La WT à l'OSCE

Forum : Discutions libres
Répondre
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

La WT à l'OSCE

Ecrit le 09 déc. 2006 08:37

Message par MonstreLePuissant »

Que faisaient trois représentants de la WT à la conférence de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à Varsovie ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/OSCE
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT à l'OSCE

Ecrit le 09 déc. 2006 13:52

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Que faisaient trois représentants de la WT à la conférence de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à Varsovie ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/OSCE
il est parlé des minorités :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2006 10:57

Message par MonstreLePuissant »

Certes, mais que font encore les TJ dans une organisation politique ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2006 11:43

Message par medico »

au fait montre moi dans l'article qui parle sur les tj car j'ais rien vue :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2006 18:19

Message par Thierry »

<<Mais que vont-ils faire là ? Défendre la liberté d'expression ? Défendre la liberté de prêcher ?
A coup sûr ! Il suffit de consulter le programme de cette rencontre>> précise cet accusateur.

“Honorez des hommes de toutes sortes, (...) craignez Dieu, honorez le roi.” — 1 PIERRE 2:17.
Ceci implique qu’il nous faut accorder de l’honneur aux personnes qui, de par leur position, sont en droit d’en recevoir. Mais de quelles personnes s’agit-il?
Le premier de ces domaines a trait aux gouvernements humains. Nous sommes tenus d’honorer les dirigeants politiques. C’est à eux que pense Pierre lorsqu’il conseille d’‘honorer le roi’. Qu’est-ce qui permet de l’affirmer? Le fait que le cadre de ses propos se situe hors de la congrégation chrétienne. Il vient de dire: “Soumettez-vous (...) à toute création humaine: soit au roi, comme étant supérieur, soit aux gouverneurs, comme étant envoyés par lui.” Notons également que lorsqu’il dit: “Craignez Dieu, honorez le roi”, Pierre oppose Dieu au “roi”. (1 Pierre 2:13, 14.) Par conséquent, le “roi” que Pierre nous exhorte à honorer désigne les rois humains et les dirigeants politiques.

De la même manière, l’apôtre Paul donne ce commandement: “Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures.” Ici, les “autorités supérieures” ne sont ni Jéhovah Dieu ni Jésus Christ, mais les dirigeants politiques. C’est en pensant à ces personnes que Paul dit un peu plus loin: “Rendez à tous ce qui leur est dû: (...) à qui réclame l’honneur, l’honneur.” Ainsi, il convient d’honorer ceux à qui Dieu permet d’exercer le pouvoir politique. — Romains 13:1, 7.

Comment montre-t-on de l’honneur aux dirigeants politiques? D’une part, en leur vouant un profond respect (voir 1 Pierre 3:15). À vrai dire, même s’ils sont mauvais, ce respect leur est dû en raison de leur position. L’historien romain Tacite dit du gouverneur Félix: “Il croyait que (...) l’impunité était assurée à tous ses crimes.” Cela n’a pas empêché Paul d’introduire respectueusement sa défense devant Félix. De même, Paul savait que le roi Hérode Agrippa II vivait dans l’inceste; néanmoins, il s’est adressé à lui avec respect, disant: “Je m’estime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à présenter ma défense devant toi.” Au gouverneur Festus aussi, Paul a manifesté de l’honneur, l’appelant “Excellence”, alors qu’il adorait des idoles. — Actes 24:10; 26:2, 3, 24, 25.

De ceci ressort que les Témoins de Jéhovah n'ont aucun problème de se présenter face à des représentants d'organisation telle que celle-ci pour defendre leur liberté de prêcher.
Cela ne les affilie pas à celle-ci.

(Actes 25:11) Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César !
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2006 18:27

Message par medico »

et comme dit PAUL c'est pour la defence légale de la bonne nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2006 08:40

Message par MonstreLePuissant »

Les institutions politiques sont donc bien utiles si je comprends bien. La différence avec Paul par exemple, c'est qu'il n'allait pas dire à César que Dieu allait le détruire.

La WT s'appuie elle sur des institutions politiques qu'elle critique ouvertement. N'y a t-il pas de l'hypocrisie pure et simple à ce genre de comportement ? Peut-on s'asseoir à la table d'une organisation politique pour réclamer des choses, et en même temps jurer sa perte ?

Disons que moi, je ne trouve pas celà très cohérent. Et puis c'est très hypocrite !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2006 09:05

Message par medico »

tu va loin dans ta remarque les tj veulent la perte de personne il annonce simplement ce que DIEU dit a se sujet sur ses interventions sur le terre .Concernant PAUL il dit cela concernant la défense de la bonne nouvelle.
(Philippiens 1:7) 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.

PAUL parle sur les autorités et les autorités sont là pour défendre tout citoyen.
ce qui n'empêche pas se même PAUL de faire cette déclaration.
(1 Thessaloniciens 5:3) 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon [...]

alors PAUL avait il deux poids deux mesures :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2006 09:43

Message par MonstreLePuissant »

Peut-être simplement que moi je fais la différence entre la justice qui est un droit légal, et la flatterie d'organisation politique. L'OSCE ne rend la justice nulle part. Il s'agit donc de flatter cette organisation, d'y exposer son projet pour obtenir plus de possibilité de manoeuvre même si c'est pour précher la bonne nouvelle. Paul n'a pas agit ainsi.

Je ne jette pas la pierre aux TJ pour ça. C'est de bonne guerre. Mais de mon point de vue, c'est incohérent avec le discours. Quand on appelle à boycoter toute organisation politique, on ne s'y retrouve pas à faire des discours. S'il s'agissait de se retrouver devant la justice pour un droit légal dont ils seraient privé, je comprendrais. Là, ce n'est pas le cas.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2006 10:04

Message par medico »

si c'est le cas a partir qu'il y a du partie pris sur un mouvement il est dans son droit de se défendre avec les institutions qui existent .et c'est intitution existe bien dans un but .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2006 10:49

Message par MonstreLePuissant »

C'est une façon de voir les choses. Mais en Europe, on ne peut pas dire que les TJ ont beaucoup de mal à s'exprimer.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2006 10:56

Message par medico »

pour le moment c'est quand même en FRANCE pays de la liberté que c'est le plus difficile .
je parle des 25 pays d'EUROPE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2006 11:48

Message par MonstreLePuissant »

Non ! Franchement, on ne peut pas dire que la France fait obstacle aux TJ. Certes, les avoir classé parmis les sectes n'arrange pas les choses. On admettra volontiers que c'est une erreur d'interprétation, mais pour ce qui est de la liberté de culte, il n'y a aucun problème de ce genre en France.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2006 12:27

Message par medico »

tu a des oeilliéres quand tu veux et quand nous voulons construire une salle du royaume tout les médias du pays crient haros sur les tj.
c'est contre cela entre autre que les tj se défendent .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc. 2006 16:58

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne remet pas en cause la liberté de culte. Que les gens ne soient pas contents parce ce que l'on veut mettre une salle du royaume, une mosquée ou une centrale nuclaire près de chez eux, c'est un tout autre problème. C'est au TJ de se faire une meilleure image auprès du public si tant est que ça puisse être possible, et le peuple les laissera tranquille. Chacun a le droit de protéger ses intérêts. Les TJ le font volontiers, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas le faire. Ce sont les règles du jeu. Les TJ doivent l'accepter.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités