de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv. 2007 09:00

Message par medico »

salut SERGE c'est le retour :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2007 11:56

Message par Irmeyah »

Tu n'as qu'à le demander toi-même à Jésus... puisque c'est lui qui a dit que le ciel et la terre passeront (disparaîtront)! (Mat. 24:35)
Bonne remarque : si Jésus a dit que la terre (c'est à dire l'univers physique, selon la symbolique biblique) et le ciel (c'est à dire le monde spirituel des dieux, selon la symbolique biblique) passeront, cela veut dire qu'il ne fallait pas prendre ce qu'il disait au sens de "disparaitront", puisque le monde des dieux, dont font partie Jéhovah, le Père, et Jésus, le Fils, ne saurait disparaître !!!
Et tout est clair !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2007 13:13

Message par sergeb7 »

medico a écrit :salut SERGE c'est le retour :D
Salut Alain. Ben oui!.. je passais dans le coin... faut croire que je m'ennuyais de mes bons 'amis'.

:)

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2007 13:21

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Bonne remarque : si Jésus a dit que la terre (c'est à dire l'univers physique, selon la symbolique biblique) et le ciel (c'est à dire le monde spirituel des dieux, selon la symbolique biblique) passeront, cela veut dire qu'il ne fallait pas prendre ce qu'il disait au sens de "disparaitront", puisque le monde des dieux, dont font partie Jéhovah, le Père, et Jésus, le Fils, ne saurait disparaître !!!
Et tout est clair !
On a déjà discuté de cela Irmeyah. J'avais conclu qu'il n'y aurait que le troisième ciel, lieu où Dieu demeure, qui ne disparaîtrait pas. En fait, il n'y a que les deux premiers cieux qui vont disparaître pour faire place à un nouvel univers complètement différent de celui que nous connaissons présentement.

Il est écrit : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc. 20:11 et 21:1)

Mais toi, tu ne peux pas y croire. C'est pas grave.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 08:42

Message par Irmeyah »

J'avais conclu qu'il n'y aurait que le troisième ciel, lieu où Dieu demeure, qui ne disparaîtrait pas.
La Bible ne parle pas de 3 cieux ou terres.
En fait, il n'y a que les deux premiers cieux qui vont disparaître pour faire place à un nouvel univers complètement différent de celui que nous connaissons présentement.
C'est précisément ce en quoi croient les TJ. Seulement le changement va se faire sans que la Terre soit détruite pour être refaite. Dieu prendra les dispositions nécessaires pour détruire ce qu'il y a de mal sur la Terre et rétablir ce qu'il doit y avoir de bon. En effet, Dieu ne peut détruire (anihiler) sa création, cela serait théologiquement absurde et incompatible avec les Ecritures. Par contre, il peut la purifier.
Il est écrit : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc. 20:11 et 21:1)
Je ne vois rien dans ce qui est dit là qui contredise ce que j'ai dit. Il est bien question d'un renouvellement profond, non d'une destruction.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 12:55

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :La Bible ne parle pas de 3 cieux ou terres.
Paul a écrit que "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis... " (2 Cor. 12:2-3) Ceci démontre donc qu'il y a bien trois cieux et que Dieu habite au troisième ciel, dans ce que Paul appelle le "paradis".
C'est précisément ce en quoi croient les TJ. Seulement le changement va se faire sans que la Terre soit détruite pour être refaite. Dieu prendra les dispositions nécessaires pour détruire ce qu'il y a de mal sur la Terre et rétablir ce qu'il doit y avoir de bon. En effet, Dieu ne peut détruire (anihiler) sa création, cela serait théologiquement absurde et incompatible avec les Ecritures. Par contre, il peut la purifier.
Ce n'est pas parce que tu considères la destruction de ce monde comme étant une impossibilité absolue ou encore comme une absurdité que cela ne s'accomplira pas. Que tu le veuilles ou non, cet univers fera son temps, et le temps venu, il sera remplacé par un tout nouvel univers, tout comme on remplace un habit usé et déchiré par le temps par un nouvel habit flambant neuf!.. monsieur Irmeyah!
Je ne vois rien dans ce qui est dit là qui contredise ce que j'ai dit. Il est bien question d'un renouvellement profond, non d'une destruction.
Jean a écrit qu'"il ne fut plus trouvé de place pour eux"... c'est-à-dire pour le présent univers... ce qui tend bien à démonter que ce monde n'existera tout simplement plus le jour où celui-ci disparaîtra définitivement de devant la face de Celui qui siège sur la grand trône blanc!.. monsieur Irmeyah!

La Bible précise, entre autre, que "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 Pierre 3:10)

Mais, bon, tu es libre d'y croire ou non. Moi, j'y crois... et ce n'est sûrement pas toi qui parviendra à me faire changer d'avis.

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv. 2007 14:11

Message par medico »

c'est une vision pas une réalité :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2007 06:06

Message par sergeb7 »

C'est une vision qui, en principe, devrait un jour se réaliser, Alain. Je vais te dire une chose que Jésus disait lui-même : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu"... (Luc 18:27)

Ceci étant dit, si vous pouviez accepter le fait que des gens puissent avoir des croyances différentes aux vôtres, éh bien peut-être bien que ça irait mieux entre nous. Pour moi, ce débat est clos. On en a assez parlé, car tout ce qu'on arriverait à faire dorénavant serait de tourner en rond en répétant sans cesse les mêmes choses pour démontrer qu'on a raison, chacun de notre côté. Vous avez des arguments qui viennent de la Bible, et moi aussi. Tout n'est qu'une question d'interprétation personnelle. Alors, restons-en là, veux-tu?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2007 03:56

Message par medico »

que les gens ont d'autres croyances c'est indéniable mais c'est toi qui vient contredire les notres .n'inverse pas les rôles :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2007 07:22

Message par sergeb7 »

medico a écrit :que les gens ont d'autres croyances c'est indéniable mais c'est toi qui vient contredire les notres .n'inverse pas les rôles :wink:
Un forum, c'est fait pour échanger des idées, non? Apparemment, du choc des idées devrait normalement jaillir la lumière!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2007 09:00

Message par medico »

les idées oui mais pas forcément les tiennes :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2007 06:55

Message par sergeb7 »

medico a écrit :les idées oui mais pas forcément les tiennes :)
... ni les vôtres...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2007 07:59

Message par medico »

apparement elles te plaisent puisque tu en parle :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 13:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :apparement elles te plaisent puisque tu en parle :D
Si j'en parle, c'est uniquement pour démontrer qu'il existe une autre façon d'expliquer la création d'un nouvel univers qui, en mon sens, sera tout à fait nouveau et non pas rapiécé.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 16:47

Message par medico »

t'on autre façon de voire les choses n'en fait pas une vérité :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités