nouveau tract

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv. 2007 15:51

Message par ERIC »

merci, je m'y attelle dès demain
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2007 05:36

Message par ERIC »

En découvrant ce dépliant intitulé « la fin de la fausse religion est proche », ma première réaction a d’abord été ironique : « tiens, la Watchtower dépose le bilan ». :mrgreen:

Force m’a été de constater qu ‘il n’en était rien et qu’il ne s’agissait que d’un pamphlet de plus sur le monde et … les autres religions, même si aucune n’est expressément nommée ; (doh)

D’abord les photos : joli montage sur une photo verticale, où l’on voit en haut un officier militaire au regard fixe, déterminé, et disons le, peu enclin à l’amour pour ses frère humains. Juste en dessous, dans le crépuscule, 2 soldats devant une mitrailleuse lourde. En dessous encore, comme une conséquence, des tombes (sans crucifix, au demeurant). Puis, encore en dessous, un clergyman au col romain et aux yeux baissés, comme s’il avait honte et voulait cacher sa faute ; sans les images du dessus, on pourrait croire qu’il prie, mais ne vous y trompez pas braves gens, il porte la lourde responsabilité du mal sur cette terre ; :twisted:

La suggestion par l’image : l’Eglise catholique est responsable des guerres partout dans le monde. Voilà comment on manipule avec des photos. (innocent)

Voici ensuite le texte , avec ses mots effrayants, destinés à provoquer un sursaut d’angoisse salutaire pour le lecteur : crime, guerre ,actes de terrorisme, folie, manipulation … le tout agrémenté de jolis dessins de la prostituée surmontant la bête, avant de se faire dévorer par elle.

« C’est donc ça, notre monde, se dit le naïf lecteur ? » (confused)

et il continue de lire : « la fausse religion de mêle de guerres et de la politique »

amalgame rapide pour un sujet qui est loin d’être simple. Mais dire que les religions sont facteurs de guerre, c’est oublier un peu vite que tous les efforts d’accord de paix l’ont été par l’instigation de religieux : Benoit XV, durant la 1e GM, était appelé le pape de la paix. (y) Détesté des allemands car trop proche des français, détesté des français car trop proche des allemands.

C’est omettre également de dire que le Xxe siècle a été le siècle le plus barbare qu’on ait connu, parce que ce sont des régimes ouvertement athées (nazisme, communisme) qui ont sévi à travers le monde. Curieusement avec le tract, on a l’impression que ce sont les religions qui ont fomenté ces conflits. :twisted:


on continue : « la fausse religion tolère des pratiques immorales ». Alors là ça devient de la calomnie pure et simple. S’il y a eu des personnes au sein même du clergé qui n’ont pas eu la conduite attendue à leur fonction, avec parfois de grands scandales, laisser sous entendre que Rome tolère cela est un pur mensonge. Ces cas douloureux sont toujours traités avec beaucoup de prudence et de fermeté , depuis JP II , et ce n’est pas Benoît XVI qui y mettra un frein.

Mais il est vrai qu’il est plus facile de dénoncer la paille chez le voisin que de reconnaître qu’on a une poutre dans l’œil. (chante)

heureusement, il suffit de tourner la page pour trouver un p’tit paradis : « la vraie religion ». Venez chez nous, nous on est bien, on est beaux, on fait que ce qui plait à Dieu, et pas les autres. Et surtout, « ne perdez pas de temps ».


Le reste de mon impression est que la WT doit avoir bien besoin de recruter des adeptes pour avoir publié un tel tract jouant sur la peur. Est-ce son déclin dans la société occidentale qui la pousse à agir ainsi ?
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2007 11:46

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :En découvrant ce dépliant intitulé « la fin de la fausse religion est proche », ma première réaction a d’abord été ironique : « tiens, la Watchtower dépose le bilan ». Mr. Green
Sarcasme, attaque non argumentée --> contraire à la charte.
Force m’a été de constater qu ‘il n’en était rien et qu’il ne s’agissait que d’un pamphlet de plus sur le monde et … les autres religions, même si aucune n’est expressément nommée ; doh
Constatation plate sans aucun intérêt ...
D’abord les photos : joli montage sur une photo verticale, où l’on voit en haut un officier militaire au regard fixe, déterminé, et disons le, peu enclin à l’amour pour ses frère humains. Juste en dessous, dans le crépuscule, 2 soldats devant une mitrailleuse lourde. En dessous encore, comme une conséquence, des tombes (sans crucifix, au demeurant). Puis, encore en dessous, un clergyman au col romain et aux yeux baissés, comme s’il avait honte et voulait cacher sa faute ; sans les images du dessus, on pourrait croire qu’il prie, mais ne vous y trompez pas braves gens, il porte la lourde responsabilité du mal sur cette terre ; Twisted Evil
Description du tract, inutile puisque tout le monde peut le voir, et sarcasme gratuit
--> sans intérêt et contraire à la charte
La suggestion par l’image : l’Eglise catholique est responsable des guerres partout dans le monde. Voilà comment on manipule avec des photos.

Sur interprétation et perversion du message. contraire à la charte
Accusation diffamatoire et sans argument. Toute photo manipule celui qui la regarde d'une manière ou d'une autre. L'accusation est donc totalement creuse, d'autant que personne ne devient TJ en étant hypnotisé par cette photos. On ne devient pas lobotomisé subitement en voyant cette photo.
Voici ensuite le texte , avec ses mots effrayants, destinés à provoquer un sursaut d’angoisse salutaire pour le lecteur : crime, guerre ,actes de terrorisme, folie, manipulation … le tout agrémenté de jolis dessins de la prostituée surmontant la bête, avant de se faire dévorer par elle.
Description du tract, inutile puisque tout le monde peut le voir, et sarcasme gratuit.

"angoisse salutaire" : pourquoi pas, mais plutôt "crainte salutaire". La Bible regorge d'annonces prophétiques venant de DIeu et devant inspirer la crainte de Dieu pour le servir, reconnaître son autorité et sa puissance.
« C’est donc ça, notre monde, se dit le naïf lecteur ? » confu
Qui lui a demandé d'être naif et stupide ? Le tract invite les gens à se rendre compte de la méchanceté des hommes et de la perversion des religions. Donc à de la lucidité plutôt qu'à de la naïveté. Rien d'autre.
et il continue de lire : « la fausse religion de mêle de guerres et de la politique »

amalgame rapide pour un sujet qui est loin d’être simple. Mais dire que les religions sont facteurs de guerre, c’est oublier un peu vite que tous les efforts d’accord de paix l’ont été par l’instigation de religieux : Benoit XV, durant la 1e GM, était appelé le pape de la paix. yess Détesté des allemands car trop proche des français, détesté des français car trop proche des allemands.
... merci de démontrer que la religion est décidément bien mêlée dans la politique, donc dans les méfaits de la politique.
C’est omettre également de dire que le Xxe siècle a été le siècle le plus barbare qu’on ait connu, parce que ce sont des régimes ouvertement athées (nazisme, communisme) qui ont sévi à travers le monde. Curieusement avec le tract, on a l’impression que ce sont les religions qui ont fomenté ces conflits. Twisted Evil
Il serait intéressant de mettre ton point de vue en rapport avec les concordats Rome-Régimes fascistes (Allemagne, Italie et Espagne), et orthodoxie-communisme.
on continue : « la fausse religion tolère des pratiques immorales ». Alors là ça devient de la calomnie pure et simple. S’il y a eu des personnes au sein même du clergé qui n’ont pas eu la conduite attendue à leur fonction, avec parfois de grands scandales, laisser sous entendre que Rome tolère cela est un pur mensonge. Ces cas douloureux sont toujours traités avec beaucoup de prudence et de fermeté , depuis JP II , et ce n’est pas Benoît XVI qui y mettra un frein.
1- tu te focalises sur l'ECAR, mais pas nous. On vise toutes les religions.
2- on ne fait ici pas précisément référence à la pédophilie mais plutôt aux pratiques immorales générales (fornication) : adultérines, et à l'homosexualité surtout (permise dans les Eglise protestantes).
Mais il est vrai qu’il est plus facile de dénoncer la paille chez le voisin que de reconnaître qu’on a une poutre dans l’œil. chante
Jean Baptiste, comme tant de prophètes, était imparfait, cela ne l'a pas empêcher de dénoncer l'immoralité d'Hérode. Pareil pour Jonas parti avertir les Ninivites ... il n'était pourtant pas un modèle de foi, d'intégrité et de courage !!
heureusement, il suffit de tourner la page pour trouver un p’tit paradis : « la vraie religion ». Venez chez nous, nous on est bien, on est beaux, on fait que ce qui plait à Dieu, et pas les autres. Et surtout, « ne perdez pas de temps ».
Oui, et à part une reformulation sarcastique qui tord nos propos, tu n'as rien à dire ?
Le reste de mon impression est que la WT doit avoir bien besoin de recruter des adeptes pour avoir publié un tel tract jouant sur la peur. Est-ce son déclin dans la société occidentale qui la pousse à agir ainsi ?
Font-ils autre chose que d'imiter les prophètes de la Bible, et en premier lieu Jésus ?

(Luc 13:2-5) [Jésus] leur dit : “ Pensez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont subi ces choses ? 3 Non, pas du tout, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous serez tous détruits de même.
(...)
5 Non, pas du tout, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous serez tous détruits pareillement. ”
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2007 12:36

Message par ERIC »

merci pour ta réponse, et pour avoir gardé mon message malgré de nombreux passages « contraires à la charte ». Mais là, j’avoue qu’après les efforts que j’ai déployé, je t’aurais considéré comme un stalinien ! :mrgreen:

» »Sarcasme, attaque non argumentée --> contraire à la charte. » »

non ,humour, mais je ne pouvais pas deviner que tu en étais dépourvu :lol:


» » »Constatation plate sans aucun intérêt ... « «

c’est sûr que ce que je dis là, est l’évidence, mais ça va mieux en le disant. (chante)



» »Description du tract, inutile puisque tout le monde peut le voir, et sarcasme gratuit
--> sans intérêt et contraire à la charte « «

C’est mon impression, après décortication de l’image. Je comprends que ça te gène, mais au fond, ne souhaites-tu pas savoir ce que le quidam pense des publications ? Mon opinion est-elle sans intérêt pour toi ? (confused) Je suis un tantinet ironique, et après ? Je réagis avec mes tripes, c’est tout. Oui, tout le monde peut la voir, cette image, mais tout le monde ne regarde pas forcément avec des yeux critiques .

» »Sur interprétation et perversion du message. contraire à la charte
Accusation diffamatoire et sans argument. Toute photo manipule celui qui la regarde d'une manière ou d'une autre. L'accusation est donc totalement creuse, d'autant que personne ne devient TJ en étant hypnotisé par cette photos. On ne devient pas lobotomisé subitement en voyant cette photo. « «

tu reconnais que toute photo est en soi manipulatrice, et tu me reproches de le dire !! I dream ! (doh) D’autant que ce n’est pas photo, mais un montage. Circonstance aggravante.

» »Description du tract, inutile puisque tout le monde peut le voir, et sarcasme gratuit. « «

tu te répètes :mrgreen:

» »"angoisse salutaire" : pourquoi pas, mais plutôt "crainte salutaire". La Bible regorge d'annonces prophétiques venant de DIeu et devant inspirer la crainte de Dieu pour le servir, reconnaître son autorité et sa puissance. « «

il y a crainte de Dieu et crainte. Le sens est différent selon l’interprétation qu’on en a . Je ne te ferai pas l’affront de te rappeler le sens du mot « crainte » dans l’AT, qui n’a rien à voir avec cette espèce de peur et d’angoisse que suscite le tract. :twisted:

Moi, ma crainte de Dieu me met dans la joie car je pense constamment à Lui et ne recherche que ce qui lui plait, fuyant ce qui lui fait horreur. Ma crainte de Dieu me permet de Le retrouver quotidiennement dans la prière et l’action de grâce, et ne me remplit pas d’angoisse, mais de joie. (innocent) Loin de l’impression laissée par le tract.

» »Qui lui a demandé d'être naif et stupide ? Le tract invite les gens à se rendre compte de la méchanceté des hommes et de la perversion des religions. Donc à de la lucidité plutôt qu'à de la naïveté. Rien d'autre. « «

pour être lucide, il faut encore avoir les clés de la lucidité : ce tract ne fait qu’orienter dans un sens bien précis, sans laisser cours au libre arbitre. Manipulation, donc. Je confirme.

» »... merci de démontrer que la religion est décidément bien mêlée dans la politique, donc dans les méfaits de la politique. « «

la politique étant la recherche du bien commun, il serait bon ton que tous les hommes de bonne volonté s’y attellent au lieu de laisser cette fonction à 2 ou 3 imbéciles dictateurs. Je serais bien heureux, honnêtement, que des Tj s’engagent en faveur de causes sociales, éthiques, car vous êtes de bonne volonté et votre sens de la vie morale serait d’un grand apport pour tout le monde.
Mais quand on refuse un tel engagement, faut pas se plaindre que tout va mal à cause des autres. A l’extrême, s’il n’y avait eu que des TJ en Allemagne pour s’opposer à Hitler, elle serait encore sans doute sous la botte nazie. Heureusement il y a des gens, de toutes confessions et de tous bords politiques qui ont risqué leur vie pour la liberté. Et je dis cela en ayant bien conscience de tout le respect que je dois à tes co-religionnaires enfermés et morts dans les camps et de leur attitude exemplaire.

» »Il serait intéressant de mettre ton point de vue en rapport avec les concordats Rome-Régimes fascistes (Allemagne, Italie et Espagne), et orthodoxie-communisme. « «

j’ai déjà débattu de ce sujet avec d’autres TJ sur d’autres forums, je veux bien qu’on le refasse, en privé ou sur une page adaptée de ce forum, mais ça va prendre du temps. Quand tu veux, à ton service.

» »1- tu te focalises sur l'ECAR, mais pas nous. On vise toutes les religions.
2- on ne fait ici pas précisément référence à la pédophilie mais plutôt aux pratiques immorales générales (fornication) : adultérines, et à l'homosexualité surtout (permise dans les Eglise protestantes). « «

1°_ :c’est ma religion. Le prêtre en col romain sur la photo ne représente-t-il pas l’ECAR ?
1°_bis : je sais pertinemment que pour vous « toutes les religions sont mauvaises » : c’est le propre de tout mouvement dit « sectaire »
2°_ : qui peut dire que son mouvement, aussi intègre soit-il dans ses enseignements, est exempt de ce genre de pratiques ? Partout où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie : chez vous comme chez nous.
2°_ bis : je ne me prononcerai pas pour les protestants, je ne suis pas compétent pour cela.


» »Jean Baptiste, comme tant de prophètes, était imparfait, cela ne l'a pas empêcher de dénoncer l'immoralité d'Hérode. Pareil pour Jonas parti avertir les Ninivites ... il n'était pourtant pas un modèle de foi, d'intégrité et de courage !! « «

j’admire cette profession de foi, vraiment. Pas besoin d’être un saint pour annoncer la bonne nouvelle, sinon personne ne le ferait ; Mais qu’a fait JB qui te heurte ?

» »Oui, et à part une reformulation sarcastique qui tord nos propos, tu n'as rien à dire ? « «

si, c’était couru d’avance : « on est les meilleurs , hors de nous pas de salut» (loll)

»Font-ils autre chose que d'imiter les prophètes de la Bible, et en premier lieu Jésus ? « «

jésus ne se contentait pas de prévenir ses contemporains, il jetait d’abord sur eux un regard d’amour et d’espérance, accompagné de signes et prodiges annonçant le royaume de Dieu. Pourquoi ne sortir que 2 passages de la bible alors qu’il y en a tant d’autres qui montre combien Dieu aime l’homme ? La bible n’est pas qu’un discours eschatologique sur la fin des temps : quand il demandait à ses disciples d’aller de maison en maison, il ne leur promettait pas une pluie de catastrophes, mais la venue du Royaume.

Je reconnais que notre société a parfois besoin qu’on lui remonte les bretelles et qu’on lui mette le nez dans ses besoins, mais à jouer sur la peur vous n’aurez que des gens peureux et influençables chez vous.


sur ce , merci d'avoir pris le temps de me répondre. (y)
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr. 2007 12:13

Message par Irmeyah »

ERIC :
» »Sarcasme, attaque non argumentée --> contraire à la charte. » »

non ,humour, mais je ne pouvais pas deviner que tu en étais dépourvu Laughing
On n'est pas sur un forum interreligieux pour faire de l'humour sur le dos d'une religion, spécialement, quant l'humour a visiblement pour seul but de discréditer la religion ciblée.
» » »Constatation plate sans aucun intérêt ... « «

c’est sûr que ce que je dis là, est l’évidence, mais ça va mieux en le disant. chante
Tu le dis toi-même. Essaie de rendre tes messages plus consistants et constructifs.
» »Description du tract, inutile puisque tout le monde peut le voir, et sarcasme gratuit
--> sans intérêt et contraire à la charte « «

C’est mon impression, après décortication de l’image. Je comprends que ça te gène, mais au fond, ne souhaites-tu pas savoir ce que le quidam pense des publications ? Mon opinion est-elle sans intérêt pour toi ? confu Je suis un tantinet ironique, et après ? Je réagis avec mes tripes, c’est tout. Oui, tout le monde peut la voir, cette image, mais tout le monde ne regarde pas forcément avec des yeux critiques .
Ce forum n'est pas fait pour recueillir les critiques des gens sur nos publications, mais pour répondre à leurs questions argumentées et sérieuses.
» »Sur interprétation et perversion du message. contraire à la charte
Accusation diffamatoire et sans argument. Toute photo manipule celui qui la regarde d'une manière ou d'une autre. L'accusation est donc totalement creuse, d'autant que personne ne devient TJ en étant hypnotisé par cette photos. On ne devient pas lobotomisé subitement en voyant cette photo. « «

tu reconnais que toute photo est en soi manipulatrice, et tu me reproches de le dire !! I dream ! doh D’autant que ce n’est pas photo, mais un montage. Circonstance aggravante.
Oui, je te reproche de dire des banalités que tu ne fais qu'instrumentaliser pour nous discréditer. Et tu le reconnais toi-même.
» »"angoisse salutaire" : pourquoi pas, mais plutôt "crainte salutaire". La Bible regorge d'annonces prophétiques venant de DIeu et devant inspirer la crainte de Dieu pour le servir, reconnaître son autorité et sa puissance. « «

il y a crainte de Dieu et crainte. Le sens est différent selon l’interprétation qu’on en a . Je ne te ferai pas l’affront de te rappeler le sens du mot « crainte » dans l’AT, qui n’a rien à voir avec cette espèce de peur et d’angoisse que suscite le tract. Twisted Evil
Exactement : si le tract ou certaines de nos publications veulent inspirer un sentiment, c'est le sentiment même qu'inspire les passages bibliques correspondants.
Si tu sens une angoisse, c'est ton problème, ça veut dire que tu as qqch à te reprocher. Il ne tient qu'à toi à remédier à cette angoisse. Les TJ, eux, sont parfaitement sereins et veulent aider les gens à le devenir malgré les difficultés et le stress de la vie :
voir par exemple les efforts des TJ pour libérer ceux qui croient à l'immortalité de l'âme et aux fantômes :
https://www.jw.org/f/20020601/article_01.htm

La crainte de Dieu permet précisément de se libérer des angoisses malsaines.
Moi, ma crainte de Dieu me met dans la joie car je pense constamment à Lui et ne recherche que ce qui lui plait, fuyant ce qui lui fait horreur. Ma crainte de Dieu me permet de Le retrouver quotidiennement dans la prière et l’action de grâce, et ne me remplit pas d’angoisse, mais de joie.
C'est exactement l'attitude de tous les TJ.
Innocent Loin de l’impression laissée par le tract.
On argumente sur des "impressions" ??

Si tu avais rencontré une fois Jésus disant aux gens "Repentez vous sinon vous serez détruits", tu ne serais pas devenu chrétien à cause de ta mauvaise "impression" ?
» »Qui lui a demandé d'être naif et stupide ? Le tract invite les gens à se rendre compte de la méchanceté des hommes et de la perversion des religions. Donc à de la lucidité plutôt qu'à de la naïveté. Rien d'autre. « «

pour être lucide, il faut encore avoir les clés de la lucidité : ce tract ne fait qu’orienter dans un sens bien précis, sans laisser cours au libre arbitre. Manipulation, donc. Je confirme.
J'aimerais savoir comment le tract enlève aux gens qui le lisent le "libre arbitre". (si c'est vrai, ce tract est plus puissant que le DIABLE lui-même) ... ridicule ! C'est précisément au libre arbitre des gens que le tract s'adresse, à leur capacité à se vouer au christianisme et à servir leur Créateur. Je confirme donc.
» »... merci de démontrer que la religion est décidément bien mêlée dans la politique, donc dans les méfaits de la politique. « «

la politique étant la recherche du bien commun, il serait bon ton que tous les hommes de bonne volonté s’y attellent au lieu de laisser cette fonction à 2 ou 3 imbéciles dictateurs. Je serais bien heureux, honnêtement, que des Tj s’engagent en faveur de causes sociales, éthiques, car vous êtes de bonne volonté et votre sens de la vie morale serait d’un grand apport pour tout le monde.
Mais quand on refuse un tel engagement, faut pas se plaindre que tout va mal à cause des autres. A l’extrême, s’il n’y avait eu que des TJ en Allemagne pour s’opposer à Hitler, elle serait encore sans doute sous la botte nazie. Heureusement il y a des gens, de toutes confessions et de tous bords politiques qui ont risqué leur vie pour la liberté. Et je dis cela en ayant bien conscience de tout le respect que je dois à tes co-religionnaires enfermés et morts dans les camps et de leur attitude exemplaire.
Tu n'as donc pas compris que toute religion liée à un système social ou politique est condamnée d'avance par Dieu, et que le chrétien ne doit pas faire partie du monde.
... Relis la Bible (si tu te prétends chrétien) !

Et notamment :

(Jean 15:18-19) 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

(Jacques 4:4) Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

(Luc 6:22) “ Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.


A lire aussi, et à méditer :

(Matthieu 10:34-39) 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.
» »Il serait intéressant de mettre ton point de vue en rapport avec les concordats Rome-Régimes fascistes (Allemagne, Italie et Espagne), et orthodoxie-communisme. « «

j’ai déjà débattu de ce sujet avec d’autres TJ sur d’autres forums, je veux bien qu’on le refasse, en privé ou sur une page adaptée de ce forum, mais ça va prendre du temps. Quand tu veux, à ton service.
Je n'ai ni le temps ni l'envie d'en discuter. Une religion qui s'est souillé avec un seul système politique est discréditée à jamais, a fortiori quand ce système est particulièrement criminel. Rien n'est plus clair.
» »1- tu te focalises sur l'ECAR, mais pas nous. On vise toutes les religions.
2- on ne fait ici pas précisément référence à la pédophilie mais plutôt aux pratiques immorales générales (fornication) : adultérines, et à l'homosexualité surtout (permise dans les Eglise protestantes). « «

1°_ :c’est ma religion. Le prêtre en col romain sur la photo ne représente-t-il pas l’ECAR ?
L'ECAR et toutes les autres religions, en raison de son caractère intrinsèquement oecuménique et syncrétique depuis son origine.
1°_bis : je sais pertinemment que pour vous « toutes les religions sont mauvaises » : c’est le propre de tout mouvement dit « sectaire »
C'est le propre du judéo-christianisme, jusqu'à preuve du contraire. Merci donc de confirmer que nous sommes le vrai judéo-christianisme !
2°_ : qui peut dire que son mouvement, aussi intègre soit-il dans ses enseignements, est exempt de ce genre de pratiques ? Partout où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie : chez vous comme chez nous.
La différence c'est que nous n'avons pas de clergé, et que nous ne cautionnons pas les systèmes sociaux qui ont permis aux clergés corrompus de pratiquer l'immoralité pendant des siècles.
» »Jean Baptiste, comme tant de prophètes, était imparfait, cela ne l'a pas empêcher de dénoncer l'immoralité d'Hérode. Pareil pour Jonas parti avertir les Ninivites ... il n'était pourtant pas un modèle de foi, d'intégrité et de courage !! « «

j’admire cette profession de foi, vraiment. Pas besoin d’être un saint pour annoncer la bonne nouvelle, sinon personne ne le ferait ; Mais qu’a fait JB qui te heurte ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas connu personnellement.
» »Oui, et à part une reformulation sarcastique qui tord nos propos, tu n'as rien à dire ? « «

si, c’était couru d’avance : « on est les meilleurs , hors de nous pas de salut» loll
C'était couru d'avance : pas d'argument de ta part.
»Font-ils autre chose que d'imiter les prophètes de la Bible, et en premier lieu Jésus ? « «

jésus ne se contentait pas de prévenir ses contemporains, il jetait d’abord sur eux un regard d’amour et d’espérance, accompagné de signes et prodiges annonçant le royaume de Dieu.
C'est exactement ce que font les TJ, hormis les pouvoirs surnaturels.
Pourquoi ne sortir que 2 passages de la bible alors qu’il y en a tant d’autres qui montre combien Dieu aime l’homme ?
Parce que le tract est fait pour attirer les gens à la Bible et non pas leur casser direct le crâne avec un pavé dont ils ne veulent pas.
La bible n’est pas qu’un discours eschatologique sur la fin des temps : quand il demandait à ses disciples d’aller de maison en maison, il ne leur promettait pas une pluie de catastrophes, mais la venue du Royaume.
Exactement, et nous en faisons de même !!
Je reconnais que notre société a parfois besoin qu’on lui remonte les bretelles et qu’on lui mette le nez dans ses besoins, mais à jouer sur la peur vous n’aurez que des gens peureux et influençables chez vous.
Viens dans n'importe quelle assemblée de Tj et vois à quel point tu te trompes ! Nous sommes précisément dénués de peurs et d'angoisses malsaines (même celle de mourir - comme tu le sais !).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2007 07:38

Message par ERIC »

Citation:
""On n'est pas sur un forum interreligieux pour faire de l'humour sur le dos d'une religion, spécialement, quant l'humour a visiblement pour seul but de discréditer la religion ciblée.""

on n’est pas non plus de machines dépourvues de sentiments, dont l’humour. :mrgreen:

Citation:
""Essaie de rendre tes messages plus consistants et constructifs.""

je tâcherai de m’en souvenir. Mais si ce que je dis n’est pas consistant, ne prends donc pas la peine, ô grand Irmeyah clairvoyant et plein de sagesse, de répondre à l’avorton que je suis. :wink:


Citation:
""Ce forum n'est pas fait pour recueillir les critiques des gens sur nos publications, mais pour répondre à leurs questions argumentées et sérieuses. ""

alors parlons ensemble sur un autre forum qui aura vocation à croiser le fer.


Citation:
""Oui, je te reproche de dire des banalités que tu ne fais qu'instrumentaliser pour nous discréditer. Et tu le reconnais toi-même""

et c’est moi qui instrumentalise ! C’est le monde à l’envers. Mais regarde donc à nouveau ce montage ridicule ! Tous les photographes de métier te le diront : c’est de la manipulation. :twisted:


Citation:
""Exactement : si le tract ou certaines de nos publications veulent inspirer un sentiment, c'est le sentiment même qu'inspire les passages bibliques correspondants.""

alors pourquoi insister toujours sur les mêmes thèmes catastrophistes, si ce n’est pour attier le chaland par la peur ? :twisted:

Citation: ""Si tu sens une angoisse, c'est ton problème, ça veut dire que tu as qqch à te reprocher. Il ne tient qu'à toi à remédier à cette angoisse.""

je ressens surtout de la compassion et de la pitié pour les pauvres gens qui vont gober ce tract.


Citation: ""Les TJ, eux, sont parfaitement sereins et veulent aider les gens à le devenir malgré les difficultés et le stress de la vie""

A devenir quoi ? serein, ou TJ ? :mrgreen:

Citation:
"" C'est exactement l'attitude de tous les TJ.""

ah la bonne heure ! rien n’est perdu alors. :mrgreen:


Citation:
""Loin de l’impression laissée par le tract.On argumente sur des "impressions" ?? """

je donne mes impressions.


Citation:
""Si tu avais rencontré une fois Jésus disant aux gens "Repentez vous sinon vous serez détruits", tu ne serais pas devenu chrétien à cause de ta mauvaise "impression" ?""

Je l’ai rencontré (Il te passe bien le bonjour, d’ailleurs, et te souhaite vite de retour à la maison), et Il m’a dit « viens et suis-moi, tu as du prix à mes yeux et je t’aime ! Regarde, Mon Cœur Sacré est bien plus grand que le fleuve de tes péchés » (innocent)

Citation:
""J'aimerais savoir comment le tract enlève aux gens qui le lisent le "libre arbitre". (si c'est vrai, ce tract est plus puissant que le DIABLE lui-même) ... ridicule !""

tiens, justement, je me demandais si le grappin n’était pas derrière tout ça. Maintenant que tu le dis…
:evil:

Citation:
""Tu n'as donc pas compris que toute religion liée à un système social ou politique est condamnée d'avance par Dieu, et que le chrétien ne doit pas faire partie du monde. ... Relis la Bible (si tu te prétends chrétien) ! ""

tes passages des Evangiles montrent qu’il faut s’opposer aux idées du monde, non pas qu’il faille le fuir comme la peste. Car dans le monde, il y a des hommes, aimés de Dieu. L’Eglise catholique est dans le monde sans être du monde, ce qui est la vocation de tout chrétien. C’est pour cela qu’elle parle et agit, souvent à l’encontre de idées contemporaines : bioéthique, social, humanitaire, conflits entre les peuples.

« ... Relis la Bible (si tu te prétends chrétien) ! «

on s’énerve, irmeyah ? Oui, je suis chrétien, car je confesse, sous l’action de l’Esprit Saint, que Jésus est seigneur.
Quand à la bible, elle est mon livre de chevet.


Citation:
""Je n'ai ni le temps ni l'envie d'en discuter. Une religion qui s'est souillé avec un seul système politique est discréditée à jamais, a fortiori quand ce système est particulièrement criminel. Rien n'est plus clair.""

j’ai eu l’occasion via internet de lire un lettre intitulée « très cher chancelier du Reich ». Je suppose que tu en as déjà entendu parler.


Citation:
""L'ECAR et toutes les autres religions, en raison de son caractère intrinsèquement oecuménique et syncrétique depuis son origine.""

œcuménique, oui, heureusement. Syncrétique, là tu dérailles ! (doh)


Citation:
""C'est le propre du judéo-christianisme, jusqu'à preuve du contraire. Merci donc de confirmer que nous sommes le vrai judéo-christianisme !""

et toi merci de me confirmer que tu as de l’humour ; (loll)


Citation:
""La différence c'est que nous n'avons pas de clergé, et que nous ne cautionnons pas les systèmes sociaux qui ont permis aux clergés corrompus de pratiquer l'immoralité pendant des siècles.""

à ce qui me semble, vous avez une instance dirigeante, une hiérarchie, alors ne me fais pas rire, j’ai mal aux côtes


Citation:
""Je ne sais pas, je ne l'ai pas connu personnellement.""

alors pourquoi tu en parles ?


Citation:
""C'est exactement ce que font les TJ, hormis les pouvoirs surnaturels.""

viens dans les sanctuaires catholiques, tu en verras, des signes de la présence du Royaume de Dieu parmi nous. Comme si Jésus était là en chair et en os ! Parole.


Citation:
"Parce que le tract est fait pour attirer les gens à la Bible et non pas leur casser direct le crâne avec un pavé dont ils ne veulent pas.""

Non, le tract est fait pour les attirer à la WT, pas à la bible. :mrgreen:

Citation:
""Exactement, et nous en faisons de même !!""

ah ? Alors c’était pas des Tj, les 2 personnes qui sont venus chez moi l’an dernier avec une brochure intitulée « réveillez-vous » ? (confused)

Citation:
""Viens dans n'importe quelle assemblée de Tj et vois à quel point tu te trompes ! Nous sommes précisément dénués de peurs et d'angoisses malsaines (même celle de mourir - comme tu le sais !).""

avec plaisir, mais je n’en connais pas près de chez moi.
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2007 10:02

Message par Irmeyah »

Citation:
""Ce forum n'est pas fait pour recueillir les critiques des gens sur nos publications, mais pour répondre à leurs questions argumentées et sérieuses. ""

alors parlons ensemble sur un autre forum qui aura vocation à croiser le fer.
Visiblement tu as eu l'occasion de mettre en oeuvre tes capacités d'argumentation ici (sarcasme, avis subjectifs non argumentés, absence de référence biblique et d'argumentation théologique ou morale, ou scientifique, etc.), et donc non merci ...
Citation:
""Oui, je te reproche de dire des banalités que tu ne fais qu'instrumentaliser pour nous discréditer. Et tu le reconnais toi-même""

et c’est moi qui instrumentalise ! C’est le monde à l’envers. Mais regarde donc à nouveau ce montage ridicule ! Tous les photographes de métier te le diront : c’est de la manipulation. :twisted:

Au contraire, ce n'est justement pas de la manipulation photographique professionnel, ce sont des montages amateurs exposants simplement ce qui reste des vérités - jusqu'à preuve du contraire.
Citation:
""Exactement : si le tract ou certaines de nos publications veulent inspirer un sentiment, c'est le sentiment même qu'inspire les passages bibliques correspondants.""

alors pourquoi insister toujours sur les mêmes thèmes catastrophistes, si ce n’est pour attier le chaland par la peur ? :twisted:
Jésus et les apôtres, tout comme les prophètes juifs, avertissaient les chalands aussi en répétant un message d'espoir autant que de menace. Les exemples viennent en masse dans mon esprit : je ne peux que te dire de relire la Bible, et de revenir ici pour voir si tu y trouves qqch de contraire à notre éthique ...
Citation: ""Si tu sens une angoisse, c'est ton problème, ça veut dire que tu as qqch à te reprocher. Il ne tient qu'à toi à remédier à cette angoisse.""

je ressens surtout de la compassion et de la pitié pour les pauvres gens qui vont gober ce tract.
Moi je suis plutôt confiant dans la capacité des gens qui viendront à nous à discerner le vrai du faux, l'absolu du relatif, l'important de l'accessoire, etc.
Citation:
""Loin de l’impression laissée par le tract.On argumente sur des "impressions" ?? """

je donne mes impressions.
Dommage que le forum ne soit pas là pour ça, surtout si tes impressions subjectives restent sans aucun argument.
Citation:
""Si tu avais rencontré une fois Jésus disant aux gens "Repentez vous sinon vous serez détruits", tu ne serais pas devenu chrétien à cause de ta mauvaise "impression" ?""

Je l’ai rencontré (Il te passe bien le bonjour, d’ailleurs, et te souhaite vite de retour à la maison), et Il m’a dit « viens et suis-moi, tu as du prix à mes yeux et je t’aime ! Regarde, Mon Cœur Sacré est bien plus grand que le fleuve de tes péchés » (innocent)
Au passage, le culte du Sacré Coeur provient d'un culte païen, ton Jésus n'est donc pas celui qui est venu sur Terre et dont les Evangiles parlent. ... Relis les !
Citation:
""Tu n'as donc pas compris que toute religion liée à un système social ou politique est condamnée d'avance par Dieu, et que le chrétien ne doit pas faire partie du monde. ... Relis la Bible (si tu te prétends chrétien) ! ""

tes passages des Evangiles montrent qu’il faut s’opposer aux idées du monde,
Exact : c'est ce que les TJ font et c'est ce que tu leur reproche. Merci de l'avoir confirmé.
non pas qu’il faille le fuir comme la peste. Car dans le monde, il y a des hommes, aimés de Dieu. L’Eglise catholique est dans le monde sans être du monde, ce qui est la vocation de tout chrétien. C’est pour cela qu’elle parle et agit, souvent à l’encontre de idées contemporaines : bioéthique, social, humanitaire, conflits entre les peuples.
Depuis le Césaro-Papisme jusqu'à son engagement dans l'ONU (notamment), l'ECAR est engagée dans le monde jusqu'aux cheveux ...
« ... Relis la Bible (si tu te prétends chrétien) ! «

on s’énerve, irmeyah ? Oui, je suis chrétien, car je confesse, sous l’action de l’Esprit Saint, que Jésus est seigneur.
Quand à la bible, elle est mon livre de chevet.
He ben on dirait pas !! Je ne vois nulle part ses principes dans tes propos, et plutôt le contraire de ses principes !
Citation:
""Je n'ai ni le temps ni l'envie d'en discuter. Une religion qui s'est souillé avec un seul système politique est discréditée à jamais, a fortiori quand ce système est particulièrement criminel. Rien n'est plus clair.""

j’ai eu l’occasion via internet de lire un lettre intitulée « très cher chancelier du Reich ». Je suppose que tu en as déjà entendu parler
Oui, et cette lettre est une requête envoyée à une autorité (César), certainement pas un engagement dans la politique de cette autorité.
Les justes y verront la justice :
http://www.euaggelion2414.com/Reichskanzler.htm
Citation:
""L'ECAR et toutes les autres religions, en raison de son caractère intrinsèquement oecuménique et syncrétique depuis son origine.""

œcuménique, oui, heureusement. Syncrétique, là tu dérailles ! (doh)
J'ai étudié cette question pendant une bonne décennie : oui, l'ECAR c'est le syncrétisme fait religion.
Par exemple, les théologiens catholiques reconnaissent aujourd'hui eux-mêmes le caractère syncrétique du culte de la Vierge Marie (Culte des Déesses Mères - Vierges dans les paganismes).

Le syncrétisme reconnu à Vatican II (site catholique) :
http://mariedenazareth.com/1829.0.html?L=0

Marie dans l'Hindouisme :
http://mariedenazareth.com/1828.0.html?L=0

Marie dans le Bouddhisme :
http://mariedenazareth.com/1827.0.html?L=0

Marie dans l'Egypte antique :
http://mariedenazareth.com/1826.0.html?L=0
Citation:
""La différence c'est que nous n'avons pas de clergé, et que nous ne cautionnons pas les systèmes sociaux qui ont permis aux clergés corrompus de pratiquer l'immoralité pendant des siècles.""

à ce qui me semble, vous avez une instance dirigeante, une hiérarchie, alors ne me fais pas rire, j’ai mal aux côtes
Nous avons une direction organisationnelle et non cléricale, ce qui est radicalement différent.
Citation:
""Je ne sais pas, je ne l'ai pas connu personnellement.""

alors pourquoi tu en parles ?
Parce que ce dont la Bible ne donne pas de détail est logiquement conforme aux informations générales qu'elle donne par ailleurs. Par exemple, elle dit que seul Jésus fut parfait après Adam : donc ni Marie ni aucun autre "saint" ne fut parfait, immaculé.
Citation:
""C'est exactement ce que font les TJ, hormis les pouvoirs surnaturels.""

viens dans les sanctuaires catholiques, tu en verras, des signes de la présence du Royaume de Dieu parmi nous. Comme si Jésus était là en chair et en os ! Parole.
(2 Corinthiens 11:14) [...] Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière [...]

Cela dit j'ai déjà assisté à des messes, donc je connais.
Citation:
"Parce que le tract est fait pour attirer les gens à la Bible et non pas leur casser direct le crâne avec un pavé dont ils ne veulent pas.""

Non, le tract est fait pour les attirer à la WT, pas à la bible. :mrgreen:
C'est ce que tu affirmes et que tu n'argumentes pas.
Citation:
""Viens dans n'importe quelle assemblée de Tj et vois à quel point tu te trompes ! Nous sommes précisément dénués de peurs et d'angoisses malsaines (même celle de mourir - comme tu le sais !).""

avec plaisir, mais je n’en connais pas près de chez moi
Donne moi ta ville.

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2007 13:31

Message par ERIC »

Citation:
Visiblement tu as eu l'occasion de mettre en oeuvre tes capacités d'argumentation ici (sarcasme, avis subjectifs non argumentés, absence de référence biblique et d'argumentation théologique ou morale, ou scientifique, etc.), et donc non merci ...


crois-tu avoir été en reste en matière de sarcasme et condescendance ?

Citation:
Au contraire, ce n'est justement pas de la manipulation photographique professionnel, ce sont des montages amateurs exposants simplement ce qui reste des vérités - jusqu'à preuve du contraire.

on ne peut forcer personne à voir ce qu’il ne veut pas voir.

Citation:
Jésus et les apôtres, tout comme les prophètes juifs, avertissaient les chalands aussi en répétant un message d'espoir autant que de menace. Les exemples viennent en masse dans mon esprit : je ne peux que te dire de relire la Bible, et de revenir ici pour voir si tu y trouves qqch de contraire à notre éthique ...


ce qui est contraire à l’éthique chrétienne c’est d’en faire son fond de commerce.

Citation:
Moi je suis plutôt confiant dans la capacité des gens qui viendront à nous à discerner le vrai du faux, l'absolu du relatif, l'important de l'accessoire, etc.

pas la peine de venir vous voir pour discerner le vrai du faux


Citation:
Au passage, le culte du Sacré Coeur provient d'un culte païen, ton Jésus n'est donc pas celui qui est venu sur Terre et dont les Evangiles parlent. ... Relis les !


je connais le refrain, culte païen, et tout le tra-la-la. Sempiternels violons, comme une sorte de répétition d'un leçon apprise par coeur.

Citation:
Exact : c'est ce que les TJ font et c'est ce que tu leur reproche. Merci de l'avoir confirmé.

sauf qu’ils le font sans discernement de ce qui est bon et de ce qui l’est moins dans le monde : « tout est mauvais ». Tiens, ça me fait penser à ces discussions du café du commerce sur nos hommes politiques : « tous pourris » ; Ca ne vole pas plus haut

Citation:
Depuis le Césaro-Papisme jusqu'à son engagement dans l'ONU (notamment), l'ECAR est engagée dans le monde jusqu'aux cheveux ...

et les relations de la WT avec l’ONU, c’est encore de la propagande anti-Tj, je suppose ?

Citation:
. He ben on dirait pas !! Je ne vois nulle part ses principes dans tes propos, et plutôt le contraire de ses principes

Merci, c’est sympa ; Je vois que tu sais aussi y faire en matière de sarcasme. Je te conseille de lire d’une traite l’Evangile de Saint-jean, c’est plus instructif que de tirer des textes au pif.

Citation: Oui, et cette lettre est une requête envoyée à une autorité (César), certainement pas un engagement dans la politique de cette autorité. Les justes y verront la justice :
et les autres n’y verront que le mal, bien entendu ?

Citation:
J'ai étudié cette question pendant une bonne décennie : oui, l'ECAR c'est le syncrétisme fait religion.

tes références de site montre que Marie occupe une place importante dans la vie des gens, chrétiens ou non, mais pas la même place. Donc pas de Syncrétisme.

Citation:
Nous avons une direction organisationnelle et non cléricale, ce qui est radicalement différent

une hiérarchie, quoi !

Citation:
Parce que ce dont la Bible ne donne pas de détail est logiquement conforme aux informations générales qu'elle donne par ailleurs. Par exemple, elle dit que seul Jésus fut parfait après Adam : donc ni Marie ni aucun autre "saint" ne fut parfait, immaculé.

est-ce trop te proposer que de lire ce qu’en dit le catéchisme de l’Eglise catholique ?

Citation:
(2 Corinthiens 11:14) [...] Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière [...] Cela dit j'ai déjà assisté à des messes, donc je connais.

je m’attendais à ce genre de remarque. Mais le bonheur et l’état de grâce persistant après ces signes ne peuvent provenir du démon. Tu me fais penser à ces pharisiens qui disaient : « c’est pas Beelzeboul qu’il expulse les démons ». Viens et vois. Après tu pourras critiquer.

Citation:
C'est ce que tu affirmes et que tu n'argumentes pas

. OK, j’argumente : simple, après ces 3 pages de catastrophe, on retrouve, en dernière page, un descriptif de « la vraie religion », pas un descriptif de la Bible. Ca te va ,comme argument ?

Citation:
Donne moi ta ville.

Boulogne sur mer(62, france)
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2007 04:46

Message par Irmeyah »

Au sujet de la peur que sont censées inspirer les publications des TJ :

Quelles seraient les raisons de l'introduction d'images subliminales selon les critiques des TJ?
L'un d'eux explique: <<Ces images vous incitent inconsciemment à demeurer fermement attaché à cette organisation, car tout est insécurité, tout sent la mort et la déchéance dans ce système de choses voué à la destruction.>>

Comment une image subliminale dans la main de Jésus introduit-elle l'idée que le monde est lié à la destruction? Nos adversaires sont bien incapable de l'expliquer. Et pour cause!
Si la lecture de ces publications engendrait un sentiment de crainte, d'instabilité, le véritable risque ne serait-il pas plutôt que les lecteurs arrêtent de les lire? On voit bien que les accusations sont absurdes et motivées par un désir de nuire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2007 05:06

Message par Irmeyah »

Citation:
Au contraire, ce n'est justement pas de la manipulation photographique professionnel, ce sont des montages amateurs exposants simplement ce qui reste des vérités - jusqu'à preuve du contraire.

on ne peut forcer personne à voir ce qu’il ne veut pas voir.
Exactement !!
Citation:
Jésus et les apôtres, tout comme les prophètes juifs, avertissaient les chalands aussi en répétant un message d'espoir autant que de menace. Les exemples viennent en masse dans mon esprit : je ne peux que te dire de relire la Bible, et de revenir ici pour voir si tu y trouves qqch de contraire à notre éthique ...

ce qui est contraire à l’éthique chrétienne c’est d’en faire son fond de commerce.
Exact ! Il est donc heureux que les TJ ne financent leurs activités que par des offrandes volontaires et non par aucun commerce.

J'ajoute ce lien qui le démontre par des documents :
http://www.euaggelion2414.com/DHSF.htm
Citation:
Moi je suis plutôt confiant dans la capacité des gens qui viendront à nous à discerner le vrai du faux, l'absolu du relatif, l'important de l'accessoire, etc.

pas la peine de venir vous voir pour discerner le vrai du faux
Comme si les gens savaient tout choisir, écoles, universités, pâtes dentifrices, automobiles, films, maris, femmes, amants, mais, en matière de foi, se laissaient facilement manipuler ...

Paulo Coelho ("Le Zahir")
Citation:
Au passage, le culte du Sacré Coeur provient d'un culte païen, ton Jésus n'est donc pas celui qui est venu sur Terre et dont les Evangiles parlent. ... Relis les !

je connais le refrain, culte païen, et tout le tra-la-la. Sempiternels violons, comme une sorte de répétition d'un leçon apprise par coeur.
Voilà à nouveau un bel argument contraire ... J'aime à dire que la vérité n'est jamais souvent répétée, merci de le confirmer.

Quant à moi étudier les sources paiennes de tel culte catholique et voir que la Bible ne demande pas du tout un tel culte, voir le condamne même, cela me suffit effectivement pour le rejeter !!!
C'est ça être un vrai judéo-chrétien.
Citation:
Exact : c'est ce que les TJ font et c'est ce que tu leur reproche. Merci de l'avoir confirmé.

sauf qu’ils le font sans discernement de ce qui est bon et de ce qui l’est moins dans le monde : « tout est mauvais ». Tiens, ça me fait penser à ces discussions du café du commerce sur nos hommes politiques : « tous pourris » ; Ca ne vole pas plus haut
La Bible non plus ne vole pas plus haut ...
Relis les paroles de Jésus en Matthieu 7 : 13-14
Citation:
Depuis le Césaro-Papisme jusqu'à son engagement dans l'ONU (notamment), l'ECAR est engagée dans le monde jusqu'aux cheveux ...

et les relations de la WT avec l’ONU, c’est encore de la propagande anti-Tj, je suppose ?
Eh bien oui :
http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT2.html
Citation:
. He ben on dirait pas !! Je ne vois nulle part ses principes dans tes propos, et plutôt le contraire de ses principes

Merci, c’est sympa ; Je vois que tu sais aussi y faire en matière de sarcasme. Je te conseille de lire d’une traite l’Evangile de Saint-jean, c’est plus instructif que de tirer des textes au pif.
Au pif ? cela démontre que ces textes n'ont pas de sens pour toi, que tu ne le VEUX pas. Quant à lire linéairement la Bible, nous le faisons aussi, et encore heureux. Cette semaine c'était Isaie 47-51 au programme.
Citation:
J'ai étudié cette question pendant une bonne décennie : oui, l'ECAR c'est le syncrétisme fait religion.

tes références de site montre que Marie occupe une place importante dans la vie des gens, chrétiens ou non, mais pas la même place. Donc pas de Syncrétisme.
Le syncrétisme est le développement évolutionnel d'une religion par aggrégation puis assimilation de culte précédemment extérieurs à cette religion. C'est exactement le cas du culte marial : rien dans la Bible ni au Ier siècle à ce sujet, par contre, les fausses religions regorge de "cultes mariaux" ...

Maintenant il faut avoir le courage de voir l'évidence et de prendre les mesures qui s'imposent pour se révéler fidèle au vrai christianisme ...
Citation:
Nous avons une direction organisationnelle et non cléricale, ce qui est radicalement différent

une hiérarchie, quoi !
Pas exactement, d'autant que nous n'avons pas de chef mais un collège central.
Citation:
Parce que ce dont la Bible ne donne pas de détail est logiquement conforme aux informations générales qu'elle donne par ailleurs. Par exemple, elle dit que seul Jésus fut parfait après Adam : donc ni Marie ni aucun autre "saint" ne fut parfait, immaculé.

est-ce trop te proposer que de lire ce qu’en dit le catéchisme de l’Eglise catholique ?
Catéchisme et Thomas d'Aquin, j'en ai lu.
Citation:
(2 Corinthiens 11:14) [...] Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière [...] Cela dit j'ai déjà assisté à des messes, donc je connais.

je m’attendais à ce genre de remarque. Mais le bonheur et l’état de grâce persistant après ces signes ne peuvent provenir du démon.
Où est-il dit dans La Parole de Dieu que la vraie religion se reconnaitrait par ses miracles et par l'état de grâce permanent (on prend de l'héroine et ça fait pareil) qu'elle inspirerait ???
Citation:
C'est ce que tu affirmes et que tu n'argumentes pas

. OK, j’argumente : simple, après ces 3 pages de catastrophe, on retrouve, en dernière page, un descriptif de « la vraie religion », pas un descriptif de la Bible. Ca te va ,comme argument ?
J'ai oublié quelle était ton accusation, par contre ce que tu viens de décrire c'est exactement la méthode de Jésus quand il rencontre les pharisiens. Il est évident que nous prétendant la vraie religion nous sommes les vrais pratiquants de la Bible, nous nous voulons des illustrations les meilleures de l'application de la Bible.
Citation:
Donne moi ta ville.

Boulogne sur mer(62, france)
J'ai trouvé ces trois lieux de réunion-là :

- 951 r Beau Marais 62100 CALAIS 03 21 34 93 63

- 50 r Auguste Comte 62230 OUTREAU - 03 21 31 53 54

- 6 r Monsigny 62500 SAINT OMER - 03 21 98 45 72

Tu peux aller voir le plus près de chez toi,

Cordialement

I.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr. 2007 13:01

Message par medico »

il est notoire que les tj lisent la bible avec une loupe pour pas raté le message qu'il y a dans les images :D :) :D :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2007 13:44

Message par ERIC »

Citation:
Exact ! Il est donc heureux que les TJ ne financent leurs activités que par des offrandes volontaires et non par aucun commerce. .


je ne parlais pas d’argent mais de nouvelles recrues, qui finiront bien par faire des offrandes volontaires.



Citation:
Quant à moi étudier les sources paiennes de tel culte catholique et voir que la Bible ne demande pas du tout un tel culte, voir le condamne même, cela me suffit effectivement pour le rejeter !!! C'est ça être un vrai judéo-chrétien.

fais un forum là dessus et on pourra en parler longuement.


je te parle de lecture linéaire de la bible et tu me sors un passage de quelques versets. Non, lis tout saint jean sans t’arrêter, irmeyah !



Citation:
Pas exactement, d'autant que nous n'avons pas de chef mais un collège central.

c’est quoi la différence, puisqu’il à y a une (des) tête dirigeante, des surveillants, chefs de district, ....


Citation:
Catéchisme et Thomas d'Aquin, j'en ai lu.

alors tout n’est pas perdu
:mrgreen:

Citation: Où est-il dit dans La Parole de Dieu que la vraie religion se reconnaitrait par ses miracles et par l'état de grâce permanent (on prend de l'héroine et ça fait pareil) qu'elle inspirerait ???

Jn 14.12 : « en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; Il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père ».

Ne t’en déplaise, ces œuvres je les ai vues. Dans l’Eglise catholique, eh oui ! mais nous n’en avons pas l’exclusivité, un évangéliste aurait pu te tenir le même discours.

Jn15.16 : [...] si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera ».

Pierre n’a –t-il pas guéri des infirmes « au nom de Jésus le nazôréen ? »


merci pour les adresses. J’irai quand je serai en mesure de ne pas y aller avec un œil critique, mais par amour pour mes frères TJ. (Si, si, ça viendra).
(y)
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2007 05:29

Message par Irmeyah »

Jn 14.12 : « en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; Il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père ».
"de plus grandes", dit Jésus ... donc d'une autre sorte. Ainsi les TJ prèchent l'Evangile comme Jésus mais sur la Terre entière; ils aident matériellement leurs frères dans le besoin sur la Terre entière également leur apportant nourriture ( cf. multiplication des pains ...) et médicaments (guérisons) : effectivement les chrétiens modernes imitent Jésus en "plus grand" ...

Et Jésus a dit aussi :

(Matthieu 7:22-23) 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ne t’en déplaise, ces œuvres je les ai vues. Dans l’Eglise catholique, eh oui ! mais nous n’en avons pas l’exclusivité, un évangéliste aurait pu te tenir le même discours.
Oai, du coup tu trouves toi même que ce n'est pas par ces oeuvres là qu'on reconnait le vrai christianisme.
Jn15.16 : [...] si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera ».

Pierre n’a –t-il pas guéri des infirmes « au nom de Jésus le nazôréen ? »
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient le don des langues, il cessera ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2008 11:50

Message par medico »

En définitive ce tract a eu une large diffusion mondiale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2008 14:11

Message par VAGNA »

medico a écrit :En définitive ce tract a eu une large diffusion mondiale.
Ah oui , quelle joie pour nous de voir comment Jéhovah est present pour tout en temps voulu, pour tous en temps de besoin.
Je suis fière d'être serviteur de Jéhovah, car personne dans le monde ne possedent qqch si Lui -Même ne le donne.
http://www.imagefreehost.com/files/2112 ... 090726.bmp

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités