Les relations intimes chez les chretiens.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2006 12:43

Message par Ami »

Tu n'as toujours pas répondu à ma question. (flag)

la quelle :?:
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août 2006 12:49

Message par medico »

Ami a écrit :Tu n'as toujours pas répondu à ma question. (flag)

la quelle :?:
la quelle :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2006 17:53

Message par Ami »

Bonsoir Médico,

La réponse à peu d'importance.
Je te transmet les salutations de Pierre du Québec.

Personnellement cela me ferais plaisir que tu vienne partager ta foi avec nous.

Qu'en pense-tu ?

Cataldo.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 08:16

Message par Neutra »

“ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah. Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira.
Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”

A bon enttendeur.....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août 2006 08:44

Message par medico »

C'EST UN DOUBLON
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 16:52

Message par edoniste »

mmmmmm oui, et jusqu'à quand continuerez vous à nier la vie, à nier le plaisir, à nier la beauté .... et donc à nier dieu.... votre dieu....celui que j'ai découvert tut au long de ces longs ( très longs) moments de lectures.... mais enfin, reveillez vous !!!!! ( sans jeu de mot ) vous vous basez sur des textes qui n'ont de valeur que d'une certaine morale, qui ne sont pas historique , ( on en fait la preuve archéologique de jours en jours ) , et vous vous gâchez la vie avec vos oeuillères , car vous ne voulez pas faire machine arrière !

vous ne raisonnez plus....vous citez des versets....

vous ne réfle'chissez plus car vous n'es êtes plus capable !

sortez ! réconciliez vous avec le monde.....il n'est pas satanique !!

vous êtes sous l'emprise d'une drogue dure et dangereuse !
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2006 13:34

Message par medico »

tu raconte n'importe quoi les tj ne nient pas la beauté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

edoniste

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juin 2006 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 18:20

Message par edoniste »

c'est extraordinaire la manière dont tu expose tes sujets.....10 mots et hop ! je poste ! et puis des c/c de versets bibliques aussi..... c'est ça qui me gêne, tu vois.... ce manque de reflexion... ces jugements hâtifs et ces réponses banales et étudiées ....j'ai mis deux ans presque, d'études sur les témoins de jehovah avant de me permetre de critiquer.... et encore je n'aborde pas ici les sujets les pires.....par respect... essaie au moins puisque tu es modérateur ici, de faire part de tes propres idées , émotions, et essaie de faire abstraction de tes lectures si peu diversifiées le forum y gagnera certainement , je pense.
A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2006 07:31

Message par medico »

UN chrétien de fait pas abstraction dans sa foi quand il parle surtout que le sujet parle sur ça foi et pas sur la table de PYTAGORE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

totototo

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2006 11:27
Réponses : 0
Localisation : Seine et marne

Le plaisir dans les relations sexuelles

Ecrit le 27 août 2006 09:50

Message par totototo »

Gen 26/8 nous relate cet épisode biblique suivant:
Abimélek roi des Philistins, regardait par la fenètre, observant, et voila qu'Isaac était entrain de S'AMUSER avec Rébécca sa femme...(TDM)

Il était là depuis longtemps quand Abimélek, le roi des Philistins, regardant une fois par la fenêtre, vit Isaac qui CARESSAIT Rébecca, sa femme (La bible de Jérusalem)

Ces deux personnages n'étaient certainement pas sur internet pour se demander ce qui étaient autorisé ou pas par la Watch Tower Bible and Tract Sociéty ....
Il aurait mieux fallu pour l'homme de ne pas être crée. Mais maintenant que c'est fait, qu'il fasse bien attention à ses pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 02:47

Message par medico »

OSTI DIT : ( folatrait ) litéralement ( faisant rire ) ( plaisantant ) comparé (joué)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 oct. 2007 17:53

Message par Lomalka »

Est-il permis chez les TJ d'avoir des relations sexuelles entre époux dans l'unique but d'en retirer du plaisir et sans vouloir d'enfant?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2007 08:51

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :Est-il permis chez les TJ d'avoir des relations sexuelles entre époux dans l'unique but d'en retirer du plaisir et sans vouloir d'enfant?
Rien de l'interdit dans la Bible.
[modo]
Il n'y aura pas de commentaire sexologiques ici. Nous ne les jugeons pas très nécessaire à l'instruction sur la doctrine des TJ ni adéquat à un forum public. C'est de l'ordre de la vie privée dans le cadre des instructions bibliques. Merci de ne plus poser de question d'ordre sexologique.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 oct. 2007 13:35

Message par Lomalka »

Dans la mesure ou la Bible dicte un code de conduite sexuelle je ne vois pas pourquoi nous devrions nous empêcher d'en faire mention.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2007 14:53

Message par sorbonne »

en quoi les "commentaires sexologiques" ne sont il pas necessaires concernant l'enseignement tdj, selon vous irmehya?

la bible , elle , en parle librement,et heureusement d'ailleurs,elle n'y voit pas de tabou....
puisque se forum est un forum biblique,qui plus est, informe sur l'enseignement tdj,il est naturel de vous questionné a ce sujet,et je trouve asser difficile de parler de "sexe",si on ne peut poser de question y concernant.

ou bien mentionner une liste pre-ecrite des questions a poser,et de celles a ne pas posées.

est ce un forum,
ou vous pouvez repondre a toutes questions concernant l'enseignement tdj....?
et ceci quelques soit le sujet abordé,grace a la bible....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités