je ne sais plus qui et quoi croire!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 11:21

Message par medico »

oui il y a des choses a venir
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 12:24

Message par sergeb7 »

medico a écrit :oui il y a des choses a venir
Alors, là, je dois dire que tu m'étonnes vraiment, Alain! C'est que, vois-tu, d'après ce que j'ai pu comprendre, en discutant avec d'autres TJ, c'est que cette prophétie est déjà en train de s'accomplir!.. ne me demande pas comment!.. car seuls des TJ pourraient arriver à expliquer l'"inexplicable"!

Bien sincèrement!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 13:02

Message par medico »

vous devez pas etre sur la même longueur d'onde :wink: la marque peu être aussi une obligation a un partie politique ou autre.par exemple les premier chrétien devaient versé une poign" d'encebn a l'emepreur en signe d'adoration.
mais il a 'autres maniéres de recevoir la marque ou pas la recevoir . il faut encore attendre mais tant fait pas ça viendra :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2006 07:05

Message par sergeb7 »

medico a écrit :vous devez pas etre sur la même longueur d'onde :wink: la marque peu être aussi une obligation a un partie politique ou autre.par exemple les premier chrétien devaient versé une poign" d'encebn a l'emepreur en signe d'adoration.
mais il a 'autres maniéres de recevoir la marque ou pas la recevoir . il faut encore attendre mais tant fait pas ça viendra :wink:
Ça, c'est certain! Mais le problème est qu'il s'agit d'un événement qui doit s'accomplir à l'échelle planétaire!.. pas uniquement dans une région spécifique du globe!

Il est écrit que la bête "fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apoc. 13:16-17)

Conclusion : Il s'agit bien ici d'une sorte de gouvernement universel qui sera établi à l'échelle planétaire, dans les derniers jours! Et c'est ce gouvernement universel qui obligera tous les habitants de la terre à recevoir une "marque" bien spécifique qui permettra à son éventuel porteur de pouvoir acheter et vendre tout ce dont il aura besoin pour vivre!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2006 02:21

Message par medico »

il a rien dans la bible qui arrive a ta conclusion toute personnel
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2006 07:00

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il a rien dans la bible qui arrive a ta conclusion toute personnel
Pour ma part, il y a bien le livre de l'Apocalypse qui en parle, lequel, en passant, n'est rien d'autre que la Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné!.. je te ferai remarquer! (Apoc. 1:1) Et cela me suffit!

Aussi, c'est pourquoi je te dis aujourd'hui que le jour où tu verras que tout le monde sur cette terre sera obligé de porter sur eux une "marque" bien spécifique qui leur permettra de pouvoir acheter et vendre tout ce dont ils auront besoin pour avoir le droit de vivre dans un quelconque "Nouvel Ordre Mondial", alors tu comprendras qu'il s'agit bien ici d'un gouvernement universel qui sera alors établi à l'échelle planétaire, Alain!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2006 08:22

Message par medico »

l'ordre mondial ne viendra que part le royaume et tu oublie une chose que la paix ne viendra pas.
(1 Thessaloniciens 5:2-3) [...] . 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2006 09:04

Message par sergeb7 »

medico a écrit :l'ordre mondial ne viendra que part le royaume et tu oublie une chose que la paix ne viendra pas.
(1 Thessaloniciens 5:2-3) [...] . 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon [...]
Non, mais, qu'est-ce que tu racontes là? Ça t'arrives-tu d'articuler quand tu parles? Je comprends rien à ce que tu dis!.. parles plus fort!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 sept. 2006 02:52

Message par medico »

TU relis le texte c'est clair.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2006 05:34

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU relis le texte c'est clair.
Ta réponse n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il y aura, un jour, à la surface de cette terre, une sorte de gouvernement mondial qui en obligera tous ses habitants à recevoir une "marque" sur la main droite ou sur le front... et laquelle "marque" aura vraisemblablement la particulartité d'accorder à son éventuel porteur le pouvoir d'acheter et de vendre tout ce dont on a besoin pour vivre dans un monde hautement matérialiste!

De toute évidence, c'est ce que signifient exactement ces paroles de la Bible : "Et elle (la bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apoc. 13:16-17)

Mais, bien sûr, je suis tout à fait conscient qu'il ne faut pas trop t'en demander, Alain!.. c'est que ça risquerait peut-être d'abîmer tes pauvres neuronnes!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 sept. 2006 03:58

Message par medico »

encore une réponse sur mes capacité je suprime ton sujet.relis la charte

pur revenir sur la question dit toi bien que les humains n'arriverons jamais a cette ordre mondial.
DANIEL dans une vision a vue un statue qui représent des nations et a la fin de son explication il dit:(Daniel 2:42-43) 42 Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
pour resumé l'ordre mondial ne viendra que du royaume de DIEU CHOSE QUE TU PRIE TOUT COMME MOI dans le notre pére.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 06:23

Message par sergeb7 »

medico a écrit :dit toi bien que les humains n'arriverons jamais a cette ordre mondial.
DANIEL dans une vision a vue un statue qui représent des nations et a la fin de son explication il dit:(Daniel 2:42-43) 42 Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée : le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. 43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
pour resumé l'ordre mondial ne viendra que du royaume de DIEU CHOSE QUE TU PRIE TOUT COMME MOI dans le notre pére.
Alain, pourquoi faut-il toujours que je te pique un peu pour que tu réagisses? Je te pose pourtant des questions claires et précises... et toi, tu fais comme si tu n'avais rien entendu... et tu contournes la question en partant dans une autre direction. Là, au moins, je vois que ce que tu me dis coïncide exactement avec l'idée que vous vous faites de la fin des temps.

Cette statue à la quelle tu fais allusion représente bien l'ensemble des empires temporels (Babylone, Médo-Perse, Grèce, Rome) qui se sont manifestés et succédés sur la terre du temps de Daniel... non?

D'après ce que j'en sais, il est vrai que cet empire composite doit se manifester dans les derniers jours... selon ce qui est écrit : "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité." (Apoc. 13:1-2)

De toute évidence, cette bête est composée de tous les éléments (léopard, lion, ours) des empires qui se sont succédés sur la terre du temps de Daniel. Et c'est vraisemblablement cette bête qui se manifestera dans les derniers jours, pour une période de 42 mois, pour faire la guerre aux saints qui seront toujours sur la terre à cette époque, je te souligne!.. selon ce qui est écrit : "... et il lui fut donné (à la bête) le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois... Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc. 13:5-7)

Alors, dis-moi, Alain, où vois-tu là-dedans que cette bête n'aura pas le pouvoir ni la chance de se manifester pour faire la guerre aux saints pendant 42 mois?

Les "saints" dont il est question ici doivent bien correspondre à l'ensemble des croyants de votre organisation!.. non?.. étant donné que vous affirmez être le seul véritable peuple spirituel de Dieu à habiter présentement sur cette terre!

Alors réponds-moi franchement... Dieu vous aurait-il personnellement contacté pour vous dire qu'il a changé ses plans concernant cette affaire?.. parce que, vois-tu, c'est bien de la "volonté de Dieu" dont il est question ici!.. et pas de n'importe quoi!

Bien sincèrement,

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 sept. 2006 08:49

Message par medico »

relis bien DANIEL CAR IL PARLE AUSSI POUR LA FIN DES TEMPS.
CAR CETTE STATUE TOMBERA.(Daniel 2:35) 35 À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale [qui s’élève] de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.

CAR POSE TOI CETTE QUESTION QUE REPRESENTE CETTE PIERRE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 10:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :relis bien DANIEL CAR IL PARLE AUSSI POUR LA FIN DES TEMPS.
CAR CETTE STATUE TOMBERA.(Daniel 2:35) 35 À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale [qui s’élève] de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.

CAR POSE TOI CETTE QUESTION QUE REPRESENTE CETTE PIERRE
Je sais bien que le jour viendra où cette bête tombera sous le jugement de Dieu. Sauf que, avant que cela se produise, il a été prophétisé que celle-ci recevra le pouvoir de régner pendant 42 mois sur la terre, et qu'elle aura aussi le pouvoir de faire la guerre aux saints, avant que le jugement ne se prononce et que soit finalement détruit cet empire universel lors du déversement des sept coupes de la colère de Dieu sur le royaume de la bête et sur tous ses adhérents! (Apoc. 15 et 16) Ce n'est certainement pas moi qui l'ai inventé... c'est ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse... lequel n'est rien d'autre que la révélation de Jésus-Christ!.. son propre témoignage, quoi!

Aussi, puisque tu me demandes à quoi pourrait bien correspondre la "pierre" qui doit briser la statue qui représente la "bête"... je te dirais qu'elle doit sûrement représenter cette "montagne embrasée par le feu" (un quelconque astéroïde venant du ciel) qui, lorsqu'elle tombera dans la mer, fera en sorte que les jours de cette civilisation seront dorénavant bel et bien comptés à partir de ce moment-là! À ce que je peux constater, cette montagne embrasée par le feu qui sera jetée dans la mer aura la particularité de changer le tiers des eaux en sang, de détruire le tiers des créatures qui sont dans la mer et aussi de détruire le tiers des navires se trouvant sur la mer à ce moment-là!.. selon ce qui est écrit : "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt." (Apoc. 8:8-9)

Donc... pas de doute possible... Pour moi, c'est cela la "pierre" qui doit frapper cette civilisation, à la fin des temps, et laquelle aura pour effet d'affecter mortellement l'empire universel qui sera alors établi à l'échelle planétaire, à un moment donné.

Quant au royaume qui doit découler de cette "pierre"... celui-ci ne peut se concrétiser qu'après que tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, concernant le royaume de la bête et de sa "marque", aura été accompli! À la "dernière trompette" (la septième) se produira la résurrection des élus de Dieu... et c'est alors que pourra se concrétiser le royaume de Dieu pour les ressuscités. (1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17. Apoc. 10:7 et 11:15) Mais, auparavant, les élus de Dieu auront à passer au travers une épreuve (la "grande tribulation") qui durera vraisemblablement 3½ ans! (Apoc. 7:9à14) Et cette "grande tribulation" aura très certainement quelque chose à voir avec la fameuse "marque de la bête" à laquelle tous les croyants qui seront sur la terre, à cette époque, seront confrontés! (Apoc. 13:15à18, 14:9à12 et 20:4)

Voilà.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2006 02:43

Message par medico »

NONla pierre n'est pas un astre qui tombera du ciel. car la pierre broiera les royaume sans détruire la terre.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps ind [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités