de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2006 07:26

Message par medico »

tu confond tribulation avec harmaguédon !
et qui est tu pour dire que nous ne somme pas de véritable croyants?
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2006 07:54

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu confond tribulation avec harmaguédon !
et qui est tu pour dire que nous ne somme pas de véritable croyants?
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
Je ne confonds absolument rien, Alain! C'est vous qui confondez tout et qui n'arrivez même pas à situer correctement la guerre d'Harmaguédon dans le cadre prophétique! Pour ton information, Alain, la grandre tribulation doit venir AVANT la guerre d'Harmaguédon!.. pas après... ni pendant!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2006 09:20

Message par medico »

ET BIEN ONT EST D'ACCORD :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2006 09:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ET BIEN ONT EST D'ACCORD :wink:
Es-tu sérieux, Alain?... Attends un peu... je vais aller mettre un X sur le calendrier... à la date d'aujourd'hui. Bon, éh bien, dans ce cas, il y a de fortes chances qu'on se retrouve du même côté de la "ligne divisionnaire", à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre!.. si cette "grande tribulation" doit se produire dans notre génération, bien évidemment! (Apoc. 3:10)

J'espère juste que tu es bien conscient que cette "grande tribulation" n'a pas encore commencé, Alain! À ce que je sache, personne sur cette terre n'a encore été forcé de prendre sur lui une quelconque "marque" qui pourrait lui permettre d'acheter ou de vendre tout ce dont il aurait besoin pour vivre! Es-tu d'accord aussi sur ce point capital de la foi, Alain?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 août 2006 10:35

Message par medico »

j'ai pas dit quelle avait commencé il faut aussi que CELA COMMENCE.
(1 Thessaloniciens 5:3) 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon .
DESTRUCTIONS SUR EUX PAS SUR LA TERRE :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 05:31

Message par sergeb7 »

medico a écrit :j'ai pas dit quelle avait commencé il faut aussi que CELA COMMENCE.
(1 Thessaloniciens 5:3) 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon .
DESTRUCTIONS SUR EUX PAS SUR LA TERRE :wink:
Je vois. Donc, ce que tu me dis, c'est que lorsque ler royaume de la bête aura commencé à se manifester et que les gens commenceront à prendre sur eux la fameuse "marque de la bête" en question, que c'est à ce moment-là que Dieu devrait intervenir en les détruisant subitement. Je présume que tu fais ici allusion aux fléaux des six premières trompettes qui doivent en principe s'abattre sur la terre pendant les 42 mois (3½ ans) que durera la grande tribulation. D'après le scénario apocalyptique, le tiers de l'écosystème planétaire (et de l'humanité) aura été touchée par les fléaux que causeront la manifestation des six premières trompettes de l'Apocalypse.

Ceci étant dit, si je comprends bien ta vision des choses, éh bien cela signifierait que les fléaux décrits en Apoc. 8 et 9 ne s'abattraient que sur ceux qui accepteraient la "marque de la bête" à cette époque... les autres étant évidemment épargnés de ces fléaux, un peu comme aux temps de Moïse et de Pharaon, quoi! La terre, elle, serait aussi épargnée des fléaux décrits aux chapitres 8 et 9. Est-ce bien là ce que je dois comprendre?

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 07:29

Message par MonstreLePuissant »

Sergeb7, tu sais, les TJ n'ont pas tout à fait la même vision que toi de la révélation de Jean. Par exemple, ils pensent que les deux témoins représentent leur organisation et que se qui est décrit à leur sujet s'est produit entre 1914 et 1918 si ma mémoire est bonne. Alors ce dont tu es en train de parler avec Médico, ça doit être du chinois.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 08:08

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :Sergeb7, tu sais, les TJ n'ont pas tout à fait la même vision que toi de la révélation de Jean. Par exemple, ils pensent que les deux témoins représentent leur organisation et que se qui est décrit à leur sujet s'est produit entre 1914 et 1918 si ma mémoire est bonne. Alors ce dont tu es en train de parler avec Médico, ça doit être du chinois.
Du "chinois"!.. dis-tu?.. Elle est bien bonne celle-là! Mais toi et moi savons très bien qu'une telle interprétation des Écritures est tout à fait illogique puisque si ces deux témoins se seraient vraiment déjà manifestés dans les années 1914-1918, comme ils le prétendent, alors cela signifierait que la septième et dernière trompette de l'Apocalypse aurait déjà sonné et que la résurrection des élus se serait déjà produite! (1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) Ben, voyons donc! Ceci est d'une impossibilité définitivement absolue!.. un "adynaton", comme dirait probablement notre ami Irmeyah!

La vérité étant que les deux témoins de l'Éternel feront nécessairement partie des "saints" que combattra la bête qui doit monter de l'abîme (ou de la mer) en Apoc. 13:7, il est donc tout à fait logique de s'attendre à ce que ceux-ci n'achèvent leur mission que 3½ ans après qu'ils auront commencé à se manifester!.. selon ce qui est écrit : "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc. 11:7)

Or, il s'avère que cette "bête" ne s'est même pas encore manifestée!.. pas plus que les deux véritables témoins de l'Éternel, d'ailleurs! Par conséquent, comment pourraient-ils s'être déjà manifestés, il y a de cela près de 90 ans déjà, étant donné que la résurrection des élus de Dieu ne s'est pas encore produite?.. voyons donc!.. ceci n'a aucune espèce de bon sens!

Serge

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais pour t'éclairer :

*** w86 1/2 p. 13 § 14-15 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***

Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.) Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent. Dans son livre Les prédicateurs présentent les armes (angl.), Ray Abrams observe: “Quand on analyse toute l’affaire [dans laquelle étaient impliqués Rutherford et ses collaborateurs], on arrive à la conclusion que les Églises et le clergé étaient à l’origine du mouvement visant à supprimer les [Étudiants de la Bible] (...). Lorsque les rédacteurs en chef de la presse religieuse apprirent la condamnation à des peines de vingt ans [infligées aux responsables de la Société], presque toutes leurs publications, grandes ou petites, s’en félicitèrent. Je n’ai pas réussi à trouver une seule parole de sympathie dans les journaux des religions traditionnelles.”

15 Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.


Je ne commente pas volontairement le texte, car ce n'est pas le sujet. Tu en tireras donc tes propres conclusions.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Sergeb7 a écrit :alors cela signifierait que la septième et dernière trompette de l'Apocalypse aurait déjà sonné et que la résurrection des élus se serait déjà produite!
Pour les TJ, la septième trompette a sonné en 1914 et la résurrection a commencé en 1918.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 09:17

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit : Pour les TJ, la septième trompette a sonné en 1914 et la résurrection a commencé en 1918.
Je comprends maintenant pourquoi ils s'imaginent tous que la seule chose qui reste à s'accomplir soit la guerre d'Harmaguédon! Les pôvres!.. ils risquent d'être complèment pris au dépourvu, lorsque tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse commencera à s'accomplir pour de vrai! De toute évidence, ils auraient vraisemblablement besoin d'un réajustement, concernant les événements qui doivent vraiment arriver, dans les derniers temps. Mais, pour être franc avec toi, je doute fort qu'ils soient bien disposés à connaître la vérité... car cela exigerait beaucoup trop d'engagement de leur part, je crois. Ils ne sont tout simplement pas prêts à cela.

Bien sincèrement,

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 24 août 2006 12:07, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août 2006 09:49

Message par medico »

SERGE la prochaine remarque diffamatoire ton post sera supprimé :oops:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2006 10:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :SERGE la prochaine remarque diffamatoire ton post sera supprimé :oops:
Et comment voudrais-tu que je réagisse, exactement, Alain? Dis-moi franchement... Croyez-vous toujours à cet enseignement de la WT (ce que MonstrelePuissant a fait paraître plus haut)?

totototo

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2006 11:27
Réponses : 0
Localisation : Seine et marne

Ecrit le 27 août 2006 06:03

Message par totototo »

J'ai suivi avec beaucoup d'attention vos échanges qui sont très instructifs. Je me permet d'intervenir sur quelques points:
1) Les Témoins de Jéhovah appliquent Luc 20/3436 à ceux qui réssussiteront sur terre et disent qu'ils ne pourront pas se marier. Mais une lecture complète de ces versets indiquent bien que l'application est pour ceux qui ressuscitent au ciel puisqu'il est dit au verset 36: EN EFFET, ILS NE PEUVENT PAS NON PLUS MOURIR... A ma connaissance il n'y a que ceux qui ont une espérance céleste qui recoivent l'immortalité.
2) La résurection céleste ne concerne que ceux qui entre dans la nouvelle alliance, donc ceux qui sont accepté Jésus. Pas les hommes qui ont vécus avant. Ces derniers auront une résurection terrestre, car ils ne connaissent pas les modalités de la nouvelle alliance. Ils en seront informés et pourront alors chosir. S'ils refusent, ils mourront (le pécheur agé de 100 ans mourra jeune). C'est de cette terre qu'hériteront ceux qui seront dans les cieux. Hériter, ne veut pas dire habiter. Ils auront à gérer pendant les 1000 ans ceux qui réssusciteront c'est à dire tous ceux qui ont vécus avant Jésus. (1000 ans est la durée de leur héritage, puisqu'ensuite après que Satan sera délié pour un peu de temps, et la terre sera redonnée à Dieu, le travail de Jésus et des cohéritiers sera fini)
Quand ces derniers auront accepté le Christ ils seront alors eux aussi des Chrétiens à part entière, et pourront bénéficier des mêmes bénédictions que les chrétiens du premier siècle et des suivants: immortalité, incorruptibilité...et pourquoi serait il privé de la résurection céleste ?
Il aurait mieux fallu pour l'homme de ne pas être crée. Mais maintenant que c'est fait, qu'il fasse bien attention à ses pas.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2006 10:53

Message par sergeb7 »

Bonjour.

À ce que je sache, le but de Dieu consiste essentiellement à en finir une bonne fois pour toutes avec la mort! Par ailleurs, il est notoire que ce que nous deviendrons à la résurrection, à savoir des êtres immortels, incorruptibles et asexués, s'apparentant étrangement à la nature angélique, ne sera définitivement pas ce que nos premiers parents étaient au tout début de la création!.. à savoir de simples mortels sexués dont le but de l'existence consistait principalement à donner naissance à l'espèce humaine!

Ceci étant dit, on voit donc qu'il ne s'agit aucunement de rétablir l'être humain à son état originel, à la résurrection, mais bien plutôt de le faire accéder à un tout nouvel état d'être immortel et incorruptible qu'il n'a jamais connu auparavant! Ceci présuppose donc qu'il y aura une nette amélioration par rapport à la première création qui, somme toute, était sûrement "très bonne", mais laquelle n'était définitivement pas "parfaite" au tout début de la création!.. car, si cette première création avait vraiment été "parfaite" au tout début, éh bien jamais elle ne serait devenue ce qu'elle est aujourd'hui!.. à savoir un monde tout à l'envers au bord du chaos le plus absolu!

Bien sincèrement,

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 67 invités