Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2006 16:42

Message par Dark-sanctuary »

Ce forum reflète parfaitement la réalité des témoins :
on doit encaisser tout ce qui y est dit sans broncher et le premier qui ose dire un tant soit peu le contraire est vite dégagé !

Ce forum n'a aucun intéret : vous devriez faire uniquement un site d'information si personne ne peut donner son avis.
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 02:39

Message par medico »

Dark-sanctuary a écrit :Ce forum reflète parfaitement la réalité des témoins :
on doit encaisser tout ce qui y est dit sans broncher et le premier qui ose dire un tant soit peu le contraire est vite dégagé !

Ce forum n'a aucun intéret : vous devriez faire uniquement un site d'information si personne ne peut donner son avis.
si ce forum ne représente aucun intéret que fait tu là? :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 06:13

Message par sergeb7 »

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, Alain! Es-tu d'accord avec moi, Alain, que ce qui retient présentement les "quatre vents", c'est que l'ange qui détient le sceau du Dieu vivant doit auparavant sceller le front des 144,000 Israélites, tel qu'indiqué en Apoc. 7:1à4? Et ensuite seront relâchés les quatre vents!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 06:36

Message par medico »

oui mais sur le fond mais dit moi pour toi se sont qui ses (israélites )?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :oui mais sur le fond mais dit moi pour toi se sont qui ses (israélites )?
D'après moi, il doit sûrement s'agir de vrais Israélites! Dieu sait qui sont ces 144,000 Israélites de toutes les tribus d'Israël... et, le jour venu, l'ange qui a comme fonction de les marquer du sceau du Dieu vivant, les marquera... et c'est alors que tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse commencera à s'accomplir concrètement!

Serge

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:48

Message par Dark-sanctuary »

si ce forum ne représente aucun intéret que fait tu là?
Je suis là pour faire connaitre mon sanctuaire des ténèbres !!
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 08:18

Message par sergeb7 »

Dark-sanctuary a écrit : Je suis là pour faire connaitre mon sanctuaire des ténèbres !!
Dis-moi, pourquoi préfères-tu les ténèbres à la lumière?
hors sujet

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:12

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Dis-moi, pourquoi préfères-tu les ténèbres à la lumière?
hors sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:17

Message par medico »

sergeb7 a écrit : D'après moi, il doit sûrement s'agir de vrais Israélites! Dieu sait qui sont ces 144,000 Israélites de toutes les tribus d'Israël... et, le jour venu, l'ange qui a comme fonction de les marquer du sceau du Dieu vivant, les marquera... et c'est alors que tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse commencera à s'accomplir concrètement!

Serge
pourtant PAUL DIT bien ça!
(Galates 3:26-28) 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus .
JEAN connaisait ses paroles de PAUL :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 10:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit : pourtant PAUL DIT bien ça!
(Galates 3:26-28) 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus .
JEAN connaisait ses paroles de PAUL :roll:
Et alors!.. en quoi cette citation de Paul vient annuler le fait qu'il ne peut s'agir que de véritables Israélites en Apoc. 7:1à4 ??? Je te signale qu'il y en a 12,000 de chaque tribu d'Israël qui doivent recevoir le sceau de Dieu, à la fin des temps!

Et, pour moi, il ne peut s'agir ici que de véritables Israélites!.. pas des gens qui se font passer pour des Juifs, et qui, dans les faits, n'en sont pas!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:51

Message par medico »

(Romains 2:28-29) [...] . 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

et pius explique moi pourquoi des tributs ne sont pas mentionnés :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 11:02

Message par sergeb7 »

medico a écrit :(Romains 2:28-29) [...] . 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

et pius explique moi pourquoi des tributs ne sont pas mentionnés :?:
Je te l'accorde!.. c'est un bon point pour toi! Mais êtes-vous bien sûrs que vos dirigeants sont de véritables "juifs intérieurement"?

Tu sais, il n'y a pas si longtemps, j'ai communiqué avec des "Juifs pour Jésus", et je leur ai demandé si chacun d'eux savait à quelle tribu d'Israël ils appartenaient exactement. Et leur réponse a été qu'aucun d'eux ne savait à quelle tribu d'Israël ils appartenaient!.. si ce ne sont que les descendants de la tribu des Lévites (sacrificateurs) dont les noms se terminent par Lévy, Lévi ou Cohen!!!

La raison à cela est que les Israélites se sont mélangés entre eux... entre tribus... pour cette raison, ils n'y plus de tribus d'Israël comme dans le passé, mais uniquement des Israélites mélangés et des Lévites! Or, s'il n'y a plus de tribus d'Israël, comme dans le passé, comment donc pourrait se réaliser la prophétie de l'Apocalypse, selon laquelle il est absolument essentiel que les 144,000 descendants des douze tribus d'Israël soient scellés du sceau du Dieu vivant avant que les "quatre vents" puissent être relâchés afin que ceux-ci, par la suite, puissent avoir la possibilité de souffler sur la terre et sur la mer pour en faire sortir Dieu sait quoi?

Bien sincèrement,

Serge

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 11:35

Message par Dark-sanctuary »

Très bonne réflexion Serge !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 05:04

Message par sergeb7 »

medico a écrit :(Romains 2:28-29) [...] . 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

et pius explique moi pourquoi des tributs ne sont pas mentionnés :?:
Dis-moi, Alain, j'ai cru comprendre que ces 144,000 Juifs (spirituels) représentent pour vous quelques privilégiés de votre organisation qui ont une aspiration essentiellement "céleste". Alors, dis-moi, combien en manquent-ils présentement pour compléter le nombre total de 144,000?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 06:17

Message par medico »

les 144m ont uniquement l'aspiration céleste
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités