Jéhovah béni cette structure!
Peux tu nous dire ce qui te permet de le penser ? Y a t-il un écrit ou une révélation de Dieu prouvant la bénédiction de la WT ?
Neutra a écrit :Je ne souhaite en aucune façon me substituer à l'esclave fidèle et avisé que le Christ a établis pour enseigner ses brebis!
Ca m'intéresse aussi de savoir dans quel verset biblique Jésus a établi un esclave fidèle et avisé pour enseigner ses brebis. Je n'ai pas la mémoire que dans cette parabole, Jésus parle de brebis et d'enseignement. Dans une autre parabole en revanche, j'ai mémoire qu'il se présente comme l'excellent berger qui conduit lui-même ses brebis. N'est ce pas contradictoire ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 08:40

Message par Ami »

Neutra,

Pendant que nous y sommes n'oublie surtout pas dans la bénédiction de Jéhovah pour l'organisation de la WT, de faire le parrallèle avec tout les autres mouvements religieux qui progresse également.

Mais il ne fait aucun doute que la WT doit exploser en oposition de toutes autres organisations. Enfin je crois!!!!

Bon courage Neutra .
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 10:23

Message par Neutra »

La vérité est dans la Bible! si vous comparez les enseignements de la chrétienté, vous distinguerez quel groupe religieux à purifié son enseignement! vous distinguerez quel groupe annonce le Royaume comme étant le seul espoir de paix pour l'humanité!

Brebis et esclaves sont les mêmes personnes, et l'esclave fidèle est un groupe de Chrétiens Oint de l'esprit de Dieu.
Dieu béni cet esclave!

L'organisation visible de Yah est l'ensemble des chrétiens fidèles à Yah!
Le collège central existe depuis la création de la congrégation au 1er siècle! Voir les Actes d'Apôtres.

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 12:40

Message par Ami »

Neutra dit:

La vérité est dans la Bible! si vous comparez les enseignements de la chrétienté, vous distinguerez quel groupe religieux à purifié son enseignement! vous distinguerez quel groupe annonce le Royaume comme étant le seul espoir de paix pour l'humanité!

Brebis et esclaves sont les mêmes personnes, et l'esclave fidèle est un groupe de Chrétiens Oint de l'esprit de Dieu. Dieu béni cet esclave!

L'organisation visible de Yah est l'ensemble des chrétiens fidèles à Yah!
Le collège central existe depuis la création de la congrégation au 1er siècle! Voir les Actes d'Apôtres.

__________________________

Eh bien! on tourne toujours autour du pot.

Donc dit moi où, ce groupe religieux que sont les témoins de Jéhovah à purifié son enseignement?

Le but du royaume est-il d'amener la paix de l'humanité !!! montre-moi tout les textes du but du royaume .

Le collège central!!! et le reste tu en fait quoi ?lire:
Actes 2:39

Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui.

Tu n'a pas vraiment fais d'effort pour me répondre.

De te lire avec beaucoup plus d'argument convaincant.

Cordialement.

PS: Tu n'a toujours pas répondu de quel manière Dieu béni l'organisation des Témoins de Jéhovah. Pourtant la question est simple.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 13:01

Message par Neutra »

Jéhovah la bénie en la disciplinant quand il faut!
Jéhovah la bénie en lui révélant son dessein peu à peu!
Jéhovah la bénie en la protégeant des attaques ennemis!
jéhovah la bénie en ottant du milieu d'elle les appostats!

L'organisation a purifié son enseignement et s'est démarquée de la fausse religion!
Mais tous ça, tu le sais mieux que moi! tu es fils de la promesse non ?

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 13:17

Message par Neutra »

reee
Modifié en dernier par Neutra le 20 août 2006 13:19, modifié 1 fois.

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 13:18

Message par edoniste »

fausses religions ? neutra ? mais il y a t il une vraie ? la religion n'est elle pas une stupidité car seulement fondée sur une conviction..... et non la réalité....

les ecrits bibliques ne sant pas de dieu ! l'archéologie nous le démontre petit à petit..... alors svp... soyez humbles !!!!!!
au début, je vous trouvais sympas , les tj..... mais après vus avoir étudié, et constaté en plus de votre mauvaise foi, votre mépris des autres et votre sectarisme ( un tj ne doit pas fréquenter le monde si ce ,'est pour évangéliser) ... il ne doit se marier en principe qu'avec un ou une tj.... et encore faut voir comment ( ouaaaaarfffff) etc...etc....
et cette haine des autres religions !!!!! pfuiiii ! bravo l'amour du christ ! vous l'avez bien interprété !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2006 13:28

Message par medico »

Ami a écrit :Très juste Médico,

Téo a des paroles d'amour la marque du véritable disciple du seigneur Jésus.( ne pas confondre avec la justice )

Puissions-nous ensemble manifester cette amour en nous édifiant spirituellement et en considérant les autres comme supérieur à nous.

Médico ,je te transmet le bonjour de Gégé et tu es le bienvenu sur ce forum indépendant et respectueux.

Bien à toi .
mais là aussi il est respectueux.
et merci pour gégé
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2006 13:31

Message par medico »

edoniste a écrit :fausses religions ? neutra ? mais il y a t il une vraie ? la religion n'est elle pas une stupidité car seulement fondée sur une conviction..... et non la réalité....

les ecrits bibliques ne sant pas de dieu ! l'archéologie nous le démontre petit à petit..... alors svp... soyez humbles !!!!!!
au début, je vous trouvais sympas , les tj..... mais après vus avoir étudié, et constaté en plus de votre mauvaise foi, votre mépris des autres et votre sectarisme ( un tj ne doit pas fréquenter le monde si ce ,'est pour évangéliser) ... il ne doit se marier en principe qu'avec un ou une tj.... et encore faut voir comment ( ouaaaaarfffff) etc...etc....
et cette haine des autres religions !!!!! pfuiiii ! bravo l'amour du christ ! vous l'avez bien interprété !
bonjour tes vaccances t'on donnés du mordants :wink:
les tj suivent les principes de la bible concernant les fréquentations le mariage , tu va pas nous le reproché?.
Modifié en dernier par medico le 20 août 2006 13:32, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 13:32

Message par Neutra »

Notre lutte n'est pas contre les hommes mais contre satan et ses démons!
Vous les athés pouvez remercier Dieu d'avoir des témoins qui dénoncent la fausseté de la religion apostate!
Grace à nous, un jour, espérons le, vous ouvrirez les yeux!

J'aime mon prochain et je comprend ses doutes, ses questions et ses convictions!
Sache que Dieu n'oblige personne à lui obéïr!
Si ton ami est témoin de Jéhovah, c'est un choix qu'il a fait en connaissance de cause!

Ptite info: c'est "dur" de devenir témoin et c'est "facile" de ne plus l'être!

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 14:05

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :La vérité est dans la Bible! si vous comparez les enseignements de la chrétienté, vous distinguerez quel groupe religieux à purifié son enseignement!
Quelle crédibilité as tu si tu te juges toi-même ? Les TJ n'ont-ils pas aussi ajouté des doctrines totalement erronées. Est ce celà purifier son enseignement ?
Neutra a écrit :vous distinguerez quel groupe annonce le Royaume comme étant le seul espoir de paix pour l'humanité!
Contradictoire ! Depuis quand Jésus règne t-il d'après les TJ ? Et où est la paix pour l'humanité depuis 80 ans ?
Neutra a écrit :Brebis et esclaves sont les mêmes personnes, et l'esclave fidèle est un groupe de Chrétiens Oint de l'esprit de Dieu.
Dieu béni cet esclave!
Contradictoire !

(Galates 4:6-7) Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ” 7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu.

Par quel moyen Dieu béni t-il cet esclave ? Tu n'as toujours pas répondu.
Neutra a écrit :L'organisation visible de Yah est l'ensemble des chrétiens fidèles à Yah!
Le collège central existe depuis la création de la congrégation au 1er siècle! Voir les Actes d'Apôtres.
J'ai cherché le terme "collège central" dans la Bible et je ne l'ai pas trouvé. Peux tu me donner le verset STP. Comment peux tu être sur que Dieu reconnait les TJ comme étant son organisation visible ? Y a t-il un écrit de sa part ou quoi que ce soit qui puisse l'attester ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 14:11

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Jéhovah la bénie en la disciplinant quand il faut!
Jéhovah la bénie en lui révélant son dessein peu à peu!
Jéhovah la bénie en la protégeant des attaques ennemis!
jéhovah la bénie en ottant du milieu d'elle les appostats!
Donne nous un exemple de discipline que Dieu aurait appliqué à la WT.
Par quel moyen Dieu révèle t-il son dessein ?
En quoi la WT est-elle protégée des attaques ennemis ?
Pourquoi Dieu ote il aussi les apostats qui n'en sont pas ? C'est à dire ceux qui voient la vérité avant que ça n'apparaisse dans les colonnes de la Tour de Garde ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 14:12

Message par Ami »

@ Neutra,

Décidément avec toi , soit on n'est détruit ou alors on n'est Satan.


Heureusement que nos yeux se sont ouvert ou plutôt que Jéhovah nous à ouvert les yeux.

Je ne t'en veut pas , mais si tu t'y prends comme ça en prédication , cela ne doit pas être triste. Au fait ! tu comptes tes heures lorsque tu discute sur les forums?

Ta réponses sur la bénédiction , ne me convient pas. J'aurais espérer être enseigné par la parole, enfin peut-être pour une autre fois.

Bien pour moi je m'arrête là , les enfants veulent regarder un dessein animé.

Merci quand même Neutra et bonne nuit de repos.

Cordialement.

@Médico

Pas de quoi.
Bien à Toi.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2006 14:45

Message par medico »

le sujet dérive :oops:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités