La question du sexe et tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 14:29

Message par Dark-sanctuary »

Ah censure quand tu nous tiens !!

Vous êtes obsédés par la censure dites moi ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2006 14:52

Message par Irmeyah »

Dark-sanctuary a écrit :Ah censure quand tu nous tiens !!

Vous êtes obsédés par la censure dites moi ?
Autant qu'un juge est "obsédé" par loi, dans le but de promouvoir l'ordre public.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2006 09:26

Message par medico »

Dark-sanctuary a écrit :Fais pas celui qui sait mieux que tout le monde médico !
Je te dis que les anciens l'ont fait ! point barre c'est la réalité de la chose !
Après tu peux citer autant de versets que tu veux, les faits sont là et tu peux rien y changer !
tu a le beau rôle dans ton affirmation mais je suis se principe la avant tout.
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 12:57

Message par Dark-sanctuary »

Ca n'a aucun rapport avec le sujet !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

pax

Avatar du membre
pax
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2006 11:04
Réponses : 0

quelques précisions

Ecrit le 30 août 2006 13:54

Message par pax »

edoniste a écrit :me serais-je trompé ? alors dis moi où il est ecrit qu'il ne faut pas coucher avant le mariage.... ça m'a échappé... faut dire que c'est long, la bible ... circonstances attenuantes.... il faut également que je retrouve où j'avais lu un point de przecision sur le terme fornication..... au temps des écritures !!!!

n'oublie pas : où est -il écrit que l'on ne doit pas coucher avant le mariage.... c'est important stp !
Si l'on couche avant le mariage, cela implique que l'on peut avoir plusieurs partenaires et s'essayer sexuellement comme vous semblez le recommander. Je vous informe que cela s'appelle le libertinage et qu'il y a donc deux sortes de libertinage: le libertinage d'adultère (personnes mariées qui ont de multiples partenaires) et le libertinage de fornication (personnes non mariées aux multiples partenaires). Or St paul dit (Epitre aux Galates 5:19) : "On les connait les oeuvres de la chair :
libertinage impureté, débauche, idolatrie, magie, haines... et autres choses semblables; leurs auteurs je vous préviens, comme je l'ai déja dit, n'hériterons pas du royaume de Dieu."
Il y a un autre texte ou il dit que les fornicateurs, les impudiques les effeminés n'hériteront pas du royaume de Dieu (je rechercherai le verset exact). Bref, le sexe est mauvais en soi car il vient des déreglements de la chair provoqués par le démon mais faire l'amour (entre mari et femme) est une bénédiction et approuvé par Dieu :"croissez et multipliez, emplissez la Terre cf Genèse". La relation conjugale est un prolongement de la création de Dieu car l'amour jusqu'au bout (union sexuelle de ceux qui s'aiment) débouche sur la vie. Le sexe pour le sexe n'est pas pour l'autre mais pour son propre plaisir; ce n'est pas de l'amour c'est de l'égoisme qui se donne bonne conscience. Maintenant, tout comme certains homosexuels qui modifient le sens du texte biblique à leur avantage en disant que Dieu ne réprouve pas l'homosexualité quand il y a amour entre deux personnes, vous pouvez en faire autant et refuser l'évidence mais vous n'êtes pas dans la vérité et vous vous mentez à vous même. Le seigneur Jésus est venu rendre témoignage à la vérité et aimer Dieu en esprit et vérité c'est renoncer à soi même pour ne faire qu'un avec la volonté divine. Le reste n'est que vanité et orgueil!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 17:22

Message par Irmeyah »

Pax : veuillez ne pas appeler l'apôtre Paul "saint Paul" sur ce forum. Nul ne peut être appelé saint sinon Dieu. Merci d'avance d'en prendre note.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 04:46

Message par Dark-sanctuary »

Imreyah
respecte un peu les croyances des autres ! ce n'est pas parce que pax appelle l'apotre paul saint paul que çà change quoi que ce soit à ce qu'il dit !
tu es si intolérant envers les autres religions qu'un seul terme comme "saint paul" t'oblige à faire des remarques dans ce genre ?
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 08:02

Message par Irmeyah »

Pax : veuillez ne pas appeler l'apôtre Paul "saint Paul" sur ce forum.
c'est à dire le forum TJ.

Raison : des visiteurs pourraient croire que Pax est TJ et donc lire ce qu'il dit comme étant représentatif de ce que disent les TJ.
Ce n'est pas une question d'intolérance mais de clarté.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Re: quelques précisions

Ecrit le 31 août 2006 12:37

Message par etoilse »

pax a écrit : Si l'on couche avant le mariage, cela implique que l'on peut avoir plusieurs partenaires et s'essayer sexuellement comme vous semblez le recommander.
Je vous informe que cela s'appelle le libertinage et qu'il y a donc deux sortes de libertinage: le libertinage d'adultère (personnes mariées qui ont de multiples partenaires) et le libertinage de fornication (personnes non mariées aux multiples partenaires). Or St paul dit (Epitre aux Galates 5:19) : "On les connait les oeuvres de la chair :
libertinage impureté, débauche, idolatrie, magie, haines... et autres choses semblables; leurs auteurs je vous préviens, comme je l'ai déja dit, n'hériterons pas du royaume de Dieu."

Dans ma famille il y a des tj et des non tj et une personne de la famille tj a dit de ma cousine (16 ans) que c'était une dépravée, qu'elle menait une vie de débauche car elle sortait qq fois en boite et qu'elle fréquentait qq garçons. Il faut arreter de voir le mal partout, ce n'est pas ce qu'elle fait qui va l'amener vers la prostitution ou autre!!
Quant à savoir si on n'heritera ou pas du royaume de Dieu, ça m'étonnerait que vous sachiez ce qu'on va devenir!!!


Il y a un autre texte ou il dit que les fornicateurs, les impudiques les effeminés n'hériteront pas du royaume de Dieu (je rechercherai le verset exact). Bref, le sexe est mauvais en soi car il vient des déreglements de la chair provoqués par le démon mais faire l'amour (entre mari et femme) est une bénédiction et approuvé par Dieu :"croissez et multipliez, emplissez la Terre cf Genèse".

Provoqué par le démon Satan? Non mais il faut arreter un peu!!

La relation conjugale est un prolongement de la création de Dieu car l'amour jusqu'au bout (union sexuelle de ceux qui s'aiment) débouche sur la vie.

OK là dessus


Le sexe pour le sexe n'est pas pour l'autre mais pour son propre plaisir; ce n'est pas de l'amour c'est de l'égoisme qui se donne bonne conscience.

Désolé mais ça donne du plaisir à l'autre aussi!!

Maintenant, tout comme certains homosexuels qui modifient le sens du texte biblique à leur avantage

Et vous vous le modifiez pas à votre avantage aussi?

en disant que Dieu ne réprouve pas l'homosexualité quand il y a amour entre deux personnes, vous pouvez en faire autant et refuser l'évidence mais vous n'êtes pas dans la vérité

Qu'est ce que tu entends par Vérité?


et vous vous mentez à vous même.


Vous aussi car vous refusez le dialogue. Vous nous prenez pour des imbéciles et on a l'impression que vous n'avez rien à apprendre des non tj ce qui est faux et montre le côté secte

Le seigneur Jésus est venu rendre témoignage à la vérité et aimer Dieu en esprit et vérité c'est renoncer à soi même pour ne faire qu'un avec la volonté divine.


Va dans " des questions en vrac" et ainsi tu verras la définition de la Vérite


Le reste n'est que vanité et orgueil!
Et voilà enfoncez encore un peu plus le clou pour achever le tout!!

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 31 août 2006 12:42

Message par etoilse »

ouh là là, ça s'est pas bien affiché les messages plus hauts. Il s'agit des réponses d'étoilse donné au paragraphe de pax

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 22:13

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Pax : veuillez ne pas appeler l'apôtre Paul "saint Paul" sur ce forum. Nul ne peut être appelé saint sinon Dieu. Merci d'avance d'en prendre note.
Remarque inutile. Il n'a pas violé la charte. De quel droit interdirais tu à quiconque d'appeler Paul "Saint-Paul". Tu n'utilises je suppose que des calendriers spéciaux édités par la WT qui ne comporte pas de "Saint(e)" devant chaque prénom. Et bien félicitation !

NB : Sous ton pseudo, il n'y a pas marqué "témoins de Jéhovah", mais seulement "christianisme". On pourrait donc croire que tu es catholique, ou orthodoxe, ou protestant. Toi qui veut de la clarté, soit donc le premier à en faire profiter les autres.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 août 2006 23:59

Message par Ami »

Irmeyah a écrit:
Pax : veuillez ne pas appeler l'apôtre Paul "saint Paul" sur ce forum. Nul ne peut être appelé saint sinon Dieu. Merci d'avance d'en prendre note.
Vos publications disent:

*** w98 1/2 p. 17 La nouvelle alliance : source de plus grandes bénédictions ***

18 Au moment où il servait de médiateur de la nouvelle alliance, Jésus conclut lui-même une alliance supplémentaire avec ses disciples. Il leur dit : “ Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. ” (Luc 22:29). Cette alliance du Royaume allait permettre la réalisation d’une vision extraordinaire consignée en Daniel 7:13, 14, 22, 27. Daniel vit “ quelqu’un de semblable à un fils d’homme ” qui recevait le pouvoir royal des mains de “ l’Ancien des jours ”, Jéhovah Dieu. Puis il vit ‘ les saints prendre possession du royaume ’. Celui qui est “ semblable à un fils d’homme ”, c’est Jésus qui, en 1914, a reçu le Royaume céleste des mains de Jéhovah Dieu. “ Les saints ”, ce sont ses disciples oints d’esprit, qui ont part à ce Royaume avec lui (1 Thessaloniciens 2:12). De quelle manière ?
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 08:08

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : Remarque inutile. Il n'a pas violé la charte. De quel droit interdirais tu à quiconque d'appeler Paul "Saint-Paul".
Ce n'est pas une interdiction. C'est une requête.
NB : Sous ton pseudo, il n'y a pas marqué "témoins de Jéhovah", mais seulement "christianisme". On pourrait donc croire que tu es catholique, ou orthodoxe, ou protestant. Toi qui veut de la clarté, soit donc le premier à en faire profiter les autres.
C'est pas ma faute si il n'est pas prévu de mettre la confession sous le pseudo de tout le monde sur le forum.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 08:09

Message par Irmeyah »

Ami a écrit :Irmeyah a écrit: Vos publications disent:

*** w98 1/2 p. 17 La nouvelle alliance : source de plus grandes bénédictions ***

18 Au moment où il servait de médiateur de la nouvelle alliance, Jésus conclut lui-même une alliance supplémentaire avec ses disciples. Il leur dit : “ Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. ” (Luc 22:29). Cette alliance du Royaume allait permettre la réalisation d’une vision extraordinaire consignée en Daniel 7:13, 14, 22, 27. Daniel vit “ quelqu’un de semblable à un fils d’homme ” qui recevait le pouvoir royal des mains de “ l’Ancien des jours ”, Jéhovah Dieu. Puis il vit ‘ les saints prendre possession du royaume ’. Celui qui est “ semblable à un fils d’homme ”, c’est Jésus qui, en 1914, a reçu le Royaume céleste des mains de Jéhovah Dieu. “ Les saints ”, ce sont ses disciples oints d’esprit, qui ont part à ce Royaume avec lui (1 Thessaloniciens 2:12). De quelle manière ?
Exact, mais étant donné que nul doit être appelé saint sinon Dieu, on utilise le mot "les saints" pour désigner les chrétiens fidèles, mais on ne leur donne pas le titre de "saint".
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 10:10

Message par medico »

je ferme provisoirement le sujet dans le but de calmé les esprits et en plus il y a dérive du sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 148 invités