esclaves et éegypte

Forum : Discutions libres
Répondre
Imensen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2006 16:58
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 10:29

Message par Imensen »

medico a écrit : Certaines de ces plaies nous rappellent celles que Jéhovah a fait s’abattre sur les Égyptiens pour les punir aux jours de Moïse (Exode 7:19 à 12:32). Ces plaies étaient des expressions du jugement de Jéhovah sur l’Égypte, et elles ont permis au peuple de Dieu d’être libéré de l’esclavage.
Je dénonce une accusation mensongère !!!
Les plus illustres égyptologues du monde peuvent vous le prouver !
Il n'y a jamais eu un tel esclavage en Egypte Ancienne ! C'est un scandale de proférer de telles absurdités.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 10:39

Message par medico »

ICI c'est un forum qui concernent des gens qui croyent en la bible , tu ne peu être pas d'accord sur cela c'est ton droit .
je te signal qu'il existe un forum spécial pour les agnostiques ou athés tu peu la bas manifesté ta désabrobation surla bible tant que tu veux , tu seras le bienvenue.
mais pas ici .
merci de ta compréhension.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Imensen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2006 16:58
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 10:57

Message par Imensen »

medico a écrit :ICI c'est un forum qui concernent des gens qui croyent en la bible , tu ne peu être pas d'accord sur cela c'est ton droit .
je te signal qu'il existe un forum spécial pour les agnostiques ou athés tu peu la bas manifesté ta désabrobation surla bible tant que tu veux , tu seras le bienvenue.
mais pas ici .
merci de ta compréhension.
Je ne remets pas en cause l'ensemble de la Bible, ni même les croyances des Témoins de Jéhova. Je révèle simplement une vérité prouvée par des historiens plus que compétents. Quelque soit la tradition religieuse que nous suivons, je pense qu'il est prioritaire de suivre le chemin de la Vérité.

Je m'excuse pour mon manque de tact et la vivacité de mes propos.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 11:16

Message par medico »

tant fait pas les pyramides se sont bien faitent avec des esclaves .
mais de toute façon c'est pas le sujet pour le moment .
alors ouvre un fil sur les érreurs de la bible si tu veux mais laissent poursuivrent la conversation.
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Imensen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2006 16:58
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 11:28

Message par Imensen »

medico a écrit :tant fait pas les pyramides se sont bien faitent avec des esclaves .
Faux ! Et cela a été prouvé !
Entre autre par Christian Jacq : égyptologue de talent, reconnu dans le Monde entier et Christiane Desroches Noblecourt : conservateur général honoraire du Département des Antiquités Egyptiennes du musée du Louvre et Grand Officier de l'Ordre de la Légion d'honneur.

Je ne fais pas courir de fausses rumeurs insultantes sur vos croyances et traditions. Merci de nous respecter et de faire de même !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 11:48

Message par medico »

tes affirmations ne prouvent rien et stp arréte de perturbé le sujet .
encore merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 12:59

Message par IIuowolus »

medico a écrit :tes affirmations ne prouvent rien et stp arréte de perturbé le sujet .
encore merci.
Non mais il a raison, même avant Jacques, On savait trés bien que le forme de société était plus évoluer dans bien des domaines comme le sociale etc...

En faites, les Egyptiens payait une partie de leur impôt en allant travailler pour l'état à la construction de palais, au champs, à la guerre etc...

C'est claire qu'il y avait des esclaves, mais comme de nos jours on les assigne à de base besogne et ça changeras pas...
Proverbe 8.1

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 13:50

Message par Irmeyah »

medico a écrit :tes affirmations ne prouvent rien et stp arréte de perturbé le sujet .
encore merci.
imensen n'a pas totalement tord, il est très probable que les constructeurs de pyramides aient été assez qualifiés et dans de bonnes conditions. Mais cela ne vaut peut-être pas pour toutes les pyramides et toutes les époques. En ce temps là, difficile d'imaginer la construction d'édifices aussi imposants sans l'usage de l'esclavagisme à un moment ou un autre ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 07:02

Message par sergeb7 »

Personnellement, je doute fort que de grands scientifiques, qui qu'ils soient, puissent arriver comme cela et démontrer tout simplement, à partir de fouilles archéologiques, qu'il n'y a jamais eu d'esclavage en Égypte! Pour ma part, je dirais qu'il ne s'agit encore là que de spéculations et que d'hypothèses non fondées... comme c'est souvent le cas avec les scientifiques!.. dépendamment de leurs croyances personnelles, bien évidemment.

En effet, il n'est pas rare de constater qu'une soi-disant "vérité scientifique" puisse elle-même être détrônée par une toute nouvelle découverte scientifique qui aura pour effet d'annuler et de remplacer la "vérité" qui avait, jusqu'alors, toujours été considérée comme étant une "vérité indéniable" jusqu'à preuve du contraire par les autorités scientifiques dites "compétentes en la matière"!

C'est pourquoi, à mon avis, dans ce domaine (la recherche archéologique), la vérité n'est que relative... elle n'est jamais absolue!.. puisque la vérité d'aujourd'hui peut à tout moment être remplacée par une toute nouvelle vérité qui, à son tour, passera pour être la vérité de l'heure par les autorités scientifiques dites compétentes en la matière, et lesquelles, en retour, se feront un devoir de l'enseigner aux enfants, dans les écoles, en leur disant : Voici ce qu'est la vérité sur telle ou telle chose de notre monde!

Moi, j'appelle cela du "bourrage de crâne" et de l'abus de pouvoir!

Car si les scientifiques étaient vraiment honnêtes et bien disposés envers le genre humain, voici ce qu'ils diraient. Ils diraient : "Ce que nous considérons aujourd'hui comme étant une vérité indéniable sur tel ou tel point de la recherche scientifique ne l'est pas réellement... car toute vérité dans le domaine de la recherche scientifique est somme toute relative et sujet à changement selon les nouvelles découvertes qui pourraient ultérieurement être faites dans le futur! Aussi, c'est pourquoi nous vous disons que ce qui est aujourd'hui considéré comme étant une vérité indéniable dans tel ou tel domaine de la recherche scientifique ne l'est pas réellement!.. car toute vérité dans le domaine de la recherche scientifique n'est que relative!.. et, par conséquent, n'est définitivement pas absolue!"

Mais non! Au lieu de cela, nous avons des scientifiques trop imbus d'eux-mêmes et trop orgueilleux pour admettre qu'ils pourraient bien se tromper!

Bien sincèrement,

Peut-on maintenant revenir au sujet initial de ce fil, concernant les catastrophes naturelles? Je voudrais savoir si le verset biblique suivant doit être pris de façon littérale?.. ou bien s'il faut le prendre uniquement dans un sens symbolique?

"Le premier ( ange ) sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée." (Apoc. 8:7)

Pour ma part, il s'agit bien ici de véritables "arbres" et d'"herbe verte" qui devraient être brûlés sur la terre au moment où sonnera cette première trompette du livre de l'Apocalypse. Qu'en penses-tu, Alain?

Serge

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 août 2006 07:57

Message par IIuowolus »

Irmeyah a écrit :En ce temps là, difficile d'imaginer la construction d'édifices aussi imposants sans l'usage de l'esclavagisme à un moment ou un autre ...
Ouais avec beaucoup d'imagination, je suis James Dean...
On as pas dit qu'il n'en avait pas utilisé, on dit que c'est surfait d'immaginé que les Egyptien on utilise que des esclaves pour faire le pyramide d'autant que se sont des lieu saint et qu'il est difficile de pensée que des êtres impurs puisse avoir accés à certaine partie...
Proverbe 8.1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 12:11

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marcus Cubitus

Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2006 10:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct. 2006 13:29

Message par Marcus Cubitus »

Imensen a écrit : Faux ! Et cela a été prouvé !
Entre autre par Christian Jacq : égyptologue de talent, reconnu dans le Monde entier et Christiane Desroches Noblecourt : conservateur général honoraire du Département des Antiquités Egyptiennes du musée du Louvre et Grand Officier de l'Ordre de la Légion d'honneur.

Je ne fais pas courir de fausses rumeurs insultantes sur vos croyances et traditions. Merci de nous respecter et de faire de même !
Ya pas de quoi se prendre la tête : il est en effet prouvé que les pyramides ont été construites par des ouvriers et non des esclaves (comme on le pensait dans le passé) : on a retrouvé des villages d'ouvriers sur le site de nombreuses pyramides (Guizeh en particulier), ainsi que leur tombes.
exemple : une dépèche en 2000 :

Deux nouvelles tombes des ouvriers bâtisseurs des Pyramides de Guizeh ont été découvertes par une mission archéologique égyptienne, a annoncé mercredi à la presse le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni.
"Les deux nouvelles tombes des (ouvriers) bâtisseurs des pyramides sont construites en pierre calcaire et se distinguent par leur forme pyramidale, contrairement aux autres tombes des (ouvriers) bâtisseurs des pyramides découvertes auparavant", a indiqué à l'AFP le directeur des antiquités de Guizeh et de la mission archéologique qui a fait cette découverte, Zahi Hawas.
Selon M. Hosni, "cette découverte va bouleverser plusieurs concepts établis et prouve notamment que les pyramides de Guizeh n'ont pas été construites, contrairement à ce que pense beaucoup de gens, par des ouvriers réduits en esclavage, car leurs bâtisseurs ont construit des tombes semblables à celles des rois".


et au sujet de la stèle de Merneptah, elle atteste en effet la présence d'un peuple (?) nommé "Israël" vers 1215 BC. En fait, il s'agit d'une petite phrase au bas de la stèle qui dit "Israël est anéanti, sa semence n'existe plus" (après avoir énuméré d'autres ennemis rétamés).

Mais rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit des Hébreux que nous connaissons et c'est la première fois que le nom d'Israël apparait.
Il s'agit sans doute d'une tribue sémite mais que dire de plus...
Is = Isis - Ra = Ra : deux dieux Egyptiens et El le dieu Cananéen.

La Bible n'est pas un livre d'histoire; faut pas donc chercher midi à quatorze heure :wink:
Ex Antiquitate Renascor !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2006 11:54

Message par medico »

la bible n'est pas un livre d'histoire mais elle est historiquement exact.
exode 6:5 J’ai bien entendu le cri des Israélites à cause des Égyptiens qui les traitent en esclaves, et je me suis souvenu de mon alliance.

donc SI JE COMPREND se sont des (ouvriers ) qui ont construient les pyramides!
ils étaient payé au smig :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marcus Cubitus

Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2006 10:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 oct. 2006 06:45

Message par Marcus Cubitus »

medico a écrit :la bible n'est pas un livre d'histoire mais elle est historiquement exact.
exode 6:5 J’ai bien entendu le cri des Israélites à cause des Égyptiens qui les traitent en esclaves, et je me suis souvenu de mon alliance.

donc SI JE COMPREND se sont des (ouvriers ) qui ont construient les pyramides! ils étaient payé au smig :?:
Ben non, elle n'est pas historiquement exacte : elle fourmille de nombreux anachronismes ou invraisemblances :

Pour donner un exemple, à l'époque supposée de l'Exode, Canaan était sous occupation Egyptienne. J'imagine donc mal les Hébreux fuir l'Egypte pour aller se fourrer dans une région occupée par les Egyptiens.

En outre, 600.000 familles quittant un pays ayant environ 2.500.000 habitants à l'époque auraient laissé des traces sur le plan économique, social et bien sûr archéologique. Hors, il n'y a rien.

Il ne faut voir dans l'Exode qu'une allégorie de la déportation des Hébreux sous Nabuchodonosaur. :wink:

Au sujet des salaires, on sait à présent qu'il y avait en effet un salaire minimum pour les ouvriers de base. On connait aussi quelques grilles de salaire pour les contremaîtres, les sculpteurs, les décorateurs, etc.

Il y avait même un genre de sécurité sociale : un ouvrier blessé, ne pouvant bosser, percevait une partie de son salaire et bénéficiait de soins.

(tout ces renseignements proviennent des fouilles de ces dernières années)

Etonnant ces Egyptiens ! :D
Ex Antiquitate Renascor !

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 oct. 2006 07:01

Message par nuage »

Les liens sont autorisés? Sinon, il faudra déplacer le fil... :wink: http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=189
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités