Catastrophes naturelles

Forum : Discutions libres
Répondre
totototo

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2006 11:27
Réponses : 0
Localisation : Seine et marne

Ecrit le 28 août 2006 07:15

Message par totototo »

On peut aussi employer la même méthode que la Watch Tower Bible and Tract Society et à partir d'un même verset en prendre la moitié en symbolique, et l'autre en réel, comme )par exemple
Rev 7/4...: Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés: 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d'Israël, 12000 de la tribus de Judas, 12000 de la tribus de Ruben...etc
Et de dire sans le moindre soupçon de ridicule que les 12 tribus sont à prendre au sens symbolique, que les 12 000 membres de chaque tribus sont aussi à prendre au sens symbolique et que le résultat de la multiplication de ces deux nombres symboliques (12 X 12 000)
= 144 000 sont à prendre au sens littéral ou réel.
Qui dit mieux ?
Il aurait mieux fallu pour l'homme de ne pas être crée. Mais maintenant que c'est fait, qu'il fasse bien attention à ses pas.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:38

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est toi qui le dit :wink:
Certainement que je le dis!.. vous autre avec votre manie de tout symboliser à outrance! Laisse-moi te dire autre chose, Alain... : Lorsque le livre de l'Apocalypse précise que le tiers des créatures qui sont dans la mer vont un jour périr, éh bien c'est qu'il s'agit vraiment de créatures qui vivent dans la mer!.. (Apoc. 8:8-9)

Bien sincèrement,

Serge

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:40

Message par Dark-sanctuary »

Tu as tout à fait raison : çà je pense que tu vas coller un certain nombre de témoins à ce sujet ! Parce que moi, jamais je n'ai obtenu la moindre explication crédible à ce sujet !
144 000 personnes issues des 12 tribus d'Israel :
cela voudrait dire que les 8500 restant encore sur terre à notre époque seraient des descendants des tribus des fils d'Israel ? et de quelles tribus font-elles partie ? quelles tribus sont déjà réunies au complet dans les cieux ?

personne n'a jamais su me répondre ! Peut etre qu'Alain saurait me renseigner ??
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:20

Message par medico »

Dark-sanctuary a écrit :Tu as tout à fait raison : çà je pense que tu vas coller un certain nombre de témoins à ce sujet ! Parce que moi, jamais je n'ai obtenu la moindre explication crédible à ce sujet !
144 000 personnes issues des 12 tribus d'Israel :
cela voudrait dire que les 8500 restant encore sur terre à notre époque seraient des descendants des tribus des fils d'Israel ? et de quelles tribus font-elles partie ? quelles tribus sont déjà réunies au complet dans les cieux ?

personne n'a jamais su me répondre ! Peut etre qu'Alain saurait me renseigner ??
C'EST PAS LE SUJET
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:27

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Certainement que je le dis!.. vous autre avec votre manie de tout symboliser à outrance! Laisse-moi te dire autre chose, Alain... : Lorsque le livre de l'Apocalypse précise que le tiers des créatures qui sont dans la mer vont un jour périr, éh bien c'est qu'il s'agit vraiment de créatures qui vivent dans la mer!.. (Apoc. 8:8-9)

Bien sincèrement,

Serge
Certaines de ces plaies nous rappellent celles que Jéhovah a fait s’abattre sur les Égyptiens pour les punir aux jours de Moïse (Exode 7:19 à 12:32). Ces plaies étaient des expressions du jugement de Jéhovah sur l’Égypte, et elles ont permis au peuple de Dieu d’être libéré de l’esclavage. Celles que Jean voit ont un effet similaire. Toutefois, elles ne sont pas à prendre au sens littéral. Ce sont des signes symbolisant les justes jugements de Jéhovah. — Révélation 1:1.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 10:45

Message par sergeb7 »

medico a écrit : Certaines de ces plaies nous rappellent celles que Jéhovah a fait s’abattre sur les Égyptiens pour les punir aux jours de Moïse (Exode 7:19 à 12:32). Ces plaies étaient des expressions du jugement de Jéhovah sur l’Égypte, et elles ont permis au peuple de Dieu d’être libéré de l’esclavage. Celles que Jean voit ont un effet similaire. Toutefois, elles ne sont pas à prendre au sens littéral. Ce sont des signes symbolisant les justes jugements de Jéhovah. — Révélation 1:1.
Et les plaies d'Égypte!.. elles étaient pourtant bien réelles, non?.. en tout cas, ce n'était certainement pas uniquement que du toc!.. contrairement à ce que tu voudrais bien nous faire croire!

À vous entendre, c'est vraiment à se demander s'il y a quelque chose dans le livre de l'Apocalypse qui va un jour se réaliser de façon bien concrète! Votre problème est que vous symbolisez à l'extrême!... comme je l'ai déjà dit!.. et même à outrance! Et c'est justement ce qui vous enlève toute crédibilité au niveau de la juste interprétation des Écritures!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 14:27

Message par medico »

tu ma pas bien lue j'ai pas dit que tout le livre était a prendre au sens symbolique il y a les deux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 04:45

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu ma pas bien lue j'ai pas dit que tout le livre était a prendre au sens symbolique il y a les deux.
D'accord! Alors, dis-moi, le verset suivant doit-il être pris de façon littérale?.. ou bien s'il faut le prendre uniquement dans un sens symbolique?

"Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée." (Apoc. 8:7)

Dis-moi donc ce que tu comprends exactement par ces paroles, Alain?

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 05:35

Message par Dark-sanctuary »

C'EST PAS LE SUJET !!
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 07:06

Message par sergeb7 »

Dark-sanctuary a écrit :C'EST PAS LE SUJET !!
Pas le sujet, mon oeil! Par ailleurs, je m'adresse à Medico... pas à toi! À ce que je sache, le thème de ce fil concerne les "catastrophes naturelles"... alors... je repose ma question : le verset suivant doit-il être pris de façon littérale?.. ou bien s'il faut le prendre uniquement dans un sens symbolique?

"Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée." (Apoc. 8:7)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 07:59

Message par medico »

je t'ai deja répondue sur ça
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 09:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je t'ai deja répondue sur ça
Tu ne m'as jamais répondu sur cette question bien précise, Alain! Alors, réponds-moi, stp!

Serge

brigitte marché

Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2006 09:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov. 2006 05:47

Message par brigitte marché »

SI certains veulent prendre le livre de l'apocalypse tout au sens litérale ils se trouverons devant des incohérence avec le reste de la bible

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2006 18:21

Message par medico »

la réunion de NAIROBI C'EST TERMINE SUR RIEN DE CONCRET
comme dit la chanson ( parole parole ) :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte marché

Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2006 09:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 nov. 2006 09:42

Message par brigitte marché »

je pense qu'il ne faut rien attendre des hommes

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités