le bonheur

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr. 2007 07:28

Message par Irmeyah »

Alors tu fais de Jésus un menteur, lui qui a dit "et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt 28, 20)
Que signifie "avec vous" s'il te plait ? (en recontextualisant bien).
il n'a pas dit :"il y aura une éclipse de 19siècles avant que ne reviennet les vrais adorateurs", que je sache Mr. Green
Il a en tout cas dit :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

--> Jésus n'est manifestement pas "avec ces gens-là jusqu'à la fin des temps" ...

(Luc 13:24-25) 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas, 25 dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte, en disant : ‘ Monsieur, ouvre-nous. ’ Mais en réponse il vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. ’

Et Paul a dit :

(1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, (enseignements païens comme la trinité, l'enfer, etc.) 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, etc. (...)
lomeyah, tu as raison, le bonheur n'est pas QUE dans la bible, mais il est surtout dans la façon dont on l'interprète; demande à des ex-TJ ce qu'ils pensent du bonheur au sein de l'organisation (oups, je vais encore me faire censurer!) Innocent
Un "ex-n'importe quoi" dira toujours que sa vie était un enfer dans ce "n'importe quoi". L'argument éculé et démago est d'un creux extraordinaire pour les gens qui ont un cerveau.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2007 08:47

Message par medico »

UN HOMME POLITIQUE A DIT ( IL Y A PAS PIRE ENNMIE QU'un ANCIEN AMI )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ERIC

Avatar du membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 janv. 2007 12:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2007 10:28

Message par ERIC »

Irmeyah a écrit : Que signifie "avec vous" s'il te plait ? (en recontextualisant bien).

je pense qu'il parlait à ses disciples, non? Les apotres et par conséquent leurs successeurs :mrgreen:
Il a en tout cas dit :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

--> Jésus n'est manifestement pas "avec ces gens-là jusqu'à la fin des temps" ...

avec ces gens là, non. Reste à savoir qui ils sont au XXe siècle, ma poule, ceux qui crient "seigneur, seigneur" (ou "Jéhovah, jéhovah" ,puisque c'est ainsi que la TMN traduit le terme Kyrios dans le NT.!) :mrgreen:

(Luc 13:24-25) 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas, 25 dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte, en disant : ‘ Monsieur, ouvre-nous. ’ Mais en réponse il vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. ’

Et Paul a dit :

(1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, (enseignements païens comme la trinité, l'enfer, etc.) 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, etc. (...)
Un "ex-n'importe quoi" dira toujours que sa vie était un enfer dans ce "n'importe quoi". L'argument éculé et démago est d'un creux extraordinaire pour les gens qui ont un cerveau.
tu diras ça aux ex-TJ: bravo pour ta tolérance envers eux et le respect de leur témoignage. Mais je n'en attendais pas moins, finalement. De même que cette façon toujours ressortie de considérer comme des [EDIT]s ceux qui accueillent leur témoignage.finalement tu ne vaux pas mieux, loin de là, de ceux que tu critiques. (rass2)


je connais des ex-cathos qui ne décrivent pas leur appartenance à l'Eglise comme "un enfer"; ils l'ont quitté pour d'autres raisons que le harcèlement moral, vois-tu;

je pense avoir un cerveau et savoir m'en servir, ne t'en déplaise
je préfère que vous fassiez des erreurs avec amour que des miracles sans amour (mère thérésa)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2007 12:33

Message par Irmeyah »

S'il te plait édite correctement tes messages !!!
Que signifie "avec vous" s'il te plait ? (en recontextualisant bien).

je pense qu'il parlait à ses disciples, non? Les apotres et par conséquent leurs successeurs Mr. Green
Où dans la Bible est-il parlé de succession apostolique ? Est-il dit quelque part, une seule fois, que Dieu maintiendrait coûte que coûte une lignée d'apôtres ? Comment reconnaître cette "lignée" ?
avec ces gens là, non. Reste à savoir qui ils sont au XXe siècle, ma poule, ceux qui crient "seigneur, seigneur" (ou "Jéhovah, jéhovah" ,puisque c'est ainsi que la TMN traduit le terme Kyrios dans le NT.!) Mr. Green
Désolé pour toi, mais la TMN traduit tout à fait correctement ce texte, comme indiqué plus haut, et non comme tu le dis. Comme tu ne sembles pas au point sur la question kurios/YHWH, je te renvoie à :
http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
tu diras ça aux ex-TJ: bravo pour ta tolérance envers eux et le respect de leur témoignage.
Comment la Bible dit-elle qu'il faut traiter les chrétiens apostats (ayant ouvertement quitté le christianisme) ?

(1 Corinthiens 5:9-11) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

(2 Thessaloniciens 3:6) Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous.

(2 Jean 10) Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.

Mais je n'en attendais pas moins, finalement. De même que cette façon toujours ressortie de considérer comme des [EDIT]s ceux qui accueillent leur témoignage.finalement tu ne vaux pas mieux, loin de là, de ceux que tu critiques. razz 2
J'ai constaté que la totalité des ex-TJ qui cherchaient à diffuser leur pseudo-"témoignage" étaient en général retords, menteurs, calomniateurs. Rien de bon ne sort d'eux.
A propos de ces personnes et du phénomène sociologique qu'elles représentent, je te conseille cet entretien avec une historienne des religions :
http://youtube.com/watch?v=lpFUlLcJksA& ... ed&search=
je connais des ex-cathos qui ne décrivent pas leur appartenance à l'Eglise comme "un enfer"; ils l'ont quitté pour d'autres raisons que le harcèlement moral, vois-tu;
Cela n'a pas grand chose à voir. On nait catho, tandis que devenir TJ est une conversion totalement consciente, longuement réfléchie, et libre. Quand on quitte les TJ ouvertement il s'agit donc de se dédire, de violer la parole donnée en quelque sorte, d'une trahison.
je pense avoir un cerveau et savoir m'en servir, ne t'en déplaise
Ce n'est pas de toi précisément que je parlais, mais l'inverse : ton point du vue sur les TJ.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2007 13:31

Message par Thierry »

ERIC a écrit :tu diras ça aux ex-TJ: bravo pour ta tolérance envers eux et le respect de leur témoignage.
Même si c'est exprimé maladroitement, n'oubliez pas que c'est une constatation faites par des historiens, universitaires, juges ou sociologues. Peut-être y-a-t-il une raison.

De plus, la fausseté de nombreux "témoignages" d'ex-TJ à été démontrée par des autorités judiciaires. Donc non-TJ. Ça rend prudent!
http://www.euaggelion2414.com/1fo1toxfr.htm
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr. 2007 13:34

Message par medico »

merci pour le lien
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2007 09:27

Message par medico »

rien a voir avec le sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités