Priorisation de la foi par rapport à la vie charnelle

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Priorisation de la foi par rapport à la vie charnelle

Ecrit le 21 févr. 2007 15:30

Message par Lomalka »

Bonjour,

Je me demandais si la priorisation de la foi par rapport à la survie était généralisée chez les Témoins de Jéhovah, ou si les cas de mort des suites d'un refus de traitements impliquant le sang dont font parfois mention les médias sont représentatifs d'une minorité.

Vous, personellement, si vous aviez le choix entre mourir et être transfusé, que choisiriez-vous ?

Vous, personellement, si vous aviez le choix de faire transfuser votre enfant ou de le laisser mourir, que choisiriez-vous ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 04:08

Message par medico »

bonjour
c'est un question a l'emporte piéce comme si il y avait pas d'alternative alors qu'il y en a.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Priorisation de la foi par rapport à la vie charnelle

Ecrit le 22 févr. 2007 04:33

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :Bonjour,

Je me demandais si la priorisation de la foi par rapport à la survie était généralisée chez les Témoins de Jéhovah, ou si les cas de mort des suites d'un refus de traitements impliquant le sang dont font parfois mention les médias sont représentatifs d'une minorité.

Vous, personellement, si vous aviez le choix entre mourir et être transfusé, que choisiriez-vous ?

Vous, personellement, si vous aviez le choix de faire transfuser votre enfant ou de le laisser mourir, que choisiriez-vous ?
Dans tous les cas, nous imiterons Jésus ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 10:23

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr. 2007 11:13

Message par Lomalka »

Vous ne m'avez pas encore répondu, pourtant c'est on ne peut plus simple. Des alternatives ? Dans ma question, il n'y a pas d'alternative possible, comme c'est le cas bien souvent dans ce genre de situation d'urgence.

Il y a quelques années, j'ai eu une grave émoragie interne causée par une malformation aux intestins. J'ai perdu beaucoup de sang en quelques minutes, à un tel point qu'il n'en restait plus suffisament dans mon organisme pour assurer ma survie. Deux alternatives très simples s'offraient alors à moi: Je me fais transfuser au plus vite et je survis OU je ne me fais pas transfuser et je meurt.

Parfois, la vie nous met dans ce genre de situation où il n'y a pas d'échappatoires possibles.

C'est précisément à ce genre de situation que mes intérogations font référence, alors je reprend:

Vous, personellement, si vous aviez le choix entre mourir et être transfusé, que choisiriez-vous ?

Vous, personellement, si vous aviez le choix de faire transfuser votre enfant ou de le laisser mourir, que choisiriez-vous ?

Vous imiteriez Jésus ? Très bien, que ferait-il, Jésus ?

Essayez de répondre de manière concrète et personelle en faisant usage de cette chose dont Dieu vous a doté, la raison.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 11:17

Message par medico »

tu n'est malheureusement pas le dernier mais sache qu'il y a des produits de remplacement .tu oublie cette alternative
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr. 2007 11:51

Message par Lomalka »

Une alternative qui ne semble également être oubliée par ceux qui meurent des suites d'un refus de soins.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 13:24

Message par Irmeyah »

Vous imiteriez Jésus ? Très bien, que ferait-il, Jésus ?
(Marc 8:35) 35 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 14:07

Message par medico »

Lomalka a écrit :Une alternative qui ne semble également être oubliée par ceux qui meurent des suites d'un refus de soins.
totalement faux car il y pas refus de soind puisqu'il y a d'autres possibilitées
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr. 2007 15:13

Message par Lomalka »

medico a écrit : totalement faux car il y pas refus de soind puisqu'il y a d'autres possibilitées
Mais, pourquoi alors meurent-ils, s'il y a d'autres possibilités ?

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr. 2007 15:16

Message par Lomalka »

Irmeyah a écrit : (Marc 8:35) 35 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Si je comprend bien, parce que vous, vous ne savez vous exprimer qu'en versets bibliques, ou à peu près, tu prétends ici que tu préfèrerait mourir plutôt que d'être sauvé par le sang. Ce doit être la même chose en ce qui concerne tes proches, j'imagine.

C'est une réponse détournée mais c'est une réponse quand même, merci.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2007 04:32

Message par Irmeyah »

, parce que vous, vous ne savez vous exprimer qu'en versets bibliques, ou à peu près,
C'est vous qui avez voulu savoir ce que pensait Jésus, et ça ça ne se trouve que dans la Bible. Faut être cohérent dans la vie, nous nous le sommes vraiment, c'est ça qui est original (par rapport aux autres religions).
tu prétends ici que tu préfèrerait mourir plutôt que d'être sauvé par le sang.
Je préférerais être soigné par un vrai médecin qui pratiquera de la vraie médecine.
A propos du sang merci de visiter :
http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 févr. 2007 14:54

Message par Lomalka »

Considérant le fait que le sang a sauvé ma vie par la transfusion, ai-je encore des chances d'accéder au Paradis ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2007 16:05

Message par medico »

il y a que DIEU qui juge mais faut il encore croire au paradis :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 févr. 2007 00:13

Message par Lomalka »

Je préférerais être soigné par un vrai médecin qui pratiquera de la vraie médecine.
Qu'entends-tu par vrai médecin et vraie médecine ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités