L'apparence de Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2007 08:39

Message par medico »

il faut comprendre le sens du mot parfait bibliquement et en plus tu oublie le principale .SATAN
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 09:59

Message par Irmeyah »

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu chipottes encore Serge !
Jésus était parfait donc parfait de corps.
Par contre, il venait d'une famille très modeste, et il ne se pavanait pas comme les pharisiens, et donc il n'avait pas l'air d'un Messie, au yeux de la plupart des juifs.

Enfin et surtout, nous ne sommes pas musulmans et la représentation est permise chez nous, essentiellement dans un but PEDAGOGIQUE, et non doctrinal. Tes accusations sont donc creuses et non avenues.

Sans un nouvel (et vrai) argument de ta part je censurerai.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 12:50

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il faut comprendre le sens du mot parfait bibliquement et en plus tu oublie le principale .SATAN
Ce n'est pas le sujet... le thème de ce post concerne l'apparence physique du Messie d'Israël, lors de sa première manifestation dans la chair, il y a près de 2000 ans déjà. Disons que je m'étonne du fait que vous, qui avez normalement le souci de détail, n'ayez pas remarqué ce petit détail et n'en avez pas tenu compte dans vos représentations imagées du Christ... c'est tout.
Modifié en dernier par sergeb7 le 26 janv. 2007 07:58, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2007 13:02

Message par medico »

rien compris a ton raisonement et rien a voir avec le théme du sujet.
désolé
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2007 13:06

Message par medico »

medico a écrit :rien compris a ton raisonement et rien a voir avec le théme du sujet.
désolé
ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2007 13:15

Message par sergeb7 »

medico a écrit :rien compris a ton raisonement et rien a voir avec le théme du sujet.
désolé
Dans ce cas, tu n'as qu'à t'en passer, Alain!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv. 2007 14:12

Message par medico »

TU REFORMULE EN RESTANT SUR LE SUJET :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 06:17

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :De toute façon je ne vois pas pourquoi tu chipottes encore Serge !
Jésus était parfait donc parfait de corps.
Par contre, il venait d'une famille très modeste, et il ne se pavanait pas comme les pharisiens, et donc il n'avait pas l'air d'un Messie, au yeux de la plupart des juifs.

Enfin et surtout, nous ne sommes pas musulmans et la représentation est permise chez nous, essentiellement dans un but PEDAGOGIQUE, et non doctrinal. Tes accusations sont donc creuses et non avenues.

Sans un nouvel (et vrai) argument de ta part je censurerai.
Je ne vous accuse pas, Irmeyah... je sais très bien que vous n'êtes pas du genre à vous prosterner devant des "images saintes" pour leur adresser des prières (en tout cas, je l'espère!)... sauf que, il reste que si vous vous seriez abstenus de faire une image du Christ qui n'est aucunement conforme à la description qu'en fournit les Écritures, éh bien vous ne seriez sûrement pas tombés dans le panneau! Il y a un nom pour ce que vous faites... ça s'appelle de la fausse représentation!

Quoiqu'il en soit, je sais très bien que tu n'entends que ce que tu veux entendre, Irmeyah, et que c'est une pure perte de temps que de discuter avec toi... pour la simple raison que tu n'admettras jamais que le texte d'Ésaïe 53:2 dit précisément que le Messie d'Israël "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."

Tu préfères de loin te fier uniquement à votre Bible du Nouveau Monde, qui dit plutôt qu'"il n'a ni forme majestueuse, ni aucune splendeur; et quand nous le verrons, il n'y aura pas l'apparence pour que nous le désirons."... un texte qui va néanmoins dans le même sens que les autres versions bibliques, mais qui n'est pas aussi clair, faut-il préciser.

P.S.: Censure tant que tu voudras, Irmeyah!... ça m'est complètement égal! Il n'y a que les entêtés dans ton genre pour toujours nier les évidences! :)
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 06:22

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TU REFORMULE EN RESTANT SUR LE SUJET :wink:
Je n'ai rien à reformuler, Alain... le thème de ce post est sur l'apparence du Christ lors de sa première manifestation dans la chair. Et la vérité est que vous vous êtes tous plantés en vous imaginant le Christ comme vous le faites dans vos revues et vos livres d'études. :wink:

C'est tout...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 09:42

Message par medico »

alors dit moi comment tu le vois :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 10:08

Message par ericblair »

Et la représentation de Eve avec du rouge à levre n'est pas mieux non plus :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 10:34

Message par medico »

Image

cette image là te plais t-elle mieux :wink:
bIble OSTY VISION CATHOLIQUE DE LA CHOSE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 10:52

Message par ericblair »

medico a écrit :Image

cette image là te plais t-elle mieux :wink:
bIble OSTY VISION CATHOLIQUE DE LA CHOSE
Au moins Eve n'a pas de rouge à levre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 11:26

Message par medico »

montre moi une image ou elle en a :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 12:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :alors dit moi comment tu le vois :wink:
C'est sans aucune importance pour moi, Alain... Je ne me fais aucune idée de ce qu'il pouvait avoir l'air... je m'en tiens exclusivement à ce que dit le texte d'Ésaïe concernant le Messie d'Israël... chose que vous auriez aussi dû faire au lieu de vous imaginer sa possible apparence... c'est tout. Ce qui compte, c'est qu'il soit ressuscité d'entre les morts. C'est ce qu'on est maintenant qui compte... pas ce qu'on était!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 135 invités