l'âme est elle immortelle ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2006 16:15

Message par Frater-Leonatus »

Je ne vois pas en quoi il est inutile de voir son corps resusciter lorsque on a une ame immortelle :/
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2006 17:15

Message par MonstreLePuissant »

Frater-Leonatus a écrit :Je ne vois pas en quoi il est inutile de voir son corps resusciter lorsque on a une ame immortelle :/
Tout à fait exact. L'un n'empêche pas l'autre !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2006 03:04

Message par medico »

il faut quoi quant pensent certains bien pensants du courage pour diffussé se message
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2006 06:22

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :il faut quoi quant pensent certains bien pensants du courage pour diffussé se message
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut du courage pour annoncer à grand renfort de papier que sa propre religion va disparaître.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2006 07:20

Message par Frater-Leonatus »

Bah, c'est pas parce-qu'il faut du courage pour faire quelque chose que cette chose est juste/bonne/sensée... Il faut du courage aussi pour se promener dans la rue les fesses à l'air ^^
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2006 11:56

Message par medico »

Frater-Leonatus a écrit :Bah, c'est pas parce-qu'il faut du courage pour faire quelque chose que cette chose est juste/bonne/sensée... Il faut du courage aussi pour se promener dans la rue les fesses à l'air ^^
(Proverbes 23:9) 9 Ne parle pas aux oreilles d’un homme stupide, car il méprisera tes paroles avisées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2006 14:36

Message par Frater-Leonatus »

Donc le fait que quelqu'un trouve tes propos insignifiant est une preuve que ceux-ci sont très profonds? Donc cette personn est stupide j'imagine.
Admettons ^^
Mais alors, si quelqu'un trouve tes propos profonds est-ce que cela est une preuve qu'ils sont insignifiants?? Mais du coup cette personne aussi est stupide.
Bref, les sueles personnes qui ne le soient pas seraient donc celles qui te donneraient toujours raison?
Heu, pourquoi tu me donnes l'impression d'etre un mégalomane??
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2006 15:03

Message par medico »

il faut se mefier des impressions car souvant trompeuses.
mais ne nous égarons pas et restons sur le sujet
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2006 16:33

Message par elisheva »

oui il faut une dose de courage pour publier cette brochure et je trouve qu il leur faut deu courage' deja pour affronter les regardes les moqueries des autres quand ils vont precher.

ET S ILS AVAIENT RAISON ????? :shock:

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2006 18:52

Message par Frater-Leonatus »

Je veux bien y rester dans le sujet, ce n'est pas moi qui ai dévié le premier je crois... ^^

Pour le reste, encore une fois, avoir du courage et avoir raison sont deux choses complètement differentes, d'autant plus que j'attends toujours quelqu'un qui m'explique pouruoi les TJ considèrent que le fait que le corps résuscite est la preuve que l'ame n'est pas immortelle :/
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2006 05:00

Message par Thierry »

Frater-Leonatus a écrit :j'attends toujours quelqu'un qui m'explique pouruoi les TJ considèrent que le fait que le corps résuscite est la preuve que l'ame n'est pas immortelle :/
Bonjour, j'espère que ces quelques points seront utiles.

<<Il n'y a pas de dichotomie [division] du corps et de l'âme dans l'AT [Ancien Testament]. L'Israélite voyait les choses concrètement, dans leur totalité, et il considérait donc l'individu en tant que personne, et non comme un être composite. Le terme nepes [nèphèsh], bien que rendu par notre mot âme, ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même.
(...) Le vocable [psukhê] est le mot du NT [Nouveau Testament] qui correspond à nepes. Il peut désigner le principe de vie, la vie elle-même ou l'être vivant>> - New Catholic Encyclopedia(1967), tome XIII, pp. 449, 450.

<<La croyance selon laquelle l'âme continue d'exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; d'ailleurs, nulle part les Saintes Écritures n'enseignent expressément cette croyance.>> - The Jewish Encyclopedia (1910), tome VI, p. 564.

<<Voici que toutes les âmes [nèphèsh] sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra.>> - Ezec 18:4; Bible version Crampon)
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2006 05:02

Message par Thierry »

Avons-nous une âme immortelle ?

Sujet intêressant que je conseille à ceux qui se pose cette question.

http://www.queditlabible.fr/Doctrines/ame.html

Bonne lecture
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2006 07:41

Message par Frater-Leonatus »

Bon, meme si on admettait que nous n'avons pas d'ame immortelle, je maintients mon propos, qui estd e dire que vouloir démontrer l'absence d'ame immortelle par la resurrection du corps est un non sens total.

Cela dit il y a quelques mois quelqu'un m'avait déjà posé la question, et je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que la croyance dans l'ame immortelle n'est pas enseignée dans la bible, rien qu'en recherchant une toute petite heure j'avais trouvé tout ca :

Edit : dsl, je me suis trompé en copiant, ces versets n'avaient rien à voir, sorry :/
1 corinthiens 15
1 pierre 3 : 18-20
1 pierre 4:6
Modifié en dernier par Frater-Leonatus le 28 oct. 2006 08:12, modifié 1 fois.
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 oct. 2006 08:07

Message par etoilse »

l'âme renait à la resurection

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct. 2006 08:09

Message par Frater-Leonatus »

Humm, alors c'est peut-etre là le point. Quand-est-ce que elle a lieu la resurrection du corps pour les TJ??
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités