Une petite question aux témoins...

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 07:45

Message par sergeb7 »

Medico a écrit :tu mélange les genres entre la création animé et les astres maintenant et je te signal que les sacrifice requis part la loi de MOÏSE n'était pas des subtitut pour nourir le peuple.
il me semble que tu n'a pas compris le but des sacrifices.
Et alors!.. c'est mon droit! Je voulais juste te faire réaliser que le fait de manger de la chair animale doit nécessairement aller de pair avec le fait que l'homme est fondamentalement un pécheur ici-bas et qu'il a besoin d'un substitut (des animaux) pour lui permettre de subsister... même si cette subsistance n'est que temporaire!

Dans un monde où il n'y a pas de péché (à savoir les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui nous ont été promis par Dieu), il devient tout simplement inutile d'avoir des substituts pour permettre aux créatures qui y vivent de subsister, car celles-ci ont déjà tout en elles-mêmes pour pouvoir vivre éternellement dans le Royaume de Dieu!.. d'où l'idée que "la chair et le sang ne peuvent (définitivement pas) hériter le royaume de Dieu ", Alain! (1 Cor. 15:50)

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 07:56

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit : Caduque ? Donne moi donc un verset biblique qui dit que la seule espérance prévue pour les chrétiens est caduque. Donne moi un verset qui dit qu'à partir d'une certaine date et selon la manière dont ils sont morts, il y aura un destination différente pour les chrétiens.

Je suis très curieux de lire ça !
De toute évidence, MLP, Irmeyah a oublié un petit détail!.. il a oublié qu'il en reste environ 7000 de ces croyants à avoir une espérance céleste dans leur propre organisation! À croire ce qu'il dit, ils n'auront jamais la possiblité d'atteindre le nombre des 144,000!.. étant donné que, selon lui, cette espérance est devenue "caduque"!.. donc "désuète"!

L'art de se mettre les deux pieds dans les plats!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 sept. 2006 08:41

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Et alors!.. c'est mon droit! Je voulais juste te faire réaliser que le fait de manger de la chair animale doit nécessairement aller de pair avec le fait que l'homme est fondamentalement un pécheur ici-bas et qu'il a besoin d'un substitut (des animaux) pour lui permettre de subsister... même si cette subsistance n'est que temporaire!

Dans un monde où il n'y a pas de péché (à savoir les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui nous ont été promis par Dieu), il devient tout simplement inutile d'avoir des substituts pour permettre aux créatures qui y vivent de subsister, car celles-ci ont déjà tout en elles-mêmes pour pouvoir vivre éternellement dans le Royaume de Dieu!.. d'où l'idée que "la chair et le sang ne peuvent (définitivement pas) hériter le royaume de Dieu ", Alain! (1 Cor. 15:50)

Serge
mais tu confond sacrifice et le fait de mangé je te signal que seul les prêtres mangeaient la viande sacrifié et une partie seulement dans les sacrifices de communions. quitte a me répéter le but des sacrifices n'étaient pas de nourrire le peuple.

d'ailleurs du me fait une citation qui parle de banquet donc qui dit banquet dit nourriture.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 10:18

Message par sergeb7 »

Ma parole... t'es vraiment bouché! Y'a vraiment rien à faire avec toi! Et à la Pâque, les participants (le peuple) ne mangeait-il pas de l'agneau?

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 12:17

Message par Irmeyah »

MLP :
Caduque ? Donne moi donc un verset biblique qui dit que la seule espérance prévue pour les chrétiens est caduque. Donne moi un verset qui dit qu'à partir d'une certaine date et selon la manière dont ils sont morts, il y aura un destination différente pour les chrétiens.

Je suis très curieux de lire ça !
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux(1) et une nouvelle terre(2), et dans ceux-ci habitera la justice.

On peut interpréter très clairement ainsi : "nous (les uns et les autres) attendons (pour les uns, les premiers disciples) de nouveaux cieux et (pour les autres, la grande foule qui vient ensuite) une nouvelle terre."
Irmeyah a écrit:
Donc tu n'as rien à proposer, merci de le confirmer.

Pour un prof, tu as de sérieux problèmes de lecture. J'ai écrit : "ce que je propose est parfaitement cohérent".
Oui, sauf qu'on le cherche encore, "ce que tu proposes"...
Irmeyah a écrit:
... oui : vers une plus exacte cohérence.

Donc ça vient des hommes. Si ça venait de Dieu, il n'y aurait pas lieu de changer quoi que ce soit.
Dieu a donné tous les outils pour identifier ses serviteurs. Et parmi les indications, il est significatif qu'il n'y ait pas "dogmatisme fixe" ... Au contraire, les vrais chrétiens qui étudient la Bible modifient leur credo en fonction de cette étude incessante et savent humblement reconnaitre qu'ils ont eu tort sur certains point. Ils savent aussi regarder vers l'avenir. D'autres, moqueurs, ne savent que regarder vers le passé et n'ont rien à proposer en alternative valable, et voudraient remplacer l'étude de la Bible par un illuminé qui débite des dogmes éternels de son cru. Entre les deux les vrais chrétiens sont facilement identifiables ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 13:26

Message par Thierry »

sergeb7 a écrit :Force nous est d'admettre qu'il y a effectivement des contradictions dans cette "Parole de Dieu"! Il n'en tient qu'à toi à t'en rendre compte et à questionner sérieusement Dieu sur ces évidentes contradictions lorsque tu en rencontres!
Mon étude de la Bible m'a surtout permis de me rendre compte que les soi-disantes contradictions s'effacent quand on creuse un peu au lieu de s'arreter á un examen superficiel.
Prov 2:1-5; Act 17:11
sergeb7 a écrit :Et, qui sait?.. peut-être bien que Dieu te révèlera des choses auxquelles tu n'avais alors jamais pensé et qui ne t'étaient encore jamais montées à l'esprit!
Vous est-il venu á l'esprit en toute humilité que ce conseil pourrait bien s'appliquer á vous-meme?
Au lieu de nous assenner ce genre de déclaration creuse pourquoi ne pas méditer sur la signification de ces déclarations:

2 Timothée 3:16-17 << Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.>>

1 Corinthiens 4:6 << “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” >>
sergeb7 a écrit :quand je me rends compte qu'il y a des contradictions entre des textes, alors j'interroge Dieu personnellement en lui faisant part de mes constatations!.. c'est tout!
Si Dieu ne peux pas (selon vous) transmettre aux humains un message clair et digne de foi par l'intermédiaire d'un livre, qu'est ce qui vous fait croire qu'il peux vous écouter et á plus forte raison vous répondre!
Et s'il vous répond, vous êtes sûr qu'il ne se contredis pas encore??
Et s'il ne vous répond pas comment savez vous si ce que vous croyez est juste??
sergeb7 a écrit :je ne fais comme vous qui essayez inutilement d'harmoniser des textes qui ne peuvent aucunement s'harmoniser!
C'est Dieu qui vous a dis que sa parole était contradictoire?? Ou c'est ce dont vous voulez vous persuader??

sergeb7 a écrit :L'idée consiste essentiellement à être intègre et honnête avec soi-même et avec les autres tout en cherchant Dieu de tout son coeur!
Prudence tout de même!

Jérémie 17:9 << Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais>>
sergeb7 a écrit :Dans la Bible, il y a des choses qui sont à prendre dans un sens littéral et d'autres qui sont à prendre dans un sens symbolique.
Bien!! :wink:
sergeb7 a écrit :Il appartient à chacun de faire correctement la part des choses en faisant travailler un peu ses neuronnes!.. c'est tout!
Après tout, si Dieu nous a donné l'intelligence, je présume que c'est sûrement pour qu'on s'en serve!.. et non pas pour qu'on la mette sous le boisseau!
C'est vrai. Reste á savoir sur quelle base

Proverbes 3:5 << Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. >>

Proverbes 28:26 <<Qui a confiance dans son propre cœur est stupide, mais qui marche dans la sagesse, celui-là échappera.>>
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 13:41

Message par sergeb7 »

Bon... éh bien tant mieux pour toi si tu crois détenir à toi seul la vérité. Je te souhaite bonne chance.

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 14:33

Message par Thierry »

sergeb7 a écrit :Bon... éh bien tant mieux pour toi si tu crois détenir à toi seul la vérité. Je te souhaite bonne chance.
La Bible est á la disposition de tous. Donc la vérité est á la portée de tous ceux qui veulent y consacrer temps et efforts.
Mais merci quand même.
Je vous souhaite bonne chance également.
Image
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 19:02

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux(1) et une nouvelle terre(2), et dans ceux-ci habitera la justice.

On peut interpréter très clairement ainsi : "nous (les uns et les autres) attendons (pour les uns, les premiers disciples) de nouveaux cieux et (pour les autres, la grande foule qui vient ensuite) une nouvelle terre."
J'espère pour toi que tu plaisantes ! Si c'est de cette façon que tu interprètes la Bible, ça ne m'étonne pas que tu arrives à des conclusions aussi absurde. Ca s'appelle une interprétation abusive du verset. Tu y ajoutes ce que tu veux entre les mots pour lui faire dire autre chose. C'est lamentable comme méthode et pas très sérieux !
Dieu a donné tous les outils pour identifier ses serviteurs.
Oui en effet ! Il a dit de ne pas suivre les faux prophètes et les faux enseignants, en particulier ceux qui sont à Brooklyn !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2006 02:21

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Ma parole... t'es vraiment bouché! Y'a vraiment rien à faire avec toi! Et à la Pâque, les participants (le peuple) ne mangeait-il pas de l'agneau?

Serge
LA pâque c'est autre chose car la loi de Moise est venue plus tard.et la pâque c'est une fois part an alors comme nourriture c'est restreint.


ps pas plus bouché que toi .dernier avertisement. :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2006 04:12

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : J'espère pour toi que tu plaisantes ! Si c'est de cette façon que tu interprètes la Bible, ça ne m'étonne pas que tu arrives à des conclusions aussi absurde. Ca s'appelle une interprétation abusive du verset. Tu y ajoutes ce que tu veux entre les mots pour lui faire dire autre chose. C'est lamentable comme méthode et pas très sérieux !
Quelle hypocrisie ! Tu es bien obligé d'opérer de cette manière, toi aussi, pour rendre cohérent le message biblique.
Mon interprétation serait abusive si elle était en contradiction avec le reste de la Bible. Comme tu ne donne pas même un verset qui pourrait contredire mon interprétation, qui est toute simple et qui n'a rien d'original, tes critiques battent du vide.
Oui en effet ! Il a dit de ne pas suivre les faux prophètes et les faux enseignants, en particulier ceux qui sont à Brooklyn !
Attaque directe à une religion, pas d'argument biblique, perversion du message biblique
= 0 (tu es encore co-admin ?)
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2006 06:13

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ps pas plus bouché que toi .dernier avertisement. :cry:
Alain, si ce que tu veux est de demeurer sur cette terre au jour où les cieux et la terre d'à présent seront consumés par le feu avec tout ce qu'ils renfermeront, alors libre à toi d'y rester toi et tous tes petits amis! Ça m'est complètement égal! (2 Pierre 3:7-10 et Ésaïe 51:6) Pour ma part, je ne perdrai plus mon temps (ni le vôtre) à essayer de vous faire comprendre des choses que vous ne pourrez ni ne voudrez jamais comprendre de toute façon. Aussi, c'est pourquoi je vais vous laisser à vos illusions et que je vais aller voir ailleurs, histoire de trouver des gens un peu plus ouverts aux choses eschatologiques... parce que, dans ce domaine, je dois dire que vous n'êtes pas très forts... De toute évidence, le lavage de cerveau que vous a fait subir la W T semble être irréversible... malheureusement!.. et c'est bien dommage!

Bien sincèrement.

Serge Image

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2006 07:16

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Quelle hypocrisie ! Tu es bien obligé d'opérer de cette manière, toi aussi, pour rendre cohérent le message biblique.
Ahhhh ! Donc tu avoues que tu utilises cette méthode. Tu n'as pas honte ? Et après tu dis que c'est la vérité et que le message est cohérent. De qui te moques tu ?
Irmeyah a écrit :Attaque directe à une religion, pas d'argument biblique, perversion du message biblique
Je plaisantais !!!! J'aurai du y mettre un :D pour que tu comprennes sans doute !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2006 08:23

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Alain, si ce que tu veux est de demeurer sur cette terre au jour où les cieux et la terre d'à présent seront consumés par le feu avec tout ce qu'ils renfermeront, alors libre à toi d'y rester toi et tous tes petits amis! Ça m'est complètement égal! (2 Pierre 3:7-10 et Ésaïe 51:6) Pour ma part, je ne perdrai plus mon temps (ni le vôtre) à essayer de vous faire comprendre des choses que vous ne pourrez ni ne voudrez jamais comprendre de toute façon. Aussi, c'est pourquoi je vais vous laisser à vos illusions et que je vais aller voir ailleurs, histoire de trouver des gens un peu plus ouverts aux choses eschatologiques... parce que, dans ce domaine, je dois dire que vous n'êtes pas très forts... De toute évidence, le lavage de cerveau que vous a fait subir la W T semble être irréversible... malheureusement!.. et c'est bien dommage!

Bien sincèrement.

Serge Image
QUAND ON PREND LA BIBLE TOUT AU SENS LITTERAL ON ARRIVE FORCEMENT A SES DERIVES.
tant que tu n'a pas compris ça le dialogue est impossible :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2006 10:47

Message par Irmeyah »

MLP a écrit : Donc tu avoues que tu utilises cette méthode. Tu n'as pas honte ?
Quelle "méthode" ? rendre un passage intelligible en croisant les textes bibliques ? C'est toujours mieux que de critiquer en ayant rien d'autre à proposer ... décidemment merci de me confirmer qu'être un humble TJ actif est mieux qu'être un pseudo chrétien inactif qui fait sa cuisine théologique dans son coin.
Et après tu dis que c'est la vérité et que le message est cohérent. De qui te moques tu ?
Comme je l'ai dit :
Tu es bien obligé d'opérer de cette manière, toi aussi, pour rendre cohérent le message biblique (et d'ailleurs tu l'as fait ...).
Mon interprétation serait abusive si elle était en contradiction avec le reste de la Bible. Comme tu ne donne pas même un verset qui pourrait contredire mon interprétation, qui est toute simple et qui n'a rien d'original, tes critiques battent du vide.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités