Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 13:01

Message par medico »

aucun juif ne peu dire si il appartient a telle ou telle tribut
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 13:04

Message par sergeb7 »

medico a écrit :aucun juif ne peu dire si il appartient a telle ou telle tribut
Sauf certains descendants de la tribu des sacrificateurs lévites (Lévi) qui ne se sont pas mélangés aux autres tribus dans le but de conserver leur statut particulier.

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept. 2006 13:11

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Si tu le dis... sauf que, vois-tu, ces tribus n'existent plus de nos jours!.. à l'exception de la tribu de Lévi. Informe-toi auprès des Juifs pour Jésus, et tu verras que je dis vrai.
Les Juifs, par définition sont descendants de Juda; quant aux autres, elles existent et reviendront à la connaissance du monde - ne te fais pas de soucis: le rassemblement d'Israël sera littéral et total.

Les TJ, et d'autres mouvements fantaisistes, seront confondus bientôt....

En attendant, qu'ils se gargarisent avec leurs interprétations farfelues! :lol:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 13:12

Message par medico »

et toi des tiennes :D
il me semble que tru a fait un passage chez les évangéliques pour avoir un point de vue pareil sur le retour d'ISRAEL
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept. 2006 14:19

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :et toi des tiennes :D
il me semble que tru a fait un passage chez les évangéliques pour avoir un point de vue pareil sur le retour d'ISRAEL
Israël sera totalement rassemblé - Dieu n'en demandera pas la permission à ceux à qui cela dérangera. :wink:
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 sept. 2006 14:23

Message par Andalou »

jusmon de M. & K. a écrit : Israël sera totalement rassemblé - Dieu n'en demandera pas la permission à ceux à qui cela dérangera. :wink:
Certains pensent qu'il s'agit d'un Israël spirituel ?

Ce n'est pas ton cas ...

Comment savoir si il est question de l'Israël spirituel ou du peuple juif littéralement ?

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept. 2006 15:06

Message par jusmon de M. & K. »

Andalou a écrit :
Comment savoir si il est question de l'Israël spirituel ou du peuple juif littéralement ?
Il est question des deux rassemblements simultanément...

1) Littéral à cause de l'alliance passée avec Abraham.

2) Littéral parce que le salut de l'Israël spirituelle sera aussi bien spirituel que temporel (les justes hériteront de la terre). En effet, sans le rassemblement littéral du peuple Israël (qui symbolise les justes de toute l'humanité) en terre sainte (laquelle symbolise le royaume céleste ou la terre revenue de nouveau dans son état paradisiaque) il ne pourrait se concevoir pour l'Israël spirituelle un héritage à la fois tangible et éternel dans le cadre d'une résurrection littérale des justes.

Le peuple d'Israël ou le peuple élu:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 466#142466
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2006 02:56

Message par medico »

il n'est pas question de deux rassemblement car d'une part le peuple d'ISRËL a été rejetté par JESUS .
(Matthieu 23:37-38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée .
ET d'autre part pour DIEU ce qui compte c'est le juif de coeur.
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 10:12) 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.

(Galates 3:28) 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus [...]

donc les 144M sont tirés de toutes nations et races et se sont eux la race choisie pour être rois et prêtres qui font partie de la nouvelle JERUSALEM.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 sept. 2006 05:31

Message par jusmon de M. & K. »

[ Momentanément, seulement... et tu le sais!

Mais ta mauvaise foi de TJ invétéré le niera et niera la miséricorde divine.

Ce n'est pas la Bible TJ qui décide des desseins de Dieu.

Israël se rassemble par le pouvoir de Dieu malgré la rage des TJ et des musulmans! :lol:[/quote
]
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2006 06:13

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit :Les Juifs, par définition sont descendants de Juda...
C'est vrai... les Juifs sont par définition des descendants de Juda. Mais, de nos jours, j'ai comme la curieuse impression qu'ils représentent la nation d'Israël dans son ensemble. À cet égard, n'est-il pas étonnant d'entendre l'apôtre Paul dire lui-même dans le N. T. qu'il est un "Israélite" descendant de la tribu de Benjamin... tout en l'entendant dire ailleurs qu'il est aussi un Juif?

Paul a dit : "Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin." (Rom. 11:1)

Et il dit ailleurs : "Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance." (Actes 21:39)
quant aux autres, elles existent et reviendront à la connaissance du monde - ne te fais pas de soucis: le rassemblement d'Israël sera littéral et total.
Donc, si je t'ai bien compris, tu crois que ces tribus existent toujours et qu'elles sont cachées quelque part... et, qu'un jour, elles reparaîtront pour l'accomplissement final de la prophétie?!?

hummm... Je dirais que c'est une possibilité, mais pas une certitude. Le problème vient du fait que les Israélites se sont mélangés entre eux (entre tribus) au cours des derniers siècles, et qu'il est pratiquement impossible aujourd'hui de définir à quelle tribu appartient un tel ou un tel... Je le sais... j'ai posé la question à des Juifs (francophones et anglophones)... et aucun d'eux (à l'exception de certains descendants de la tribu de Lévi) ont été en mesure de me confirmer à quelle tribu ils appartiennent exactement.

Quoiqu'il en soit, on verra bien un jour de quoi il en retourne exactement dans cette affaire. Pour ma part, si cette prophétie devait commencer à s'accomplir dans notre génération, j'aimerais bien avoir le très grand privilège de constater la manifestation de ces 144,000 descendants d'Israël "irrépréhensibles", dans la bouche desquels il ne se trouvera aucun mensonge! (Apoc. 14:5)

Bien sincèrement,

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 18 sept. 2006 07:09, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2006 06:30

Message par medico »

il pouvait pas dire autrechose que la vérité d'ailleurs il était aussi romain.mais pour lui c'est pas le plus important il considére ses chose comme rien.ph 3:8
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2006 06:48

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : Momentanément, seulement... et tu le sais!

Mais ta mauvaise foi de TJ invétéré le niera et niera la miséricorde divine.

Ce n'est pas la Bible TJ qui décide des desseins de Dieu.

Israël se rassemble par le pouvoir de Dieu malgré la rage des TJ et des musulmans! :lol:
Sur la question du rejet d'Israël par Jésus, il est vrai que Jésus a déjà dit aux Juifs que le royaume leur serait enlevé et qu'il serait donné à une autre nation. Jésus a dit aux Juifs: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits." (Mat. 21:43)

Toutefois, personne ne sait encore à quelle "nation" exactement Jésus faisait allusion, lorsqu'il fit cette déclaration aux Juifs. Quoiqu'il en soit, Jusmon a sûrement raison en disant que ce n'est qu'un "rejet temporaire".

Paul lui-même a spécifié : "Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là!..", a-t-il dit. (Rom. 11:1)

D'après ce que j'ai compris, il semblerait qu'il faut auparavant que la totalité des nations païennes destinées au salut soit entrée dans l'Alliance divine, et ce n'est qu'après cela qu'Israël sera sauvé... selon ce qui est écrit : "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés..." (Rom. 11:25-26)

Avez-vous remarqué que le "libérateur" doit venir de "Sion"?

Serge

P.S.: Alain... tu ne vas tout de même pas recommencer à t'infiltrer dans les messages des autres pour modifier leurs messages!?!

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 sept. 2006 08:03

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Sur la question du rejet d'Israël par Jésus, il est vrai que Jésus a déjà dit aux Juifs que le royaume leur serait enlevé et qu'il serait donné à une autre nation. Jésus a dit aux Juifs: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits." (Mat. 21:43)
A la place de "nation" il faut mettre "peuple", et à rapprocher de:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 sept. 2006 08:08

Message par medico »

donc le peuple de DIEU n'est pas le peuple juif selon la chair mais selon l'esprit :wink:
(1 Pierre 2:8-10) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 sept. 2006 08:47

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :donc le peuple de DIEU n'est pas le peuple juif selon la chair mais selon l'esprit
Le peuple de Dieu est à la fois selon la chair (par Abraham) et selon l'Esprit par adoption.

Mais c'est toujours par des descendants chrétiens, littéraux et identifiés d'Abraham (à travers les 12 tribus) que les clés d'autorité sont délivrées pour administrer l'Eglise véritable:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33:25-26).
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités