Une petite question aux témoins...

Forum : Discutions libres
Répondre
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2006 16:54

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Mon interprétation serait abusive si elle était en contradiction avec le reste de la Bible.
Elle l'est et je l'ai déjà prouvé. Mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre. 8-)
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2006 03:24

Message par Dark-sanctuary »

A vous voir débattre comme cela, çà me conforte dans l'idée que tout débat théologique avec qui que ce soit (et en particulier avec les tj) est complètement inutile et stupide.

Tous les livres sacrés peuvent être interprétés comme on le veut : certains s'en servent pour mener une guerre sainte, d'autres une guerre spirituelle, d'autres encore créer "sectes et divisions" pour récolter une quantité d'argent phénoménale, et bien d'autres choses encore ! Mais je ne suis pas là pour rentrer dans ce genre de "débats sur des mots".

Si chacun avait sa propre croyance et respectait totalement celle des autres au lieu de prouver par y = ax + b que l'on est seul à être dans le vrai, cela aurait évité et évitera encore des centaines de millions de morts à cause des guerres de religions !

A bon entendeur salut !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2006 03:44

Message par medico »

LES TJ SONT CONNUES POUR LEUR NON PARTICIPATIONS AUX CONFLITS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2006 05:43

Message par Irmeyah »

A vous voir débattre comme cela, çà me conforte dans l'idée que tout débat théologique avec qui que ce soit (et en particulier avec les tj) est complètement inutile et stupide.
Les TJ ne veulent pas de débat théologique. Ils croient que la Bible est inspirée de Dieu simplement. Ils croient donc en ce qu'elle dit, et non pas dans les théologies et traditions humaines.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2006 06:48

Message par Dark-sanctuary »

Mais par contre, question respect des autres croyances, ils sont loin d'y être ! Ils en sont plutot à essayer pas tous les moyens (y compris cracher sur les autres croyances) de faire adopter leurs croyances au plus de monde possible !

(Petite parenthèse : Une question me vient : pourquoi les tj dénoncent systématiquement la religion catholique et non l'islam avec une telle force ? N'auraient-ils pas peur de voir arriver un avion sur leur Watch Tower ?)
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2006 06:53

Message par Dark-sanctuary »

Cette question m'est venue suite aux déclarations du pape sur l'islam qui a entrainé des menaces des groupes islamistes de détruire le vatican.

Pourtant pour les tj, "Babylone la Grande" représente toutes les fausses religions (islam y compris donc si je comprends bien !) Alors pourquoi systématiser la chose envers les catholiques (qui sont de moins en moins nombreux et inoffensifs de nos jours) alors que les islamistes sont bien plus condamnables à mon avis !

Si quelqu'un pouvait vraiment me répondre avec sincérité, çà serait sympathique !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2006 11:24

Message par Irmeyah »

Je ne sais pas ce qui te fait dire qu'on "crache" sur les catholiques et qu'on ne "cracherait" pas sur l'islam. Nous condamnons les fausses religions, mais respectons les hommes et aimons nos ennemis, comme Jésus.
Nous dialoguons davantage avec les catholiques (et les protestants) simplement parce qu'ils sont dans la même sphère spirituelle (Bible). Mais nous parlons beaucoup aux musulmans. Mais eux, on leur parle dans la rue.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2006 12:26

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :mais respectons les hommes et aimons nos ennemis, comme Jésus.
Les "apostats" TJ sont semble t-il les premiers à bénéficier de cet amour manifesté par des saluts chaleureux, des accolades fraternelles, et de l'aide psychologique. :roll:
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2006 13:52

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : Les "apostats" TJ sont semble t-il les premiers à bénéficier de cet amour manifesté par des saluts chaleureux, des accolades fraternelles, et de l'aide psychologique. :roll:
Est-ce que Jésus saluait chaleureusement, faisait des accolades fraternelles, donnait de l'aide psychologique aux soldats qui l'ont supplicié ?

Je parle d'AGAPE, pas de PHILIA.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2006 07:13

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Est-ce que Jésus saluait chaleureusement, faisait des accolades fraternelles, donnait de l'aide psychologique aux soldats qui l'ont supplicié ?
Est ce que Jésus connaissait personnellement les soldats ? La coutume était-elle de faire des accolades fraternelles et des saluts chaleureux à des gens que l'on ne connaissait pas ? Crois tu sérieusement que Jésus enchainé aurait pu faire des accolades, s'assoir pour discuter avec les soldats pour les remonter psychologiquement. Tu penses vraiment que dans sa soufrance, il prenait la peine de faire de larges sourires.

Ce serait bien le comble si tu voyais des situations similaires entre le traitement des "apostats" TJ par leurs anciens frères et soeurs, et la façon dont Jésus traitait les soldats pendant son supplice.

Alors j'aimerai bien savoir quel amour les TJ manifestent-ils envers leurs anciens coreligionnaire.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2006 08:20

Message par medico »

(2 Corinthiens 2:5-11) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui. 9 Car c’est aussi pour cela que je vous écris, pour m’assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Ce que vous voulez bien pardonner à quelqu’un, moi aussi je [le pardonne]. Oui, pour ma part, ce que j’ai bien voulu pardonner, si j’ai bien voulu pardonner quelque chose, c’est à cause de vous en présence de Christ ; 11 pour que nous ne soyons pas dupes de Satan, car nous n’ignorons pas ses intentions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2006 14:25

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question. De quelle façon les TJ manifestent-ils leur amour envers leurs anciens coreligionnaires.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2006 03:18

Message par medico »

les tj ne fréquentent pas leurs anciens coreligionnaires. mais des dispositions sont prisent pour qu'ils reviennent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 06:05

Message par Irmeyah »

Les textes de Paul décrivent on ne peut plus parfaitement ce que nous faisons ... il n'y a rien à rajouter, relis les épîtres !
A ton avis, quand Paul dit 1 Co. 5 : 11, il prévoit d'avoir des marques de "philia" envers un frère qui a violé les lois chrétiennes et ne se repent pas ? Non. Tout ce que nous faisons, c'est de bien appliquer les instructions de Paul. Peut-être trop bien pour toi ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2006 09:37

Message par MonstreLePuissant »

Donc, on peut en conclure que les TJ ne manifestent aucun amour pour leur anciens coreligionnaires. Ils ne respectent donc pas le commandement de Jésus, qui dit : "aimez vos ennemis et faite du bien à ceux qui vous haïssent". Il me semble que Jésus n'a formulé aucune exception à ce principe.
Irmeyah a écrit :Tout ce que nous faisons, c'est de bien appliquer les instructions de Paul.
Un esclave est-il plus grand que son Maître ? Pas que je sache ! Vous préférez donc obéir à Paul (dont vous ne comprenez d'ailleurs pas les paroles dans le contexte qu'il évoque), mais pas à Jésus. C'est très étrange ! Mais au moins la conclusion est claire : les TJ ne manifestent pas d'amour pour leurs anciens coreligionnaires.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités