L'apparence de Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

L'apparence de Jésus

Ecrit le 19 janv. 2007 14:05

Message par sergeb7 »

J'ai remarqué que vous (et le monde chrétien en général) représentez toujours le Christ sous les traits d'une personne qui a une relative belle apparence. Dites-moi, est-ce parce qu'un messie qui a une relative belle apparence a plus de chance d'attirer l'attention des fidèles et de les rassurer sur leur sort? Pourtant, des croyants comme vous, qui connaissez bien les Écritures, vous devriez savoir que, selon la prophétie, le Messie d'Israël était destiné à n'être qu'un individu bien ordinaire qui n'avait vraiment rien pour attirer les regards... selon ce qu'a écrit le prophète Ésaïe à son endroit : "Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire." (Ésaïe 53:2)

Donc, si cette prophétie du Messie concerne bien Jésus-Christ, d'où vous vient donc cette idée de toujours représenter le Christ sous les traits d'un individu ayant une relative belle apparence? Auriez-vous obtenu "miraculeusement" une photographie officielle du Messie d'Israël pour être en mesure de le représenter comme vous le faites?

Moi, je vais vous dire une chose... si vous observiez le commandement de Dieu qui nous interdit formellement de faire des représentations de quoi que ce soit qui pourrait éventuellement devenir un objet de culte à plus ou moins long terme, éh bien vous ne seriez sûrement pas tombés dans la panneau comme la plupart des croyants chrétiens qui se sont faits une fausse idée sur l'apparence du Christ en le représentant sous les traits d'un individu qui aurait une relative belle apparence!... alors qu'il est clairement stipulé dans la Bible, en ce qui le concerne, qu""il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."!!!

Bref, vous avez probablement là la preuve que la "perfection" n'est définitivement pas de ce monde!.. n'est-ce pas? :wink:

Bien sincèrement.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 08:48

Message par Irmeyah »

Ton argumentaire ne tient pas. Jésus est un nouveau David. Comme David, il a une certaine perfection physique, bien qu'il n'aie pas l'apparence d'un futur roi. Relire Révélation 22 :6; 1 Samuel 16 : 4-13, notamment le verset :

(1 Samuel 16:7) 7 Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 09:21

Message par sergeb7 »

Y'a pas à dire... tu seras toujours là pour contredire les évidences! Crois donc ce que tu veux, Irmeyah! Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?

La vérité triomphera.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 09:48

Message par Irmeyah »

Quelles évidences ? Les tiennes, de textes extraits de leurs contextes ?
Décidément tu rejettes toute cohérence biblique, et tu refuses de reconnaitre quand nous avons visiblement raison !
Oui je serai toujours là pour contredire tes lectures partielles et partiales de la Bible, et défendre la vérité supérieure et cohérente de la Parole de Dieu entière !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv. 2007 11:51

Message par medico »

il faut mieux s'arrété sur le roc ( JESUS ) que sur la mousse des broutilles tout ça et discution sur des mots .en tout PILATE a dit ( voici l'homme ) c'est ce qui compte
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv. 2007 12:29

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Quelles évidences ? Les tiennes, de textes extraits de leurs contextes ?
Ce ne sont pas mes évidences... mais celles qui proviennent de la Bible. Et le texte n'a pas été tiré hors de son contexte, étant donné qu'il se rapporte au Messie d'Israël, monsieur Irmeyah!

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv. 2007 11:53

Message par Irmeyah »

(2 Corinthiens 5:7) nous marchons par la foi, non par la vue.

TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv. 2007 07:24

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :(2 Corinthiens 5:7) nous marchons par la foi, non par la vue.

Vraiment?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv. 2007 08:59

Message par medico »

surement :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2007 06:59

Message par sergeb7 »

medico a écrit :surement :wink:
Si tu le dis... De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire. Si jamais j'ai autre chose à vous dire, je reviendrai vous rendre une autre petite visite... même si je ne suis pas la bien venue.

À la prochaine, Alain... peut-être... :)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv. 2007 07:57

Message par medico »

mais te fache pas (innocent)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv. 2007 14:56

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : Vraiment?
Mets ce texte en relation avec ta question initiale, et tu comprendras notre point de vue.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 06:57

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit : Mets ce texte en relation avec ta question initiale, et tu comprendras notre point de vue.
D'après ce que je sais de la "foi", celle-ci est censée être l'assurance des choses qu'on espère et la démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Héb. 11:1) Et, bien évidemment, ces choses qu'on espère et qu'on connaît doivent nécessairement se trouver dans la Bible, étant donné que c'est au moyen de la Parole de Dieu que l'on peut savoir ce que Dieu a l'intention de faire... même s'il est écrit quelque part que ce qui est "parfait" ne s'est pas encore manifesté. (1 Cor. 13:9-10)

Toutefois, en représentant le Christ comme vous le faites dans vos revues et dans vos livres pour enfants, vous ne démontrez aucunement que vous marchez uniquement par la foi, car si c'était vraiment le cas, éh bien vous tiendriez nécessairement compte du texte prophétique qui annonçait que le Messie d'Israël "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire." (Ésaïe 53:2)

CQFD

P.S.: Je peux comprendre que vous le représentiez comme vous le faites... disons que c'est plus "vendable" comme image de marque!.. sans compter qu'un messie qui a une bonne tête c'est toujours plus rassurant qu'un messie qui a un moins bonne tête!.. n'est-ce pas?.. De plus, dans le domaine du "marketting", je dois admettre que votre organisation connaît assez bien son affaire.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2007 07:06

Message par medico »

ADAN était parfait le segond aussi donc pourquoi se le représenté en homme des caverne :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 08:35

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ADAN était parfait le segond aussi donc pourquoi se le représenté en homme des caverne :)
Ne recommençons pas avec ça, veux-tu? De toute façon, c'est pas le sujet. Néanmoins, je peux te dire que si nos premiers parents avaient vraiment été "parfaits", au tout début de la création, éh bien la loi de Dieu aurait déjà été écrite dans leurs coeurs dès le commencement de leur création et ils n'auraient donc jamais eu à prendre connaissance d'une loi qu'ils ignoraient jusqu'au jour où ils en prirent justement connaissance (en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal).
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités