l'âme est elle immortelle ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 07:12

Message par Frater-Leonatus »

etoilse a écrit :je ne vois pas pourquoi je te prendrai de haut!! c'est plutôt l'inverse je crois bien!!

etoilse a écrit : Pour la question du mormon, je laisse le soin de répondre aux autres mais je te conseille de relire correctement la Bible quand même
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2006 08:58

Message par medico »

Frater-Leonatus a écrit :Mais ca marche vraiment pas??? Excuse moi dans ce cas, je me suis moque, je pensais que tt de mauvaise foi...


1 corinthiens 15
1 pierre 3 : 18-20
1 pierre 4:6



Tiens, voilà, on parle d'esprits en prison auxquels Jsus serait allé precher après sa mort. Or, si lm'ame n'est pas immortelle, comment aurait-il fait puisque la resurrection des corps n'a pas encore eu lieu??
tu confont esprit avec âme mais c'est pas des synonymes.alors j'attend toujours le verset ou il est dit que l'âme est immortelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 10:14

Message par Frater-Leonatus »

Huereusement qu'il y a thierry quand meme XD
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2006 10:26

Message par medico »

Frater-Leonatus a écrit :Huereusement qu'il y a thierry quand meme XD
oui heureusement mais cel ne t'empéche pas de me donner la réfférence biblique
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 10:33

Message par Frater-Leonatus »

En fait si t'avasi un minimum de bonne foi c'est toi qui viendrais me donner la preuve de tes assertions.
Tu viens me dire que dans la bible ame et esprit n'ont pas le meme sens, sans la moindre reference, le moindre exemple, le moindre verset?? Va falloir faire mieux ^^
Si je venais te dire que dans la bible à un moment un ange vient voir un prophète pour lui dire que 3000 ans après naitra une religion qui s'appellera témoins de Jéovah et qui sera dans l'erreur, je susi sur que tu me demanderais ou j'ai lu ca, et que si je te répondais que t'as qu'à le chercher toi-meme tu me classifierais parmi les charlatans de la bible, non? Ben, alors évite de tomber dans les memes travers ^^

Je suis d'accord sur le fait que parfois ils peuvent avoir un sens different, mais parfois leur sens se recoupe. Si tu penses pouvoir démontrer l'inverse fais-le, sinon je continuerai forcement à voir ces versets comme des indicatiosn qu'il existe une ame immortelle.
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct. 2006 12:32

Message par medico »

TU TOMBE MAL CAR LES TJ CONNAISENT UN PEU LA BIBLE TU ME DEMANDE UNE PREUVE CONCERNANT MON AFFIRMATION ALORS QUE MOI J'EN ATTEND UNE DE TA PART ET CELA DEPUIS PLUSIEURS JOURS
tu fait des pirouetes pour pas me répondre c'est pas honnête tout ça :roll:
tu veux une preuve concernant le fait que l'âme est l'esprit sont deux choses différentes ? la voici
hebreux 4: 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes
a toi maintenant de m'apporté la preuve que l'âme est immortelle.
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 12:39

Message par Thierry »

Frater-Leonatus a écrit :Oui, oui, je connais les passages de l’ancien testament que vous utilisent pour démontrer que l’âme est mortelle. En effet là dessus les choses ne sont pas claires dans l’ancien testament, à tel point que à l’époque du Christ il y avait diatribe entre pharisiens et sadducéens : les premiers croyaient à l’immortalité de l’âme et les seconds non (certes, tu pourrais me dire que du coup je défends le point de vue des pharisien, mais peut-il exister quelqu’un sur terre qui n’a jamais eu tort de toute sa vie ?).
1)
Si ce genre de 'diatribe' comme vous dites existait, c'était dú au fait que beaucoup s'étaient laissés influencer par des pensées et philosophies extérieures aux écrits inspirés et non pas par manque de clarté dans les textes inspirés.
Selon le Dictionnaire encyclopédique de la Bible (Valence, 1935) d’Alexandre Westphal, tome II, p. 557.“La notion de l’immortalité est un produit de l’esprit grec, tandis que l’espérance d’une résurrection appartient à la pensée juive. (...) À partir des conquêtes d’Alexandre, le judaïsme se pénétra lentement d’influences helléniques.”
-
(Matthieu 15:7-9) Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”

2)
(2 Timothée 3:16-17) Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

(2 Pierre 1:20-21) Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Selon ces passages, les Témoins de Jéhovah considèrent toute la Bible comme étant inspirée et donc digne de confiance.

Concernant les textes soit-disant pas clairs comme vous prétendez, Jésus lui même a fait amplement référence á l'ancien testament démontrant la véracité de son contenu et les TJ ne voient vraiment pas pourquoi ils devraient faire autrement.
Frater-Leonatus a écrit :Certes, mais à ce point là tu me demanderas ce que je fais des deux passages en question… Tu n’est pas sans ignorer que les livres de l’ancien testament sont divisés en 4 catégories : pentateutiques, historiques, poétiques, et prophétiques. Dans les 4 les plus pauvres doctrinalement sont sans doute les poétiques (on y trouve même un passage ou l’auteur s’extasie sur la grâce des silhouettes féminines dénudées… rien que du très spirituel quoi ^^) : regarde-les ils sont remplis d’images, de symboles, de poésie quoi ! Pourquoi s’acharner à les prendre aux premier degré ?
Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas toute la Bible au premier degré. Mais ils ne décident pas arbitrairement ce qui doit l'être. Lorsqu'un passage ouvre la porte á plusieurs possibilités de compréhension ils recherchent d'autres passages de la Bible qui l'expliquent. Ils laissent ainsi la Bible s'expliquer par elle-même.
Frater-Leonatus a écrit :Je n’y vois rien de plus qu’une âme humaine tourmentée par la perspective de la mort… D’autant plus que il y a ces passages dans les livres poétiques et puis niet, plus rien,… Il n’y a pas un autre endroit dans la bible qui donne à penser que l’ame soit mortelle
Les âmes humaines tourmentées par la perspective de la mort comme vous dites, s'évertuent á se convaincre qu'il y a quelque chose qui survit après la mort (une âme immortelle qui survivrait á la mort du corps par exemple :?: :wink: ) donc votre explication ne me semble absolument pas valide.
La Bible regorge de passages bibliques confirmant qu'il n'y a pas d'âme immortelle - de façon directe ou indirecte.
Frater-Leonatus a écrit :D’autant plus, que en voulant prendre tout ca au pied de la lettre, j’ai l’impression qu’on finit par lire d’autres passages de façon un peu « oblique » :
-la prêche dans les esprits en prison devient un décret de condamnation, mouais… Sans parler du fait que si on refuse la qu’on puisse prêcher aux morts je vois mal comment agencer dans tout cela le baptême pour les morts de 1 corenthiens 15…
-1 pierre 4 :6 est intéressant là dessus : tu penses que il s’agit là non pas des morts physiques mais de ceux qui étaient morts « spirituellement ». Ca pourrait se tenir si il n’y avait pas écrit que la bonne nouvelle avait été annoncée aussi aux morts. En effet, avant la venue du christ tous étaient nécessairement morts quant aux choses de l’évangile puisque, forcement, ils ne le connaissaient pas. Donc à qui d’autres qu’aux morts spirituels l’évangile a-t-il pu être prêche ? On ne pouvait pas à l’époque prêcher à des convertis, il n’y en avait pas…
Encore une fois ce qui me semble réellement oblique c'est de vouloir interpréter "en prison" par "mort"
Concernant 1 Cor 15, comme je l'avais dis, j'y reviendrai.
Etant donné qu'il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol(Ecc 9:10) cette compréhension est contraire aux écritures.
Par contre le fait que des vivants soient considérés comme morts aux yeux de Dieu est expliqué maintes fois dans les écritures.
Frater-Leonatus a écrit :D’autant plus que dans ton dernier message (soit dit en passant nulle part je n’avais dit que Jésus était allé prêcher aux esprits en prison avant sa résurrection, mais bon ^^)
C'est vrai. Je ne faisais que rebondir sur les propos d'etoilse
Frater-Leonatus a écrit :tout cela devient encore plus clair : Jésus est mort quant à la chair, donc physiquement, mais son esprit, lui, était vivant. Cela se passe forcement avant sa résurrection, puisque à sa résurrection il s’est fait toucher par les apôtres et a mangé devant eux pour leur montrer qu’il avait bel et bien un corps à nouveau. C’était donc entre sa mort et sa résurrection ou, n’ayant plus son corps corruptible puisque il était mort, et n’ayant pas encore son corps incorruptible puisque il n’était pas encore résuscité, il était un esprit.
La encore c’est la seule facon que je vois d ‘expliquer cela. A ce propos je me pose une question : si tu penses que nous ne sommes pas composées de deux choses distinctes, un corps mortel et un esprit immortel, comment expliques-tu que les anges qui ont pris un corps sont redevenus esprit après la mort de leur corps ? Si un etre vivant n’est pas composé d’un esprit et d’un corps, en prenant un corps ces anges (je trouve d’ailleurs que pour des esprits ils avaient des hormones très vivaces ces anges, mais passons XD) ont du perdre leur esprit, non ? Et du coup après leur mort ils auraient du eux aussi sombrer dans l’inconscience, et non pas se retrouver à nouveau à l’état d’esprits, mais en prison.
1)
Non le texte de Pierre précise bien que ce n'est qu'aprés sa résurrection que cela s'est passé.
il n'a pas eu un esprit qui a survécu á sa mort.
Il a ressuscité en tant qu'esprit (comme Dieu qui est un Esprit - Jn 4:24)
(1 Pierre 3:18-19) En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison

2)
Dans le passé, des anges — c’est-à-dire des créatures spirituelles invisibles — se sont matérialisés sous la forme d’humains visibles, en conformité avec les ordres de Dieu (Genèse 19:1; Luc 1:26-28). Cependant, aux jours de Noé certains en firent autant, mais de leur propre initiative. Leur intention égoïste était d’avoir des relations sexuelles avec des femmes (Genèse 6:2). Puisque ce n’était pas là ce que Dieu prévoyait pour les anges, ils avaient désobéi. La Bible les appelle des “anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur propre demeure”. (Jude 6.) Il est donc clair que le ciel est la “propre demeure” des anges, comme la terre est celle des hommes. — Voir Psaume 115:16; I Corinthiens 15:39, 40.

Jésus est bel et bien ‘devenu chair’ quand il est venu sur terre (Jean 1:14). Il n’en fut pas de même pour les anges. Ceux-ci se sont simplement matérialisés en revêtant un corps humain, qu’ils ont abandonné au moment du déluge pour retourner dans les sphères célestes. En raison de leur révolte, toutefois, Dieu les a livrés “à des fosses d’obscurité épaisse, afin d’être réservés pour le jugement”. Désormais, ils ne pouvaient plus revêtir de corps de chair pour vivre sur la terre. — II Pierre 2:4.

Frater-Leonatus a écrit :Fin, ce que je veux dire avec tout ca c’est que, avant de vouloir faire s’accorder les passages du nouveau testament avec les textes d’un poète malheureux, je pense qu’il faudrait déjà faire en sorte de les faire s’accorder avec eux-mêmes, non ? Je veux pas dire par là que les livres poétiques n’ont pas de valeur, juste que ils doivent être lus en fonction des textes plus clairs et précieux, et qu’il faut surtout pas faire l’inverse : lire des textes aussi denses et fondamentaux en fonction de ces textes qui me semblent indiscutablement mineurs. Sinon, tant qu’à faire, on pourrait aussi dire que en fait on a le droit de commettre l’adultère dans son cœur puisque c’est fait dans
les psaumes, et on va chercher une interprétation tordue de sparoles du Christ pour mettre tout ca d’accord:/

PS : je vois pas du tout ou mène ton raisonnement sur les termes grecs : ca change quoi que esprit ca se dit spenumakin plutôt que skukai ou que anakin skywaker ? ?
Il y aura toujours des personnes pour dénaturer des passages bibliques (faut être particulierement biaisé pour parvenir á trouver moyen d'excuser l'adultère - dans son coeur ou autre - en se servant des Psaumes)
Les Témoins de Jéhovah ne se sentent pas autoriser á décider que parmi les écrits bibliques il y aurait des textes mineurs et d'autres majeurs. (voir les textes cités plus hauts)

La raison de mes propos c'est que vous utilisez un texte ou il est question d'esprit en prison pour défendre l'immortalité de l'âme.
Je pensais que vous trouveriez peut-être intéressant de voir la définition de ces mots dans des encyclopédies bibliques.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 30 oct. 2006 12:49

Message par etoilse »

Frater-Leonatus a écrit :
ça sert à quoi de reprendre mes propos sans rien du tout à côté? Désolé si j'ai fait qq chose de mal, ce n'était pas mon but frater

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 14:55

Message par Frater-Leonatus »

Noooon, pas ca:/
La fragmentation d’un texte pour répondre séparement à chacun de ses morceaux est la mort de la dialectique.
En meme temps il est vrai que à chaque point sur lequel on tombe en désaccord, en expliquant pouruoi on n’est pas d’accord, on découvre d’autres points sur lesquels on n’est pas d’accord et ainsi de suite, en faisant augmenter exponentionellement les points de désaccord, et donc la confusion des explications:/

Du coup je vais essayer de faire simple pour pas ajouter des nœuds dans tout ca.


Premier point : quand tu me dis que « Jésus lui même a fait amplement référence á l'ancien testament démontrant la véracité de son contenu et les TJ ne voient vraiment pas pourquoi ils devraient faire autrement. », je suis tout à fait d’accord avec toi, et si tu as compris que je mettais en doute la véracité de certains passages on s’est mal compris. Ce que je veux dire, c’est que la bible est particulièrement ardue à comprendre, et ce entre autres pour deux raisons :
-elle a été écrite à une époque très éloignée, et par des gens à la culture très différente de la notre, et qui en écrivant tenaient pour évidentes (dans leurs exemples, leurs sous-entendus) des choses qui nous échappent ,
-elle a été copiée, recopiée, traduite, retraduite un nombre incalculable de fois, et contient un nombre hallucinant de variantes.

A partir de là, et tu en as convenu, on ne peut pas la lire au pied de la lettre. Donc, que faire ? Ce que je voulais dire c’est que si on arrive pas a faire tenir pile poil un discours de Paul et un psaume il me semble plus cohérent, pour les raisons que j’ai plus longuement expliquées avant, de lire le psaume au second degré (en fin de compte c’est le principe d’une poésie) que de dénaturer le discours de Paul. Il ne s’agit pas de retrancher arbitrairement un bout de bible : à un moment il faut faire un choix : ou j’accepte sans reserve le fait que Jésus a prêché aux esprits en prison, ou alors je prends au pied de la lettre un poème qui me semble plsu qu’autre chose, exprimer l’angoisse de la mort (en fac littéraire j’ai vu assez d’œuvres sur l’angoisse de la mort qui n’est suivie par rien pour savoir que c’est bien réel ^^). Certes, j’ai fait un choix, mais tu en as fait un aussi, et nos deux choix consistent à interpreter un texte, et donc invariablement à lui donner un sens autre qu’il est litteralement. Ca me fait penser à un musulman qui m’a montré un passage tout à l’heure :
« Deuteronome 4.25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter » pour me démontrer que les israeliens n’avaient fait aucun enfant pendant leurs 40 années de désert :/ Tu vois ou je veux en venir quoi…


Deuxième point : je suis tout à fait d’accord quand tu dis que « Par contre le fait que des vivants soient considérés comme morts aux yeux de Dieu est expliqué maintes fois dans les écritures. », je me suis mal expliqué.
Ce que je voulais dire est : « -1 pierre 4 :6 est intéressant là dessus : tu penses que il s’agit là non pas des morts physiques mais de ceux qui étaient morts « spirituellement ». Ca pourrait se tenir si il n’y avait pas écrit que la bonne nouvelle avait été annoncée aussi aux morts. En effet, avant la venue du christ tous étaient nécessairement morts quant aux choses de l’évangile puisque, forcement, ils ne le connaissaient pas. Donc à qui d’autres qu’aux morts spirituels l’évangile a-t-il pu être prêche ? On ne pouvait pas à l’époque prêcher à des convertis, il n’y en avait pas… », note que j’ai surligné le AUSSI. Ma question est : si il y a ce aussi, ca veut dire qu’il y a quelqu’un d’autre. Qui sont ces autres ? ?


Troisième point : je n’interprète pas « en prison » par « morts ». Ces esprit ne sont pas en prison parce-que ils sont morts, mais bien parce-que ils ont mal agi dans leur vie (avec une grosse atténuante : jamais ils n’avaient entendu parler du message du christ tout simplement parce-que celui-ci n’était pas encore né)

Quatrième point : si Jésus est résuscité en tant qu’esprit, comment est-il possible que les apotres ont pu le toucher ? ? Et comment cela se fait qu’il a mangé de la nourriture ? ?

Cinquième point : je sais que de nombreuses écritures font référence aux anges déchus. Mais selon les mormons il s’agit des esprits qui ont suivi lucifer dans sa rébellion dans la vie premortelle, et qui ont été précipité du ciel avec lui, mais je crois que ca change rien à la question sur laquelle on est on train de discuter.

Sixième point : j’ai relu ton truc sur les ames et les esprits, mais je vois toujours pas ou tu veux en venir:/ Tu veux bien s’il te plait reformuler ? ?

Voilà, désolé, mais la conversation devient un peu confuse, si j'ai oublié un passage tu peux me le signaler.
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2006 15:00

Message par Frater-Leonatus »

Frater-Leonatus a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que parfois ils peuvent avoir un sens different, mais parfois leur sens se recoupe. Si tu penses pouvoir démontrer l'inverse fais-le, sinon je continuerai forcement à voir ces versets comme des indicatiosn qu'il existe une ame immortelle.

medico a écrit :hebreux 4: 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes
a toi maintenant de m'apporté la preuve que l'âme est immortelle.
merci
Heu, t’as vraiment l’impression de me contredire ? T’est un marrant toi…
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2006 04:54

Message par medico »

aucune contradiction mon ami la bible fait la différence entre l'esprit et l'âme.
parcontre j'attend toujours ta réfféence sur l'immortalité de l'âme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 31 oct. 2006 05:08

Message par etoilse »

frater, tu nous dit que l'âme est immortelle et tu ne nous a pas encore donné le verset!!

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2006 06:34

Message par Frater-Leonatus »

Aucune contraddiction? Haha, tu l'as dit toi-meme^^
Or, si ta réference ne contredit pas ma positiuon, elle ne peut démontrer que les versets que je cite ne plaidaient pas en faveur d'une ame immortelle ^^ Ton maitre criton ne t'a pas enseigné à ne pas tomber dans des pièges aussi bas de gamme (piège que tu t'est tendu toi-meme soit dit en passant)?? (drunk) Les témoins de jéovah connaissent la bible? Je suiis content pour eux, mais toi du coup t'as fait quoi? T'as séché le cours de mise à niveau quand tu t'est converti?

PS etoilse : hohooo^^ Tu attends une réference? A part le fait que si tu savais lire tu te rendrais compte que ca fait 3 pages que je compare des references avec celles de thierry, tu en ferais quoi de la référence?? Tu me dirais que ta pa de bible, que t'as aucune idée de ou peut se trouver le passage en question, mais que tes potes témoin de jéova sauraient me démontrer que je me trompe?? (loll)
Lol, vous avez organisé une soirée guignols avec Medico ou quoi? Hereusement qu'il y a thierry qui a pas oublié son cerveau dans le ventre de sa mère, sinon ca nous donnerait un échantillon de TJ vraiment rachtok'

OU est ta réfférence mon ami
tu jongle avec les mots mais tu n'apporte rien moi je te demande un seul verset qui dit que l'âme est immortelle :wink:
je suis forcé de croire que tu crois en un doctrine mais tu est incapable de l'expliquée
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 77
Enregistré le : 26 juil. 2006 12:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 31 oct. 2006 07:14

Message par etoilse »

Frater-Leonatus a écrit : PS etoilse : hohooo^^ Tu attends une réference? A part le fait que si tu savais lire tu te rendrais compte que ca fait 3 pages que je compare des references avec celles de thierry, tu en ferais quoi de la référence?? Tu me dirais que ta pa de bible, que t'as aucune idée de ou peut se trouver le passage en question, mais que tes potes témoin de jéova sauraient me démontrer que je me trompe?? (loll)
Lol, vous avez organisé une soirée guignols avec Medico ou quoi? Hereusement qu'il y a thierry qui a pas oublié son cerveau dans le ventre de sa mère, sinon ca nous donnerait un échantillon de TJ vraiment rachtok'
on est plusieurs à dire qu'on n'a pas vu le verset qui le démontre alors mets le dans ton prochain mesage!!
après tu vois je peux te trouver le passage en question autrement qu'en ayant la Bible dans les mains!!
ensuite je pense que tu as un sacrée pb avec les témoins de jehovah que tu n'écris pas correctement
Pour finir c'est quoi cette façon d'insulter les gens, ça ne sert à rien du tout et ce n'est pas comme ça que tu arriveras à quoi que ce soit.
Donne ou redonne le verset démontrant l'immortalité de l'âme on discutera après

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 44
Enregistré le : 01 juin 2006 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2006 07:29

Message par Frater-Leonatus »

etoilse a écrit : on est plusieurs à dire qu'on n'a pas vu le verset qui le démontre alors mets le dans ton prochain mesage!!
Je suis content pour vous, mais fgorce est de constater que ce n'est pas parce-que deux personnes disent une chose qu'elle est vraie. Mais bon, sur le forum mormon tu as bien mis en avant combien tu étais droguée à l'avis de la majorité
après tu vois je peux te trouver le passage en question autrement qu'en ayant la Bible dans les mains!!
Je veux bien voir ca ^^ déjà que t'y arrives pas avec...
ensuite je pense que tu as un sacrée pb avec les témoins de jehovah que tu n'écris pas correctement
C'est normal que grammaticalement parlant cette phrase (si tant est qu'on peut l'appeler comme ca) n'a aucun sens? De toutes facons tu l'as dit toi meme, tu n'est pas TJ :mrgreen: Faudrait savoir
Pour finir c'est quoi cette façon d'insulter les gens, ça ne sert à rien du tout et ce n'est pas comme ça que tu arriveras à quoi que ce soit.
Ben, en fait j'esperais que tu serais retournée dans ton bac à sable et que tu aurais laissé les grandes personnes discuter ^^
Donne ou redonne le verset démontrant l'immortalité de l'âme on discutera après
Lis ou relis les versets que j'ai déjà donné (et c'est pas pour autant que je discuterai avec toi après)

Allez, ce fut un plaisir de recevoir un post aussi riche de contenus, c'est reposant entre deux messages de thierry ^^
Allez, salut, bonne journée quand meme (kiss) [/quote]
Il vaut mieux mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-meme ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités