des questions en vrac

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 août 2006 09:57

Message par medico »

quoi que je ferais attention a ce que l'ont dit au sujet du mot parfait :wink:
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 10:37

Message par sergeb7 »

medico a écrit :quoi que je ferais attention a ce que l'ont dit au sujet du mot parfait :wink:
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
Bien sûr... il s'agit ici uniquement d'être "parfaits" au niveau de la juste compréhension des choses et de ce qu'est, au juste, la véritable "vérité"! Or, comme il est écrit que les 144,000 Israélites spirituels mentionnés en Apoc. 7 et 14 sont les "prémices de l'Agneau", alors force nous est donc d'admettre que ce seront eux qui seront "les premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux" et qui auront été rendus "parfaits" au niveau de la connaissance en général. Ce sont donc eux qui seront en mesure de nous informer correctement sur ce qui doit réellement arriver, à la fin des temps, et, probablement qu'ils sauront aussi apporter un peu plus de lumière sur les réelles origines de ce monde... étant donné qu'ils auront été directement enseignés par nul autre que le Créateur même de ce monde, à savoir l'Alpha et l'Oméga! (Apoc. 1:8 et 22:13)

Chose certaine, en ce qui me concerne, ces 144,000 Israélites spirituels rendus "parfaits" au niveau de la connaissance ne se sont pas encore manifestés!

Salutations.

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 17:15

Message par Thierry »

sergeb7 a écrit :Lorsqu'on fait des prédictions, et que ces prédictions ne s'accomplisent pas comme cela avait été annoncé, alors cela est la preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu
Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertes

"Preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu" dites-vous?

QUI vous dis le contraire?

" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306

sergeb7 a écrit :et n'a laissé cours qu'à son imagination
(Luc 12:36-40) [...] soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera. 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir. 38 Et s’il arrive à la deuxième veille, ou même si c’est à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 39 Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ”

(1 Thessaloniciens 5:2, 6) [...] vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit [...] Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens [...]

(Révélation 16:15) Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 17:34

Message par sergeb7 »

Thierry a écrit :Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertes

"Preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu" dites-vous?

QUI vous dis le contraire?

" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306
Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre...
« Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )


Voilà!

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 18:09

Message par Thierry »

sergeb7 a écrit : Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre... « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )


Absolument pas.
Vous accusez les TJ de se prendre pour des prophetes qui font des prédictions inspirées. Je vous montre la fausseté de cette accusation et vous me répondé avec les citations ci-dessus.

vous ne semblez pas remarquer qu'aucune notion de déclaration inspirée ne figure dans ces citations.
La raison en est que "prophete" peut signifier plusieurs choses.
comme l'explique la Catholic Encyclopedia sous le thème Prophecy, Prophet, and Prophetess ...
Le prophète hébreux n'était pas seulement, comme le terme est souvent compris, un homme inspiré par Dieu dans le but de prédire des événements, (...) Sa mission consistait à prêcher tout autant qu'a prophétiser. Il devait entretenir et développer la connaissance que le peuple avait de la Loi,
Ainsi le terme prophète pouvant revêtir plusieurs significations, celui qui utilise ce terme se doit de préciser son propos afin d'éviter toute confusion dans l'esprit de ses auditeurs ou lecteurs.
C'est pourquoi, les articles repris par les détracteurs des TJ donnaient des précisions qui bien entendu n'ont jusqu'à maintenant JAMAIS été mentionnées par ces même détracteurs.
Ainsi la Tour de Garde du 15/10/1972 que vous citiez précisait également en quel sens les Témoins se comportent en prophète: "Ils proclament toujours un message d'avertissement" également: "Ce groupe composé des étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l'ordre que leur avait donné leur chef Jésus Christ et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14."
http://www.euaggelion2414.com/indProph.htm

A quelle particularité des prophètes ces publications faisaient elles référence?
Au fait que les Témoins de Jéhovah possèdent le don de prophétie? que leurs déclarations sont prophétiques?

Absolument pas! Elles se référaient au fait d'enseigner à autrui la parole de Dieu et de prendre part à la proclamation de la Bonne nouvelle mentionnée en Matt 24:14.

Se servir de ces extraits pour affirmer que les TJ se prennent pour des prophetes faisant des prédictions est malhonnete puisque tel est contraire aux prétentions des TJ.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 05:03

Message par sergeb7 »

Thierry a écrit :Absolument pas.
Vous accusez les TJ de se prendre pour des prophetes qui font des prédictions inspirées. Je vous montre la fausseté de cette accusation et vous me répondé avec les citations ci-dessus.

vous ne semblez pas remarquer qu'aucune notion de déclaration inspirée ne figure dans ces citations.
Thierry... arrêtes ton cirque... veux-tu? Premièrement, je n'accuse personne!.. je ne fais que constater des faits... c'est différent. Et je constate que tu es prêt à dire n'importe quoi pour tenter de justifier l'incompétence de la classe dirigeante de la WT! Quand j'entends des propos tels que "il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole", je ne peux m'empêcher de penser que si cette classe dirigeante n'est pas inspirée par Dieu pour l'interprétation de sa Parole, alors c'est qu'elle doit sûrement l'être par son ennemi juré!.. à savoir le diable!

De deux choses l'une... où votre organisation est sous la gouverne de Dieu pour ce qui est de l'interprétation de sa Parole; où alors elle ne l'est pas du tout et ne dit des choses qu'en fonction de ce qu'elle croit être la vérité... sans toutefois en être vraiment certaine!

Or, étant donné que tu me dis que c'est la deuxième option qui semble la plus plausible, alors tu comprendras qu'on a donc toutes les raisons du monde de se méfier de votre organisation!.. point à la ligne!

Bien sincèrement,

Serge

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 31 août 2006 09:30

Message par etoilse »

Vous pensez detenir la vérité mais pour les chrétiens la Vérité c'est :

La Parole de Dieu est la vérité (Jean 17.17)
L'Esprit de Dieu est la vérité (1 Jean 5.7)
Jésus Christ est le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par lui (Jean 14.6)
La vérité est en Jésus (Ephésiens 4.21)
Soit, en d'autres termes: La Bible, éclairée par l'Esprit de Dieu, nous révèle Jésus Christ, seul et unique chemin pour aller à Dieu.

Selon la bible :
QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE. CELUI QUI CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE (1 Jean 2.23).

Donc un tj se trouve dans l'erreur d'après ce que j'ai écrit plus haut

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 11:49

Message par Irmeyah »

= violation de la charte.

Ce forum est fait pour se renseigner sur la doctrine TJ et non pour la remettre en cause, et cela vaut pour tous les forums enseignement.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 31 août 2006 12:21

Message par etoilse »

Je n'ai aucune intention de violer la charte. J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.


Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Si vous pensez que oui mais que vous etes ressasi alors pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?

Si vous pensez que non car il a reconnu ses erreurs; Je vous demande des preuves, et je suis disposée à le croire car vous me les aurait fournies.Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort ;

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien . La derniere partie est une reprise d'un post d'avant auquel je n'ai pas eu de réponse.
Alors faux prophete ce monsieur?

N'essayez pas de détourner la question car je souhaite une réponse claire et précise.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 12:45

Message par Irmeyah »

Je n'ai aucune intention de violer la charte.
Violations de la charte :
J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.
Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 août 2006 14:29

Message par Didier »

Image

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 16:55

Message par Thierry »

etoilse a écrit :Je n'ai aucune intention de violer la charte. J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.


Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien . La derniere partie est une reprise d'un post d'avant auquel je n'ai pas eu de réponse.
Alors faux prophete ce monsieur?

N'essayez pas de détourner la question car je souhaite une réponse claire et précise.
Bien que vous n'ayez pas daigner me dire ce qu'était selon vous les caractéristiques d'un faux prophete, je vous donne ma réponse claire et précise:

Le terme "prophète" vient du grec prophetês. Ce vocable signifie littéralement "proclamateur" (de la préposition pro, "devant", et du verbe phêmi, "dire, parler"). Il désigne donc une personne qui parle pour divulguer des messages auxquels on attribue une origine divine
De même, le mot hébreux na-vi' que l'on traduit par "prophète" n'emporte pas l'idée de faire des prédictions. Il vient d'un verbe qui signifie "répandre abondamment des paroles"

Les TJ n'ont jamais prétendu etre plus que cela. Des personnes qui divulguent les messages d'origine divine, ceux contenus dans la bible.

Cela a la demande de Jésus lui-meme. (désolé pour le manque d'accents je suis sur un clavier anglais)
Mt 28:19,20...Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Toutefois, ils n'ont jamais prétendu etre en mesure de prophétiser quoique ce soit:
" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425
-
“Quelqu'un pourrait demander: Affirmez-vous, alors, que vous êtes infaillibles et que chaque phrase apparaissant dans les publications de “La Tour de Garde” est établie avec une exactitude absolue? Assurément, nous ne faisons aucune affirmation et n'en avons jamais faite de pareille.”- Zion’s Watch Tower, 15 septembre 1909
etc...
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

La bible annonca qu'au temps de la fin la connaissance croitrait:
Dan 12:4...Et toi, Daniel, serre les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la connaissance s'accroîtra.

Il est donc clair que la connaissance des Ecritures irait en augmentant ce qui suppose certaines lacunes au depart.

Durant des siècles et des siècles certains conducteurs religieux ont dérobé la Bible du regard du peuple en en interdisant la lecture.
Pourtant Dieu annonce qu'aux temps de la fin la connaissance de sa parole croîtrait à nouveau.
Cela ne veut pas dire qu'il promettait la science infuse.
Au contraire, c'est au prix de longues recherches et études minutieuses que cette connaissance se développerait.

De façon évidente, ceux qui s'y livreraient en viendraient à abandonner petit à petit leurs anciennes croyances erronées et imposées durant des siècles par un clergé qui a tout fait pour empêcher qui que ce soit de vérifier ces enseignements dans la Bible.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 17:25

Message par sergeb7 »

On est au moins d'accord sur un point, Thierry, c'est que la connaissance devait effectivement aller en augmentant, comme l'a si bien dit le prophète Daniel en Dan 12:4.

C'est toujours ça de gagné!

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août 2006 18:05

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit :On est au moins d'accord sur un point, Thierry, c'est que la connaissance devait effectivement aller en augmentant, comme l'a si bien dit le prophète Daniel en Dan 12:4.

C'est toujours ça de gagné!
La connaissance profane a beaucoup augmentée mais le monde chrétien est toujours en proie aux mêmes controverses et interprètations fantaisistes de l'Ecriture.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2006 21:56

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'ai une question pour laquelle je cherche réponse en vain depuis un moment :

Puisque les TJ ne sont pas inspirés, par quel moyen Dieu leur révèle t-ils la vérité ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 172 invités