jesus et le sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil. 2006 08:41

Message par medico »

HORS SUJET
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2006 09:40

Message par medico »

Quand la religion fait progresser la science
(Agence Science-Presse) - Le refus obstiné des Témoins de Jéhovah à recevoir des transfusions force les médecins à développer de nouvelles approches. Des approches qui, en retour, bénéficient à tous, peu importe leur religion.

" Plusieurs médecins refusent de traiter les Témoins de Jéhovah. Moi, j’y ai plutôt vu une opportunité d’améliorer nos pratiques. Opérer sans transfusion, c’est comme faire du trapèze sans filet : il faut être beaucoup plus prudent ", explique le Dr Nicolas Jabbour, qui dirige actuellement l’Institut de transplantation du Integris Baptist Medical Center, à Oklahoma City.

Il y a six ans, la Southern California University lançait un programme de greffes du foie sans transfusion. Initialement destiné aux Témoins de Jéhovah, le programme a eu des résultats si positifs qu'il a été élargi à l’ensemble des patients, révèlent le Dr Jabbour et ses collègues dans l'édition du 18 septembre de la revue médicale Archives of Surgery.

Il faut savoir que pendant une greffe de foie, les malades perdent généralement beaucoup de sang et nécessitent de nombreuses transfusions. Or, les patients qui perdent beaucoup de sang ont de moins bonnes chances de survie.

Pour réduire le recours aux transfusions, les patients commencent par se constituer des "réserves" de globules rouges en prenant du fer et de l’EPO (érythropoïétine, l’hormone dopante des sports d’endurance) plusieurs semaines avant leur opération. Cela donne une meilleure marge de manœuvre aux médecins en cas d’hémorragie.

Ensuite, durant la greffe elle-même, deux techniques permettent d’éviter le recours à des produits sanguins. Les médecins peuvent diluer le sang du patient avec un autre liquide, ce qui permet de maintenir la pression et la circulation dans le corps. Ils peuvent aussi réinjecter, une fois filtré, le sang perdu par le patient.

" Ce sont des techniques simples, mais encore peu utilisées ", explique le Dr Jabbour. Elles sont jugées acceptables par les Témoins de Jéhovah, qui refusent de recevoir le sang d’autrui ou de stocker leur propre sang en prévision d’une opération.

Qui plus est, cette chirurgie sans transfusion permet non seulement de diminuer les risques liés aux transfusions (réaction du système immunitaire, transmission de maladies), mais elle diminue aussi la demande auprès des banques de sang, soulignent le Dr Jabbour et ses collègues dans leur étude. Comme quoi science et religion font parfois bon ménage!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2006 17:46

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 07:06

Message par ericblair »

Ok ,admettons que la bible nous interdit le sang sous la transfusion ou dans la bible c'est dit que certain èlèment sanguin est autoriser?

Bien que ces versets ne soient pas formulés dans un langage médical, les Témoins considèrent qu'ils condamnent les transfusions de sang total, de concentrés érythrocytaires et de plasma, ainsi que l'administration de globules blancs et de plaquettes. Toutefois, la compréhension qu'ont les Témoins de ces versets n'interdit pas absolument l'emploi de composants tels que l'albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles: il appartient à chaque Témoin de décider s'il peut les accepter ". Comment le sang peut-il vous sauver la vie page 27

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 09:32

Message par ericblair »

Comment ce fait il que la watch tower savent dans les versets biblique les different composaznt du sang?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 09:44

Message par medico »

tu fait la demmande et la réponse maintenant :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 09:59

Message par ericblair »

medico a écrit :tu fait la demmande et la réponse maintenant :wink:
Ce que j'aurais voulut savoir c'est ou dans la bible il est dit que certain composant sanguin est permit et d'autre non comme le pretende la watch tower.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 10:32

Message par medico »

question idiote alors réponse idiote :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv. 2007 10:49

Message par ericblair »

medico a écrit :question idiote alors réponse idiote :wink:
mais enfin c'est quand mème ècrit dans vos publication:


Bien que ces versets ne soient pas formulés dans un langage médical, les Témoins considèrent qu'ils condamnent les transfusions de sang total, de concentrés érythrocytaires et de plasma, ainsi que l'administration de globules blancs et de plaquettes. Toutefois, la compréhension qu'ont les Témoins de ces versets n'interdit pas absolument l'emploi de composants tels que l'albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles: il appartient à chaque Témoin de décider s'il peut les accepter ". Comment le sang peut-il vous sauver la vie page 27
Je voudrais avoir maintenant reponse à ma question :
comment la watch tower fait elle pour savoir dans la bible que l'albumine,les immonoglobulines sont autorisè ?
D'autant plus qu'elle interdise le plasma ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 11:35

Message par medico »

tu fait quoi de l'esprit saint :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 04:11

Message par ericblair »

medico a écrit :tu fait quoi de l'esprit saint :wink:
CENSURE : posez une question précise au lieu de violer la charte en attaquant frontalement les TJ sans argument. - La Modo

le plasma est essentiellement composer l'albumine, les immunoglobulines chose autoriser par la watch tower.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 04:43

Message par Irmeyah »

Je voudrais avoir maintenant reponse à ma question :
comment la watch tower fait elle pour savoir dans la bible que l'albumine,les immonoglobulines sont autorisè ?
D'autant plus qu'elle interdise le plasma ?
1 - La WT n'autorise ni n'interdit RIEN. Les TJ sont responsables personnellement de leurs choix médicaux qu'eux SEULS prennent et mettent en oeuvre le moment venu.
2 - La WT affirme que les 4 composants globaux du sang sont trop proches biochimiquement du sang total pour pouvoir être pris.
3 - La WT LAISSE à chaque TJ le choix de prendre les composants mineurs OU PAS, ces composants étant assez loins du sang global pour n'être plus du tout considéré comme une substance sanguine mais chimique. Il n'y a donc pas d'"autorisation", le choix étant laissé au chrétien.

POUR UNE REPONSE COMPLETE VISITER :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr2. ... tradiction
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ericblair

Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : 23 janv. 2007 11:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 06:22

Message par ericblair »

Irmeyah a écrit : 1 - La WT n'autorise ni n'interdit RIEN. Les TJ sont responsables personnellement de leurs choix médicaux qu'eux SEULS prennent et mettent en oeuvre le moment venu.
2 - La WT affirme que les 4 composants globaux du sang sont trop proches biochimiquement du sang total pour pouvoir être pris.
3 - La WT LAISSE à chaque TJ le choix de prendre les composants mineurs OU PAS, ces composants étant assez loins du sang global pour n'être plus du tout considéré comme une substance sanguine mais chimique. Il n'y a donc pas d'"autorisation", le choix étant laissé au chrétien.

POUR UNE REPONSE COMPLETE VISITER :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr2. ... tradiction
CENSURE CAR CONTRAIRE A LA CHARTE - réponse donnée en MP. Dernier avertissement. Ce forum est fait pour poser des questions et proposer des arguments, non pour accuser ou attaquer.
Le Quotidien, lundi le 11 mars 2002
Témoin de Jéhovah
Excommunié pour avoir peut-être sauvé sa filleCALGARY (PC) - Un père de famille de 51 ans de Calgary faisant partie des Témoins de Jéhovah doit payer le prix pour avoir permis qu'on fasse une transfusion sanguine sur sa fille de 16 ans atteinte de leucémie.
Non seulement les autres. Témoins de Jéhovah l'évitent-ils, mais ses amis et sa famille en font autant depuis qu'il a rompu avec sa foi, il y a un mois, au sujet de la transfusion sanguine, qui est interdite dans cette religion. Sa propre fille, dont la vie pourrait être sauvée par une telle transfusion affirme elle-même détester son père.
"Je vivais sous une immense pression, disait-il dans une récente interview. Je savais que j'allais à l'encontre des enseignements de mon Église, que je serais excommunié et que plus jamais un autre Témoin de Jéhovah, incluant ma famille, ne m'adressera la parole."
Désormais, son épouse ne vient à la maison que pour faire le lavage et ses deux autres filles de 14 et 22 ans ne veulent plus le voir.
On lui interdit aussi d'aller voir sa fille malade à l'hôpital lorsque les assemblées de Témoins de Jéhovah sont retransmises par téléphone. De telles assemblées ont lieu plusieurs fois par semaine et peuvent parfois durer toute une journée.
" C'est comme si j'avais cessé d'exister ! ", s'est-il exclamé.
Selon les Témoins de Jéhovah, ce processus de rejet d'un membre qui met en doute les dogmes de leur religion, est stipulé dans de nombreux écrits de la Bible.
La jeune fille a déjà subi plusieurs traitements depuis que son père a pris sa décision.
Il ne faut pas le nier non plus.
Et puis c'est dans vos pèridique qui est dit que le plasma est interdit ,le niez vous aussi?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 08:53

Message par Irmeyah »

Excommunié pour avoir peut-être sauvé sa filleCALGARY (PC)
No comment ...
Non seulement les autres. Témoins de Jéhovah l'évitent-ils, mais ses amis et sa famille en font autant depuis qu'il a rompu avec sa foi
Si ces derniers ont aussi rompu avec lui, c'est qu'ils étaient TJ. Donc la phrase est absurde.
Sa propre fille, dont la vie pourrait être sauvée par une telle transfusion affirme elle-même détester son père.
Les propos de la jeune fille ne sont pas rapportés exactement : ils sont sans doute tordus, déformés, amplifiés. Chez les TJ une fille ne doit en aucun cas avoir de mauvais sentiments contre son père, même s'il est excommunié.
"Je vivais sous une immense pression, disait-il dans une récente interview. Je savais que j'allais à l'encontre des enseignements de mon Église, que je serais excommunié et que plus jamais un autre Témoin de Jéhovah, incluant ma famille, ne m'adressera la parole."
Il fallait soit assumer les règles, soit choisir en bonne conscience de les violer et d'être excommunié. On n'a pas le beurre et l'argent du beurre. Il faut faire un choix, de quoi se plaint-il ??

Enfin, de quelle "pression" parle-t-il ??? Les TJ ne font aucune pression. Par contre LA MALADIE de sa fille avait une forte pression psychologique sur lui. Il faut faire la part des choses. La pression vient des conditions difficiles sans aucun doute, mais pas des TJ.
Selon les Témoins de Jéhovah, ce processus de rejet d'un membre qui met en doute les dogmes de leur religion, est stipulé dans de nombreux écrits de la Bible.
C'est exact, à ce sujet voir :

L'excommunication chez les TJ :
http://www.euaggelion2414.com/exclusiontj.htm

Définition ecclesiale de l'excommunication :
http://www.euaggelion2414.com/excluscatho.html

les Témoins sont-ils vraiment libre de se déterminer en conscience au sujet du sang ?
http://www.euaggelion2414.com/bloodcoerance.htm

'Les témoins de Jéhovah 'diabolisent'-ils le conjoint 'opposé' ou un membre de la famile excommunié ?
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm

La jeune fille a déjà subi plusieurs traitements depuis que son père a pris sa décision.
Le Père viole donc la volonté de sa fille puisque sa fille voudrait ne pas avoir ce traitement. Il y a violation de la loi (chaque citoyen décide du traitement médical qu'il reçoit- loi Khrouchner).
c'est dans vos pèridique qui est dit que le plasma est interdit ,le niez vous aussi?
Le plasma est un composant majeur du sang. Il est identifiable comme tel, et donc il s'applique au commandement biblique.

Cordialement,

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2007 09:35

Message par sergeb7 »

Qu'est-ce que tu dirais de ça, Irmeyah, si on irait manger un bon gros Bic Mac au McDonald? :)
Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités