Russell n'etait donc pas franc macon!!!

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 24 sept. 2005 03:52

Message par fred897 »

Bonjour,

Je viens de trouver une info en anglais, donc si quelqu'un peut traduire, ca serait sympa pour que l'info soit bien distribuée en francais.

http://www.jehovahs-witness.com/12/98890/1.ashx

Merci

Fred :wink:
Fred

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 sept. 2005 12:12

Message par Didier »

En 2001, j'ai demandé une information historique au ANCIENT ACCEPTED SCOTTISH RITE OF FREEMASONRY, VALLEY OF PITTSBURGH, PENNSYLVANIA, demandant si Charles Taze Russel, son père Joseph Lytel Russell , et son oncle Charles Tays Russell, étaient des Francs-maçons. Voici la réponse que j'ai reçue dans une lettre:
Dans leur lettre, le Pittsburgh Chapter recommanda que j'adresse mon enquête, pour faire des recherches supplémentaires, à la Grand Lodge of Pennsylvania localisée à Philadelphie, ce que je fis. Le 27 avril 2001, je reçus cette réponse:
Puisque j'étais impliquée dans d'autres choses, plus pressantes, je n'ai pas donné suite [à cette affaire] , et finalement, mon désir de résoudre cette question s'effaça progressivement de mon esprit, et cela jusqu'à aujourd'hui, quand je vis que ce sujet n'avait pas été résolu pour satisfaire les participants [à ce forum]. J'envoyai donc un email au Masonic Temple, Grand Lodge of Pennsylvania à Philadelphie. Quelques minutes plus tard je reçus cette réponse:
Dès que je recevrai la réponse de la Grand Lodge of Pennsylvania à propos des deux autres Russel, je la posterai.

Quoi qu'il arrive, j'espère que cette réponse, à partir d'une recherche dans les archives originales, règlera pour toujours ce problème, en appuyant le fait que Charles Taze Russel ne fut jamais un Franc-maçon de Pennsylvanie.

Barbara Anderson
Bien cordialement,

Didier
Modifié en dernier par Didier le 25 sept. 2005 14:18, modifié 1 fois.
Image

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2005 04:36

Message par fred897 »

Merci pour avoir été aussi rapide dans ta réponse Didier.

:wink:
Fred

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 08:42

Message par sergeb7 »

Si M. Charles Taze Russell n'était pas franc-maçon, on peut tout de même affirmer qu'il avait sûrement beaucoup de choses en commun avec la franc-maçonnerie. M. Russell était un passionné des pyramides... les francs-maçons aussi. J'ai présentement en ma possession un document écrit en anglais qui parle d'un discours que le pasteur Russell a prononcé à San Francisco devant une assemblée dans laquelle se trouvaient vraisemblablement des Francs-Maçons et des membres de toutes dénominations chrétiennes. Le sujet abordé était alors celui du "Temple de Dieu". Dans ce discours, M. Russell déclare formellement, à la page 120 : "Est-ce que nos amis francs-maçons comprennent quelque chose au temple et au fait d'être chevaliers templiers? Nous (les Étudiants de la Bible) encore plus!"

Un peu plus loin le pasteur dit ouvertement : "Je suis très heureux d'avoir cette opportunité particulière de dire un mot concernant certaines choses avec lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis francs-maçons, parce que nous parlons d'un édifice qui est dédié à la Maçonnerie et nous sommes aussi francs-maçons. Je suis un franc-maçon. Je suis un maçon libre et accepté."

D'après la suite du document, il en ressort que M. Russell n'était pas lui-même un franc-maçon. Mais son attitude était celle d'un homme qui tentait de séduire une classe d'individus qui appartenait vraisemblablement à la franc-maçonnerie. M. Russell affirme qu'il a des amis francs-maçons. Et il utilise le vocabulaire des francs-maçons dans le but évident de tenter un rapprochement entre les francs-maçons et les membres sa propre organisation. Par exemple, il parle de Jésus-Christ comme n'étant rien de moins que le "Grand Architecte" de son "Ordre Maçonnique Élevé, Libre et Accepté". Il dit, à la page 121, que Jésus est le fondateur même et le "Grand Maître" de cet "Ordre Maçonnique Élevé, Libre et Accepté". Par conséquent, il compare son organisation à un ordre maçonnique plus élevé que ceux qui existaient déjà à son époque.

Un peu plus loin, M. Russell fait le rapport entre le Temple de Salomon et celui que représente les "pierres vivantes" qui doivent constituer le "Temple spirituel de Dieu" dans lequel le Saint-Esprit doit habiter. Pour ce faire, M. Russell utilise les textes appropriés de 1 Cor. 3:16, lequel déclare : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"... et aussi celui de 1 Pie. 2:4-5, lequel déclare : "Approchez-vous de lui (Jésus), pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle..."

Néanmoins, ce qui est étrange dans cette affaire, c'est le fait que M. Russell fasse constamment le rapport de ces choses avec le Temple de la Franc-Maçonnerie, allant même associer son organisation au grade d'initiation le plus élevé des Chevaliers Templiers. Il va même jusqu'à faire coïncider la "pierre angulaire", associée à Jésus dans le Nouveau Testament, à la pierre d'angle qui se trouve au sommet de la pyramide égyptienne à laquelle il semble accorder beaucoup d'importance... puisqu'il prétend même pouvoir définir la date du retour de Jésus (apparemment en 1914) au moyen de calculs faits à partir des dimensions d'une chambre de la grande pyramide dans un autre de ses écrits. (J'ai présentement les photocopies de ces documents enregistrés sur un CD-Rom.)

Cependant, à la page 121 de ce discours percutant du pasteur Russell, nous retrouvons des idées relatives à la résurrection des justes, idées très révélatrices sur sa conception entourant le processus même de la résurrection. En effet, ce dernier fait clairement allusion au texte de 1 Cor. 15:51-52 où il est dit que "nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette". Il précise, entre autre, que "la chair et le sang ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu", faisant ainsi clairement référence à 1 Cor. 15:50 sur l'importance d'un "changement" radical au niveau même de l'être ressuscité, gage qui lui permettra justement d'accéder au royaume de Dieu. Déclarant que les morts en Christ ressusciteront premièrement, il poursuit en disant que ceux qui seront encore vivants et qui appartiennent à Christ seront finalement élevés avec eux pour être avec le Seigneur (sur les nuées du ciel, dans les airs, il va sans dire), faisant ainsi clairement référence à 1 Thes. 4:16-17. Le pasteur Russell insiste alors sur le fait que le "Temple" de son organisation sera complété lorsque les "pierres vivantes" qui forment son assemblée auront passé du stade de la nature humaine à celui de la nature céleste. Il compare même ces "pierres vivantes", à la page 122, à des Chevaliers Templiers! Néanmoins, il précise un peu plus loin qu'il n'a jamais été franc-maçon... mais il continue tout de même à décrire son organisation comme étant un "Ordre Maçonnique Élevé et Accepté"... d'où le paradoxe de M. Russell. Il était franc-maçon sans vraiment en être un!

Dans ce document, M. Russell parle de la "croix" du Christ... et non pas d'un "poteau". Il déclare même que l'Église du Christ est un ordre secret, au même titre que la franc-maçonnerie. Il précise que le Temple de son organisation sera complété uniquement lorsque sonnera la "septième trompette". Il précise sa pensée sur son organisation en la décrivant comme un "Ordre Maçonnique Divin Élevé". Il compare le cheminement spirituel d'un chrétien à une accessibilité du croyant à différents degrés d'initiation... tout comme dans la franc-maçonnerie. À la page 123, M. Russell compare l'apôtre Paul à un initié du 32ième degré de l'ordre maçonnique. Il compare l'acceptation d'un croyant en la mort de Christ sur la croix comme un degré d'initiation maçonnique... en fait, le premier degré de son "Ordre Maçonnique Divin Élevé, Libre et Accepté". De toute évidence, le pasteur Russell cherche à convaincre des francs-maçons qui sont présents dans la salle où il prononce son discours. Il cherche à les convaincre de la pertinence de ses croyances.

Voilà ce que j'ai appris de M. Charles Taze Russell par le biais de ce document.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 08:52

Message par Irmeyah »

Au sujet de Russel et de la Franc-Maçonnerie :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm

Russel était le fondateur du mouvement. Il a cherché la vérité partout, sans préjugé. La franc-maçonnerie était une confrérie ou on avait sincèrement une conception nouvelle de la vérité et du devoir de l'homme. Il est donc normal que Russel s'y soit intéressé. Les Francs-maçons ne sont pas des monstres à exterminer.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 09:18

Message par sergeb7 »

Ça dépend de leurs intentions réelles, Irmeyah. S'ils ont vraiment l'intention d'établir un Nouvel Ordre Mondial, comme semble clairement l'indiquer le billet de $1.00 américain, alors on a toutes les raisons du monde de s'interroger sérieusement sur ce que sera ce Nouvel Ordre Mondial.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 09:52

Message par Irmeyah »

Russel reconnaissait dans les Francs-Maçons sincères un projet noble qu'il ne pouvait condamner. Ce n'est pas pour autant qu'il adhérait à leur conception du monde.
Je pense surtout que Russel était reconnaissant à la FM pour avoir autant combattu la chrétienté, que Russel n'aimait pas ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 12:26

Message par sergeb7 »

À ce que j'en sais, le plus grand rêve des F-M est de pouvoir reconstruire un troisième temple juif en Israël. Toutefois, les Francs-Maçons, quoiqu'ayant des objectifs "nobles", pour la plupart, ne pourraient qu'établir, en mon sens, un système de choses qui serait essentiellement fait à la mesure de l'homme "libre". La grande question, à mon avis, serait de savoir quelles sont les lois qu'ils seraient prêts à adopter pour créer un tel système de choses idéal pour eux. Il faut garder à l'esprit que les F-M n'ont pas nécessairement tous le même Dieu et n'obéissent pas tous aux mêmes règles. J'ai déjà écrit un article sur eux... et sur ce que je crois être leur "projet".

Si tu veux, tu n'a qu'à le consulter à cette adresse web : http://www.geocities.com/nephtali.geo/egypte.html

Salut.

De toute évidence, M. Russell n'était pas un membre reconnu de la Franc-Maçonnerie officielle. Toutefois, cela n'a pas empêché les autorités maçonniques à lui rendre un dernier hommage en lui permettant d'être enterré dans un cimetière qui est de toute évidence géré par des Francs-Maçons. Voyez... la première photo nous montre le cimetière où a été enterré le pasteur Russell. Voyez-vous le mat avec le drapeau américain? Juste en bas, vous voyez un petit monument avec une inscription.

Image
Sur cette autre photo, vous pouvez voir ce qui est inscrit sur le monument en question... : "Greater Pittsburgh Masonic Center"... preuve que ce cimetière est géré par des Francs-Maçons et que le pasteur Russell était très certainement très apprécié par cette organisation maçonnique... étant donné qu'ils lui ont permis d'être enterré dans un de leurs cimetières.

Image

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2007 11:57

Message par Irmeyah »

Cet argument a déjà été avancé, Serge !

Il y a une réponse ici même, au lien que j'ai déjà donné :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2007 07:18

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Cet argument a déjà été avancé, Serge !

Il y a une réponse ici même, au lien que j'ai déjà donné :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
Ça me fait toujours sourire quand je lis cet article qui commence avec la phrase : "Les détracteurs de notre seigneur Jésus-Christ...", alors que c'est l'organisation des Témoins de Jéhovah elle-même qui est plutôt ici remise en question... et non pas notre Seigneur Jésus-Christ!.. nuance!

Moi, ce que je trouve étrange, c'est le fait que le pasteur Russell utilisait couramment un symbole qui est associé à une fausse divinité... celle du dieu égyptien Râ. Fait étonnant, on retrouve ce symbole sur la collection de livres qu'il a lui-même écrit pour des Chrétiens, la série "Le Divin Plan des Âges".

Image

Étonnant... n'est-ce pas?.. considérant le fait que tout le monde sait très bien que les dieux égyptiens étaient les principaux antagonistes du Dieu d'Israël, à l'époque de Moïse!

Maintenant, pour ce qui est du fameux symbole de la croix et de la couronne (un symbole Templier) couramment utilisée par le pasteur Russell, éh bien ceci ne fait que démontrer que M. Russell se considérait lui-même comme un "Templier" de haut niveau... c'est aussi simple que ça.

Image

Par conséquent, si le pasteur Russell n'était pas officiellement un franc-maçon, membre d'une confrérie maçonnique reconnue, on peut tout de même affirmer qu'il l'était dans l'âme puisqu'il utilisait le même langage et les mêmes symboles que ceux des Francs-Maçons de son époque.

Par ailleurs, quand je lis dans cet article qu'
Il est vrai que lorsque Russell se lança dans l'étude assidue de la parole de Dieu, nombre de ses conceptions étaient encore entachées des faux enseignements développés au cours des siècles et il a fallu de longues années d'investigation pour s'en détacher."
je ne peux m'empêcher de répondre que le problème n'est définitivement pas là, les petits amis! Le problème est plutôt au niveau où le pasteur Russell se disait être, à l'époque, le "serviteur fidèle et prudent" (ou l'Esclave fidèle et avisé) que son maître (Jésus-Christ) avait établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture spirituelle au temps convenable. (Mat. 24:45)

Ce qu'il faut réaliser ici est que lorsque quelqu'un s'approprie un tel titre, à savoir celui du "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison", éh bien on n'a tout simplement pas droit à l'erreur... étant donné que les informations que l'on diffuse sont censées venir directement du Maître (Jésus-Christ)! Et le pasteur Russell, cela me fait beaucoup de peine de devoir l'admettre, il en a fait des erreurs!.. ce qui démontre bien qu'il n'était pas le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison"!

Commencez-vous à comprendre?

P.S.: Vous pouvez avoir accès aux documents originaux en anglais concernant le pasteur Russell et la F-M à cette adresse web : http://www.geocities.com/nephtali.geo/russell-fm.html
Modifié en dernier par sergeb7 le 26 janv. 2007 14:09, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2007 08:59

Message par medico »

il y avait 2000 ans d'apostasie a dépoussiérés alors tu compend que pour RUSSEL la mauvaise herbe il en restait. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2007 06:51

Message par sergeb7 »

Oui. Je peux comprendre... mais cela ne justifie aucunement le fait que le pasteur Russell s'était approprié un titre qu'il n'avait tout simplement pas le droit d'utiliser... sauf s'il avait vraiment été le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable". On ne joue pas avec ça... c'est du sérieux. Et concernant le pasteur Russell, je dirais presque que les figues sont tombés de l'arbre avant la saison!

Par ailleurs, si on se met dans l'ambiance de l'époque où vivait le pasteur Russell, il est notoire, qu'à cette époque, tout ce qui était rattaché aux mystères de l'Égypte fascinait les foules, et tout particulièrement aux États-Unis et en Europe.

Lors de mes recherches sur Internet, j'ai été très surpris d'apprendre que le pasteur Russell tenait ses premières réunions dans une salle ressemblant à un cinéma. Sur cette photo, on peut très bien voir l'inscription de "Jehova's Witnesses Assembly Hall" sur la façade de la bâtisse (localisée sur Queens à New York) où avaient lieu ces réunions. Le sujet de la réunion, à ce moment-là, était "God cannot lie" (Dieu ne peut pas mentir.)

Image

Au haut de la façade, on peut très bien distinguer des dessins représentant des Égyptiens de l'ère pharaonique, et aussi le fameux disque solaire ailé représentant le dieu égyptien Râ qu'on retrouve également sur la couverture de ses livres "Le Divin Plan des Âges". On peut mieux distinguer ces dessins sur cette autre photo.

Image

C'est donc évident que le pasteur Russell était vraiment fasciné par tout ce qui touchait les mystères de l'Égypte... mais un peu trop fasciné par ces mystères, je dirais... au point où son imagination a finalement pris le dessus sur sa raison et où il a cru pouvoir déterminer le retour du Christ à l'aide de calculs qui seraient faits à partir des dimensions d'une chambre de la grande pyramide. Pour utiliser une expression de notre temps, je dirais que c'est à partir de ce moment-là que M. Russell a disjoncté (sauté les plombs)!

Finalement, lorsqu'il a constaté que ses prédictions ne s'étaient pas réalisées comme prévue, alors il a tout simplement cherché un moyen de résoudre ce mystère en déclarant que la venue du Christ avait bien eu lieu, mais que cet événement avait passé inaperçu par le monde en général du fait que sa venue avait été secrète et qu'il s'était manifesté de façon "invisible"... alors qu'il est clairement mentionné dans l'Évangile que "tout oeil allait le voir venir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance", selon ce qui est écrit en Apoc. 1:7 et Mat. 24:30.

"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."... et encore : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"

Voyez-vous, en vérité, cet événement ne s'est pas encore produit. Et la "dernière trompette" (la septième) n'a pas encore sonné!.. preuve que le Christ n'est pas encore entré dans son règne, selon ce qui est écrit : "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles." (Apoc. 11:15)

La vérité est que les royaumes du monde ne seront remis au Christ, qui entrera alors vraiment dans son règne, que lorsque sonnera cette fameuse "dernière trompette" dont parle aussi l'apôtre Paul dans première lettre aux Corinthiens, lorsqu'il dit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor. 15:51-52)

Par conséquent, cela signifie qu'il nous faudra donc tous attendre que les 7 trompettes de l'Apocalypse aient sonné avant que tout soit vraiment accompli et qu'ait eu lieu notre réunion avec le Seigneur Jésus-Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lors de son retour, selon ce qui est écrit : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thes, 4:15à17).

Et, croyez-moi, ce ne seront sûrement pas des événements qui passeront inaperçus... car les deux véritables Témoins de l'Éternel seront présents, sur cette terre, à cette époque, et il risque d'y avoir pas mal de remue-ménage étant donné que les deux bêtes de l'Apocalypse auront aussi commencé à régner (pour de vrai) pour un court laps de temps (soit pour 3½ ans)... période pendant laquelle nous allons devoir faire preuve de beaucoup de persévérance et de détermination, car les royaumes de ce monde chercheront vraisemblablement alors à nous exclure (éliminer) définitivement de la collectivé universelle, étant donné que nous n'adhèreront pas à leurs valeurs morales totalement corrompues et dégénérées... des valeurs que prôneront alors tous les "grands démocrates libéraux" de ce monde.

Voilà... Moi, c'est ce que je comprends de tout ça... et je sais qu'une telle compréhension des choses prophétisées va en droite ligne avec l'Esprit de la prophétie. Et comme le disent si bien les Écritures : "Il y a un temps pour toutes choses ici-bas..." (Ecc. 3:1)

Qui vivra verra.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2007 07:56

Message par medico »

c'est pas par ce qu'il était fasciné qu'il en a fait son cheval de bataille :wink:
ta pas autre chose car c'est pas ma tasse de thé et perso je suis pas intérréssé :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2007 10:26

Message par sergeb7 »

Je peux très bien comprendre que tu ne sois pas intéressé à ces choses ou que, selon ton expression, ce n'est pas ta tasse de thé. Je sais que tu préfères de loin la version apocalyptique à l'eau de rose de la Watchtower Society, du genre... - Harmaguédon s'en vient!.. et tous les méchants seront retranchés de la terre! - Oui!.. c'est génial!.. Sauf que, voyez-vous, vous oubliez un petit détail... Harmaguédon ne va se produire qu'à la toute fin de la "grande tribulation" qui a été prophétisée et le "corps de Christ" devra auparavant passer par cette terrible épreuve qui consistera à refuser la "marque de la bête" lorsqu'elle sera devenue obligatoire pour tous les habitants de la terre afin de leur accorder le droit d'acheter et de vendre tout ce dont ils auront besoin pour vivre dans ce monde hautement matérialiste!

À cet égard, je dirais que votre organisation joue parfaitement le jeu des Francs-Maçons... car en cachant aux croyants qu'ils auront nécessairement à passer par cette terrible épreuve, qu'est la "grande tribulation", et dont certains d'entre eux iront même jusqu'à perdre littéralement la tête pour avoir refuser la "marque de la bête" (la prophétie dit que les certains croyants seront décapités!), lors de cette "grande tribulation", vous serez tous pris au dépourvu lorsque la prophétie commencera à s'accomplir pour de vrai!.. conséquence?.. un bon nombre d'entre vous risqueront de retourner leur veste en faisant allégeance au royaume de la bête qui a été prophétisé, et tout ça, uniquement parce que vous n'aurez pas été préparés mentalement et spirituellement de façon adéquate! (Apoc. 13:7, 15à18 et 20:4)

Tu veux que je te dise, Alain... j'ai déjà discuté avec des Francs-Maçons sur ce sujet. Et la plupart d'entre eux se fichent éperdument de la "Révélation de Jésus-Christ" et de ce que peut bien raconter le livre de l'Apocalypse au sujet de la "bête" et de sa fameuse "marque"... au point où l'un d'entre eux a même pris la liberté de signer les messages qu'il m'adressait du pseudonyme "666"! Ce n'est pas peu dire sur leurs intentions!

Ceci étant dit, mon impression est que votre organisation est en quelque sorte le bras droit de la Franc-Maçonnerie internationale!.. et de toute évidence, comme ça arrive bien souvent dans ce monde de ténèbres, la main droite ignore totalement ce que fait la main gauche de cette même organisation!.. Mais, comme on dit, la lumière brille dans les ténèbres pour ceux et celles qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre!..
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv. 2007 11:39

Message par medico »

l'important c'est que ça vienne :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités