Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 06:59

Message par sergeb7 »

medico a écrit :les 144m ont uniquement l'aspiration céleste
T'es pas sérieux?.. Il me semble t'avoir demandé combien il en manque présentement, de ces "oints privilégiés", pour compléter le nombre de 144,000? Quelqu'un d'autre connaît-il la réponse?.. étant donné qu'Alain ne fait que tourner en rond et évite toujours de répondre directement aux questions qu'on lui pose!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 07:58

Message par medico »

environs 8000 mais tu pose un question concernant les juifs et leurs appartenance a tel ou tel tributs cela n'a aucune importance car car c'est pas des juifs dans la chair qui sont choisie mais du coeur.
Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus de l’Israël selon la chair donnée en Nombres chapitre 1. Ensuite, le temple de Jérusalem, la prêtrise et tous les registres des tribus de l’Israël selon la chair avaient été détruits définitivement bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de n. è. Enfin, plus important encore, quand Jean reçut sa vision, il venait de vivre la succession de ces événements qui firent suite à la Pentecôte 33 de n. è. À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 09:30

Message par sergeb7 »

medico a écrit :environs 8000 mais tu pose un question concernant les juifs et leurs appartenance a tel ou tel tributs cela n'a aucune importance car car c'est pas des juifs dans la chair qui sont choisie mais du coeur.
Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel, et ce pour plusieurs raisons.
Donc, si je t'ai bien compris, il en reste environ 8,000 de ces oints privilégiés a avoir la soi-disant "vocation céleste" dans votre organisation et lesquels sont destinés à se manifester sur la terre, dans les derniers jours?!? D'accord! Alors, supposons un instant que ce soit la vérité... c.-à-d. que ces 144,000 oints correspondent effectivement à des Israélites spirituels essentiellement composés de membres privilégiés de votre organisation... J'espère que tu réalises, Alain, que lorsque le nombre des 144,000 sera finalement atteint, que c'est à ce moment précis que les "quatre vents" devraient en principe être relâchés afin que ceux-ci se mettent à souffler sur la terre et sur la mer!?! C'est que, vois-tu, d'après un concept typiquement "judaïque" (juif), il en ressort que lorsque ces "quatre vents" se mettront à souffler sur la terre et sur la mer, que c'est à ce moment précis que des "animaux" ou des "bêtes" en sortiront afin de se manifester bien concrètement sur cette terre... selon le principe judaïque énoncé en Daniel 7:2-3 :

"Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre."

Toutefois, il serait peut-être utile ici de préciser que la seule différence qu'il y a entre les animaux qui montent de la mer dans la vision de Daniel, et la bête qui monte de la mer dans le livre de l'Apocalypse, c'est que la bête qui monte de la mer dans le livre de l'Apocalypse est une bête qui est essentiellement composée de tous les éléments des animaux décrits par le prophète Daniel dans son livre. En d'autres termes, cette bête composite ne serait que la manifestation totale des quatre empires qui se sont succédés à la surface de la terre du temps du prophète Daniel, et laquelle bête composite devrait en principe se manifester, dans les derniers jours, lorsque les "quatre vents" seront finalement libérés, et lesquels feront en sorte que les bêtes décrites dans le livre de l'Apocalypse (à savoir autant celle qui doit monter de la mer que celle qui doit monter de la terre) puissent se manifester à la surface de la terre pour l'accomplissement total de la "volonté de Dieu" sur cette terre! (Apoc. 13:1-11)

Toutefois, d'un autre côté, je dois admettre que je ne suis vraiment pas convaincu que c'est de votre organisation que proviendront les 144,000 Israélites spirituels auxquels fait allusion le livre de l'Apocalypse. En effet, si nous considérons, selon la déclaration formelle d'Apoc. 14:5, que ceux-ci seront irrépréhensibles, puisqu'il ne se sera point trouvé de mensonge dans leur bouche!.. éh bien je doute fort que ces oints puissent réellement provenir de votre organisation, Alain!.. étant donné que les dirigeants oints de votre organisation, lesquels font assûrément partie des 144,000 en question, se sont plantés à plusieurs reprises tout au cours de leur carrière religieuse!

À cet égard, la prophétie est formelle : Ces 144,000 "ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; ET DANS LEUR BOUCHE IL NE S'EST POINT TROUVÉ DE MENSONGE, CAR ILS SONT IRRÉPRÉHENSIBLES."!!! (Apoc. 14:4-5)

En d'autres mots, Alain, cela signifie que ces 144,000 prémices de l'Agneau ne sauraient aucunement proférer des mensonges... puisque la seule chose qu'ils feraient, serait de dire la "vérité"... et rien que la "vérité"!

La question est donc : Ces 144,000 se sont-ils déjà manifestés?

Personnellement, j'en doute très sérieusement, Alain!

Bien sincèrement,

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 29 août 2006 15:15, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2006 10:44

Message par medico »

tu mélange un peu tout et concernant les scellement c'est que DIEU qui peut le dire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 12:29

Message par Dark-sanctuary »

À cet égard, la prophétie est formelle : Ces 144,000 "ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; ET DANS LEUR BOUCHE IL NE S'EST POINT TROUVÉ DE MENSONGE, CAR ILS SONT IRRÉPRÉHENSIBLES."!!! (Apoc. 14:4-5)
Comment se fait-il que l'esclave fidèle et avisé, le reste oint sur la terre, ait maintes et maintes fois prononcé des enseignements puis des années après ont changé radicalement de point de vue ?
Cela veut-il dire que ces personnes ne font pas partie des 144 000 qui ont été rachetés puisqu'il ne s'est point trouvé de mensonge dans leur bouche ?

ps : avant de supprimer mon post ou de dire que ce n'est pas le sujet comme d'habitude, veuille me répondre sincèrement !!
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 13:40

Message par Irmeyah »

Dark-sanctuary a écrit : Comment se fait-il que l'esclave fidèle et avisé, le reste oint sur la terre, ait maintes et maintes fois prononcé des enseignements puis des années après ont changé radicalement de point de vue ?
Cela veut-il dire que ces personnes ne font pas partie des 144 000 qui ont été rachetés puisqu'il ne s'est point trouvé de mensonge dans leur bouche ?
Comme expliqué sur ce site, les TJ, même oints, ne se sont jamais prétendu ni infaillibles, ni inspirés :
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 14:07

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Comme expliqué sur ce site, les TJ, même oints, ne se sont jamais prétendu ni infaillibles, ni inspirés :
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Si ces oints ne sont pas infaillibles ni inspirés, comme tu dis, alors nous avons là la preuve irréfutable qui démontre que ces soi-disant "oints" du Seigneur n'en sont pas réellement!.. et, par conséquent, ne font pas partie des véritables 144,000 Israélites spirituels qui se manifesteront sur la terre, dans les derniers jours!

CQFD

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 14:50

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : Si ces oints ne sont pas infaillibles ni inspirés, comme tu dis, alors nous avons là la preuve irréfutable qui démontre que ces soi-disant "oints" du Seigneur n'en sont pas réellement!.. et, par conséquent, ne font pas partie des véritables 144,000 Israélites spirituels qui se manifesteront sur la terre, dans les derniers jours!

CQFD

Serge
La Bible ne prévoit pas que les serviteurs de DIeu sur Terre soit parfaits. Tu es totalement à l'ouest, Serge ! Relis la Bible !!
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 15:10

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :La Bible ne prévoit pas que les serviteurs de DIeu sur Terre soit parfaits. Tu es totalement à l'ouest, Serge ! Relis la Bible !!
Il est bien possible que je sois totalement à l'ouest, comme tu dis (par rapport à la France, je le suis sûrement!.. je suis du Québec, au Canada!), mais, à cet égard, la prophétie est formelle : Ces 144,000 "ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; ET DANS LEUR BOUCHE IL NE S'EST POINT TROUVÉ DE MENSONGE, CAR ILS SONT IRRÉPRÉHENSIBLES."!!! (Apoc. 14:4-5)

Par conséquent, si les 144,000 véritables oints du Seigneur ne peuvent aucunement mentir, c'est donc là la preuve, à mon humble avis, qu'ils détiennent toute la vérité!.. et rien que la vérité!

Salutations.

Serge

P.S.: Connais-tu la signification du mot "IRRÉPRÉHENSIBLE"?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 08:04

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : Il est bien possible que je sois totalement à l'ouest, comme tu dis (par rapport à la France, je le suis sûrement!.. je suis du Québec, au Canada!), mais, à cet égard, la prophétie est formelle : Ces 144,000 "ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; ET DANS LEUR BOUCHE IL NE S'EST POINT TROUVÉ DE MENSONGE, CAR ILS SONT IRRÉPRÉHENSIBLES."!!! (Apoc. 14:4-5)

Par conséquent, si les 144,000 véritables oints du Seigneur ne peuvent aucunement mentir, c'est donc là la preuve, à mon humble avis, qu'ils détiennent toute la vérité!.. et rien que la vérité!

Salutations.

Serge

P.S.: Connais-tu la signification du mot "IRRÉPRÉHENSIBLE"?
Prends un dictionnaire, lis la définition du mot "mensonge", ensuite du mot "hypothèse, supposition", "prudente" ... tu ne fais pas de différence ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2006 09:15

Message par medico »

le sujet et sur les quatre vents pas sur les 144 m
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 09:35

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Prends un dictionnaire, lis la définition du mot "mensonge", ensuite du mot "hypothèse, supposition", "prudente" ... tu ne fais pas de différence ?
Quant à parler pour ne rien dire, tu ferais bien mieux de t'abstenir!

Bien sincèrement,

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 09:47

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le sujet et sur les quatre vents pas sur les 144 m
De la manifestation des "quatre vents" dépend essentiellement la manifestation des 144,000 véritables Israélites spirituels qui doivent auparavant se manifester avant que les "quatre vents" puissent être libérés et puissent se mettre à souffler sur la terre et sur la mer... ainsi qu'il est écrit : "Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël..." (Apoc. 7:1à4)

Le rapport de cause à effet entre les deux éléments est évident!.. puisque la manifestation de l'un dépend essentiellement la manifestation de l'autre!

Voilà!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 11:12

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : Quant à parler pour ne rien dire, tu ferais bien mieux de t'abstenir!

Bien sincèrement,
Ce que j'ai dit est très sérieux, contrairement à toi ... tu parles de mensonges alors qu'il s'agissait de prévisions, sinon d'hypothèses prudemment avancées, comme l'a prouvé Thierry.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 11:30

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit : Ce que j'ai dit est très sérieux, contrairement à toi ... tu parles de mensonges alors qu'il s'agissait de prévisions, sinon d'hypothèses prudemment avancées, comme l'a prouvé Thierry.
Lorsque quelqu'un fait une prédiction et que ce qu'il a prédit ne s'accomplit pas comme annoncé, alors on doit nécessairement en déduire qu'il s'agissait là d'une fausse prophétie et, par conséquent, d'un "mensonge"!

Pourquoi faire compliqué quand les choses peuvent être aussi simples?

Tu parles toujours au travers de ton chapeau, Irmeyah! C'est à se demander si tu sais vraiment de quoi tu parles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités