L'apparence de Jésus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv. 2007 16:53

Message par medico »

Image
l'image n'est pas des tj
le prophéte décrit plus sa mission que son physique et les juifs l'on vue plus comme libérateur du jour romain qu'autre chose . c'est pourquoi ils l'on méprisés.
mais je d'accord avec toi ce qui compte c'est ce qu'il a fait :wink: et j'ai pas d'imge de JESUS collée sur les murs
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 07:15

Message par sergeb7 »

medico a écrit :l'image n'est pas des tj
le prophéte décrit plus sa mission que son physique et les juifs l'on vue plus comme libérateur du jour romain qu'autre chose . c'est pourquoi ils l'on méprisés.
mais je (suis) d'accord avec toi ce qui compte c'est ce qu'il a fait :wink: et j'ai pas d'imge de JESUS collée sur les murs
Bin oui!.. y'a pas à dire... ça l'air d'un bien bon gars! Mais il reste que le prophète avait précisé que le Messie d'Israël "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.", et que, par conséquent, vous vous êtes tous fait une fausse idée sur sa réelle apparence. (Ésaïe 53:2)

Et cette intervention de ma part ne servait uniquement qu'à le démontrer... c'est tout.

Qu'importe... Finalement, on est au moins d'accord sur un point! Heureux d'apprendre que tu n'as pas d'image de Jésus sur tes murs! :wink:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 09:57

Message par medico »

“ Il s’élèvera comme une jeune pousse devant [un observateur], comme une racine qui sort d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. ” (Isaïe 53:2). Nous découvrons ici dans quel contexte le Messie apparaîtra sur la scène terrestre. Ses débuts seront humbles et ceux qui l’observeront jugeront improbable qu’un jour il devienne quelqu’un. De plus, il ressemblera à une simple jeune pousse, à un arbrisseau tendre qui croît sur un tronc ou une branche. Il ressemblera également à une racine qui a besoin d’eau dans un sol sec et peu prometteur. Et il ne se présentera pas avec l’apparat d’un roi : il ne portera ni vêtements royaux ni diadème étincelant. Ses débuts seront au contraire humbles et sans prétention.
ses contemporains on été deçu il voulaient un roi conquérant c'est dans se sens là qu'il faut comprendre et pas dans le physique même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 10:13

Message par sergeb7 »

medico a écrit :“ Il s’élèvera comme une jeune pousse devant [un observateur], comme une racine qui sort d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. ” (Isaïe 53:2). Nous découvrons ici dans quel contexte le Messie apparaîtra sur la scène terrestre. Ses débuts seront humbles et ceux qui l’observeront jugeront improbable qu’un jour il devienne quelqu’un. De plus, il ressemblera à une simple jeune pousse, à un arbrisseau tendre qui croît sur un tronc ou une branche. Il ressemblera également à une racine qui a besoin d’eau dans un sol sec et peu prometteur. Et il ne se présentera pas avec l’apparat d’un roi : il ne portera ni vêtements royaux ni diadème étincelant. Ses débuts seront au contraire humbles et sans prétention.
ses contemporains on été deçu il voulaient un roi conquérant c'est dans se sens là qu'il faut comprendre et pas dans le physique même.
Ça, c'est toi qui le dit! Ma Bible, elle, dit que le Messie d'Israël "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."... ce qui, en mon sens, a sûrement quelque chose à voir avec son apparence physique. Et comme je l'ai souvent mentionné, Alain, votre version de la Bible laisse elle-même beaucoup à désirer! :)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 10:22

Message par medico »

Image
tu joue sur les mots :wink: le préfaire tu comme ça?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 10:28

Message par sergeb7 »

Je t'ai déjà répondu que les images du Christ, c'est pas mon fort! Combien de fois faudra-t-il que je te le dise pour que tu comprennes?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 10:54

Message par medico »

c'est pas l'image qui compte mais l'apparence :wink: tu le vois tout maigrichon si tu lis littéralement la prophétie :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 11:02

Message par sergeb7 »

Bin oui... disons que cette dernière image du Christ se rapproche probablement un peu du texte d'Ésaïe 53:2... quoique je dirais qu'il a les cheveux un peu trop longs si on se fie à ce que Paul dit en 1 Cor. 11:14 : "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux..."

Si Paul dit cela, c'est probablement parce que les cheveux longs pour les hommes n'était pas vraiment à la mode à l'époque de Jésus. :)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 11:06

Message par medico »

TU SAVAIS que JESUS était un hypie :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 11:10

Message par sergeb7 »

J'en doute très fort, Alain, étant donné que ce mot (hippie) n'existait pas à son époque.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 11:52

Message par medico »

tu est là pour apprendre car il est aussi le premier communiste :wink: selon certains . tu vois chacun y trouve son compte.
:D :) :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 12:08

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu est là pour apprendre car il est aussi le premier communiste :wink: selon certains . tu vois chacun y trouve son compte.
:D :) :lol:
Si tu le dis...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 12:12

Message par medico »

c'est pas moi qui le dit :wink: ça c'est des copains qui lisent le manifeste du partie communiste :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 12:32

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est pas moi qui le dit :wink: ça c'est des copains qui lisent le manifeste du partie communiste :wink:
Ah bon!.. Je présume qu'ils se basent exclusivement sur les textes d'Actes 2:44 et 4:32, où on peut y lire que la première communauté chrétienne avait "tout en commun" pour arriver à une telle conclusion. Il est vrai que le terme "communisme" est lui-même issu du mot "commun"... mais, bon, je présume qu'il y a de bons communistes tout comme il y en a de mauvais!.. comme dans toute organisation politique ou religieuse!.. n'est-ce pas?
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 12:46

Message par medico »

c'est tout a fait ça :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités