le bonheur

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2007 05:39

Message par ERIC »

"""Je pense qu'un regard parfaitement scientifique qui ne prendrait en compte que la Bible (sans les traditions humaines des religions de la chrétienté) parviendrait, en croisant les textes et à la lumière de la linguistique, à reconstruire la doctrine des TJ.""""

cette petite phrase tirée de tes propos n'avait pas non plus trait au bonheur.

tu ne m'as pas répondu
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2007 10:31

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :"""Je pense qu'un regard parfaitement scientifique qui ne prendrait en compte que la Bible (sans les traditions humaines des religions de la chrétienté) parviendrait, en croisant les textes et à la lumière de la linguistique, à reconstruire la doctrine des TJ.""""

cette petite phrase tirée de tes propos n'avait pas non plus trait au bonheur.
A chacun son temps pour digresser, tu as eu le tien, j'ai répondu. Maintenant on revient au sujet ou on en crée un autre.
tu ne m'as pas répondu
Si, j'ai répondu par l'affirmative ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2007 14:19

Message par ERIC »

A chacun son temps pour digresser, tu as eu le tien, j'ai répondu. Maintenant on revient au sujet ou on en crée un autre.

quel beau sens de la répartie, félicitation (doh)


Si, j'ai répondu par l'affirmative ...[/quote]

du même genre que le gars à qui on demande l'heure et qui répond "oui".

c'est bizarre, je n'ai pas l'impression que ton bonheur transparait dans tes propos. (on revient au sujet, là, c'est bon?) :mrgreen:

eric
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2007 18:02

Message par medico »

LE BONHEUR est dans le pré :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr. 2007 05:37

Message par Irmeyah »

Si, j'ai répondu par l'affirmative ...

du même genre que le gars à qui on demande l'heure et qui répond "oui".
Non car tu posais toi une question totale qui demandait une réponse oui/non; j'y ai donc répondu. Veuille poser une question précise, car sans question précise, pas de discussion constructive.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2007 13:14

Message par ERIC »

d'accord, s'il faut être clair: peux-tu me donner, s'il te plait, la référence du texte du NT qui dit que la colonne et le support de la vérité, c'est l'Eglise?
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr. 2007 14:00

Message par Irmeyah »

Volontiers :

(1 Timothée 3:14-15) 14 Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi, 15 mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.
- TMN

14. Je t’écris cela en espérant venir bientôt chez toi;
15. mais si je tardais, sache comment il faut se comporter
dans la maison d’Elohîms, qui est la communauté d’Elohîms, le vivant,
colonne et rempart de la vérité.

- Chouraqui

Seulement, j'ai l'impression qu'on est plus dans le sujet ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr. 2007 14:16

Message par medico »

c'est pas une impression :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr. 2007 16:52

Message par ERIC »

certes, la discussion dévie, mais la tentation était trop belle pour la laisser passer: la bible sans le soutien de l'"ekklesia" c'est comme si on laissait libre cours à toutes interprétations.

le bonheur est dans l'Eglise de Jésus christ, fondée dès le commmencement ("voici que je suis avec vous jusqu'à la fin des temps")

eric
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 févr. 2007 23:48

Message par Lomalka »

C'est un aspect des Témoins de Jéhovah avec lequel j'ai un peu de difficulté. On leur demande ce qu'est le bonheur et ils nous récitent des passages de la Bible. Tout revient sans cesse à la Bible, détentrice de la vérité suprême. Quoi qu'on leur demande, la réponse n'est pas dans leur tête, elle est dans la Bible à laquelle ils sont entièrement voués.

Est-il possible de réfléchir par soi-même, de forger sa vérité et ses principes, indépendament de la Bible ?

Est-il possible de trouver le bonheur autre part que dans la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 03:52

Message par medico »

surement mais il est ephémére.
(Ecclésiaste 11:9-10) 9 Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te fasse du bien aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et dans les choses que voient tes yeux. Mais sache que pour tout cela le [vrai] Dieu te fera venir en jugement. 10 Éloigne donc de ton cœur le dépit et écarte de ta chair le malheur, car jeunesse et printemps de la vie sont vanité.

quand des personnes posaient des questions a JESUS il répodait il 'est écrit ) donc JESUS justifiait ses réponse uniquement sur la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 04:37

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :C'est un aspect des Témoins de Jéhovah avec lequel j'ai un peu de difficulté. On leur demande ce qu'est le bonheur et ils nous récitent des passages de la Bible. Tout revient sans cesse à la Bible, détentrice de la vérité suprême. Quoi qu'on leur demande, la réponse n'est pas dans leur tête, elle est dans la Bible à laquelle ils sont entièrement voués.

Est-il possible de réfléchir par soi-même, de forger sa vérité et ses principes, indépendament de la Bible ?

Est-il possible de trouver le bonheur autre part que dans la Bible ?
Cela fait des milliers d'années que l'homme "se forge sa vérité et ses principes (donc sa religion) par soi-même" ... et voilà le résultat aujourd'hui ...
La Bible, venant de Dieu, est la seule source de vérité qui soit supérieure à la sagesse humaine.

Pourquoi avoir confiance en la Bible ?
https://www.jw.org/f/t13/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 04:40

Message par Irmeyah »

ERIC a écrit :la bible sans le soutien de l'"ekklesia" c'est comme si on laissait libre cours à toutes interprétations
Justement, il a fallu purifier les interprétations fallacieuses et fantaisistes qu'on avait fait de la Bible, débrousailler la colonne de vérité, recréer une Eglise de Dieu véritable, et cela en interprétant la Bible à partir d'elle même et non plus à partir de philosophies et de religions étrangères, païennes (comme cela a été le cas avec l'ECAR).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 07:10

Message par ERIC »

alors tu fais de Jésus un menteur, lui qui a dit "et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt 28, 20)

il n'a pas dit :"il y aura une éclipse de 19siècles avant que ne reviennet les vrais adorateurs", que je sache :mrgreen:

lomeyah, tu as raison, le bonheur n'est pas QUE dans la bible, mais il est surtout dans la façon dont on l'interprète; demande à des ex-TJ ce qu'ils pensent du bonheur au sein de l'organisation (oups, je vais encore me faire censurer!) (innocent)
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 07:11

Message par ERIC »

c'est pas "lomeyah", c'est "lomalka", pardon.
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités